Municipales 2020 : faut-il interdire les listes « communautaires » ?


Municipales 2020 : faut-il interdire les listes « communautaires » ?

Illustration : Nagib Azergui, président de l’Union des démocrates musulmans français (UDMF)

.

Pas une seule journée ne se passe en France sans parler d’islam. Pas une seule journée sans entendre le chouinement continu des musulmans « détruits » moralement par les méchants Français islamophobes.

« Ouin-ouin, personne nous aime »… « Ouin-ouin, ils n’aiment pas nos voiles, nos hidjabs, nos barbes et nos kamis » et maintenant « oui-ouin, ils rejettent nos partis islamistes. »

.

Aujourd’hui se pose donc la question des listes « communautaires » aux municipales de 2020 : faut-il que la société de vigilance les interdise pour combattre, enfin, résolument, l’hydre islamiste ?

Certainement… mais hâtons-nous de faire doucement semblent chuchoter les ténors vigilants de la République en Marche, tremblant de peur de passer pour des islamophobes soupçonneux et stigmatisants.

.

Surtout pour notre adepte des soirées vodka-bisous, l’inénarrable ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, qui ne voit rien ni n’entend rien.

« Pour moi, dans l’hydre islamiste (…) il y a le terrorisme, il y a les comportements les plus radicaux (…) il y a l’islamisme et il y a le communautarisme. En aucun cas, je ne mets l’islam dans cette pyramide de la violence. » (La Croix)

« Il n’existe pas de listes communautaires, personne ne se revendique ainsi […] Cependant, si dans une campagne, il y a le moindre acte, la moindre parole qui mette en cause les fondements de la République, je serai le premier à interdire la liste en cause » (L’Express).

.

Le ministre chargé des Collectivités territoriales, Sébastien Lecornu, ne souhaite pas non plus se précipiter : pour faire barrage à d’éventuelles listes communautaires, il faut constituer « des fronts républicains locaux ». Ha oui ! Diablement efficace une armée de fronts républicains pour faire fuir les islamistes !

« Il s’agit davantage d’une bataille politique plus que juridique qu’il nous faut mener », tempère aussi le numéro un de LaREM, Stanislas Guérini. (RTL)

.

Finalement, le gouvernement sera vigilant mollement puisque l’exécutif n’envisage pas d’interdire les listes communautaires aux prochaines élections municipales.

« Ce n’est pas au gouvernement de décider qui a le droit de se présenter ou non », a indiqué l’entourage d’Édouard Philippe qui sort, malgré tout, les gants de boxe en mousse.

«Est-ce que pour autant on ne peut rien faire ? Non. On peut aller au combat en dénonçant le fait même que se montent de telles listes communautaires. On ne va pas s’endormir en regardant ailleurs. On veut porter ce combat sur le terrain politique, comme on le fait face au RN» (Le Figaro)

.

Même les anciens tocards socialistes n’ayant rien fait pour endiguer l’hydre islamiste, tel Bernard Cazeneuve, se permettent de donner des conseils inutiles :

 » [Je suis] tout à fait hostile à des listes communautaires mais j’ai suffisamment confiance dans la République et la démocratie pour être convaincu que dans un combat politique, ceux qui prétendent remettre en cause un certain nombre de principes auxquels nous tenons seront, devant le suffrage universel, battus » (RTL)

.

Finalement, devant l’hydre islamiste, il sera urgent, peut-être, d’agir sans précipitation.

Dans le viseur du téméraire front républicain contre l’islamisme : l’UDMF (Union des démocrates musulmans français), le « parti musulman qui dérange la droite » (mais pas Libé) et qui se compare, relativisme oblige, au Parti chrétien-démocrate de Christine Boutin…

.

La crainte d’une dérive communautariste

L’UDMF inquiète. Pas tant par son score aux élections européennes (0,13%) que par son impact dans certaines villes de France : le parti a obtenu plus de 10% dans 50 bureaux de vote du pays, et plus de 15% dans 20 bureaux. À Garges-lès-Gonesse, elle a obtenu 7,43% des suffrages et à Mantes-la-Jolie 6,77% [et 40% dans certains quartiers de Maubeuge, NDA]

.

Fondé en 2012, le parti se revendique principalement de gauche, « anticolonialiste, anti-impérialiste, antisioniste » et explique vouloir lutter contre l’islamophobie. Dans son programme, il établit notamment des propositions sur le halal, l’enseignement de l’arabe et déplore l’interdiction du voile à l’école.

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/interdiction-des-listes-communautaires-de-quoi-parle-t-on_2103743.html

Un des « défis capitaux » de l’UDMF

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




21 thoughts on “Municipales 2020 : faut-il interdire les listes « communautaires » ?

  1. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Ce sont des partis dissidents concernant nos valeurs constitutionnelles et nos valeurs tout court (liberté d’expression, etc….), c’est évident que l’on doit les interdire tout net tout comme on n’accepterait pas une liste Nazie.

    Le LREM encore une fois laisse l’eau couler sans anticiper l’inondation.

    Mais derrière il y a quelque chose de fondamental aussi qu’ils ne veulent et ne peuvent voir mais qu’ils seraient obligés d’admettre en cas d’interdit avec remise en question du « padalmagam » : c’est que ces listes ne se revendiquent pas ouvertement d’un islamisme radical mais sont le fait d’un islam dit modéré…

    1. AvatarFomalo

      L’islamisme est l ‘ISLAMISME.Point. L’islam modéré n’existe pas. Vous prétendez, paradoxalement que ce sont des partis « dissidents ». Alors? Tenter de s’infiltrer dans la « démocratie », en essayant de noyauter localement ce qui permet à ces factions de vivre confortablement, tout en approuvant le régime chérifien et bien au-delà, et en s’en faisant les têtes de pont en France pour la promotion de la charia, c’est de l’islam « modéré »??
      LRM laisse couler l’inondation anticipée, et approuvée par ses amis des frères muzuls, le « Pacte » de Marrakech et les mondialistes. Si vous étiez « chrétienne » accepteriez-vous l’expression « chrétienne modérée »? Arrêtez de nous enfumer

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        @

        « Mais derrière il y a quelque chose de fondamental aussi qu’ils ne veulent et ne peuvent voir mais qu’ils seraient obligés d’admettre en cas d’interdit avec remise en question du « padalmagam » : c’est que ces listes ne se revendiquent pas ouvertement d’un islamisme radical mais sont le fait d’un islam dit modéré… »

        Relisez la phrase en entier en réfléchissant bien, mais vraiment bien avec une vraie lecture… et vous verrez que je critique cette notion justement d’islam qui serait modéré (d’ailleurs si vous m’aviez lue par ailleurs, vous auriez vu que je ne suis pas dans ce registre depuis le temps que j’écris…).

        Je reste polie quant à moi mais je commence je vous avoue à être fatiguée de ces invectives agressives que l’on reçoit de plus en plus sur ce site relatif à des personnes qui ne savent que lire en « diagonales » sans même percevoir du coup le fond de ce qui est écrit.

        Dans ces cas, où on ne lit pas (vous n’êtes pas obligé) ou on se tait pour ne pas faire d’erreur et accuser injustement (on n’a pas à « accuser » d’ailleurs…).

      2. Amélie PoulainAmélie Poulain

        @Fomalo

        « Vous prétendez, paradoxalement que ce sont des partis « dissidents ». Alors? »

        C’est bien ! Vous aviez quand même perçu qu’il y avait un paradoxe quelque part, dommage… vous vous êtes arrêté là, vous auriez dû relire.

  2. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Quand on voit leurs revendications politiques en plus ridicules avec l’inversion habituelle des problèmes et leur sempiternelle victimisation…. c’est tout à fait clair.

    On constatent qu’ils ont vraiment une vision déformée des choses qui ne correspond pas du tout à la réalité Française.

    1. AvatarJoker

      Au lieu de couiner pour tout et n’importe quoi ben qu’ils partent dans un pays ou l’herbe est plus verte ,moi si je vivais dans un pays ou je ne suis pas bien ,je partirais ,regardez la diams qui dit quelle est très heureuse en Arabie Saoudite, alors qu’ils fassent pareil .

  3. AvatarBobbyFR94

    Pour que la vérité éclate, il ne faut surtout PAS les interdire, au contraire !!!

    Parce qu’ils vont très très vite se montrer sous leur vrai visage HIDEUX de DEGENERES, c’est à dire la trogne du NAZISLAM !!!

    Rappelez-vous bien qu’ils ne peuvent pas se saquer entre eux !!!

    Comme, de toute manière, l’ORDURE pizza1ère ne fait que suivre l’agenda des MONDIALISTES, ces TAQQOIYAISTES de compétition ont, si je puis l’écrire ainsi, leur « bénédiction » !!!

    Et c’est l’extrême-onction pour les non-muzzs, toujours sans jeu de mots, bien que cela s’applique très très bien à la situation !!!!

    Tout comme cette vidéo qui montre le muzz dans sa nature, celle qui est cachée :
    http://resistancerepublicaine.com/2019/10/07/toute-une-salle-de-musulmans-moderes-anti-mixite-qui-veulent-tuer-les-homos-et-lapider-les-femmes/

    1. AvatarJoker

      Et je rajouterai oui pas de liste communautaires,pourquoi faire pour nous imposer des choses que l’on ne veut pas

  4. frejusienfrejusien

    Ils ne s’inquiéteront que lorsque ce parti viendra manger sur leurs plate-bandes, tant que les muz votent à gauche, ils sont bien vus,

    quand ils feront cavaliers seuls et évinceront leurs idiots utiles, ils comprendront, mais un peu tard,

    la politique est vraiment un milieu pourri !!

  5. AvatarChristian

    Qui finance ces nazes ? A mon avis il faut chercher au levant avec l’argent de l’essence que l’on met dans nos vieilles autos pour aller gagner notre pitance et surtout payer nos impôts qui finance toute cette merdasse

  6. AvatarChristian

    POUR Mr AZERGUI quand vous lisez le tweet ci dessous on voit qu’il est certain que le grand remplacement est en marche…j’arrêtais pas de dire que Mouloud sera président en 2027 finalement cela sera peut-être NAGIB !

    nagib azergui
    @nagib_azergui

    @UDMF_officiel est déjà en route pour les #Municipales2020 à Joué-lès-Tours avec @BenamaDrice. Le #GrandRemplacement est en marche dans les urnes de la république #UDMF2020
    https://twitter.com/nagib_azergui/status/1127344028511604737?lang=fr
    https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/joue-les-tours/il-veut-etre-le-candidat-des-quartiers-populaires

  7. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Municipales 2020

    – » Pour faire la Seine Saint-Denis « – BALLY BAGAYOKO
    :::: https://twitter.com/BallyBagayoko

    « Jusqu’où laisserons-nous passer la haine des musulmans ? »
    :::: https://t.co/QDtKMB1jSb

    BALLY BAGAYOKO @BallyBagayoko
    17 oct.
    Force et Honneur à toutes les « Fatima » à qui j’apporte tout mon soutien ! Quelle honte à l’endroit des auteurs.
    – Entretien exclusif avec Fatima E. : « Je ne voulais pas craquer devant les enfants »
    :::: https://twitter.com/BallyBagayoko/status/1184775311654899715

    Depuis l’agression verbale qu’elle a subie devant son fils le vendredi 11 octobre au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, madame Fatima E. ne répond plus trop au téléphone, et souhaite préserver son anonymat tout en prenant du recul quant à cette affaire. Elle ne peut s’empêcher pourtant de constater que son image circule partout, et que celle-ci est devenue un symbole : la part visible d’une douleur souvent enfouie et étouffée, mais aussi l’image troublante d’une parole confisquée. Du sourire à la détermination, en passant par la douleur et l’inquiétude, Fatima nous rappelle une seule chose : que l’enjeu majeur, au-delà des considérations politiques autour du foulard, est de préserver l’amour et la confiance chez les enfants. Rencontre.
    …./….
    :::: https://www.islamophobie.net/2019/10/15/entretien-exclusif-avec-fatima-e-je-ne-voulais-pas-craquer-devant-les-enfants/

  8. AvatarJean pierre M

    Désolé pour ceux qui croient encore qu’il y aura des élections en 2020, notre pays aura brûlé avant, la guerre civile à imminente , il serait temps arrêter de rêver, et de vous préparer a vous défendre , ceux qui continuent a rêver , sont ceux qui seront soumis aux barbares. Les faibles et pacifistes seront les premiers a disparaître , seul les combattants survivront face Aux barbares sauvages islamisés .

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Pendant la Guerre 39-45 il y a eu des résistants très efficaces parce qu’ils restaient discrets justement. Il y avait aussi des combattants sur le terrain très efficaces.

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonsoir @Amélie Poulain ;

        – » il y a eu des résistants très efficaces parce qu’ils restaient discrets justement. »-

        Oui ! un petit espoir pour aujourd’hui. Je crois de plus en plus aux parties de billard à bandes.

        Plus précisément au : « billard carambole, » ou billard français, jeu à trois bandes ☺
        :::: https://fr.wikipedia.org/wiki/Billard_fran%C3%A7ais

        LIRE L’ANGLE DE DIRECTION DE LA BILLE
        :::: https://www.billard-passion.fr/articles.php?lng=fr&pg=85

        VIDEO ; Choc d’une bille de billard sur une bande, loi de Snell et Descartes pour la réflexion
        :::: https://www.youtube.com/watch?v=AxM9ZWwlOFM

        ☺☺☺

        1. Amélie PoulainAmélie Poulain

          Bonjour @Marcher sur des Oeufs,

          Je ne connais pas le jeu du billard mais cette logique effectivement doit correspondre à la réalité de ce que nous ne voulons pas.

  9. AvatarDorylée

    avec la palme d’or à Cazenulle pour sa sentence à la con : « …ceux qui prétendent remettre en cause un certain nombre de principes auxquels nous tenons seront, devant le suffrage universel, battus… » sauf partout où ta politique anti FRANCE a fait pulluler la vermine qui  » prétend(ent) remettre en cause un certain nombre de principes auxquels nous tenons  » au point de la rendre largement majoritaire. Et tu le sais, Cazenulle, puisque ton nullissime président Hollandouille à été élu grâce à leurs voix.

  10. Avatarjojo ( le plombier)

     » il est interdit d interdire » disaient certains en 68 . Les mêmes et quelques autres reprennent aujourd’hui en cœur ce slogan pour faire le lit de l ‘ islam . Et qu’est ce qu’on doit dire? Inch hallah ?

Comments are closed.