Préfecture de police de Paris – mosquée de Bayonne : l’indignation à géométrie variable de la gauche


Préfecture de police de Paris – mosquée de Bayonne : l’indignation à géométrie variable de la gauche

.

Rappel : après des centaines de morts et des milliers de blessés depuis 2015, le énième attentat de l’hydre islamiste tue, le 3 octobre 2019, 4 agents à la préfecture de police de Paris.

Quasiment aucune réaction de la gauche et de l’extrême gauche car – pas de stigmatisation, ni d’amalgame – les terroristes islamistes « ne sont pas des musulmans et cela n’a rien à voir avec l’islam. »

Le gouvernement et les médias mettront 3 jours avant de qualifier le converti antillais Mickaël Harpon de « terroriste islamiste ». Et d’avouer que, finalement, tout avait à voir avec l’islam radical.

.

Attentat à la préfecture de police : où est passée la gauche ?

L’attentat à la préfecture de police de Paris a provoqué un feu de critiques de la droite et de l’extrême-droite. Mais la gauche est restée bien inaudible.

Olivier Faure, le patron des socialistes, écrit sur Facebook que « toutes les responsabilités doivent être tirées […] Difficile de faire plus sybillin.

Le Parti communiste, lui, a attendu hier matin pour diffuser un communiqué.

Jean-Luc Mélenchon s’est contenté d’une intervention sur une chaîne en continu.

Et le Vert Yannick Jadot de demander la création d’un Conseil de Sécurité sur le terrorisme …

La France Insoumise mais aussi une partie des socialistes ont largement abandonné le terrain de la lutte des classes et du combat pour la laïcité républicaine, au profit du concept du « peuple » pour Jean-Luc Mélenchon, et de la conquête des minorités, notamment ethniques, pour le parti socialiste.

C’est le think tank Terra Nova qui, il y a une vingtaine d’années, avait pris acte de la baisse de l’électorat ouvrier et poussé le PS à s’adresser aux communautés. Pour la gauche née de SOS Racisme, il y avait aussi la crainte de se voir taxer d’anti musulmans…

https://www.franceinter.fr/emissions/histoires-politiques/histoires-politiques-08-octobre-2019

.

En revanche, pour l’attaque de la mosquée de Bayonne le 29 octobre 2019, il aura fallu moins d’une heure pour que la gauche et les médias trouvent le coupable et l’amalgame « RN-Zemmour ».

.

Victimes de Charlie, du Bataclan, de Nice ou d’ailleurs; victimes égorgées, torturées, blessées ou tuées au couteau fou, au camion déséquilibré ou à la kalachnikov pénalement irresponsable; victimes de l’islam et des islamistes : faites une croix sur la compassion de la gauche !

.

 

.

.

.

.

.

.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




18 thoughts on “Préfecture de police de Paris – mosquée de Bayonne : l’indignation à géométrie variable de la gauche

  1. Avatarinconnue

    les autres qui agressent et tuent des fançais sont toujours des désiquilibrés, mais le contraire, c’est un terroriste et bien sûr du RN, ce que ne manquen pas, tous ces foireux de médias d'(insister sur les faits

  2. Avatardmarie

    Quelle honte de lire tous ces témoignages ! Ils occultent complètement la liste des meurtres commis par tous ces islamistes qui massacrent nos concitoyens sans défense.
    Il faut voir dans l’acte de monsieur Sinké le ras-le-bol de tous ces actes rapdement oubliés par tous nos gouvernants et pratiquement excusés sous le prétexte que ce sont des actes pratiqués par des déséquilibrés !
    Est-ce l’étincelle qui réveillera les Français désirant défendre leurs libertés et leur vie ?

  3. AvatarLouise Rosea

    J’entends ce matin à la radio que l’agresseur a été arrêté et mis en examen…sans passer par la case déséquilibré… Je ne comprends pas… Y aurait-il une différence de traitement entre les agressions islamistes et les l’agression commise par un vieux gigolo grincheux contre une mosquée ???

  4. Avatardurandurand

    Dans tout ce merdier médiatique , nous savons que ce retraité de 80 ans à été certainement manipuler (ou pas) par des barbouzes , que l’état profond était mal à l’aise avec la mise à nu de l’islamerde sur Cnews , et que des politiques commençaient à dire certaines choses négatives sur la religion de fausse paix et d’intolérance en public . Tout cela n’était pas bon pour monarc et tous les lèches-culs qui le suivent , trop de citoyens de souche ont commencés à ouvrir leurs mirettes sur cette religion islamique , et ça ce n’est pas bon pour le pouvoir en place , alors ils leurs a fallu trouver de toute urgence un dérivatif , ce qui fût fait et qui fonctionne à merveille , puisque les merdias ne parlent plus que de cela , distraire la main gauche pour qu’elle ne voit pas ce que fait la main droite !

    1. Avatardmarie

      durandurant, il est très possible que ce soit ce que vous dîtes ! Toutefois distraire la main gauche pour qu’elle ne voit pas ce que fait la main droite devient de plus en plus compliqué car les Français, les vrais, ne sont pas tous des imbéciles ! Les seuls vrais imbéciles sont les votants mac cron qui continuent à y croire !

  5. AvatarAlexander

    Le jour (j’espère jamais) ou les musulmans auront le pouvoir en France, ces ordures goutteront aux joies de la conversion (ils le sont déjà pour certains) ou de l’épée.

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Merci @François des Groux ;

    – L’autruche pour les attentats QUOTIDIENS des musulmans, réussis pour la majorité, mais beaucoup avortés.
    – Des yeux de mouche pour les réactions allergiques des gaulois, le plus souvent manquées ou avec des conséquences loin de s’approcher de celles de nos ennemis. Réactions qui sont la conséquence d’un abandon, voire pire, d’une collaboration complice de l’État avec les musulmans, l’autre peuple dans notre société qui fait tout pour prendre l’ascendant sur nous et par pour le meilleur, pas avec notre assentiment minant notre légitime droit à la primauté. Encore une fois : allons-nous faire la loi dans les pays musulmans et surtout en matière de religion ? Non ! et ils ne nous laisseraient pas le faire en toute légitimité ; c’est leur droit tout comme c’est le nôtre chez-nous, qui n’avons d’autre Patrie que la France de veiller à la Société que nous voulons pour notre pays.

  7. AvatarKancau11

    Ils étaient ou tous ces cons lors des divers meurtres commis par les suppôts de mahomerde, ils regardaient la lune, ils avaient la tête dans le sable.

    1. Avatardmarie

      Ils étaient là mais le nez dans le tapis de prières et le cul en l’air….
      Bien pratique pour ne pas voir ce que l’on ne veut pas !
      Mais on relève le nez quand c’est un muzz qui se fait agresser ! Là on voit tout bien et même très bien !

  8. Avatarclaairement

    3 la République ne tolèrera jamais la haine  » déclare le Président. Bien .

    Qu’il interdise le CORAN !

  9. Avatarberger

    Quand on lit tous ces messages de compassions proche de la sottise, on se dit que la profession de psychiatre a de l’avenir.

  10. AvatarR. Ed.

    Si cela tombe, en fait, l’octogénaire avait une pension de merde et maintenant, il va se retrouver dans un 4 **** !!!
    3 repas par jour, chauffé, la douche, la promenade, la télé, ( avec sa maigre retraite, il pourra cantiner, vu que tout le reste est gratuit )
    Il sera soigné ( à cet âge, on est toujours suivi par un docteur ) médocs gratos.

    Et son enterrement, vu qu’il risque de mourir en prison sera lui aussi à charge de l’état.
    Son seul regret à mon avis, c’est que les deux lapins qu’il a pointé ne sont pas morts.

  11. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Claude Sinké J’ACCUSE Emmanuel Macron, Président de la République française» de «non application des droits de l’homme» et de «non assistance à peuple en danger (…)»:

    La lettre «rageuse» de l’auteur de l’attaque de Bayonne fait surface
    :::: https://fr.sputniknews.com/france/201910291042339670-la-lettre-rageuse-de-lauteur-de-lattaque-de-bayonne-fait-surface/

    Une partie de la lettre «rageuse» adressée au Procureur de la République par l’auteur de l’attaque de Bayonne a été publiée lundi soir par le quotidien Sud-Ouest….

    Le média, qui a reçu une copie de la lettre de la part de son auteur, en a publié, le jour de l’attaque, l’en-tête mais pas le reste «en raison de son caractère discriminatoire, xénophobe et diffamatoire». Cependant, selon Sud-Ouest, Sinké n’y annonçait pas ses projets quant à la mosquée.

    Dans cette partie rendue publique, Claude Sinké annonce sa volonté de «déposer plainte à l’encontre d’Emmanuel Macron, Président de la République française». Parmi les raisons le poussant à le faire, il cite la «non application des droits de l’homme» et la «non assistance à peuple en danger (…)»:

    lettre rageuse à l’attention du bâtonnier de Bayonne et du procureur de Dax, que nous ne publions pas dans son intégralité en raison de son caractère discriminatoire, xénophobe et raciste https://t.co/j2TjbYg3Oq pic.twitter.com/8O4vLVcO1A
    — J.Picard (@julienpicar1) October 28, 2019

  12. Avatarhebe

    N°1 un papy de 84 ans, excédé , probablement paranoïaque et psychiatrique ne se voit pas qualifié de « déséquilibré » mais au contraire on fait l’ AMALGAME avec les propos de zemmour pour faire porter le chapeau à toute » l’extreme droite » ( tentative nouvelle d’empêcher de parler de l’islam … )

    N°2 écoutez au début de l’émission de pascal praud de ce 29/10/19, Kadder Bouazza du CFCM Nouvelle-aquitaine : interrogé il dit son effroi, la terreur des musulmans et parle à 5 reprises de leur colère !!
    ah bizarre ça eux ils peuvent exprimer leur haine … (ils ne viennent pas avec des nounours et des « vous n’aurez pas ma haine »)

    beurk

  13. AvatarBayard

    Il me semble aussi que cet « attentat » arrange bien le pouvoir pour dézinguer tous les mauvais penseurs. Ils peuvent cependant tous continuer à s’offusquer , mais j’ai l’impression qu’il sera suivi par beaucoup d’autres. Pour beaucoup de Français, la coupe est pleine !

  14. Avatarlucien

    Charger ainsi un pauvre vieux qui, à 84 ans, n’a probablement plus toute sa tête (une loi statistique) ; pas sûr que beaucoup de monde soit dupe. Par leurs manipulations grossières de l’information, les islamo-collabo provoquent plus sûrement la radicalisation anti-islam des Français que monsieur Zemmour méditant sur le cas Erdogan.

  15. frejusienfrejusien

    tout cet apitoiement sirupeux, et lèche-cul, comme c’est beau, quel humanisme !! une belle leçon de vivre-ensemble, tous les vœux de prompt rétablissement, et bla et bla et bla,
    ces tirades pour lutter contre la haine, oui, mais laquelle ??? celle des imams ? celle des islamistes ?? celle des terroristes assassins, ???

    non, pas du tout,

    la haine intellectuelle, càd l’islamophobie,
    il convient de lutter urgemment contre l’islamophobie, et que des Français se fassent trucider par la race musulmane, rien à cirer,
    pas de racisme de la part de la race chrétienne !!! point barre, ni de la race athée d’ailleurs,

    il faut aimer la religion d’amour, comme elle nous aime si bien,

  16. frejusienfrejusien

    bien sûr, il y a deux guss qui sont blessés, humainement parlant, c’est malheureux ,
    mais de là à crier sur les toits, à pleurer tous ensemble dans un grand élan politique et journalistique, ça me débecte, c’est du SURJOUE, du surjoué à vomir !!

    et le seul attentat anti-musulman doit être expliqué et justifié , cet attentat est le premier, mais il est certain qu’il ne sera pas le dernier si nos zélus réfractaires ne changent pas leur fusil d’épaule,

    les Français sont excédés, les Français ont en marre, les Français attendent des actions concrètes pour être protégés des musulmans fanatiques qui tirent de tous côtés,
    les Français ne supportent plus ce tombereau d’hypocrisie et de répression de pensée et de parole,
    l’indignation à sens unique, ça suffit ça suffit basta !!!!!

Comments are closed.