Attentat raté près de Notre-Dame : des photos de l’immeuble des trois femmes de Boussy-Saint-Antoine

Publié le 28 septembre 2019 - par - 12 commentaires

.

Trois ans après l’échec d’une tentative d’attentat à la voiture piégée avec des  bonbonnes de gaz près de Notre-Dame, suivi d’une attaque au couteau contre des policiers, six femmes et un homme comparaissent pendant trois semaines devant la cour d’assises spéciale de Paris.

.

.

Le maire ne comprend pas…

Le 5 octobre 2016 après les arrestations, le maire de Boussy, ne voulant surtout pas être mêlé à cette histoire, communique dans le Parisien pour se couvrir.

.

[Le Parisien octobre 2016]

« Je souhaite laver l’honneur de notre ville, dont le nom a été associé à une tentative d’attaque terroriste », assure le député-maire (PS) de Boussy-Saint-Antoine, Romain Colas. Pour « que la voix des habitants puisse être entendue en cas de procès », le maire souhaite que la commune se constitue partie civile dans le procès des trois femmes accusées de terrorisme et arrêtées le 8 septembre dernier dans sa commune.

Les images du 8 septembre dernier sont encore dans toutes les mémoires. Ce soir-là, trois femmes suspectées d’avoir voulu commettre un attentat à proximité de la cathédrale Notre-Dame à Paris ont été interpellées à Boussy-Saint-Antoine, dans le quartier de la Grange-aux-Belles.

Traquées par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), leur cavale de plusieurs jours avait pris fin au pied du bâtiment où l’une d’elle résidait. Lors de l’interpellation, un policier avait été blessé et l’une des trois terroristes présumées avait essuyé des tirs de riposte des forces de l’ordre.

« Une de ces femmes vivait parmi nous, reprend le maire. Comment a-t-elle pu basculer ? Si notre constitution de partie civile est acceptée, nous pourrons poser ce type de questions ».

 

Conseil « amical » (en partant du principe que l’édile est de bonne foi quand il prétend tomber des nues) au Maire socialiste de Boussy qui ne « comprend pas »  ce qui a pu se passer et ne voit pas où est le problème en France :

.

Monsieur le Maire,  nous vous conseillons la lecture d’un site qui travaille sans relâche à l’information de ses lecteurs, dans lequel vous pourriez bien découvrir des réponses à vos questions, vous qui avez l’air si déconnecté des réalités de l’islamisation de la France.

Méfiez-vous de l’eau qui dort, lisez Résistance républicaine, achetez les ouvrages conseillés, ouvrez enfin les yeux sur l’islam avant que la gare de votre ville n’explose pour de bon, comme le projetaient vos chères administrées qui vivaient apparemment sans histoires dans votre commune et en qui vous aviez toute confiance.

.

Un lecteur de Résistance républicaine nous transmet des photos de Boussy-Saint-Antoine du 28 septembre 2019, montrant le lieu de résidence des trois  femmes djihadistes Inès Madani,  Amel Sakaou et Sarah Hervouet  en procès actuellement (voir ici le profil des accusées).

L’arrestation en 2016 (AFP)

Le rond-point devant l’immeuble (28 septembre 2019)

L’immeuble (28 septembre 2019)

Face à l’immeuble, le centre commercial  Cora (28 septembre 2019)

(2016 AFP)

Le hall (28 septembre 2019)

(2016 AFP)

(2016 AFP)

Porte de l’immeuble (28 septembre 2019)

Interphones : l’étiquette a été ôtée (28 septembre 2019).

Hall (28 septembre 2019)

2016 : AFP, investigations dans l’appartement

L’appartement est celui avec l’escabeau, en travaux pour accueillir de nouveaux occupants. On reconnaît la petite bouche d’aération (28 septembre 2019)

(28 septembre 2019)

Print Friendly, PDF & Email

12 réponses à “Attentat raté près de Notre-Dame : des photos de l’immeuble des trois femmes de Boussy-Saint-Antoine”

  1. Avatar Rafales dit :

    Pourquoi connait on le nom de la femme de 19ans donc mineure et pas le nom des 2 autres majeures

  2. Jules Ferry Jules Ferry dit :

    Bonjour @Rafales : les noms sont connus mais certains articles mentionnent surtout Inès Madani, c’est vrai.
    Peut-être parce qu’elle semble la plus impliquée (Amel Sakaou et Sarah Hervouet sont moins citées).

  3. romulus romulus dit :

    on le voit l’immeuble est totalement à l’abandon, l’environnement exécrable: encore une victime du mauvais accueil de la France et qui a voulu se venger. Vite faisons notre mea-culpa.

  4. Avatar Christian Jour dit :

    Et apres on nous dit que l’incendie de notre dame n’est pas un attentat. Ta raison bouffy on va te croire. Depuis le temps qu’ils veulent nous la peter notre dame. Ils ont reussi ils nous l’ont crame’parce que moi je suis sur que c’est un attentat.

  5. Avatar Hellen dit :

    Alors si on reparlait de Notre Dame, désolée, mais pour moi, Notre Dame, c’est bien un attentat… et il y a plusieurs preuves que je ne reprendrai pas, et que tout le monde, du moins ceux qui veulent bien ouvrir les yeux… voient…
    Ils ont réussi, après coup, mais ils ont réussi…
    Je me souviens de ces bouteilles de gaz dans une voiture très proche de Notre Dame….
    C’est pourquoi on le sait très bien, Notre Dame c’est un attentat… qui a participé??? Là on pourrait avoir une sacré surprise…!!!!
    Quand est-ce qu’on jette tous ces malappris au bled…
    Quand est-ce qu’on les renvoie tous…
    En fait très peu, peuvent rester… et- il faut arrêter de payer la retraite de centenaires Algériens, qui sont des millions, morts depuis longtemps…
    Il y a tant de choses à changer dans ce pays….
    mais une chose est certaine : virer MACRON…
    J’ai hâte d’être dans un an…

    • Avatar angoulafre dit :

      « J’ai hâte d’être dans un an… »

      Pour lui donner la couronne d’empereur? Pas possible: la cathédrale ne sera pas restaurée d’ici là. A moins que l’imam de Rome ne propose de le couronner à Reims…

  6. Avatar M B dit :

    l’attentat aux bouteilles de gaz déjoué, mais ils sont arrivés à leur fin, bien sûr que c’était pas accidentel, et même bien cogité pour cramer ND de la sorte. le nier viendrait à dire que Charly, Bataclan, Nice……. ça n’a jamais existé!

  7. Avatar calvo dit :

    Avec une belle décoration rouge et une pension à vie, elles devraient être suffisamment punies.
    Pays de merde.

  8. Avatar belzebuth dit :

    Heureusement que l’on a affaire à des
    arabes !!!!!
    Imaginez un instant que ce soient des asiatiques !!!

Lire Aussi