Islam et assimilation républicaine ? Avec Mathieu Bock-Côté, ça décoiffe… il est donc censuré !

Publié le 28 avril 2019 - par - 9 commentaires

Le Zemmour québecois commence à subir, lui aussi, les foudres de la bien pensance. Il dit le vrai, c’est insupportable pour les gauchos et autres islamophiles.

Sa venue dans une librairie de Montreal a donc été annulée… Le libraire a reçu tant de menaces qu’il n’a pas pris de risques… Les gauchos violents sont les mêmes partout. Et il n’y a aucune commission sur l’extrême-droite ( dont ils font partie de fait ) ou sur l’extrême-gauche dont ils se revendiquent pour se pencher sur le sujet.

[…]

La librairie montréalaise Le Port de tête, où devait avoir lieu cette conversation intellectuelle entre Bock-Côté et le philosophe Louis-André Richard, a annoncé vendredi qu’elle avait pris la décision d’annuler la soirée après avoir reçu la visite d’agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

« Il leur semblait qu’il y avait beaucoup d’agitation, sur les réseaux sociaux, autour d’un événement à venir chez nous impliquant la présence, entre autres, de Mathieu Bock-Côté », a expliqué la librairie de l’avenue Mont-Royal dans un communiqué diffusé vendredi.

« Dans le brouhaha de cette agitation des derniers jours, diverses menaces inacceptables ont été proférées. […] Au vu de la teneur de certains commentaires qui animent le fil de discussion, la librairie a donc décidé d’annuler l’événement. »

[…]

Joint vendredi, Mathieu Bock-Côté a dit regretter qu’une discussion entre deux auteurs ait été annulée à cause de telles menaces. Il a fait un parallèle avec le cas du philosophe français Alain Finkielkraut qui a failli devoir annuler une conférence il y a quelques jours à cause de protestations de manifestants d’extrême gauche.

« J’ai l’impression qu’il y a une espèce de nouvelle gauche très radicale qui se donne le droit de donner des permis de parole ou de les retirer », déplore-t-il.

« Je ne dirais pas que ça me surprend, parce qu’on en voit de plus en plus. Mais c’est toujours étonnant de voir cela quand même arriver dans une société globalement paisible comme la nôtre. J’ai l’impression qu’une certaine mouvance se radicalise et fonctionne à l’intimidation et à la menace. Le véritable enjeu derrière cela, c’est qu’on assiste à une nouvelle forme de censure, une censure par la menace et par l’intimidation. »

https://www.journaldemontreal.com/2019/04/26/une-conference-de-bock-cote-annulee-a-cause-de-menaces

On peut tout de même l’écouter ici : Le multiculturalisme canadien est un contre-modèle absolu

Cela date de juillet 2018 mais ça fait du bien à écouter.

Intervention du sociologue québécois Mathieu Bock-Côté à la table ronde « islam et assimilation républicaine », à l’occasion de la convention » L’islam et la République » organisée par Force Républicaine le 27 juin 2018.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

9 réponses à “Islam et assimilation républicaine ? Avec Mathieu Bock-Côté, ça décoiffe… il est donc censuré !”

  1. Avatar Joël dit :

    Dans mon jeune temps, il y avait un truc qui hélas a disparu aussi quand il y avait « trouble à l’ordre public » : le panier à salade.
    Direct, sans poser de questions. Les « débats » des belligérants commençaient en cellule.

    Pour ça aussi, c’était mieux avant.

  2. Ulysse Ulysse dit :

    Il est génial, ce gars… mais il a, curieusement, une vision bien idéalisée de la « laïcité à la française », et croit encore que notre pays est soucieux de ses traditions !
    Inouï de constater comme, vue de loin, la France peut encore paraître garante de certaines valeurs… qu’elle a cependant, dans les faits, sacrifiées sur l’autel d’un multiculturalisme barbare.

    • Avatar Eric des Monteils dit :

      En effet, cela m’a choqué L’idéal du multiculturalisme à la Française, n’est autre que ce qu’il dénonce « à l’Anglo-Saxonne » Aussi vaine et minée de l’intérieur, jusqu’à se transformer en une dictature des minorités envers ce qui forme la spécificité vraiment Française Comment assimiler des personnes qui regardent une population qui se dévalorise, qui se haït à ce point ? POUR INTÉGRER : IL FAUT FAIRE ENVIE !

    • Avatar Lucomoto dit :

      Mathieu Bock-Côté reste chargé de cours malgré ses publications pendant que des médiocres – je reste poli -obtiennent des postes de professeur.
      Dans les médias, il est qualifié de « droitiste » dans Le Devoir mais n’est jamais publié. Dans La Presse on en parle le moins possible sauf rarissime exception: il n’existe pas.
      Heureusement il tient une chronique dans le Journal de Montréal.
      Le Québec subit la doctrine de l’état canadien, seul pays au monde à avoir conçu une constitution multicuturaliste – à l’occasion de la Nuit des longs couteaux en novembre 1981 – à laquelle les multis ont associé une charte des droits individuels qui confère un pouvoir immense aux juges. En gros, l’organisation des médias, de l’éducation et de la culture subventionnée est gérée par les multis canadiens. Bref, la France n’en est pas là sur le plan constitutionnel et elle représente donc pour beaucoup d’entre nous une civilisation digne de respect et d’espoir.

  3. Avatar Laurence-Antigone dit :

    Rien que cela, il faut lire son livre et assister dans la mesure du possible à toutes ses conférences. Même via internet.
    Na et toc

  4. Avatar Caughnawaga dit :

    Hé oui, le droit de véto des voyous.

  5. Avatar frejusien dit :

    La violence de l’ULTRA GAUCHE, assimilable aux MILICES FASCISTES

Lire Aussi