Canal plus prend ses rêves pour la réalité : un Président français d'origine algérienne

.

Et La Croix, journal islamo-collabo comme tout le groupe Bayard, dithyrambique. L’oeuvre du siècle à ne pas manquer qu’on vous dit ! C’est que l’on ne recule devant rien pour contrer le « repli identitaire » des Français incarné par Zemmour. Par contre, le repli identitaire – communautariste- des musulmans, ça n’a pas l’air de les déranger, et on sait pourquoi. L’avancée considérable que représentent kamis et hidjab dans nos rues halalisées, c’est le progrès de l’humanité, qu’ils vous disent ! Parce que, entre les Français qui puent la naphtaline et les rares musulmans qui, pour s’abriter du racisme français se réfugieraient dans la religion et le terrorisme, il  n’y a pas photo.

Note de François des Groux 

 C’est exactement le scénario de « Soumission » de Houellebecq : l’élection de Mohamed Ben Abbes (d’origine tunisienne) en 2022 puis la conversion des élites à l’islam…
Canal+ et la Croix sont déjà dans la soumission..
 

La série TV « Les Sauvages » met en scène le président d’« une autre histoire de France »

Critique

Les Sauvages, audacieuse création originale de Canal+, raconte l’élection d’un président de la République d’origine algérienne dans une France tentée par le repli identitaire.

« Vous êtes le candidat de la vengeance, et moi, le candidat de la vie ! », lance Idder Chaouch (magistral Roschdy Zem) à son adversaire lors du débat de l’entre-deux-tours de la présidentielle. Cette phrase mène à l’Élysée cet homme posé et profondément républicain, né dans une famille kabyle à Saint-Denis et devenu professeur d’économie à Harvard.

Le soir de l’élection, une fête populaire est organisée. Le service de sécurité, piloté par Marion Ribheiro (Marina Foïs), craint un attentat raciste. Un adolescent connu du président s’approche, sort un pistolet et tire.

Une adaptation des romans de Sabri Louatah

Pourquoi ce jeune homme promis à une belle carrière musicale, dont l’oncle est le petit ami de la fille d’Idder Chaouch, a-t-il commis cet acte ? Pour le comprendre, la série, adaptation des romans de Sabri Louatah, nous plonge dans la vie d’une famille d’un quartier populaire de Saint-Étienne.

La mère de Krim, l’adolescent arrêté, et celle de Fouad Nerrouche, l’acteur fiancé à la fille unique du président, organisent le jour de l’élection le mariage d’un des leurs. À cette cérémonie, il manque Nazir, le frère rival de Fouad (incarné par Sofiane Zermani, très crédible), emprisonné pour apologie du terrorisme et vite soupçonné d’avoir enrôlé Krim.

Des acteurs remarquables

L’intrigue se resserre peu à peu sur les deux frères, incarnant les faces blanche et noire d’un même individu. Sabri Louatah et Rebecca Zlotowski concentrent leur récit sur six jours faits d’allers et retours entre le clan Chaouch, incarnant la réussite, et la famille Nerrouche, qui doute et se réfugie dans la religion.

Porté par une palette d’acteurs remarquables, Les Sauvages sonde avec subtilité le poids d’une histoire mal pansée dans les fractures de la société française.

 155 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Moi je veux bien un président français d’origine égyptienne, certes, copte et non musulman, chrétien , passé par les bons pères, sciences po et l’ENA, et patriote: Jean Messiha.
    Canal plus c’est de plus en plus le canal des latrines à la turque.
    Alors qu’il ny a eu , ni y a n’ y aura aucune réciprocité en terre d’Islam:
    Senghor le catholique ne fut président du Sénégal que parcecquecson aura et le rapport de force démographique pro-occidental restait puissant.
    Le président, maronite (chrétien , catholique uni à Rome) n’a guère plus de pouvoir aujourd’hui que le président de la République Féderal d’Alkemagne ou la Reine d’Angleterre.
    Aucun pays d’islam hormis ces deux exceptions qui confirment la règle ne mettra à sa tête un chef d’état chrétien , juif ou autre que musulman sunnite ou chiite.
    Rien que sur ce simple constat, aucun peuple européen ne devrait porter au pouvoir un musulman ou même un crypto musulman ( pour les Etats-Unis il y eut bien l’ambigu Obama).
    L’Union Indienne se maintient et se garde bien d’une telle situtation et dans cette démocratie , l’immense masse de l’électorat hindou ne prend pas se risque.
    Un Boutros Boutros Ghali ne pouvait nullement briguer la magistrature suprême en Egypte au motif que , copte , il n’était pas musulman sunnite dans un pays où l’islam est religion d’Etat, il se rattrapa en obtenant la présidence de l’ONU.
    Il faut être tordu comme un scénariste de Canal( collabo) pour essayer de nous enfoncer cette désastreuse hypothèse, celle du « Soumission » de Houellbecq dans la tête.
    Un chef d’état musulman à la tête d’une nation européenne ne pourra jamais faire double allégeance et servir deux maîtres à la fois.
    Au peuple français de se réveiller et de bien veiller à ne pas donner à ses ennemis des verges pour être battu et mis à genoux.
    Propagande entraîne résistance et c’est maintenant.

  2. Jonathan, à nous de faire en sorte que cela reste une fiction. Si nous nous contentons de vos positions, c’est sûr : tout est perdu. Ces livres sont des avertissements. Faisons en sorte d’en tirer profit.

  3. Ce n’est ni de la science-fiction, ni un message subliminal, ni une éventualité plus ou moins vraisemblable, mais tout simplement notre avenir. Souvenez-vous de ce que racontait Houellebecq dans son livre Soumission, tout aussi prophétique que le Camp des Saints de Raspail !

  4. La télévision fut une superbe invention. Par contre, ce qu’en font les merdias, aux ordres du gnome unicellulaire de l’élysée, c’est à fuir de toute urgence. Ils ont tous défiguré la télévision et en ont fait un marécage répugnant et sordide. C’est simple, si on retirait toutes les merdes pourries de la télévision, il n’y aurait plus rien à voir, ou presque.

  5. Je sais bien qu’être acteur c’est jouer un rôle, que plus on joue bien et plus le rôle vous colle. D’accord. Il y a aussi les rôles qui vous vont comme un gant, parce que vous êtes naturellement disposé à jouer ce type de rôle. Pour de questions de physique ou de…..( censuré par la bien pensance) Bref, Le Président magrébouille sauce cANAL fion je le revois encore dans le film  » le plus beau métier du monde », que il joue un rôle de racaille qui menace un prof parce qu’il a baffé sa merde de « petit frère ». Pas besoin de surjouer, là on y croit!

  6. Cet article tombe à pic car mon programme TV de la semaine dernière consacrait un article à cette fiction : « Les Sauvages », avec une interview de l’acteur Roschdy Zem. L’une de ses réponses a particulièrement retenu mon attention.
    A la question de la journaliste : « Représenter la diversité à l’écran peut-il faire bouger les choses ? », l’acteur répond :
    – « Encore faut-il que l’on ait envie qu’elles changent ! La France n’est pas prête. Il n’y a pas un maire de grande ville musulman, comme à Londres ou Rotterdam. Donc, comment avoir un élu national ? L’important est que , le jour où cela arrive, il ne soit pas élu parce qu’il est musulman mais pour ses compétences ».
    Roschdy Zem, appartient à ces immigrés que l’on dit « bien intégrés », sympathique même, en ce qui le concerne, comme Kad Merad…. Mais, il est flagrant qu’à son instar, les immigrés, descendants d’immigrés, attendent tous que l’un d’eux s’illustre dans les plus hautes instances de notre pays…
    Est-ce que c’est ce que nous voulons alors que l’Algérie a refusé d’être dirigée par des Français ? Que l’Algérie a voulu son indépendance, n’être représentée que par des citoyens Algériens d’origine ?
    La France devrait-elle, être la seule nation, à ne pas revendiquer son identité ? A vouloir des représentants qui lui ressemblent, qui ressemblent à leurs ancêtres ? Des ancêtres qui se sont battus – et dont la plupart y ont laissé leur vie – pour défendre nos valeurs, notre culture, l’idée que nous avons de notre civilisation !
    NON, nous de voulons pas d’un Algérien, d’un Marocain ou d’un Tunisien comme maire, encore moins comme Président ! Si Londres et les Pays Bas sont assez peu clairvoyants pour vous hisser à ces postes, nous ne voulons pas les imiter !

  7. J’ai un autre « scénario » à proposer, celui de  » GUERILLA « , bien plus proche de la réalité actuelle !!!
    BANDE de DHIMMIS et de TOCARDS, ils ne savent plus quoi faire pour tenter de continuer à lobotomiser les Français natifs !!!

  8. Ce n’est pas moi qui vais m’intéresser à cette série, et je sens qu’au contraire les Français (les vrais) ne vont pas aimer mais alors pas du tout. Cela va même les faire voter dans l’autre sens.
    Etrange quand même…… on dirait que certains sont carrément dans un « déni pathologique » de l’Indépendance, comme si la guerre d’Algérie n’avait pas eu lieu et que nous vivions la « continuité » de ce que nous aurions vécu si elle n’avait pas été actée.
    Parmi les détracteurs Français de souche, on devrait peut-être chercher de ce côté-là car si je me souviens bien, il me semble qu’il y en avait qui n’étaient pas pour cette Indépendance algérienne, il y a même eu des coups d’Etat et des trahisons à ce sujet.
    Après m’être sentie dubitative en lisant l’article, cela me fait réfléchir tout à coup….

  9. Petit à petit on nous impose des message subliminaux pour nous convertir lentement mais surement à la religion de paix et d’amour..

    • Ben si c’est comme moi, ils ne sont pas au bout de leurs peines…. Y a du boulot ! Et le résultat n’est pas assuré ! J’ai la hargne qui monte un peu plus chaque jour, chaque fois que je les entends !

    • Mais justement c’est bien, car ça réveille au contraire les Français. Ils ne l’ont même pas encore compris.

  10. canal plus devient canal moins d’abonnés .
    Ils perdent de plus en plus d’abonnés .
    Pour moi pas de risque qu’ils influencent beaucoup de monde .
    la 2 est plus polluante
    Il y a de moins en moins de moutons .
    L’actuelprésident intelligent mais a une intelligence homosexuel et ne raisonne pas comme la plus part des français et encore moins comme les islamistes anti homosexuel
    C’est du même style que ruquier
    mais un président arabe la je n’y crois pas

Les commentaires sont fermés.