« Je déteste la religion musulmane », lance Yves Thréard, journaliste au Figaro, sur LCI !!!


« Je déteste la religion musulmane », lance Yves Thréard, journaliste au Figaro, sur LCI !!!

.

LCI, c’est TF1, c’est donc Bouygues, c’est donc islamocollabo à fond. Le modèle de développement de la multinationale, c’est une dictature mondiale d’une petite élite qui asservit des milliards d’esclaves, un peu sur le modèle du Qatar avec ses milliers d’ouvriers-esclaves-immigrés morts dans la construction des stades de foot pour le mondial 2022.

.

Et pourtant, Yves Thréard ne s’est pas démonté, il n’a pas arrêté de critiquer l’islam, l’islamisation de la France, l’entrisme islamique, la pénétration islamique et a suggéré fort intelligemment qu’il fallait se méfier de cette maman voilée, qu’elle n’était peut-être pas si innocente que cela. Les faits lui ont donné raison. Car il s’est avéré ensuite que ce n’était qu’un pion de l’organisation djihadiste des Frères musulmans qui finance, éduque et inspire des groupes terroristes islamiques partout dans le monde.

.

Yves Thréard n’a sans doute pas signé la lettre de condamnation de la société des journalistes du Figaro à l’encontre de Zemmour. Pas d’amalgame donc ! Il y a sans doute au moins deux grands clans au Figaro : les collabos gauchistes-mondialistes islamocollabos et les résistants à la colonisation islamo-africaine de la France.

.

Le patron du journal, le marchand d’armes Dassault, garde ainsi un pied dans le camp de la destruction de la France (PS, LR, EM, islam) et un autre dans le camp de la reconstruction de la France (critique de la mondialisation, du politiquement correct, de l’islamisme). Que la France s’en sorte et se décolonise-désislamise ou que les colons allogènes prennent le dessus, il pourra continuer à vendre ses avions et ses missiles. Les affaires, c’est les affaires.

.

.

« Yves Thréard (Le Figaro) se lâche sur LCI : « Je déteste la religion musulmane » »

Invité à débattre, lundi 14 octobre 2019, dans Le Grand soir sur LCI, sur le thème « Voile  : le gouvernement est-il ambigu  ? », Yves Thréard, directeur adjoint de la rédaction du Figaro, a tenu des propos jugés véhéments (par les Inrocks) envers les musulmans. Il affirme notamment : « Je déteste la religion musulmane (…) On a le droit de détester une religion, on a tout à fait le droit de le dire », assure que « L’islamophobie, ça n’existe pas », et cite une anecdote : « Il m’est arrivé, en France, de prendre le bus ou un bateau où il y avait quelqu’un avec un voile, et je suis descendu ». Les Inrocks ont dénoncé « un énième discours islamophobe (…) sur une chaîne d’information en continu ».

.

Que tirer de cette nouvelle polémique médiatique ? D’abord, il devrait être admis de tous, dans un pays démocratique (ou, du moins, qui se veut tel) comme la France, que l’on peut aimer, détester ou être indifférent à n’importe quelle idéologie, qu’elle soit politique ou religieuse. Mais, précisément, si Thréard a fait cette sortie (qu’il savait sans doute être scabreuse), c’est que nous sommes engagés sur une pente dangereuse, qui nous mène tout droit vers l’interdiction de ne pas aimer ou de détester une et une seule idéologie, à savoir l’islam. Nul n’aura le moindre problème s’il déclare dans les médias détester le christianisme, le bouddhisme, le socialisme, le communisme, le libéralisme, le fascisme, le nazisme, le nationalisme ou le mondialisme. A la réflexion, il y aurait plutôt deux idéologies qu’il est quasiment aujourd’hui interdit de détester, si l’on ajoute à l’islam le judaïsme. Mais alors que, la détestation du judaïsme mène tout au plus à une éviction du monde médiatique, la détestation publique de l’islam peut, plus sérieusement, vous coûter la vie, si un fanatique se met en tête de vous faire la peau.

.

Yves Thréard a donc sorti une phrase outrancière, mais qu’il n’aurait probablement jamais sortie dans un contexte plus apaisé où la critique de toutes les idéologies ne poserait aucun souci. S’il a tenu à prononcer ces mots peu agréables à l’oreille (« Je déteste la religion musulmane »), c’est qu’il pressent vraisemblablement qu’une telle déclaration ne sera peut-être plus permise dans un futur proche.

Zorba

.

Et ? Il y en a ici, qui aiment la religion musulmane ?

Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu’ils se sont acquis, en punition de la part d’Allah. Et Allah est Puissant, Sage.
Le Coran 5:38

La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah – si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition.
Le Coran 24:2

 Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul !
Le Coran 60:4

Certes, ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leur peaux auront été consumées, nous leur donnerons d’autre peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage.
Le Coran 4:56

La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.
Le Coran 5:33

Quant aux Infidèles, rien ne les sauvera de la colère de Dieu, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l’abri de la punition d’Allah. Ils seront du combustible pour le Feu.
Le Coran 3:10

Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association (d’une personne ou d’un objet qui prendrait ou partagerait la place d’Allah, seul et unique dieu) et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.
Le Coran 2:193

À ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l’eau bouillante, qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. Toutes les fois qu’ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : « Goûtez au châtiment de la Fournaise.
Le Coran 22:19-22

Les Chrétiens disent : « Le Christ est fils de Dieu ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?
Le Coran 9:30

Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs (les chrétiens par exemple) sont les ennemis les plus acharnés des croyants.
Le Coran 5:82

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
Le Coran 4:34

Versets cités par l’internaute Ezechiel.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Julien Martel

Auteur chez Résistance républicaine, contribue aussi au blog "L'islam pour les nuls" et à Riposte Laïque.


25 thoughts on “« Je déteste la religion musulmane », lance Yves Thréard, journaliste au Figaro, sur LCI !!!

    1. Avatarberetvert

      Il semblerait que notre pays se réveille sous l’impulsion de Zemmour de Rioufol
      De certains membres du RN c’est bien foutons le gérontophile dehors ainsi que son gang de pourritures et retrouvons la France

  1. AvatarRochefortaise

    Enfin ……

    et le répéter encore et encore et surtout, dans son entourage … Essayer d’imiter Thréard ET notre courageuse Présidente (vidéo Belfort). C’est difficile, les gens ne veulent rien entendre, par peur, lâcheté, pour avoir la paix et mourir tranquille, par ignorance de l’Histoire du monde aussi ou parce qu’ils sont décérébrés par la télé, la pub, pour se donner bonne conscience égoïstement et à bon prix ….

  2. Avatarzoé

    Bravo Yves, enfin quelqu’un de courageux, sans langue de bois. bravo, bravo, bravo je vous aime !
    Bien sûr que la pleurnicheuse n’était pas là par hasard,. Elle ne faisait que de la provocation. . Dehors tous ces gens qui veulent nous imposer leur mode de vie moyennâgeux. Ca suffit !!!!!!!!!

    1. AvatarVictoire de Tourtour

      Et elle avait sans doute promis un plein sac de loukoums à son chiard pour qu’il se réfugie dans son giron, et feigne de pleurnicher.

  3. AvatarCeltillos

    agréablement surpris par yves il ne doit pas être bien vu au « fig », ca doit être chaud pour lui a la machine a café, moi aussi je le dis le plus souvent possible que j’ais la haine de l’islam et des fois je me fais mal voir mais il y a aussi des fois ou je vois des petits sourires en coin du genre « nous aussi mais on ose pas le dire », mince si tout ceux qui le pensent osaient le dire bien haut et bien fort on aurait une armée pour virer toutes ces merdes!

    1. Avatarzoé

      Je suis déçue des réactions souvent molles lorsque je parle de l’islam. les gens ne veulent pas se dévoiler par lâcheté. nous ne somme pas prêts de nous en sortir avec ces gens-là mais qu’Yves Thréard, personne que j’apprécie bcp se mette à table pour dire réellement ce qu’il pense de l’islam alors que 90 % ont la même opinion que lui, est une petite victoire. il faut souhaiter que d’autres journalistes lui emboitent le pas. Allez, Messieurs les journalistes,cessez de baisser votre froc au nom de la bien pensance – votre réputation n’en sera que renforcée.

  4. AvatarGlobule blanc

    Il y a des haines illégitimes et des haines légitimes , il y a des colères saines ce système veut nous enlever la capacité de nous mettre dans une colère salvatrice ! Moi vous aurez ma haine puissance 10 contre l’islam et la collabo laurence ferrari sans majuscules !

    1. Avatarvieux bidasse.

      J’applaudis.
      Je ne déteste pas, je hais cette secte de merde…………………..
      Le seul problème étant que les crapauds, les cafards et les morpions vont transformer la planète en bourbier.
      Après l »Afrique noire,la planète noire.,

  5. AvatarFLORIUS

    A la suite des versets coraniques!!…….merci à Ezéchiel (sombre prophète de l’ancien testament ) je veux ajouter quelques hadiths  »paroles du Prophète Mahomet,que tout Musulman doit suivre à la lettre et à destination du mouvement féministe et de la dame qui débat avec Yves Thréard:
    • Toutes les femmes sont mauvaises, mais le pire c’est qu’elles sont indispensables !!
    • Demandez conseil aux femmes et faites le contraire, vous aurez la bénédiction !
    • Les femmes sont déficientes intellectuellement et religieusement !
    • Jamais un peuple ne peut réussir, s’il est gouverné par une femme !
    • On m’a montré l’enfer, j’ai trouvé que la plupart des occupants étaient des femmes !
    • Allah n’autorise les femmes à sortir de chez elles que pour subvenir à leurs besoins !
    Sans oublier le vrai, le bon, l’impitoyable Coran : Vos femmes sont pour vous comme un champ de labour; allez donc à vos champs comme vous l’entendez Coran 2 ;223.
    La poésie à l’état pur !!

    1. Avatarberetvert

      Un pays dirigé par une femme Golda Meir a fichu une raclée aux musulmans
      Mais mahomet était un ignare analphabète criminel et pédophile
      Les arabo-musulmans lui ressemblent

  6. AvatarLjee

    Comment aimer cette religion qui rabaisse au plus haut point les femmes ,de plus Y Threard à le droit de le dire et tous ceux qui le pensent aussi c’est ça la liberté d’expression.

  7. Avatardiogène

    Yves Thréard a toute ma sympathie compte tenu de sa déclaration.

    Non ! amis patriotes bientôt nous ne serons plus une minorité !

    Critiquer une idéologie est une preuve de réflexion…

  8. frejusienfrejusien

    super !

    il faudrait un peu plus de journalistes qui s’expriment franchement sur le sujet, sans peur et sans reproche,
    comme de vrais hommes libres, des citoyens français

  9. SarisseSarisse

    On peut aussi dire plus finement qu’on déteste l’islam , comme le poète Jean Grosjean traducteur du Coran qui répondait à un journaliste »l’islam n’est oas ma tasse de thé ».
    Avec la censure on ne peut même plus direccomme Madame Tasin que « l’islam est une s…rie ».
    Résultat il faut naviguer dans la Novlang comme dans un océan infesté de déchets.
    La meilleure défense est de leur renvoyer dans la figure les citations du Coran qu’ils ne veulent pas entendre, comme le faisait la regrettée Anne-Marie Delcambre.

  10. AvatarGladius

    Thréard , devenu la coqueluche du jour, au motif qu’il a dit détester la religion islamique ?

    Un bon point, au passage, je le reconnais mais ATTENTION ! Prudence !

    Faut-il pour autant l’encenser comme c’est le cas dans quelques uns des commentaires ci-dessus ?

    Ce bougre est un filou, apte à surfer sur les occasions et les conjonctures politiques fluctuantes ! Je rappelle ses « sorties » passées, outrancières et des plus malveillantes envers les Gilets Jaunes, dans ses éditos du Figaro !

    Peut-être vient-il d’être brusquement inspiré par la grâce et a-t-il franchement et définitivement rejoint le petit clan des journalistes et des essayistes franchement patriotes, du Figaro (ou d’allieurs) les Zemmour, Rioufol, Godnadel, Bercoff, Judith Waintraub.

    Espérons le !

  11. AvatarHellen

    Je déteste également la religion musulmane qui se cache sous l’appellation de religion d’Amour, alors qu’elle n’est qu’une secte d’horreurs et de monstruosité, d’assassinats à tout va, de viols de tout ce qui est féminin, et en particulier de pauvres petites filles qui doivent absolument être violées sans leur consentement et qui plus est plus de 90 fois sur 100 par des vieux vicieux et traîtres…
    J’ai la haine de tous les hommes politiques qui ont signé notre condamnation à mort en laissant chaque jour depuis des années, ce qu’ils appellent des migrants, qui ne sont que des envahisseurs assassins comme ils n’ont pas arrêtés de le prouver…
    D’ailleurs ils sont ici, pour prendre notre place…
    Comment prendre notre place, si ce n’est en assassinant en masse????!

    Il est plus que temps que nous nous occupions de ces hommes politiques perfides, sales jusqu’au plus profond de leur être, qui pour de l’argent, nous ont vendu…
    Il faudra très sincèrement songer à s’occuper d’eux, comme ils se sont occuper de nous, mais définitivement…!

  12. AvatarBemba kone

    Quel égoïsme des hypocrites de Français
    Qui a instauré la laïcité ?
    Qui a instauré la démocratie ?
    Vous voulez dominer et vous voulez pas être dominé et bien vous vous trompez le moment est venu pour l’islam et les musulmans
    Essayer de convertir les gens au christianisme vous verrez que personne n’est intéressé parceque tout simplement votre religion est fausse et remplie de mensonges

    1. AvatarReally?

      La bonne orthographe est ‘Bimbo conne’. Loin de moi l’idée de m’opposer aux qualificatifs que vous vous êtes choisis, mais attention au franglais!

  13. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Yves Thréard ? Ben cela m’en bouche un coin… euh, excusez-moi, c’est une expression un peu triviale mais je suis fort étonnée !

  14. AvatarGladius

    Vraiment gonflé le nommé Bemba Koné (duquel j’enlèverais bien le e final) !

    Qui vient de faire, en peu de mots, la démonstration de son fanatisme borné et crétin et de son inculture crasse !

    – Qui a instauré la démocratie ? les Blancs (les Grecs pour être plus précis) il y a 25 siècles, au temps où ses ancêtres étaient encore animistes avant d’être soumis (par la force) par l’Islam

    -Qui a instauré le laïcité ? les Blancs, encore ! grâce à leurs philosophes et leurs sages

    Des Blancs qui veulent rester maîtres chez eux et qui ne supportent plus les audaces des étrangers qui s’installent dans leur pays et qui veulent les déposséder de leur sol, de leurs lois, de leurs traditions, de leur culture.

    Quant aux mensonges des religions, parlons-en, même brièvement et de façon imagée :

    -quand un terroriste musulman se fait exploser et se retrouve éparpillé en mille morceaux, comment fait-il ensuite, au paradis,pour satisfaire 76 vierges (lesquelles, Ô miracle ! retrouvent leur virginité intacte le lendemain) ?

    -quand, après avoir forniqué avec un animal, celui-ci doit être tué car devenu impur selon la loi coranique, alors que le fornicateur est absous, cela ne relève-t-il pas d’une aberration mentale inouïe ? bien dans la nature de la pensée islamique ?

    Je rejoins en final ce que disait en substance Houellebecq : « de toutes les religions, la musulmane est bien le plus conne ».

    1. Avatarmoustache et trotinette.

      On vous dit qu’ils ont inventé……………………Je cherche quoi, et je ne trouve que la saloperie.
      Ils sont bien les dignes héritiers de Lucy.

Comments are closed.