Sacrée gifle pour Macron : les eurodéputés ont rejeté la candidature de Sylvie Goulard qu’il avait imposée


Sacrée gifle pour Macron : les eurodéputés ont rejeté la candidature de Sylvie Goulard qu’il avait imposée

.

Nous avions dit en août dernier notre révolte, notre indignation, devant la candidature de Sylvie Goulard à un poste de commissaire européen responsable du marché intérieur.

 

[…]

Macron propose Sylvie Goulard comme commissaire européen… La Goulard est une proche de Bayrou… et en ces temps de municipales, il faut raccrocher les vieux wagons, n’est-ce pas, Macron ?  

.

Je sais bien qu’on en a eu déjà en pagaille, des commissaires européens qui sont des nuls et, toujours, des traîtres à la France, fonction oblige, des Barnier, des Moscovici, l’abominable Pascal Lamy… Mais ce n’est pas une raison pour ajouter la Goulard, merde alors ! 

.

En effet, quand on connaît la donzelle (voir note 1) et pourquoi elle a dû démissionner du Ministère de la guerre que Macron lui avait offert, on s’étrangle. Et on s’étrangle pas mal dans la presse  et sur les plateaux.

.

Alors les lèche-Macron d’entrer en scène pour défendre la pauvre chérie :

http://resistancerepublicaine.com/2017/06/26/la-goulard-payee-10000-euros-par-mois-par-les-americains-pour-imposer-lue-en-france/

[…]

Commissaire européen, une bonne femme qui a été réputée humiliée en direct par Florian Philippot  (toute trace de cette video a complètement disparu de la toile…) qui lui aurait mis sous le nez, si mes souvenir sont bons, les statistiques du site MEPranking , prouvant qu’au Parlement européen elle ne fichait rien, puisqu’elle apparaissait en fin de classement. Miraculeusement encore, le rang de la Goulard sur MEPranking a disparu de leur site dès qu’elle a été Ministre…

http://resistancerepublicaine.com/2017/05/21/la-goulard-humiliee-par-philippot-la-video-disparait-son-classement-mep-ranking-sevanouit/

[…]

N’importe qui d’honnête et d’équilibré rougirait de se faire payer pour travailler des intérêts américains, pour la gouvernance mondiale, non ? 

[…]

http://resistancerepublicaine.com/2019/08/31/la-goulard-mouillee-dans-une-affaire-demplois-fictifs-et-payee-par-les-americains-commissaire-europeen/

.

 

Etonnamment, les eurodéputés ont refusé la donzelle, malgré (ou à cause de ? ) 2 auditions censées lever le doute sur son intégrité… 85 ont voté contre, 29 pour (les députés macroniens, sans doute…) et 1 abstention.

 

[…]

Ce revers constitue, de l’avis du très europhile journaliste Jean Quatremer «une claque majeure pour Emmanuel Macron qui a imposé cette candidate contre l’avis de tous».

Lors d’une première audition peu convaincante devant les eurodéputés, puis d’une seconde, la candidate française avait dû s’expliquer sur sa démission, en juin 2017, de son poste de ministre des Armées après sa mise en cause dans une enquête judiciaire en France sur des emplois présumés fictifs d’assistants des eurodéputés du Mouvement démocrate (MoDem). L’Office européen de lutte antifraude (OLAF) avait également ouvert une enquête sur la même affaire, sans aboutir pour l’heure à une mise en examen de Sylvie Goulard.

Des interrogations avaient également été émises sur ses activités ayant justifié d’importantes rémunérations obtenues entre 2013 et 2016 de l’institut Berggruen, un think tank américain fondé par le milliardaire germano-américain Nicolas Berggruen, alors qu’elle était députée européenne. En tant que consultante, elle aurait ainsi touché plus de 10 000 euros mensuels entre octobre 2013 et janvier 2016, alors qu’elle était eurodéputée.

[…]

https://francais.rt.com/france/66700-commission-europeenne-candidature-sylvie-goulard-rejetee-eurodeputes

.

Macron fait semblant de ne pas se démonter, c’est la faute aux autres…la faute à l’opposition…

Après le rejet de la candidature de Sylvie Goulard, l’Elysée a estimé que celle-ci avait «fait l’objet d’un jeu politique qui touche la Commission européenne dans son ensemble». «Le président échangera avec [la présidente de la Commission] Ursula von der Leyen pour examiner les suites à donner, dans le respect du portefeuille attribué à la France», a ajouté la présidence française.

.

Je ne me fais pas de souci pour elle, entre Bayrou, Macron et ses « amis » nulle doute que les sinécures payées des dizaines de milliers d’euros mensuels vont tomber sur elle. Et puis, à ce stade elle doit connaître tant de secrets inavouables que les Macronistes n’ont pas intérêt à se faire une ennemie de la Goulard…

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


6 thoughts on “Sacrée gifle pour Macron : les eurodéputés ont rejeté la candidature de Sylvie Goulard qu’il avait imposée

  1. Avatarmateo

    des gifles va en prendre d’autre le vilain garnement
    il aurait du faire du théâtre avec sa maman brigitte
    quel sale garnement

  2. AvatarJacotte

    D’où sort cette femme à part d’être du modem pour être projetée dans les plus hautes sphères de l’état

  3. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Et de se victimiser sans s’autocritiquer, ni sur sa politique ni sur son savoir-être ni sur son savoir-faire (sinon, cela se saurait !) : « macron (…) c’est la faute aux autres…la faute à l’opposition… ». Tiens, c’est curieux, cela me rappelle bien beaucoup d’adeptes de la religion de paix, d’amour et de tolérance.

    Et si la France va si mal à tous niveaux, c’est la faute à qui ? Qui est à ses manettes ? L’opposition ?

  4. AvatarKancau11

    Et pan dans la gueule du président autoproclamé du monde, çà fait du bien, pour tous les lèches fions dont il est entouré, c’est une vengeance politique avec la Loiseau en tête, celle qui s’est ramassée elle aussi, au risque de me répéter, putain que çà fait du bien, bien sûr c’est pas sa faute, c’est la faute à Von Der Leyen à qui il va demander des explications, l’explication, je l’ai, comme tu n’as pas d’enfant, ils t’en ont fait un dans le dos, peut-être qu’ils en ont un peu marre de tes rodomontades.

  5. AvatarYor

    impossible de se connecter au site. Safari, firefox vous considèrent comme un site non-sécurisé, car mal configuré…

Comments are closed.