Youpi ! Orban se rapproche de Salvini-Le Pen : jonction des populistes d’est et ouest contre l’immigration


Youpi ! Orban se rapproche de  Salvini-Le Pen : jonction des populistes d’est et ouest contre l’immigration

Ça y est, les nations de l’Europe de l’Ouest anti-UE qui se sont groupées autour du projet Salvini/Le Pen, sont rejointes par celles du visegrad (enfin j’anticipe) c’est Orban, tête des nations de l’Europe de l’Est anti-UE anti-immigrationnistes, qui rejoint le groupe de l’Ouest.
______________________________________

Hongrie : Orbán prône une alliance entre les conservateurs européens et la droite identitaire de Salvini autour d’une ligne anti-immigration

Le Premier ministre national-conservateur hongrois Viktor Orban et le patron de l’extrême droite italienne, le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini, ont annoncé jeudi à Budapest vouloir engager une « coopération » après les européennes autour d’une ligne anti-immigration.

« Nous recherchons clairement une coopération avec M. Salvini, sous une forme qui devra être définie », a déclaré le dirigeant hongrois au cours d’une conférence de presse commune. « Je suis convaincu que l’Europe a besoin d’une alliance de partis anti-immigration. »

Toujours membre du Parti populaire européen (PPE, droite), dont il est suspendu depuis mars en raison de dérapages europhobes, M. Orban a redit son souhait de voir cette formation, à laquelle appartient notamment le CDU allemande, « coopérer avec les partis anti-immigration ».

A défaut, « il va être difficile pour nous de trouver notre place » au sein de ce parti après le 26 mai, a-t-il ajouté. « Il serait préférable pour l’Europe que ce ne soit pas Macron, mais Orban et Salvini qui soient aux commandes » concernant le contrôle des frontières, a-t-il estimé.

(…) L’OrientLeJour


(…) Viktor Orban explique avoir « intérêt à consolider une bonne relation » avec le vice-président du Conseil italien. « Les gens, ici, le voient comme un compagnon de destin, nous subissons tous les deux des attaques, alors que c’est le héros qui a arrêté les migrations en mer, comme nous sur terre », dit-il en référence à sa politique consistant à entraver le passage des migrants sur la route des Balkans en 2015.

Pour lui, « le PPE se prépare à se suicider, s’il veut se lier à la gauche et ainsi couler avec elle », à l’issue du scrutin européen.

« Ne nous attachons pas à gauche, cherchons une autre voie, celle de la coopération avec la droite européenne. Nous ne savons pas quelle formation Salvini construira, mais espérons qu’il réussira à en créer une forte. Le PPE doit coopérer avec cette droite européenne. »

Il s’agit bien sûr, dans son esprit, de répondre aux pressions migratoires : « Il faut prévoir le grand exode et, s’il n’est pas possible de l’empêcher, il faut l’arrêter. C’est pourquoi je pense que Salvini est aujourd’hui la personne la plus importante en Europe. »

(…) Le Monde

:::: http://www.fdesouche.com/1200849-hongrie-orban-prone-une-alliance-entre-les-conservateurs-europeens-et-la-droite-identitaire-de-salvini-autour-dune-ligne-anti-immigration

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


8 thoughts on “Youpi ! Orban se rapproche de Salvini-Le Pen : jonction des populistes d’est et ouest contre l’immigration

  1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Européennes : quels sont les soutiens internationaux des candidats ?
    :::: https://francais.rt.com/france/61718-europeennes-quels-sont-soutiens-internationaux-candidats

    Les grandes familles politiques se réunissent en amont des élections européennes, et les signaux de soutien s’échangent en toute cordialité sur les réseaux sociaux ou dans les meetings. LFI et RN sont-ils mieux entourés que leurs concurrents ?

    L’échéance électorale européenne approche et, par-delà les frontières des pays membres, les groupes s’organisent sous forme de soutiens médiatiques plus ou moins affichés. Dans une vidéo postée sur Twitter par Jordan Bardella le 1er mai, le vice-Premier ministre Matteo Salvini a notamment appelé les Français à voter pour la tête de liste du Rassemblement national (RN). Selon le chef de file de la Ligue, ce choix en faveur du RN constitue un «vote d’espérance pour redonner la fierté et la dignité au peuple français humilié et trompé par Macron.»

    Merci à @matteosalvinimi pour le message de soutien qu’il nous a adressé aujourd’hui à l’occasion de notre #1erMai ! ✌ 🇨🇵 🇮🇹#OnArrivepic.twitter.com/ASJxZqzxIq— Jordan Bardella (@J_Bardella) 1 mai 2019

    Mais au RN, c’est bien la présidente qui prend en main le volet des alliances internationales, et non sa jeune tête de liste. Marine Le Pen a dernièrement mis en avant ses discussions, qu’elle assure fructueuses, avec le même Matteo Salvini en Italie et avec le parti droitier du Vlaams Belang en Belgique mais également avec une nouvelle formation politique prônant le «Tchexit», en République tchèque. Ce 3 mai, elle se rend à Sofia pour rencontrer les dirigeants du parti nationaliste Volya. Autant de signaux pour tenter de rompre l’isolement dont souffre encore don parti.

    …./….

  2. AvatarMachinchose

    Et notre BENALLAH dans tout ça 😆

    qu est ce qu il devient notre « charming Prince » ?? alias ALEXANDRE LE PETIT , ou encore Marouane le « citard »

    a t il récupéré sa carte vitale ?? a t il rendu ses cartes visa et american express ??

    respectera t il le Ramadan qui démarre ce samedi soir ??

    a t il rendu a Optic 2000 les lunettes qui lui ont ete gentiment prêtées pour jouer a l’ intello ??
    a t il rendu le paquet de lettres reçues de son amour de passage ? envelopées , comme il se doit dans ces cas du ruban rouge passion ?

    a t il retrouvé son ex future épouse, celle qui nous a eté servie au tout début de cette hisroire rocambolesque, souvenez vous! la mairie d’ issy les moulinaux avait annulé la cerémonie prévue………. Pauvre Dédé Santini! qui se serait prêté a cette fable!

    comme le Mamadou Gassama, inventé par les bédéistes de l’ Elysée……

    Je pense qu ‘ Alex a oublié la femme de savie dans le coffre deménagé et toujours introuvable 😆

    curieux comme ces salades inventées et imposées prennent un autre gout quelques mois aprés avoir été servies
    le gout du grotesque…..

  3. AvatarGAVIVA

    quoi qu’ils fassent ou non par la suite il y a au moins une chose qu’ils font: ils me donnent de l’espoir et ça a BEAUCOUP de valeur.
    Merci

  4. AvatarStéphane

    Castaner va encore nous dire qu’il s’agit d’une « attaque »….
    Non c’est une défense.

Comments are closed.