Julien Denormandie, Ministre de Macron : « on n’a pas le droit d’être islamophobe »


Julien Denormandie, Ministre de Macron : « on n’a pas le droit d’être islamophobe »

.

Le procès fait à Peña-Ruiz, qui est en train de faire exploser les Insoumis, n’en finit pas de faire causer… et de faire apparaître  au grand jour ceux qui, obéissants au CCIF, aux Frères musulmans etc. ont décrété qu’il était interdit de ne pas vouloir de l’islam, qu’être islamophobe ce serait du racisme. On a beau répéter et chanter sur tous les tons, que l’islam n’est pas une race ni une personne, il n’y a rien à faire.

.

Peña-Ruiz, donc, chez ses copains Insoumis, a fait exploser le parti, entre indigénistes à la Obono et « laïques autoproclamés » aimant bien l’islam mais refusant, quand même, qu’on interdise de le critiquer .

Peña-Ruiz a donc osé, il se fait traîner dans la boue, insulter, agresser… il est devenu un horrible raciste pour avoir simplement dit que s’en prendre à une religion n’avait rien de raciste.

 

Dans son intervention, le philosophe, qui a consacré une large partie de sa carrière à travailler sur le sujet de la laïcité et y a consacré plusieurs ouvrages, s’est livré à un important rappel : la laïcité garantissant la liberté de conscience, il est tout à fait permis d’être « islamophobe« , « cathéphobe » ou « athéphobe » tant qu’il s’agit de critiquer des idées et non de discriminer des personnes. « Il n’est pas raciste de s’en prendre à une religion, mais il est raciste de s’en prendre à une personne du fait de sa religion », a résumé Henri Peña-Ruiz. Si ce rappel en faveur de la liberté de critique des religions peut sembler accessoire, la suite a montré que cette notion élémentaire faisait désormais débat : à gauche prospère désormais un courant prêt à se saisir de la moindre occurrence du terme « islamophobie » pour intimider les laïques en les accusant de racisme.

Lire l’ensemble de l’article :

https://www.marianne.net/politique/psychodrame-sur-l-islamophobie-l-universite-d-ete-de-lfi-henri-pena-ruiz-injustement-cible

.

Voir aussi l’article complet consacré à Peña-Ruiz par Pierre Cassen sur Riposte laïque:

https://ripostelaique.com/lislamophile-insoumis-pena-ruiz-accuse-de-racisme-islamophobe-par-la-clique-obono.html`

.

Eh bien, l’affaire est loin d’être finie. Chacun de profiter de l’aubaine pour envoyer un message qui n’a rien de subliminal à ceux dont il quête la reconnaissance, voire l’amour...

.

C’est le cas de Julien Denormandie, homme à tout faire, ministre auprès du Ministre de la cohésion des territoires etc. chargé en passant de la ville et du logement.

.

Chargé de la ville et du logement… ça y est, ami lecteur ? Ça a fait tilt ?

En France, quand on parle de logement et de ville, il s’agit essentiellement de la politique de la « ville en banlieue »… Le Denormandie a une clientèle à satisfaire, à caresser  dans le sens du poil.

Mais pas que… c’est un proche de Macron, un très proche…

Si, alors qu’on ne lui demande pas son avis sur un plateau, un Ministre de Macron prend la peine de twitter pour dire, comme Marwan Muhammad, qu’être islamophobe c’est raciste, n’est-ce pas parce qu’il sait que cela va plaire à Macron, que Macron n’attend que cela ?

On a déjà vu l’islamophobie dans la première mouture de la loi Avia… Macron a reculé devant la levée de boucliers, notamment celle de Zineb et autres issues de la diversité réclamant le droit de critiquer l’islam, ô combien critiquable ; sans parler de Céline Pina et bien d’autres, montés au créneau.

http://resistancerepublicaine.com/2019/07/18/avec-la-loi-avia-zineb-el-rahzoui-menacee-par-les-islamistes-devient-coupable-dislamophobie/

http://resistancerepublicaine.com/2019/06/21/celine-pina-en-marche-restaure-le-delit-de-blaspheme-en-incluant-lislamophobie-dans-un-projet-de-loi/

.

Mais cela ne plaît pas à Macron, forcément, et comme d’habitude, il n’aura de cesse de parvenir à ses fins, et la crise des Insoumis avec Peña-Ruiz, permet d’envoyer un message très fort aux musulmans et surtout aux copains de Houria Bouteldja… Les Municipales c’est bientôt, les copains. Paris vaut bien une lâcheté de plus, une perte de liberté d’expression de plus pour Macron.

.

Quant au petit père Julien Denormandie, il a déjà un palmarès peu ragoûtant…

Accusé de minorer le nombre des SDF…

https://www.lepoint.fr/politique/julien-denormandie-ingenieur-d-en-marche-et-artisan-de-la-loi-logement-16-10-2018-2263284_20.php

A la réputation d’avoir « gentillesse et sa douceur absolues » ( ça dépend pour qui, sa sortie sur l’islamophobie n’est ni douce ni gentille non ? )

C’est un ancien du Cabinet de Moscovici, celui qui sait si bien nager que, malgré – ou à cause de- toutes ses incompétences, il a fini commissaire européen, proche de Juncker…. et naturellement, Denormandie était de tous les tours à Bercy quand Macron, encore Ministre de l’économie, préparait déjà les présidentielles…

La voix de Denormandie, c’est bien la voix de Macron. 

Gare ! 

.

N.B L’islamophobie a déjà failli être criminalisée en Grande Bretagne, mais des voix nombreuses d’étaient levées contre 

http://resistancerepublicaine.com/2019/06/01/du-danger-de-criminaliser-lislamophobie-44-intellectuels-anglais-tirent-la-sonnette-dalarme/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


32 thoughts on “Julien Denormandie, Ministre de Macron : « on n’a pas le droit d’être islamophobe »

  1. Avatardmarie

    Non on n’a pas le droit d’être islamophobe ! ON EN A LE DEVOIR !!!
    Pour notre liberté, notre civilisation, l’avenir de nos enfants, soyons tous islamophobes A FOND ! Renvoyons-les dans leur pays resté au moyen-âge et qu’ils y vivent comme ils l’entendent !
    MAIS QU’ILS ARRETENT DE NOUS EMMERDER AVEC LEUR ISLAM A LA CON !!!
    Notre LIBERTE est notre bien le plus précieux et nous devon la défendre jusqu’au bout ! Il nous faut nous battre contre ces sauvages qui veulent nous enlever même le droit de penser et nous soumettre à leur infâme dieu sanguinaire et despote ! Ils veulent nous faire vivre l’enfer sur terre !
    Qu’ils s’entretuent si ça les amusent mais surtout, surtout, qu’ils nous foutent la paix !!!
    Cela vaut pour tous les politocards qui se rangent du mauvais côté !!!

    1. AvatarBoronlub

      Oui, bravo, vous avez trouvé la bonne expression.
      On a le devoir de se défendre contre ceux qui veulent nous tuer ou nous soumettre.

    2. AvatarHellen

      Super et Bravo Dmarie…
      Entièrement d’accord avec vous… qu’ils nous foutent la paix, tous autant qu’ils sont… nous sommes chez nous et nous avons tous les droits et ceux qui ne sont pas d’accord peuvent partir dans tous les pays musulmans, on ira pas les y chercher et surtout qu’ils y restent….
      Julien Denumandie, Sinistre de Macron… un rien qui s’imagine parce qu’il a été nommé Sinistre, qu’il représente quelque chose…. il nous coûte surtout très cher à ne rien faire et à nous faire braire….!!!!
      On en a marre de cette secte l’Islam n’est qu’une secte et le démontre rien qu’avec tous les interdits et tous les massacres organisés par ses partisans…. Alors ça suffit….qu’ils dégagent tous ceux qui sont les partisans de cette secte de près ou de loin… on ne supporte plus d’être traîtés comme des riens du tout, alors qu’ils nous volent au quotidien…
      Basta….!!!!!
      On vous a assez vu…!

  2. AvatarMarcel D.

    pour nous les survivants qui avons perdus nos parents et amis lâchement assassinés par des disciples de islam, il n’y aura jamais de pardons avec cette dégénérée idéologie de barbares sanguinaires…la confrontation armée est inévitable, la France est vouée a la guerre civile ethnico religieuse. Elle sera sanglante et seul les guerriers survivront les faibles de tout bord disparaîtront.

  3. AvatarPugnacité

    Ce qui est organisé depuis des décennies et souhaité en termes de résultats : inculture (mammouth degenerescent) organisée et acculturation orchestrée depuis 1974,(regroupement familial avec un taux de fécondité hors normes occidentales et qui assure le grand remplacement que nous payons avec les transferts sociaux (..
    De fait il n’y a plus qu’à constater l’envahissement de nos territoires urbains et ruraux…
    en Algérie il était apposé sur les murs la valise ou le cercueil….
    En France colonisée et envahie, force est de constater que le seuil de tolérance de la population est plus que très extensible.
    PAUVRE France

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    C’est pas vrai !!!! Ce sont des propos d’extrêêêême droâte , des haineux, racistes, antisémites, islamophobes, anti-immigrationnistes parce que anti-étrangers…. Bre , des propos d’ultra fachos.

    Et sur le plateau les experts en démocratie et bienpensance, aveuglés par leur leur bon coeur ou par autre chose, rôdés à la réaction anti-fasciste sont au taquet ; ils ont bien bossé ; ils ont fait du zèle pour remettre en cause les allégations de Bruno Gollnisch qui excédé a osé dire que : la guerrilla des banlieues contre les forces de l’ordre et les pompiers est le fait de gens qui ne s’appellent pas Durand ni Dupont.

    Mais à propos pour quoi, avec notre argent employer ou inviter autant de personnes qui tiennent le même discours, lequel par ailleurs, est le même que celui des gouvernements successifs depuis plus de 40 ans ? Bizarre. Toujours la même stratégie, un nationaliste face à une rangée de hyènes qui est en accord à 200% avec les pouvoirs ??? Peuvent pas se débrouiller à un contre un ?
    ______________________________________
    Gros malaise sur le plateau de @LCI quand @brunogollnisch ose briser un tabou : les agresseurs de pompiers « ne s’appellent pas Martin ou Dupont. »
    :::: https://twitter.com/DamienRieu/status/1166766451375689729/video/1

  5. Avatardurandurand

    Je t’emmerde julien denormandie , sale traître que tu es , je suis islamophobe ,je hais l’islamerde , et ce n’est pas toi , ni ta justice corrompue qui me feront taire .
    Je serai à ta place , je commencerai par me faire petit et me taire , vu la rentrée qui s’annonce très chaude pour toute la clique de corrompus et de traîtres , je la fermerai , trou duc !

    1. pikachupikachu

      On n’a pas le droit ?
      Attention Julien, les fake news sont interdites ! On a parfaitement le droit d’être islamophobe, tu mens, tu fais de la fake news et pour le coup, c’est toi qui te mets hors la loi.

  6. AvatarVictoire de Tourtour

    « Un nationaliste  » ? Un patriote, plus exactement . Ce qui est fort mal vu par la collabosphère.
    « On n’a pas le droit », « on n’a pas le droit » …Non mais , pour qui il se prend, ce petit guignol ébouriffé, Freluquet bis , père Ubu d’opérette, dictateur de café concert ?

  7. frejusienfrejusien

    Le joli petit minois, premier de la classe, celui qui n’a jamais eu affaire à un lycée public de banlieue, jamais racketté, jamais insulté, jamais tabassé,

    ce petit colombin du XVIème , devait aller à l’école dans une voiture avec chauffeur, pendant que sa môman fréquentait les musées et les cocktails chics de vernissage d’artistes post modernes

  8. Avatarpalimola

    Apparemment on a le droit d’être un connard mais pas islamophobe ! encore une saleté qui ira vite se mettre a l’abri quand il le faudra !

  9. AvatarHervé

    Ce type a bien l’apparence d’un homme complètement soumis;à quoi,je ne sais pas trop, mais ça se voit,et il ne faut pas s’étonner de son avis totalement contraire à ses propres intérêts, et surtout aux nôtres. C’est devenu à la mode pour les hommes politiques; je dis bien,les hommes uniquement..! Bref,un castré de plus dans le gouvernement..! On va sûrement pas faire long feu avec toutes ces lopettes, face aux musulmans..!

  10. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Au point où l’on est, personnellement, je me moque comme d’une guigne que l’on me traite de populiste ou de nationaliste parce que j’aime et respecte la France, sa culture gréco-judéo-chrétienne, ses us et coutumes qui ont fait sa grandeur.
    À vrai dire l’insulte suprême à mon égard est de me traiter d’islamo-collabo !
    Je déteste cette religion de paix, d’amour et de tolérance dont le livre dit sacré appelle à la violence et au meurtre et applique la charia.
    Donc je suis islamophobe. Et alors ? De quel droit et depuis quand ce type ou quiconque doit-il me dicter mes sentiments à l’égard de qui ou de quoi ? Est-ce que je lui somme de comment b…. ?
    En outre, je remarque qu’il prend exemple sur les lois coraniques pour nous obliger à aimer l’islam.
    Mais ils sont vraiment déséquilibrés, et gravement, ces types de larem !

  11. AvatarBobbyFR94

    Commencer par ne plus employer les mots de l’ennemi !!

    « islamophobe » signifie littéralement « peur irrationnel de l’islam » .

    Hors, la « peur de l’islam » est tout sauf irrationnelle !!!
    La question à poser aux crétins et gauchos de toutes obédiences est la suivante :

    « Sur quoi est basée cette peur-là ? »
    Poser la question est y répondre : parce que l’islam a montré, démontré, et continue encore plus, chaque jour qui passe, à montrer & à démontrer sa VIOLENCE & la HAINE de ses adeptes envers toute personne non-musulmane, ou « pas assez » musulmane !!!

    Le terme est donc impropre, et il faut prendre l’habitude de dire et d’écrire :

    Je suis NAZISLAMO-LUCIDE !!!

    Au CONNARD de denormandie, « Petite merde de dhimmi, j’espère de tout cœur que vous ferez, vous et votre famille, très très vite connaissance avec la réalité !!! »

    Ayez toutes & tous la liste de tous ces ENCULES le jour où le pays va basculer, officiellement, dans la guerre contre le NAZISLAM …

    Ne JAMAIS oublier, ne JAMAIS PARDONNER !!!

    Si je survis, je serai parmi ceux qui seront vos BOURREAUX !!!

    La HAINE que je porte au NAZISLAM, & à TOUS les DEGENERES NAZISLAMISTES a dépassé le système solaire …

    1. Avatarmoreau christine

      bobbyFR94
      waouhhh, ça c’est de la prose, c’est bien de remettre les mots en place.
      j’ai bien ri avec le système solaire .

  12. Avatardmarie

    Jolie petite gueule mais tête vide…. On saura se souvenir de toi julien denormandie…. Tu salis le nom d’une jolie province de notre beau pays, la France, la France judéo-chrétienne et non pas mahométane ! Apprends bien ta leçon et ne l’oublie plus !

  13. AvatarJules

    Mon devoir envers ma famille,mes amis, les vrais français patriote : c’est d’etre
    Islamoaneantisseur et je prend le droit de dire à ce petit con : c’est un droit et un devoir d’etre Contre les envahisseurs et l’islam point bar .
    Ce mec avec ça gueule de 1er de la classe sûrement gay finira en haut d’une tour pour faire le grand saut .

  14. AvatarRODRIGUE

    Denormandie, t’es un con, un vrai avec un grand C.
    Quand grâce à toi et ton connard de Patron des hordes barbares mahométanes massacreront à tour de bras, décapiteront dans les rues, jetteront des homosexuels comme ton patron du haut des tours, viendront violer ta femme, faire de tes filles des esclaves sexuelles pour ces vieux débris musulmans tu diras quoi pauvre merde: tu diras, on savait pas, pardon!
    Les meurtres et monstruosités de l’EI ne t’ont rien fait comprendre pauvre petite merde ?
    Non seulement on a le droit d’être islamophobe mais on a même le droit de dire que c’est de la merde qui doit retourner avec ses adeptes haineux dans les sables d’arabie !

  15. frejusienfrejusien

    c’est clair, a-t-on le droit d’être aussi crétin quand on est au gouvernement ??

    macron s’entoure de crétins, comme ça, il n’y a pas de concurrence, il peut régner au-dessus de la mêlée, et trôner sur la bande d’imbéciles qu’il a sélectionnés

    1. Avatardmarie

      Il est bien entendu que le crétin en chef c’est bien macron !!!
      Là dessus, pas de problème, il est imbattable !
      Et il a bien choisi sa bande de dégénérés, tous plus cons les uns que les autres, sans oublier les unes !

  16. Avatarbm77

    Tout ce qui est phobe est banni aujourd’hui et je pense que l’histoire des soit disant homophobes,que l’on a « découvert » dans les stades est une façon de de nous amener doucettement vers le gros morceau islamique. Bien venu dans le nouveau pays communautarisé qu’est devenu la France et ses premiers stigmates liberticides. Les lobbies politiques et la démagogie électoraliste vont s’en donner â coeur joie. A dégueuler cette nouvelle société que les macronistes veulent nous faire avaler parce que tout ce qui dit communauté dit pots de vins , corruption et zapping de l’intérêt général au profit des communautés . Et ça ose se dire Républicain . La seule Républicaine va finir par être Marine Lepen!!

  17. AvatarMarie des Pallières

    le suffixe phobe signifie en bon français avoir peur de – je ne vois pas ce qui est raciste d’avoir peur de quelque chose….tout est toujours déformé….

    1. Avatardmarie

      Et les faits prouvent chaque jour que nous avons toutes les raisons d’avoir peur, malheureusement pour nous !
      Organisons-nous avant d’être massacrés !

  18. ConanConan

    Mais, Messire de normandie, phobe est un suffixe insignifiant par rapport à ce qu’une majorité de français ressentent, jusque et y compris chez les algériens s’étant réfugiés en France pour que leur fille ne soit pas obligée de se déguiser en Belphégor !!!…. Et pour ceux qui n’en ont pas peur et qui souhaitent tout bonnement se défendre de ce totalitarisme « religieux » et le combattre, pour avoir simplement le droit de vivre libres, ce n’est plus d’islamophobes dont vous devriez parler, mais d’islamo-réfractaires dont vous devrez prendre en compte qu’ils sont des millions, et ce, en dépit de toute votre propagande d’Etat !

    1. Avatarangoulafre

      Selon la sainte inquisition à Macrotte, il est interdit de se défendre contre le colonisateur, par contre, il est très bon d’être Gouvernementeur.
      La place est bonne, et ça paie bien le sacrifice de se gaver de foie gras, crustacés, et bulles de C02.

  19. AvatarPierre Malak

    Interdire une phobie revient à interdire la peur… Ce qui est impossible, impensable !

    Pauvre con, tu n’as donc peur de rien, ni du feu ni de la guerre ?

    Pauvre et sinistre con ! S’il existait une césar de la connerie, tu en serais l’élu…

  20. Avatardmarie

    Conan, vous avez raison c’est bien islamo-réfractaires ! Plus nous serons nombreux et mieux ce sera !

  21. AvatarDorylée

    Je suppose que le denormadie en question habite dans une tour d’un patelin merdeux du 9.3. ? Non ???? C’est surprenant !…

Comments are closed.