Mort de Baghdadi : heureusement que Macron était là !


Mort de Baghdadi : heureusement que Macron était là !

.

Whaou ! Choupinet, quel guerrier ! Grâce à lui et à la « coalition internationale », Al Baghdadi a été éliminé et « c’est un coup dur pour Daesh ». Sa priorité au Levant, c’est de ramener les djihadistes français en France « que l’organisation terroriste soit définitivement défaite. » (Twitter)

Et dire que certains internautes en rigolent, les misérables !

.

 

De son côté, Florence Parly, ministre des Armées, parle d’une « retraite anticipée » :

.

Tandis que Christophe Castaner lance un appel à la vigilance (ou à la stigmatisation ?) :

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a diffusé un télégramme urgent à ses hauts fonctionnaires après l’élimination du chef de l’État islamique.

« Nécessité d’une vigilance accrue après le décès d’Abou Bakr al-Baghdadi. » Selon le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, la possible intensification de la propagande djihadiste, « appelant éventuellement à des actes de vengeance », doit « vous conduire à la plus extrême vigilance notamment lors des événements publics qui pourraient être programmés ».

L’actuel titulaire de la Place Beauvau insiste sur l’attention « toute particulière à l’égard de toutes les informations qui pourraient parvenir aux services de police de nature à justifier un signalement immédiat aux services spécialisés ». Le premier flic de France appelle les policiers également à la vigilance pour leur propre protection « dans l’exercice de leurs missions mais également en dehors du service ».

https://www.lepoint.fr/societe/mort-de-baghdadi-la-necessite-d-une-vigilance-accrue-27-10-2019-2343782_23.php

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




13 thoughts on “Mort de Baghdadi : heureusement que Macron était là !

  1. MaximeMaxime

    Finalement, un peu comme « Dénouveaux », je ne sais pas s’il faut se réjouir de cette mort. Car concrètement, pour nous Français de France, ça va signifier une explosion du terrorisme désorganisé, du coup de couteau par-ci, par-là des djihadistes isolés, dits « inconnus de la police » (donc « c’est pas not’faute ») mais bien déterminés à se venger.
    Je comprends à cet égard que « Dénouveaux » dise ne pas être dans une logique de vengeance, car la vengeance appelle la vengeance dans les logiques primitives – et ces gens-là sont primitifs dans ce domaine, même s’ils peuvent être parfois d’excellents informaticiens par exemple.
    Cela signifie une insécurité accrue à mon avis puisque tout ou presque peut servir d’arme de nos jours (notamment les voitures) et que ce gouvernement laisse encore dans la nature – SCANDALE ABSOLU – les djihadistes, simplement visés par des mesures prétendument préventives du type pointage au commissariat une fois par jour.
    Trump trouve là l’occasion d’en tirer parti pour améliorer son image dans une perspective égoïste des Etats-Unis qui, par leurs alliances diplomatiques anticommunistes, ont contribué à l’islamisation de nos sociétés.
    Finalement, pour le Français moyen, qu’est-ce que ça va changer réellement ? On a toujours les mêmes dangers publics sur le territoire et l’on sait que d’autres entreront encore.
    A qui le tour, donc ; qui sera la prochaine victime d’une mort atroce, dont le meurtrier sera jugé peut-être dans 5 ou 10 ans et logé dans une cellule spéciale pour un coût exorbitant pour la communauté ?
    Macron vend du flan, encore une fois… Macron démission !

  2. AvatarHellen

    On aurait un autre type que Macron à la tête de ce pays, je me ferai moins de soucis, qu’à l’heure actuelle…
    Pourquoi?
    Parce que ce qui compte pour Macron, c’est principalement de nous éliminer…
    Et DAECH, ce n’est pas seulement un type, c’est toute une organisation, c’est une pieuvre…!

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Mouru deux fois !!!! ???

    Et la deuxième, encore, juste pendant ou après l’opération américaine 27 octobre à Idleb, lors d’une opération américaine. Ça ressemble à du Ben Laden. Pendant ou après la trêve ou cessez le feu entre turquie et Kurdes.
    ____________________________________
    – Abou Bakr Al-Baghdadi
    :::: https://fr.timesofisrael.com/topic/abou-bakr-al-baghdadi/

    – Abou Bakr al-Baghdadi, vie et mort d’un « calife » autoproclamé
    :::: https://www.dzvid.com/2019/10/27/abou-bakr-al-baghdadi-vie-et-mort-dun-calife-autoproclame/

    – Le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, serait toujours en vie
    :::: https://www.lefigaro.fr/international/2017/09/01/01003-20170901ARTFIG00276-le-chef-de-daech-abou-bakr-al-baghdadi-serait-toujours-en-vie.php

    – Mort d’Abou Bakr al-Baghdadi, chef mystérieux du groupe État islamique
    :::: http://www.rfi.fr/moyen-orient/20170711-mort-abou-bakr-al-baghdadi-mysterieux-chef-etat-islamique
    Par Fabien Leboucq Publié le 27-10-2019

    1. AvatarMachinchose

      ce sucçès intervient a la veille du retrait américain de Syrie …………

      j’ aime bien Trump, mais ça me parait un peu gros

      même si l’ info a été communiquée a Macron par son âne damné le sieur Marouane BENNALLAH, ou Benbella ??

      on finirait presque par oublier son nom et son existence au jokey de notre Manu

      qui a de ses nouvelles ??
      même au Ministere de l’ injustice on semble se gratter le crâne quand un maladroit le cite!

      vous verrez qu un jour il sera publié des documents , ceux qui expliquent son impunité, des vraient friandises croquignolettes

      va savoir pourquoi je pense a Guillaume Appolinaire et ses 11.000 VERGES

      un petite partie des explications de cette monstrueuse impunité

      malheur a celui qui étouffe le scandale

      la Bible parle de l’ enfant prodigue…………ou l’ amant prodige ?? j’ sais plus ………..

      1. AvatarFomalo

        Moi, quand vous évoquez Apollinaire, je pense surtout à la réponse ultime du chef des Cosaques Zaporogues au Sultan de Constantinople :  »… Ta mère fit un pet foireux et tu naquis de sa colique »..
        Benalla, Benattar, Baghdadi, même réponse: on attend vite les résultats des enquêtes des services de renseignement de la peau lisse nationale!

  4. AvatarKarnyx

    Alors quoi !?
    On élimine sans vergogne sur le sol étranger et on fait la chochotte sur le territoire national ?

  5. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Quelle petite merde ce Choupinet, lui qui baisse le froc, accueille des djihadistes et déroule le tapis rouge à l’islam en France tout en chiant sur les français vient jouer le « vainqueur » (il aurait dû faire un déclaration en tenue militaire tiens, ça aurait été encore plus comique). Pfff quelle pauvre merde ce type et il espère peut être qu’on va louer son attitude martiale et l’ovationner? Pauvre petit freluquet ce Macron il me fait penser au roquet qui aboie entre les jambes de son maître et qui fout le camp sous le lit dès qu’il entend un bruit. Pauvre petit coprolithe de fond de fosse à merde va!!

Comments are closed.