« Blackface » à la Sorbonne: Jean-Yves le Gallou pulvérise Tin : le Cran pratique un racisme inversé

Nous avions alerté nos lecteurs sur le scandale de la Sorbonne, où des militants anti-racistes et des étudiants avaient empêché une magnifique représentations des Suppliantes d’Eschyle.

http://resistancerepublicaine.com/2019/03/27/interdiction-dune-piece-deschyle-les-acteurs-etaient-grimes-en-noirs-abyssale-connerie-du-cran/

RT a proposé un débat entre le Président honoraire du Cran et Jean-Louis Le Gallou.

Tin, avec les procédés habituels des soi-disant anti-racistes est agressif, il ne laisse jamais Jean-Yves le Gallou terminer une phrase, terminer sa démonstration (avec la complicité de la journaliste, mourant de peur  d’être retoquée par les bien-pendants, sa hiérarchie, le CSA…),n’hésitant pas à passer aux attaques ad hominem ( vous êtes d’extrême-droite, vous étiez au FN, Jean-Marie Le Pen a été condamné 20 fois….) et osant se revendiquer du soutien des liberticides du Parlement européen, du défenseur des droits et de l’ONU dont chacun connaît ici la nocivité absolue et terrifiante. Ce serait drôle si les enjeux n’étaient pas si dramatiques.

Jean-Yves le Gallou est brillant, il se situe sur la défense des idées et de notre civilisation, il connaît la dialectique, il évite, lui, les attaques ad hominem qui détournent du fond… Et il réussit à rappeler des choses essentielles sur ce que nous sommes et sur notre civilisation. Merci et bravo à lui. J’adore sa provocation sur les condamnations qui, dans notre monde, seraient des décorations 😉

Je ne lui ferai qu’un seul reproche, c’est d’être trop bien élevé et de ne pas avoir élevé la voix pour empêcher l’abominable Tin de lui couper la parole… Mais il y a ceux qui respectent l’autre, qui respectent la liberté d’expression, et il y a les autres…

Quelques extraits du dialogue :

J-Y Le Gallou : la méthode des associations  est totalitaire c’est le chantage. Vous pratiquez un racisme inversé.

(Tin manque de s’étrangler… J’adore ! )

Tin : Il y a en France un déficit de connaissance sur l’esclavage, la loi Taubira a été votée à l’unanimité et je sais que les gens d’extrême-droite comme vous le regrettent. Je suis embarrassé que le gouvernement se retrouve dans le même camp que l’extrême-droite, nous, nous avons le soutien du Parlement européen qui hier encore a voté un texte refusant le blackface, nous avons le soutien du défenseur des droits Monsieur Toubon, et également des Nations Unies….

J-Y Le Gallou  : On passe son temps à condamner, ce qui est grave dans cette affaire c’est qu’on passe son temps à condamner 2500 ans de civilisation européenne. Ce qui est fondamental dans la civilisation européenne c’est le principe de la liberté d’expression et la liberté de création.  Elles sont menacées par les associations antiracistes et les lois dites anti-racistes.

Tin d’oser ce « il y a la démocratie et le respect des autres, ce sur quoi on est normalement d’accord quand on est républicain. »

J-Y Le Gallou : Quand on est républicain on est attaché à la liberté d’expression. Etre condamné pour délit d’opinion, comme Le pen comme Zemmour comme Ménard, c’est une décoration… 

Tin en avale de travers, c’est fort drôle. Merci à Jean-Yves d’avoir courroucé ce petit liberticide.

 165 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Mais pourquoi « racisme inversé »???
    Racisme tout court!

  2. Quelle ignorance du théâtre grec c’est stupide sans prendre un texte d’Eschyle et sans prendre aussi au masque quand on sait que les masques étaient déjà présents dans les personnages d’ailleurs le même le mot personne est significatif.
    Mais que leur faut-il à ces crétins faire du Nô japonais, c’est vraiment une mascarade c’est le cas de le dire.
    À les entendre pour jouer Othello il ne faudra prendre que des acteurs noirs quelle bande de racistes, il a vraiment un petit problème de fond de Tin ce monsieur.
    Tout ce qui est le reflet de la culture occidentale est attaqué on se souvient de la polémique de Guggenheim sur le Mont Saint-Michel et sur l’héritage byzantin.
    Il en a vraiment marre c’est même insultant pour les Africains aussi car rien n’empêche de jouer Eschyle à Yaoundé pas plus que la tragédie du Roi Christophe à Reykjavik, on s’en fout de leur connerie!
    La réponse de Monsieur Jean-Yves Le Gallou est excellente et moi je n’ai rien à faire qu’ils était au Front National et d' »extrême droite » puisque un membre de ma famille et et et le connaissait parfaitement c’est un homme extrêmement cultivé et ça fait toujours plaisir de l’entendre.

    Monsieur Tin bien de faire quelques voyages en Afrique voire Mauritanie pour voir ce qu’il en est de l’esclavage officiellement aboli en 1981 mais toujours très actif ou dans la Corne de l’Afrique!
    Marre de ces communautaristes totalitaires.

  3. Si j’ai bonne mémoire, les invasions de l’islam en occident et au Moyen Orient à partir du VIIe siècle, ont mis un coup d’arrêt au théâtre, aux représentations théâtrales, entre autres destructions chères à l’islam.

  4. Insupportable ….! Et toute la France se couche devant « ça » … un destructeur de la civilisation occidental et européenne en particulier ! Quant mettrons nous fin à ces pitrerie ??? ASSEZ !!!

  5. ….et tout « ça’ avec la complicité des « blancs » soumis ….!!!

  6. Mais que font-ils en Europe, et de quel droit veulent-ils nous donner des leçons ?

    s’il se sent complexé à mourir au pays des blancs, mais qu’il rentre chez lui !!,

    l’Europe est le continent des blancs, et lui on voit à quel continent il appartient, il ne peut pas échapper à ses origines,
    alors du balai, du vent, retour à la case africaine !!
    ,
    vous nous saoulez les décolonisés, allez construire votre culture, votre civilisation et n’essayez plus de détruire la nôtre

  7. Que de temps perdu en guerres tribales, n’est-ce pas Mr Tin ?
    Feriez-vous un Complexe d’impuissance devant l’énorme entreprise pour rattraper l’Occident depuis la décolonisation?

  8. Je me demande ce que ce type fàit encore en France il serait si bien aux pays de ses ancêtres.
    Maintenant il s’en prend aux pièces antiques trop difficiles a comprendre pour lui sans doute.
    Le tam tam c’est tellement mieux.

Les commentaires sont fermés.