Castaner va-t-il permettre à Piolle de faire voter les clandestins aux municipales de Grenoble ?


Castaner va-t-il permettre à Piolle de faire voter les clandestins aux municipales de Grenoble ?

.

Les clandestins (qu’il appelle exilés) et les mineurs de plus de 16 ans vont donc voter aux prochaines municipales à Grenoble. Il suffit d’avoir une adresse. Bref, tout clandestin hébergé par une association peut donc voter… et votera pour le bon Piolle.

.

Quant à savoir si ces votes seront valables et si le Ministère de l’Intérieur les entérinera…

Ce n’est pas prévu par la constitution, non ?

C’est même interdit par la loi, par la Constitution, non ?

Enfin moi je croyais, en bonne jacobine, qu’il y avait une loi et une seule sur le territoire, mais le bonhomme Piolle a l’air de dire que Grenoble est un  territoire à part, une espèce de petit Monaco dont le prince serait Piolle, avec tous les pouvoirs…

Je ne suis pas sûre que nos ancêtres aient fait la révolution pour ça…

Piolle, il s’en tamponne le coquillart, de la Constitution. Ce n’est pas un EELV, un écolo verdâtre pour rien.

L’histoire ne dit pas si Piolle est en difficulté à Grenoble au point d’avoir besoin des voix des « migrants » ou bien si c’est pour  obliger l’Etat à se pencher sur la question et lancer le débat…

L’histoire ne dit pas non plus si Piolle ira jusqu’au bout ou bien s’il organisera un semblant de vote des étrangers, histoire de leur montrer que l’existence précède et remplace la citoyenneté…

A suivre…

 

.

Les internautes A-DO-RENT la dernière de Piolle … Ils n’en croient pas leurs yeux. Mais les sondages diraient qu’il est en bonne place pour être réélu dans sa ville de gauchos…

 

.

Et Castaner, qu’est-ce qu’il dit, Castaner ? Le Ministère de l’Intérieur est garant de la légalité du processus électoral et des élections, en France, non ?

Je vous propose d’inonder le Ministère de l’Intérieur de questions sur ce que prévoit Piolle, sur twitter, via le formulaire de contact du Ministère… 

 

.

Le droit de vote des étrangers…

C’est en tout cas une vieille lune des socialauds et écolos… C’est la lutte finale contre la notion de citoyenneté par trop exclusive pour ces beaux messieurs.

Il fut un temps où ils organisaient de fausses consultations sur le « droit de vote des étrangers non européens, », arguant qu’il y avait discrimination par rapport aux étrangers européens qui ont le droit, eux, de voter aux scrutins locaux.

.

Le droit de vote des étrangers ? Hollande l’avait promis.

https://resistancerepublicaine.com/2014/05/06/droit-de-vote-des-etrangers-a-nouveau-a-lordre-du-jour/

Et Hamon l’avait glissé dans la révision constitutionnelle.

https://resistancerepublicaine.com/2016/02/11/action-ils-ont-inscrit-le-droit-de-vote-des-etrangers-dans-la-revision-constitutionnelle/

Mais il avait été rejeté, ouf ! 

.

Complément de François des Groux

« Le 26 mars 2006, un scrutin sans base légale mais soutenu par la plupart des chefs de file de la gauche était organisé sur la question du droit de vote des étrangers non-européens aux élections locales.
Ce scrutin, jugé illégal par le tribunal administratif de Cergy le 23 février, a été organisé par le maire communiste de Saint-Denis, Didier Paillard et soutenu par des personnalités comme François Hollande (PS), Marie-George Buffet (PCF), Dominique Voynet (Verts), Olivier Besancenot (LCR), Arlette Laguiller (LO), Danielle Mitterrand (PS) et Mouloud Aounit (MRAP)67.

Dans la lignée du référendum local du 26 mars 200668, où la municipalité avait consulté la population sur la possibilité de permettre de voter aux élections locales pour les étrangers non-européens67, le conseil municipal du 17 avril 2008 a créé un Conseil des citoyens étrangers, composé de dix hommes et dix femmes, désignées par le conseil municipal, à raison de 15 représentants pour la majorité municipale et 5 pour l’opposition.

Ce conseil sera consulté sur tous les grands sujets et participera pleinement à l’élaboration de la politique municipale« 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


6 thoughts on “Castaner va-t-il permettre à Piolle de faire voter les clandestins aux municipales de Grenoble ?

  1. AvatarAardvark

    Piolle, sauf erreur, c’est le même « blaireau » plutôt OK pour autoriser les « emburkinées » dans les piscines de sa belle ville arabo-musulmane… Il serait bon qu’il « tombe dans l’escalier » pour la bonne tenue de sa ville !…

  2. Avatarclairement

    C’est la cata, il faut vraiment arriver à se débarrasser de tous ces maires cinglés qui ne voient pas plus loin que le bout de leur fantasme !

    1. AvatarMichel G

      Quelle honte notre pays est devenu la poubelle des pires nuisibles et parasites de la planète . Il n’y a qu’une façon pour libérer notre pays de cette invasion de sauvages islamisés et de neutraliser les lâches traîtres collabos qui les ont accueilli. la même méthode que nos résistants parents ont appliqué en 45 pour chasser les nazis’ combattons sans pitié l’envahisseur et tous ces lâches traîtres . bientôt il sera trop tard et le grand remplacement sera terminé , les blancs seront les esclaves de ces sauvages sous développés et les Françaises leurs chiennes . la pute piolle sera un des premier sans couille a disparaitre égorgé par ses propres potes islamisés .

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    SITE : Reflets.info
    ARTICLE : Des pompiers blessés et une vidéo du Monde pour comprendre
    Un an après…
    :::: https://reflets.info/articles/des-pompiers-blesses-et-une-video-du-monde-pour-comprendre
    AUTEUR : ntoine Champagne – kitetoa
    DATE : vendredi 18 octobre 2019

    La répression de la manifestation des pompiers à Paris et une enquête vidéo du Monde sur un blessé à Bordeaux ont permis à certains de prendre conscience des dérives de l’exécutif. Un an de violences qui sont passées sous le radar de tant de personnes…

  4. AvatarPseudo

    C’est comme ça que macron sera réélu. Les associations de gauche auront pour rôle de passer le mot à tous les migrants; un peu comme lorsqu’ils préparent les pancartes, pour que les Africains manifestent dans les rues.

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    SITE : reflets.info
    ARTICLE : Des tribunaux VIP au nom du profit…
    … Et au détriment des peuples
    URL : https://reflets.info/articles/des-tribunaux-vip-au-nom-du-profit
    AUTEUR : Juliette Loiseau
    DATE : 11 octobre 2019

    Au-dessus des citoyens, et même des gouvernements, il existe des tribunaux d’arbitrage, privés, réservés aux multinationales. Au nom de leurs « droits » ou plutôt de leurs « profits », des entreprises attaquent les Etats et réclament des milliards d’euros.

    Imaginez… Après la catastrophe de Fukushima, en 2011, l’Allemagne prend la décision de sortir du nucléaire et annonce l’arrêt de ses réacteurs en 2022. Pour l’entreprise suédoise Vattenfall, producteur et distributeur d’électricité présent dans le pays, ce choix annonce la fin de son activité et donc de profits. Vattenfall décide donc d’attaquer l’Etat allemand, et lui réclame 4,7 milliards d’euros en compensation. Vous trouveriez scandaleux qu’une loi nationale soit remise en cause au nom du profit ? Et pourtant, les multinationales ont ce droit grâce à des tribunaux d’arbitrages privés, prévus dans de nombreux traités de commerce et d’investissement. Et c’est ce qu’a fait l’entreprise suédoise. Dans cette juridiction spéciale, ce ne sont pas des juges mais des avocats d’affaires qui tranchent les affaires. Ce mécanisme de règlement des différends entre investisseurs et Etats est très connu sous l’acronyme ISDS.

    …./….

Comments are closed.