Augmentation de l’électricité : il y a des imbéciles qui ont voté, on appelle ça des écolos

Publié le 2 juin 2019 - par - 17 commentaires

Superbe coup de gueule de Franck Bühler, un des initiateurs du mouvement des Gilets Jaunes historiques.

Print Friendly, PDF & Email

17 réponses à “Augmentation de l’électricité : il y a des imbéciles qui ont voté, on appelle ça des écolos”

  1. Avatar Joël dit :

    Vidéo qui confirme ce que je dis dans l’article précédent sur le même sujet.
    Une escroquerie à l’échelle nationale dont les députés ne sont pas les moindres complices.

  2. Avatar palimola dit :

    Macron et sa clique ont laissé passer l’orage et continuent sur leur lancée ! quand aux soi disant écolos ils font leur beurre et se foutent pas mal des autres et de la planète …..voir daniel con bandit ! tout est pognon !

  3. Avatar pier dit :

    Tout est parfaitement VRAI !
    ooooooooooooooooooooooo
    et certains s ‘en foutent plein les fouilles avec les éoliennes !
    2 cancers : l ‘écologie & l ‘invasion migratoire

  4. Olivia Blanche Olivia Blanche dit :

    Ce que ce monsieur Franck Bülher oublie de préciser c’est que les centrales nucléaires qui vont fermer le seront pour cause de vétusté, parce qu’elles représentent un danger imminent pour les populations. Les réacteurs sont en fin de vie et autres détails techniques que je ne citerai pas…

    L’investissement pour les rénover serait colossal et on ne sait plus quoi faire des déchets… Demandez aux habitants de Bure s’ils sont d’accord pour leur enfouissement à proximité de leurs habitations…

    Certes, les centrales à charbon sont polluantes. Et je conviens que les éoliennes ne remplissent pas le contrat – en outre elles enlaidissent le paysage et sont bruyantes… Et le solaire est en voie de développement. Quand on pense à toute cette énergie solaire qui se perd et pourrait être récupérée… Pour ma part, je pense que le solaire est l’énergie de l’avenir !

    Mais, incriminer toujours et encore les écologistes est parfaitement malhonnête. Ce monsieur n’est pas un spécialiste de quoi que ce soit pour se permettre de juger et de lancer des anathèmes. Je sais bien qu’il faut trouver des coupables !

    En réalité, je m’étonne que personne ne s’insurge contre le fait que tous les employés d’EDF bénéficient, depuis la création de cette entreprise, de tarifs plus que préférentiels…. Autrement dit : ils ne payent pratiquement rien de leurs consommations… C’est un véritablement scandale puisque le manque à gagner d’EDF doit être payé, obligatoirement, par tous les autres. consommateurs !

    Et la vraie raison de la hausse de l’électricité il faut la chercher dans ce favoritisme anti-démocratique et révoltant !

    • Avatar Joël dit :

      Olivia Blanche Vous oubliez au passage les dizaines de milliers d’habitants des zones de non-droit et où il y a belle lurette que les agents EDF ne relèvent plus les compteurs tout comme pour l’eau et le gaz. Ceux-là aussi, nous payons pour eux.

    • Avatar bm77 dit :

      je ne suis pas d’accord avec vous Olivia, il est normal que les opérateurs EDF bénéficient de tarifs préférentiels ça ne me choque pas du tout .
      chaque métier a ses privilèges et ses contraintes

  5. Avatar Philippe RAI dit :

    Sauf en ce qui concerne les centrales au charbon, on sait parfaitement les dépolluer complètement.

  6. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Bah ! Allez Français grognons ! On est heureux, tout va bien mais vous ne vous en êtes pas rendu compte.

    Ben, c’est si bête, que la porte parole de la gargouille de l’Élysée est obligée de jouer les gardes champêtres pour nous le mettre dans la tête et qu’enfin nous puissions réellement nous sentir heureux, très heureux.
    _____________________________________________
    Gilets jaunes : Sibeth Ndiaye considère que les manifestations «n’ont plus lieu d’être»
    :::: https://francais.rt.com/france/62655-gilets-jaunes-sibeth-ndiaye-considere-manifestations-plus-lieu-etre
    2 juin 2019

    Par ailleurs, d’autres voix au sein même du mouvement, offrent une autre piste d’explication à la faible mobilisation constatée lors des dernières manifestations du samedi. «Ça devient un carnaval, c’est du n’importe quoi, on se retrouve là, à jouer du tam-tam dans Paris avec deux-trois manifestations dans [la capitale]», expliquait ainsi Eric Drouet le 1er juin. Appelant à davantage d’unité, le Gilet jaune prônait un retour aux actions traditionnelles telles que «des blocages, des opérations escargot, des opérations « péages gratuits », des blocages [de] raffinerie».

    «Si on ne dérange pas, on n’aura rien» : Eric #Drouet sur l’évolution du mouvement des #Giletsjaunes

    ➡️ https://t.co/r5t1BxahsZpic.twitter.com/sMeaagZUQ4— RT France (@RTenfrancais) 2 juin 2019
    __________________________________
    Tout de suite ça va mieux en le disant et en l’écoutant bien sûr, pas vrai ?! Jupiter a dit que les français avaient gagné 850€ en 2018 ou en 2019 malgré toutes les hausses et les taxes ; les entreprises qui ferment. Mais paraît-il que ça va mieux mais qu’on ne sait pas regarder, on ne sait pas le voir ; on ne sait pas compter non plus sans doute. Peut-être que Macron la Gargouille va dès la rentrée organiser à l’échelle nationale des « cours du soir » pour que le gaulois apprenne à compter et à gérer son budget ; il en est bien capable lui qui solutionne tout rien qu’en changeant de trottoir.

  7. Avatar Gérard dit :

    Il faudrait se réveiller !
    l’éolien est un jeu de gamins (qui coûte cher)
    Le solaire n’est valable que dans des applications militaires. C’est une question de sécurité, de transmissions, en particulier; pas une question économique.

    Je pose la question, les questions aux écolos que je connais:
    Arrêter de détruire la forêt, pour faire des cultures industrielles.
    C’est une bonne idée, mais, avec quoi allons-nous nourrir les migrants?
    Arrêter de construire des immeubles sur les meilleures terres agricoles.
    C’est aussi, une bonne idée, mais, où loger ces pauvres migrants?
    Sortir du nucléaire, dès maintenant, ben voyons, tant qu’on y est !!!
    Ca, c’est une super idée.
    C’est une super idée, si on ne tient pas compte que démanteler une centrale, à fortiori nucléaire, ne se fait pas en deux coups de cuillère à pot; si on ne tient pas compte que 80 % de notre électricité est nucléaire, et, si on oublie les voitures électriques.
    Où diable les voitures électriques iront puiser leur énergie, sans compter les autres problèmes?
    L’électricité sera faite avec l’air du temps? si encore on pouvait l’extraire de la connerie humaine, on aurait là une source inépuisable.

    J’ai fait ma petite affiche, apposée sur ma petite auto (diésel)

    VOUS AVER SIGNE
    C’EST POUR EN CHIER

    DANS LA LEGION, C’EST POUR 5 ANS
    AVEC MACRON C’EST POUR 100 ANS

  8. Avatar PJP dit :

    execellent

  9. Avatar Flupke dit :

    Le nucléaire, c’est aussi Tchernobyl et Fukushima, plus des déchets radioactifs dont on ne sait que faire.

    • Armand Lanlignel Armand Lanlignel dit :

      L’exemple de Tchernobyl, même s’il a été catastrophique, est mal choisi. A l’époque de l’URSS, être militant au parti était plus important que les compétences et en conséquence des personnes incompétentes étaient nommées, par copinage, à des postes de responsabilité. De nos jours, certains gauchistes irréalistes demandent à ce que les notes des étudiants ne soient pas inférieures à 10/20, autrement dit, il suffit d’être inscrit pour être diplômé alors qu’il n’y a aucune vérification de présence aux cours, c’est une imbécillité semblable.
      Quant aux déchets, oui, aujourd’hui, ils sont bien encombrants. Les recherches pour les utiliser à Malville ont été interrompues par une certaine écolo irresponsable qui devait s’appeler D. Voynet je crois. On attend la personne providentielle qui recyclera astucieusement les déchets radioactifs. Cela viendra. Et cette situation me rappelle celle de la France après la guerre de 1870: les Allemands grands vainqueurs nous ont pris ce qui leur manquait: les mines de fer exploitables !! Ils ont laissé aux vaincus les mines contenant du phosphore (la fameuse carte au liseré vert séparant la Lorraine), pensant que ce n’est pas avec des fontes phosphoriques que les Français pourraient fabriquer des canons. Puis est venu l’ingénieur anglais Thomas avec son procédé à la chaux. Non seulement la fonte a été purifiée du phosphore (ce qui permet d’en faire d’excellents aciers) mais en plus, le procédé donne aussi des phosphates (scories) utilisés comme engrais en agriculture. Coup double ! La petite histoire rapporte aussi que cet ingénieur Thomas n’étant pas doué pour les affaires a vendu son brevet pour une bouchée de pain à des industriels (de Wendel ?) qui ont fait fortune avec ce procédé. Donc, ne perdons pas espoir, un ingénieur trouvera une solution au problème des déchets …

  10. Avatar Pierre Lesincère dit :

    Hé oui… C’est ça, le monde que construisent les Français par leurs votes inqualifiables. J’ajouterais bien « bande d’imbéciles », mais cela a déjà été dit par l’auteur…

  11. Avatar durandurand dit :

    des recherches sont faîtes depuis quelques décennies sur la décontamination des sols pollués par la radioactivité avec des plantes , Mère nature s’adapte quel que soit son environnement .

    Un laboratoire slovaque a étudié la façon dont s’adaptent les plantes lorsqu’elles sont situées dans un milieu radioactif.
    http://www.enerzine.com/les-plantes-se-protegent-de-la-radioactivite/6107-2009-07
    Cannabis, tournesol, colza….Des plantes dépolluantes contre la radioactivité
    https://lesbrindherbes.org/2013/03/26/cannabis-tournesol-colza-des-plantes-depolluantes-contre-la-radioactivite/

Lire Aussi