Egalité des salaires hommes-femmes dans le foot : nouveau combat de Schiappa


Egalité des salaires hommes-femmes dans le foot : nouveau combat de Schiappa

 

Hommage aux combats de Marlène Schiappa 😂😂😂😂

Publiée par Riposte Laïque sur Jeudi 4 juillet 2019

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Pierre Cassen

Fondateur de Riposte laïque


6 thoughts on “Egalité des salaires hommes-femmes dans le foot : nouveau combat de Schiappa

  1. AvatarStéphane

    Pourquoi les mannequins hommes gagnent beaucoup moins que les mannequins femmes ?
    Question de popularité !
    Je doute que le maillot d’une star de football féminine se vende aussi cher que celui d’un Ronaldo ou Messi.

  2. AvatarPugnacité

    Qu’il s’agisse d’hommes ou de femmes être autant payés pour courir après un ballon ,cela me semble autant déraisonnable qu’ incongru en regard de sauveteurs bénévoles…
    Les grégaires affluent et ovacionnent le paroxysme du manque d’esthétique et de féminité.
    De surcroît au niveau sportif c’est certes plus technique mais moins rapide et ounchy.
    Les femmes ne sont pas inférieures mais différentes .

    1. AvatarM B

      certains sports sont très physiques, j’adore les femmes, mais il faut être lucide, faîtes jouer une équipe de foot hmmes/femmes, les femmes ne gagneront jamais un match, idem pour la boxe, tennis etc…. qu’elles pratiquent tous les sports dont elles ont envie de pratiquer ne me dérange aucunement, mais qu’elles restent à leur place, pourquoi vouloir être un mec à tout prix!
      ce que j’apprécie chez une femme c’est ses formes sa féminité et la différence qui existe entre les 2 sexes!
      les mysogines diront, qu’elles fassent du tricot ou qu’elles jouent au badminton!

  3. AvatarAdalbert le Grand

    C’est ridicule, et les footeuses françaises sont moins c…ruches que Schiappa.

    J’en ai entendu trois sur le sujet , et toutes étaient assez intelligentes (mille fois plus que cette gourde de Schiappa) pour reconnaître que c’est normal qu’elles gagnent moins, vu que le foot féminin est loin d’avoir l’audience, les droits télés, le sponsoring et donc draine beaucoup moins d’argent que son homologue masculin.

    L’une d’elles, pas plus tard que hier soir faisait cette excellente remarque, que le foot masculin était même une anomalie, absolument hors norme dans tous les domaines : aucun sport ne gagne autant! (sauf peut-être le basket aux USA)

    Que dire alors de l’inégalité de salaire entre joueurs de foot, rugby, basket, handball, tennis, athlètes (parfois au RSA) etc?

    Et entre les joueurs de foot de 1ère ligue, national ou CFA2?

    Ma pauvre Marlène, le foot, c’est un business comme tous les autres sports-spectacles, ou comme les artistes (musiciens, chanteurs, acteurs, etc) : pour être bien payé, il faut rapporter des sous en attirant un max de public prêt à ouvrir son porte-monnaie.

    Eh, ma pauvre Marlène: tu veux aligner leur revenu sur qui? Messi, Neymar, Ronaldo?

    Ce qui démontre une chose: Schiappa ne connaît absolument rien de l’univers du sport. Elle doit croire que c’est une administration comme l’éducation nationale… Plus bête tu meurs.

  4. AvatarMariana

    Encore un coup de com bidon , pour une fois qu’elle sortait du domaine sexuel où elle semble cantonnée ( livres , balance ton porc , viols sans parler des VRAIS coupables qui sont les africains et les maghrébins , excision qui concerne d’abord l’Afrique etc c bof ) , elle se plante encore une fois avec le foot féminin , qui comme c’est très bien dit dans les messages avant le mien , n’est pas comparable au foot masculin .

    Les vrais problèmes elle n’en parle pas , ce qui est évident c’est qu’elle bénéficie d’une sinécure au Gvt et que c’est mieux lorsqu’elle n’est pas dans les médias .

    Bien cdt .

  5. Avatarbm77

    Schiappa c’est la reine des combats qui ne servent à rien !
    Bien vu Pierre Cassen sur les femmes de chambre. En effet, elle devrait se battre aussi pour la parité entre le salaire de ces travailleuses et le sien .Mais on a bien compris que dans ses diverses initiatives c’est plutôt sa pomme qui compte , et c’est sa présence à cette fonction qu’il s’agit de justifier.
    Je me pose d’ailleurs la question: quand on aborde ces sujets avec autant d’amateurisme est-ce que cela fait avancer la cause féministe ou est-ce que ça la décrédibilise?
    En tout cas ça en dit long sur ceux qui l’ont voulu à cette fonction. Quelle est sa réelle utilité: créer une certaine agitation autour de thèmes mineurs ,faire le buzz continuel pour amuser la galerie, occuper artificiellement un créneau sur les questions d’actualité pour ne pas les voir monopolisés par les choses sérieuses ?

Comments are closed.