.
La girouette Estrosi, qui bouffe à tous les râteliers, se contentant de suivre le vent de sa réélection vient de frapper une fois de plus. Coup double.
.
Hier, il annonçait qu’il se ralliait à Macron, abandonnant la vieille guenille LR… Aucune fidélité, fût-ce à sa guenille !
Cela me fait penser à un honnête homme, un vrai, celui-ci… Que le lecteur bienveillant me permette cette digression, ce voyage au pays de Molière. Les Femmes Savantes, Acte II scène 7. Chrysale qui ne fait pas la loi chez lui voit rouge, cette fois, et de dire ce qu’il en pense à sa femme et à sa soeur qui veulent renvoyer la fidèle servante Martine, au motif qu’elle aurait fait une énorme faute de grammaire…
PHILAMINTE | |
535 | Que ce discours grossier terriblement assomme ! Et quelle indignité pour ce qui s’appelle homme, D’être baissé sans cesse aux soins matériels, Au lieu de se hausser vers les spirituels ! Le corps, cette guenille, est-il d’une importance, |
540 | D’un prix à mériter seulement qu’on y pense, Et ne devons-nous pas laisser cela bien loin ? |
CHRYSALE | |
Oui, mon corps est moi-même, et j’en veux prendre soin, Guenille si l’on veut, ma guenille m’est chère. |
(Si vous avez envie de vous refraîchir la mémoire et de lire ce qui précède et qui suit, et notamment la fameuse tirade de Chrysale « c’est à vous que je parle, ma soeur »… courez à votre bibliothèque ou lisez sur le net.) Rafraîchissement et moment de bonheur garanti. On ne relit jamais assez Molière).
Pour revenir à Estrosi, ce passionné d’argent et de pouvoir va dans le sens du vent. Il a, comme beaucoup d’autres, attendu les résultats des Européennes pour savoir s’il fallait jouer Wauquiez, Macron ou Marine. A peine une semaine de deuil et hop il a épousé sa nouvelle maîtresse, assuré ainsi de ne pas avoir de candidat LREM à Nice l’an prochain. Nice vaut bien une trahison.
.
Mais comme une trahison ne va jamais toute seule, il a d’emblée embrayé pour satisfaire son nouveau maître, déclarant sur toutes les télés que la France devait récupérer les malheureux djihadistes condamnés à mort, pleurant sur cette prétendue barbarie.
Monstrueux de la part du Maire de Nice, où, un certain soir du 14 juillet 2016, 86 personnes ont été assassinées et 450 ont été blessées, avec pour la majorité d’entre elles, des séquelles terribles.
Et cet immonde de jouer les grands seigneurs prétendument humanistes, de dénoncer la carence de l’Etat, mais pas celle de Hollande parti dîner à Avignon avec sa gourdasse en amenant avec lui l’essentiel des forces de police
Quant à dénoncer les djihadistes et les horreurs commises, à Nice comme en Irak, en Syrie et dans nombre de villes européennes, il ne faut pas y compter avec la girouette Estrosi.
Estrosi sera sans aucun doute un Résistant de la 25 ème heure. Le bougre ne jette jamais le manche après la cognée… Et peu importe s’il dit tout et son contraire.
.
Quelques exemples au hasard, un livre n’y suffirait pas :
Avril 2016, Estrosi veut interdire une mosquée à cause de financements étrangers.
mais
Mai 2016, Estrosi offre un terrain de 3500 mètres carrés aux musulmans.
.
En 2013, Estrosi se bat pour qu’un bâtiment soit transformé en crèche et non en mosquée,
mais
Décembre 2015, Estrosi donne 3000 euros de subventions aux Frères musulmans
et il soutient un imam… Frère musulman.
.
En juillet 2013, il affirme publiquement que l’islam est incompatible avec la démocratie
mais
la même année Estrosi a été nominé comme le lèche-babouches de la semaine.
Pour ceux que cela intéresse, plusieurs dizaines d’articles sur Estrosi sur notre site….
http://resistancerepublicaine.com/search/Estrosi
449 total views, 1 views today
Amelie Poulain, je suis d’accord avec vous,
Certain vieux niçois murmurent que ce champion de moto aurait été le motard qui attendait Spagiari lors de sa fuite du palais de justice.
Il n’y a peut être pas de fumée sans feu, car passer de la moto à la politique n’est pas donné à tout le monde.
Il n’est pas net cet homme.. Il ne forcerait pas un peu sur le liquide ?
Bonjour @Catherine Terillon ;
– » Ce saint homme préfère mettre en danger 1000 innocents que de tuer un coupable ! « –
C’est la synthèse parfaite ! C’est exactement çà ! Et pour notre malheur la France compte beaucoup de saints-hommes, beaucoup trop et ils commandent ; ce sont en quelques sorte, les « hommes du saint empire » ! Aïe de nous !
Ce saint homme préfère mettre en danger 1000 innocents que de tuer un coupable ! C’est facile de faire la morale quand on n’est pas directement concerné. Il ne sait pas sans doute que le « bien » et le « mal » sont relatifs. Qu’est ce qu’il pense de la légitime défense et du principe de précaution ? Il ne pense pas, il est décérébré !
Il n’aurait jamais dû descendre de sa moto, ce con.
MACRON A ENVOYE 40 AVOCATS POUR PLAIDER LA CAUSE DE CES ASSASSINS ils doivent être pendus haut et court dans le pays où ils ont tué,
SURTOUT PAS D INGERENCE EN IRAK NOUS POURRIONS LE PAYER TRES CHER, restons à notre place : défendre les veuves et les orphelins que les djihadistes ont fait, ce sont là les vraies valeurs de la FRANCE
Avocats payés avec nos impôts, ne l’oublions pas.. Faut être vraiment con pour payer des avocats pour éviter la mort à de saloperies qui n’ont qu’un désir: venir en France pour nous tuer….
ETRONZY ou ESCROCZY c’est la même chose il ne se nourrit que de çà….la MRD et l’argent NICOIS CHASSONS LE COMME SON PATRON QUI SQUATTE L ELYSEE…..mettons un Legionnaire a sa place…..Dieu sait qu’il en existe encore..
C’est vraiment une saloperie fini cet estrosi , dhimmi jusqu’au trou du cul , ce con sait il qu’il sera dans les premiers décapités avec tous les dhimmis du pouvoir national , départemental et communal, si au jamais ,au grand jamais ses amis djihadistes déclenchent la conquête de notre France , ben oui en islam ils n’aiment pas les traîtres , traître un jour , traître pour toujours , ce en quoi je ne bougerai certainement pas le petit doigt pour toutes ces ordures qui nous trahissent !
Estrosi est un « excellent » politicard tout à fait digne de lécher le fion de Macron.. Faux cul de première,opportuniste, sans foi, sans honneur, girouette qui se tourne toujours du coté d’où vient le vent, traître patenté prêt à trahir père et mère pour servir ses intérêts personnels; bref une sale merde de politicard bien pourri indigne de toute confiance…
Que ces faiseurs de morts crèvent à leur tour .
La maladie qui affecte tous ceux qui disent et font tout et son contraire ; la schizophrénie a, semble-t-il, tendance à atteindre de trop nombreux de nos prétendus élites… sauf que ceux-ci ont quelque pouvoir pour nuire à autrui, en l’occurrence au peuple français.
Que les musulmans se rassurent, ces pourris de Daesh ne feront aucune distinction entre eux et les kouffars quand ils décideront de frapper en sol de France… et vous pourrez remercier les islamo-collabos de leur concours encouragé par votre attidude et aptitude à fouler aux pieds les lois de la République en vous croyant à l’abri.
S’il avait vu toutes les horreurs de la promenade comme moi, ça lui donnerait à réfléchir avant de dire des insanités pareilles
le genre de type qui vous donne l’envie de gerbé mange merde de macron et lèche babouche professionnel
Une raclure ce mec !
comme 98% des politiques c’est juste une prostituée, pret même a vendre son cul pour une place ou une petite rente pepere, tous ces saloperies de politiques ne valent même pas la corde pour les pendre, et cette bouse d’estrosi est un des pire…
aller hop estrosi dans une fosse à purin, c’est sa place à ce fumier!
Vive nous. Bien sûr tout le monde s’en fout le soleil brille ça va être les vacances et les loups sont entrés dans le pays. Pourvu que les téléphones ou les tablettes continuent de fonctionner. Bande de branleurs les autres….. bordel j ai plus le moral. Vive nous
le pauvre simplet macron va en faire qu’une bouchée
je ne le crois pas assez stupide macron pour fair confiance a ce moulin a vent
nice est une ville de plus en plus de retraités et le vivre ensemble c’est pas trop leurs espérance de vie
mais dans le midi la parole peuchére s’envole a chaque coup de mistral
Ne pas faire une généralité, SVP;
Il n’y a pas que des collabos dans le midi. Je pense même qu’il n’y a qu’à voir les résultats des dernières élections dans le Var.
Une saloperie comme nous en avons beaucoup en France !