Il avait mis du déodorant avant de prendre les transports en commun ? Décoré de la Légion d’ honneur

Publié le 27 juin 2019 - par - 22 commentaires

Il fait chaud en été.

.

L’arnaque de la cacanicule….

.

Dans ces temps de folie macronienne, ce sont bien les sites parodiques qui expriment la vérité , beaucoup mieux que les  » journaux de référence « .

Ils savent ce que sont les pitreries . Donc ils les détectent.

Voilà ce qu’ils disent à propos de la  » terrible  »  » canicule  » qui nous assaille .

_____________

–  » Canicule – L’homme qui avait mis du déodorant avant de prendre les transports en commun décoré de la Légion d’ honneur « 

Ça, c’est le Gorafi.

Nordpresse, maintenant :

–  » Canicule : 5 astuces de Bouteflika pour survivre « .
Avec les conseils suivants :  » s’hydrater par perfusion « ,  » remplacer son sang par du liquide de refroidissement « ,  » dormir dans une morgue « .

Le Journal de l’ Elysée, à propos de de Rugy, ministre de la  » Transition écologique  » , qui ne portait pas de cravate, chez Bourdin :

–  » Un sacrifice honorable qui permettra de sauver de nombreuses vies. Merci M. De Rugy.  »

_________________

Quant au caractère  » exceptionnel  » de la cacanicule actuelle , un article de la Republique du Centre nous rappelle les températures en juin 1947, et dans les mois suivants, à Montargis ( Loiret )

[…]

« Les grandes chaleurs actuelles sont la cause de bien des soucis pour tout le monde. La Commune Libre de la Chaussée n’en est pas exempte. Le conseil municipal, sous la présidence du maire Popol, s’est réuni hier, à l’ombre du parasol municipal et a décidé de doter nos braves agents de l’ordre d’une tenue un peu plus légère, car nous ne voulons plus voir ces fidèles serviteurs fondre dans leur jus sous le drap de leur uniforme et serrés par le col comme dans un carcan.

Voici donc la nouvelle tenue qui a été prévue : short en toile, chemise de la même couleur et casque en liège. En plus, celui qui sera de service à la circulation aura droit à un parasol que lui tiendra un camarade. »

Une année exceptionnellement chaude

À l’époque, on ne parlait pas encore de canicule, mais entre le 29 mai et le 4 juin 1947, les températures sont plus chaudes qu’à pareille époque : 33°C à Paris, 35°C à Biarritz. La chaleur continue ensuite de s’amplifier avec un pic les 27 et 28 juillet, où les 40°C sont dépassés à Poitiers (41°C). À Orléans, Paris ou Chartres, il fait 40°C, un record depuis 1873.

1947 est aujourd’hui considérée comme l’une des années les plus chaudes connues.

Voir l’ensemble de l’article ici :

https://www.larep.fr/montargis-45200/actualites/en-juin-1947-il-faisait-deja-tres-tres-chaud-a-montargis_13590858/

Print Friendly, PDF & Email

22 réponses à “Il avait mis du déodorant avant de prendre les transports en commun ? Décoré de la Légion d’ honneur”

  1. Avatar palimola dit :

    Ici 43 ° a 11 heures , ma foi personnellement a bientôt 70 balais j’avais jamais vu ça ! je trouve aussi que les températures annoncées par la presse sont bien en dessous de la réalité .

  2. Olivia Blanche Olivia Blanche dit :

    Désolée de vous contredire mais les températures actuelles, pour le mois de Juin, n’ont pas d’équivalent depuis 100 ans. Et, comme j’ai bonne mémoire, c’est effectivement la première fois que je crève de chaleur en juin. Les dernières années il fallait au moins attendre juillet ou août pour souffrir à ce point !

    • TEMPLIER TEMPLIER dit :

      11 degré hier ou avant hier au sommet du mont blanc du jamais enregistré!!!
      2 alpinistes se sont fait prendre en photo en short et torse nu…a l aiguille du midi,des températures aussi haute jamais enregistré meme en 2003….
      si vous avez le projet par exemple de venir quelques jours en vacance dans la vallée de Chamonix en haute savoie ou ici en savoie,je vous invite a visiter le parc animalier du merlet situé sur la comune des houches…
      http://www.parcdemerlet.com/
      http://www.zoofrance.com/parc-de-merlet/
      https://www.chamonix.net/francais/loisirs/zoo/parc-animalier-merlet….arretez vous un instant a ce fameux bar restaurant du parc et sa terrasse panoramique sur le massif du mont blanc….bien sur que ca reste grandiose…
      a coté de se desastre de la fonte des glaciers des bossons,d argentière,glacier de taconnaz…..
      la mere de glace par le petit train du montenverts…..pas la peine d y aller il n y a plus de glace….
      si vous allé au col du mont joly dans le beaufortain au dessus d Albertville,j écrirai que vous aurez du mal a croire que la montagne…. CEST LE MONT BLANC COTE SUD…..LES NEIGES ETERNELLES SONT RARES ET POURTANT C EST BIEN LE MONT BLANC…..JE SUIS SUR PLACE JE VOIS BIEN CE QUI SE PASSE…..UN DESASTRE……
      SI VOUS MONTE AU GALIBIER PAR LA MEIIJE……MEME SPECTACLE….
      CA A VACHEMENT FONDU DE PARTOTU EN 60 ANS…….
      VOILA….LE RECHAUFEMENT CLIMATIQUE EST MONDIAL….
      MONSTER MUNCH…L APOCALIPSE!!!!!!

  3. Avatar pier dit :

    chaleur sèche , bien mieux supportable
    que la chaleur tropicale qui dure plus de 10 mois par an

    et avantage beaucoup n ‘auront pas besoin d ‘aller loin en avion polluant pour trouver le soleil et la chaleur

  4. Avatar claude t.a.l dit :

    Salut Palimola et Olivia,

    Je ne nie pas la chaleur actuelle ( même si j’ai connu pire ici ou là ), mais ce qui m’est insupportable, c’est le matraquage permanent, presque chaque seconde, sur le sujet depuis plus d’une semaine.

    Ce matin, j’ai vu une voisine – 83 ans – qui en avait pourtant vu d’autres …
    Elle était paniquée par ce qu’elle avait entendu à la radio et vu à à la télé.

    Sinon, elle m’aurait simplement dit :  » dis donc, il fait chaud , alors je sors pas trop « .

    Encore une semaine comme ça et elle sera persuadée qu’il lui faut une trottinette électrique pour sauver la planète.

    claude

  5. Avatar durandurand dit :

    Quand on vous dit qu’ils nous prennent pour des cons et qu’ils nous manipulent avec leur putain de réchauffement climatique avec leur GIEC grosse pompe à fric , ce n’est pas d’aujourd’hui que nous subissons des étés chauds en France .
    extrait du petit journal du 19/06/ 1934
    LA TEMPÉRATURE
    Paris : Hier; au sol, maximum +39°,
    minimum +16° 3.
    Aujourd’hui ‘ : En baissé. – Max. +31°.
    -France Demi-couvert.
    https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k633645w/f1.image.texteImage

    • Avatar Jolly Rodgers dit :

      bonjour,
      ne tenez pas trop compte de la météo , voyez par vous même . chaque journaux ne disent pas la même choses .
      cette années il y’a vraiment une canicule . je vous l’assure .

      • Avatar durandurand dit :

        bonsoir Jolly Rodgers ,
        mon commentaire a pour but de montrer que le 19/06/ 1934 il faisait +39° à Paris cette année là d’après les médias de l’époque ,ou les journalistes avaient encore l’ honnêteté de publier de vraies infos , et que la France subissait la canicule , donc ce n’est pas d’ aujourd’hui que nous la subissons. ,ce que les médias omettent de nous le dire, c’est que cela c’est déjà produit il y a 95 ans et les années qui ont suivis .
        Cordialement .

        • Avatar Hellen dit :

          @durandurand
          Oui ça n’est pas d’aujourd’hui, ni même de cette année que les « canicules existent »…
          En 1955, j’avais 9 ans, en classe au mois de juin, pas de ventilo, nous étions toutes en nage… parce qu’il faisait si chaud, pas besoin d’ouvrir les fenêtres cela faisait entrer la chaleur…
          Nous avons souffert tout le mois de juin…et comme les vacances à l’époque ne commençait qu’à partir du 13 juillet au soir… j e peux vous dire que c’était infernal, à supporter…
          Après le 15 juillet avec mes parents nous sommes paris à Cabourg… une chaleur insupportable… à l’époque on ne regardait pas les températures, les thermomètres ne fleurissaient pas dans les coins de rues…
          Autre époque…
          Et je peux vous dire une chose qui est certaine :
          Il faisait beaucoup plus chaud qu’il n’a fait à la fin de la semaine dernière…

          Le réchauffement climatique… ils en parlent pour faire comprendre au bon Peuple d’acheter des voitures électriques pour faire chauffer Linky qui va rapporter beaucoup d’argent… au gouvernement qui prévoit d’augmenter leurs salaires, car ces gens-là n’en ont jamais assez… alors toutes les solution sont bonnes… pour prendre le petit Peuple pour des « tout petits riens »…

  6. Avatar palimola dit :

    Bonjour Claude , vous avez raison pour le matraquage permanent mais pendant qu’ils nous parlent de ça on ne parle pas d’autre chose et je pense qu’ils vont profiter de la situation pour nous pondre encore des lois a la con afin de restreindre les déplacements des moins aisés . Je pense néanmoins que si de telles vagues de chaleur ont déjà existées cela doit être très rare , moi de toute ma vie j’ai jamais vu ça du moins pas en France .

  7. Avatar Christian Jour dit :

    Avec la canicule, le retour du streetpooling en Ile-de-France
    Un agent agressé à Orly
    Mais pour ouvrir les bornes à incendie, certains sont prêts à tout. Mardi à Orly, dans le Val-de-Marne, un agent de la ville a été agressé par un groupe de personnes alors qu’il venait refermer l’une de ces bouches à incendie.

    « On a essayé de lui subtiliser la clé qui permet de refermer les bouches à incendie. Il a déposé plainte, parce qu’il a été blessé, jeté à terre avec des coups de pied », explique Christine Janodet, la maire de la ville.

    https://www.bfmtv.com/societe/avec-la-canicule-le-retour-du-streetpooling-en-ile-de-france-1720939.html

  8. Avatar bm77 dit :

    Il y a peut-être un changement climatique mais surtout de la propagande pur justifier des mesures pour taxer les gens et surtout les plus pauvres .
    Pour l’instant, les plus contraignantes ne vont pas vers les industries polluantes mais plus volontiers contre les propriétaires de vielles diesels montrés du doigt comme des pestiférés . Qu’ont fait depuis des années les écolos qui ont été de tous les gouvernements et qui représentent un des groupe les plus important au parlement Européen ? On a l’impression de découvrir des choses sur le climat surtout depuis que macron est là. Toute cette propa sur le climat est plus là pour créer un schisme, pour se démarquer et se donner une sorte de légitimité morale par raport à Trump, Poutine et autre pays qui privélégient l’action nationale sur l’espèce d’agglomarat disparatre de donneurs de leçons dont macron essait d’être l’initiateur lui qui a beaucoup de mal dans son propre pays a faire passer la pilule de sa supercherie sur la taxe carbone et la transition écologique.
    La supercherie elle est là! Faire rentrer immédiatement des devises et relancer au passage l’industrie automobile par le changement de véhicules.
    Faire admettre au peuple la migration par un matracage moraliste sur ces pauvres gens directement en but avec ces changements climatiques et au passage se donner le beau rôle tout en appliquant un « génocide » identitaire sur les peuples autochtones.
    Parce que si tout le monde s’accorde à dire que c’est l’activité humaine qui impact le climat , ils vont nous faire croire que faire entrer des centaines de milliers de personnes plus les naissances engendrées n’auraient aucun impact sur les l’environnement , les ressources , la biodiversité locale et les populations et leurs traditions et qui jusque là vivaient en harmonie avec la nature.
    Nul n’est prophète en son pays et cela se vérifie tous les jours, le spectateur d’Arte s’émeut de l’impact de la modernité sur le sort des indiens guaroni en Amérique su sud, mais s’accomode fort bien des suicides à répétition dans les campagnes Françaises de la part de gens qui étaient en rapport direct avec la nature et les traditions liées à la vie rurale qui ont façonné de générations en générations le paysage Français et se rendent compte qu’ils n’ont même plus leur place dans cette société mondialisée alors qu’ils en étaient le socle depuis toujours.
    Aucun de ces donneurs de leçon ne remettent en cause la surconsommation, au contraire, ils se félicitent que les sondages politiques remontent en faveur d’un macron grâce à un regain de celle ci!!! Hors l’impact de la surconsommation est indéniable sur l’environnement et les mondialistes qui veulent transformer les peuples de citoyens en consommateurs tout en voulant nous appliquer des contraintes environnementales sont dans le paradoxe complet. Hier à la TV nous avons pu assister à un matraquage continuel et opportuniste sur le mode du réchauffement climatique avec une Pulvar survoltée et au passage en profiter pour citer continuellement macron ,comme si celui-ci avec ses petits bras pouvait avoir un impact positif, ses petits bras qui par contre, enlacent très bien certaines populations dont il espère quelques retour électoraux . Le climat c’est pour nous faire accepter tout et son contraire, c’est une imposture parce que ce sont les mêmes qui veulent nous imposer les accords transatlantiques de normes qui ne respectent rien de l’environnement, les surplus de populations migrantes pour nous faire envahir et déplacer au lieu de s’attaquer à la surpopulation génératrice des problèmes environnementaux dont ils nous bassinent les oreilles via leur propagande médiatique .
    Symbole local de ces contradictions; Hier je roule pour rentrer chez moi: Dans la rue en plen cagnard un véritable torrent d’eau dévale la rue , arrivé à hauteur de l’origine je vois un geyser d’eau qui sort d’une bouche à incendits et des mômes rigolards dansant autour, africains pour la plupart , entre parenthèse les mêmes qui se « collent » aux points de deal, une résultante de l’immigration débridées ! Je repasse une heure après rien à changé le geyser est toujours là. Gageons que le scénario de l’affaire est celui-ci:: les flics ont été avertis ,, ils ont retransmis aux pompiers pour qu’ils ferment la vanne de la bouche à incendit, ceux ci ont du dire qu’il n’inerviendraient pas en situation non sécurisée, ils ont donc refilé le bébé aux flics qui eux mêmes ont du consulter les élus locaux qui ont du leur dire « piano piano » il ne faut pas nous créer une émeute pour un petit problème somme toute sans importance. c’est comme cela que des milliers de mètres cube d’eau potables ont été déversés tout cela pour permettre à des gamins de faire mumuse avec de l’eau dont l’accès est complètement restreint dans d’autres endroits de France. Vous allez me dire qu’il n’y a pas de rapport avec le climat mais si on veut faire rentrer pour des raisons climatiques encore plus de gens sur ce mode de fonctionnement qu’ils pourraient faire ce qu’ils veulent, eux, et seulement eux ,sans que la société n’intervienne on ne va pas me dire que cela peut jouer en faveur d’un tel monceau de contradictions .
    Les agriculteurs apprécieront, eux, pour qui l’irrigation est une necessité et à qui ont donne des leçons parce qu’ils sont très demandeurs de cette ressource alors qu’ils sont là pour nous nourrir ,y compris ceux qui rentrent en masse dans le pays qui ont fait grimper la population de + 20 millions d’habitants en moins de 40 ans . Le pays est géré majoritairement par des urbains qui n’ont aucune conscience du réel et aucune
    considération pour ceux qui sont dans la nécessité de produire plus pour nourrir plus tout en réduisant l’impact de cette production sur la biodiversité. Est-ce un hasard si la majorité des écolos sont de gauches et donc relativisent les exactions et le gâchi de certaines populations importées qui « s’en battent » de nos problème de ressources comme ceux de leur pays d’origine d’ailleurs et habitent les centre ville .et fustigent les agriculteurs, alors qu’il devraient au lieu de les stigmatiser leur permettre de faire leur transition pour favoriser le local.
    Mais cela n’entre pas dans les petits papiers de nos soros en herbe à la mode macron qui ont d’autres idées mondialistes à nous imposer dans leurs placards !

  9. Avatar Jolly Rodgers dit :

    je vous assure il fait vraiment très (trop) chaud , c’est pas normal . Arles 43degré , Avignon 44degré dans certains coins du Vaucluse la température est monté jusque a 47 ! c’est invivable , je me sen pas bien , j’ai des mots de tête , des vertiges , des nausées …. imaginez ce que doit ressentir une personne âgé , ou un bébé ?
    venez en régions paca et vous allez comprendre . c’est facile de dire il fait bon lorsque ont n’habite dans une régions tempéré comme la Normandie ou la Bretagne . même la nuit ont crèvent de chaud en Provence , il faut attendre 2h du matin pour que sa ce rafraichisse . c’est pas normal !

    • Olivia Blanche Olivia Blanche dit :

      Ceux qui sont en train de nier la canicule ce sont ceux qui ne sont pas en zone rouge, c’est-à-dire dans le SUD. Je considère que nous sommes en ZONE SINISTREE !!! 40° sur le balcon ce jour et plus de 37° dans l’appartement alors que tout est calfeutré !
      Et oui, je ne suis pas un perdreau de l’année et c’est la PREMIERE FOIS que je connais ces températures en JUIN !

      Et je proteste qu’il est normal que l’on diffuse des infos pour prévenir les citoyens car, malgré tout, il y a toujours des imprudents pour s’exposer à des risques : réparer sa voiture au soleil, se plonger dans l’eau, sans transition, alors que la peau a été exposée au soleil = noyade – Avertir les personnes âgées pour qu’elles pensent à boire, parce que le réflexe diminue avec l’âge !

      Tout cela n’est pas inutile ! Et ceux qui sont dans le déni du réchauffement climatique sont à comparer à ceux qui sont dans le déni de l’islamisation : c’est le même refus de la réalité qui dérange ! Et je pense que nous mourrons de chaleur avant de mourir à cause de l’islam…

      • Armand Lanlignel Armand Lanlignel dit :

        Jadis, en période de forte canicule, on avait des centaines de milliers de morts par dysenterie. Voir:

        http://www.libertepolitique.com/Actualite/Decryptage/700-000-morts-lors-des-canicules-de-1718-1719

        D’après Emmanuel Le Roy Ladurie « Histoire du climat depuis l’an mil » (Flammarion 1967).

      • Avatar Jolly Rodgers dit :

        Bonjour Olivia Blanche,
        je ne sais pas si vous avez lue la provence ce matin ? ils nous disent n’importe quoi , ils osent prétendre que hier il n’a fait que 42,95C , alors qu’ils disaient 44 C hier , en réalité il a fait 47C a l’ombre . même le vent été bouillant , hier soir a 22h a ma fenêtre ça brassé encore de l’air chaud . je suis d’accord avec vous , ils auraient(les élus , la région) dus prendre les mesures adéquate pour la population . j’habite une ville de merde ,avec une municipalité soit disant communiste , et vous allez  »rire » la maison de retraite est en panne de clim .
        je vous assure je ne me sens pas bien , j’ai des malaise …. alors que je suis dans la force de l’âge . imaginez une personne âgé ou un bébé .

        • Olivia Blanche Olivia Blanche dit :

          Réponse à Jolly Rogers : (je ne sais pas si je m’adresse à une dame ou à un monsieur ? – J’ai l’impression que vous appartenez à l’espèce mâle mais merci de me le confirmer ou de me détromper…).

          Oui, hier c’était terrible… Des chaleurs à rendre fou ! Et c’est la première fois que le thermomètre ne descend pas la nuit – ou si peu – Cette nuit à plusieurs reprises, j’ai relevé plus de 30° à l’extérieur et presque autant à l’intérieur !

          Alors, oui, étant Provençale de naissance, j’en ai connu des températures excessives, de « fortes chaleurs » et en 2003 la canicule – mais ce qui est inédit c’est la précocité dans la saison. J’espère que ce ne sera pas pareil en juillet et août, sinon je me demande ce que nous allons devenir !

          Et – pour être méchante – je souhaite que tout le monde tâte de cette chaleur pour faire comprendre, enfin ou peut-être, que quelque chose change vraiment au niveau du climat.

          • Avatar Jolly Rodgers dit :

            Hé oui je suis un homme et je hais la chaleur, ça me rend malade, à en tomber et à en crever ! Je suis un septentrional, moitié Galicien et moitié Alpin des Hautes alpes ainsi que des pays du Gévaudan côté français. Ma famille côté français a émigré dans le désert provençal dans les années 1800. Si je crains la chaleur, je ne crains pas le froid je suis Celto-Occitan que voulez vous, c’est peux être atavique. Je ne suis pas Lawrence d’Arabie non plus. Je ne suis pas homophobe, mais je n’aime pas que l’on m’insulte de manière indirect d’homo., ni que l’on me fasse le coup de pied de l’âne !

  10. Avatar Jolly Rodgers dit :

    PS : je ne me sens pas bien . (c’est une faute d’inattention )

  11. Avatar bm77 dit :

    Jolly Rodgers, je ne nie pas ce réchauffement et cette canicule exceptionnelle mais l’exploitation de celle-ci à des fins politiques .
    Qu’ils s’occupent des populations concernées pour limiter les nuisances incontestables de cette canicule mais arrêtent leur débats stériles pour prouver quelque chose à l’opinion Française . Nous devons nous mobiliser pour cela en aidant à financer . Si je devais faire comme eux un débat déplacé dans ce genre de situation, mais pas plus que celui de ces donneurs de leçon médiatiques nous imposent à la mesure de ces infos en continue , je dirais que la solidarité prend toute sa valeur en de telles circonstance, mais ‘une véritable soidarité ne veut pas toujours dire recevoir et jamais donner, ce que certains estiment être la règle comme si il y avait un déterminisme qui voudrait que les uns devraient être en responsabilité constante et les autres en assistant complet et toujours en exigence de la part de l’autre si vous voyez ce que je veux dire !Ce n’est pas comme cela que je conçois les choses , il faut que tout le monde se sente concerné pour un véritable « vivre ensemble ».C’est la république . Liberté de croire ou ne pas croire ce qui est de moins en moins vrai dans certains quartiers , égalité devant les lois ce qui n’est plus vrai quand ont constate le nombre de multirécidivistes , et fraternité par la solidarité qui veut dire bénéficier de celle ci… mais aussi participer financièrement dès que possible.ce qui pour certains trop habitués à la générosité collective est difficile à concevoir !
    Je ne crois pas une minute de plus que la seule solution passerait par faire cracher le riche au bassinet si c’était vrai les riches seraient beaucoup moins riches aujourd’hui. Je crois à ce qui a déjà été initié avec succès, mais dans la douleur et la lutte ,c’est à dire le paritarisme la négociation permanente avec les gens qui détiennent les capitaux que je ne diaboliserais ni ne jalouserais aucunement qui sont dans leur rôle , c’est nous qui ne sommes pas dans le nôtre d’abandonner par la gauche immigrationiste toute une force de négociation acquise garanties par les conventions collectives qui ont été compromises récemment par les lois macronistes .macron étant le symbole de cette gauche mutante qui abandonne tout ce qui faisait sa raison d’être pour le dieu fric et la « mondialisation heureuse ».
    Et une contribution collective essentiellement mobilisée pour une même population empêche souvent et dramatiquement de faire face à certaines situations exceptionnelles comme celle que vous vivez en ce moment; car il est faux, de croire ,que nous détenons un puit sans fond de ressources , rien n’estl lié au hasard ni obtenu par la grâce d’un dieu allah ou autre!

    • Avatar Jolly Rodgers dit :

      bonjour bm77,
      je ne vois pas pourquoi vous me parlez des riches et des quartiers , je ne parle pas de ça dans mon commentaire .je disais simplement qu’il faisait trop chaud dans ma région . c’est un fait !
      je n’en n’ appelle pas a la solidarité nationale parce que la température monte , non je disais seulement que en ce moment ont déguste en Provence .
      vous me parlez de vivre ensemble , pour moi ça n’existe pas et je suis contre de toute façons .
      notre région est envahie d’immigrés et pour couronner le tout nous avons trop de touristes , rb’n’b et co…. si ont rajoutent a ça les bobos qui vivent 6mois a paris et 6mois en Provence ,qui nous ont ramenés toute la gentry  »culturelle » mondiale ,car les allez retours :paris -new yorck – londres-rome-Marseille – Arles – Avignon …. je vous laisse imaginer le coup pour le climat !
      si tout le monde restaient chez sois , n’allez pas envahir l’autre, la planète se porterait mieux . Jean Yves Le Gallou en parle dans sont bouquin : immigration la catastrophe que faire ? du coup de l’immigration sur le climat .
      vous savez combien de personne ont attend sur Arles et Avignon pour les rencontres de la photos et le festival d’Avignon ? une ville comme Arles , la première semaine des rencontres passe de 23000 habitant (Arles villes pas toute la commune qui prend une partie de la Camargue ) l’hiver , a plus cent voir deux cent milles , pour le lancement des rencontres photos l’été . est ce que cela n’a pas sont coup sur le climat ?
      je pense que les industries polluées moins que ce mouvement de populations .

  12. Avatar Machinchose dit :

    quel plaisir de rencontrer içi un lecteur d’ Emmanuel Leroy Ladurie, notre emminent historien du climat……

    IL EST VRAI QUE NOS MEDIA SONT TELLEMENT PLUS PORTES A NOUS INFLIGER LA SAGA MINABLES DES HALLYDAY avec leurs salades de cul et de gros sous

    A en vomir

Lire Aussi