Omar Helwani contre KDA : oui, les migrants syriens qui ont quitté leur pays en guerre sont des lâches

« Quant au fait que vous ayez quitté votre pays parce qu’il était en guerre, il eût mieux valu ne pas être lâche et le défendre. »

Telle est la réponse qui a été faite à la demande d’emploi de Omar Helwani, un ex-étudiant syrien en architecture par un cabinet d’architecture de Bordeaux, KDA.

Omar Helwani, soi-disant titulaire d’un bachelor en architecture de l’université Al-Ahliyya Amman en Jordanie, était inscrit à l’école d’architecture et de paysage de Bordeaux pour obtenir son équivalence. Or, il n’a pas validé son premier semestre et recherche un emploi. C’est dans ce cadre qu’il a répondu à une annonce de KDA.

Et il a reçu cette réponse qui ne manque pas de bon sens.

On a suffisamment dit sur notre site notre incompréhension devant les « migrations  » soi-disant liées à la guerre avec la Syrie que nous comprenons la réponse reçue.

A un moment donné, à Calais, parmi les prétendus « réfugiés » pour cause de guerre, il n’y avait que 7% de Syriens, chiffre officiel.

Plus grave encore, jamais personne n’a pu nous expliquer pourquoi l’invasion syrienne était constituée à plus de 80% d’hommes seuls, dans la force de l’âge. Ces gens qui auraient pu, effectivement, faire la guerre pour protéger leurs mères, leurs soeurs, leurs filles, leurs femmes, leurs vieux pères…. se sauvaient et laissaient les leurs exposés à la mort, au viol, à l’esclavage sexuel ? 

Omar Helwani n’est pas du tout crédible et la réponse qu’il a reçue est complètement justifiée.

 

Mais bien évidemment, les hyènes du net sont parties en chasse, Duflot en tête…

La Duflot n’est pas à un mensonge près… Elle oublie de dire que le diplômé n’a pas fini ses études, n’est plus étudiant, et est en recherche d’emploi. Ah ! Le misérabilisme des écolos pour les étrangers…

Et c’est l’hallali sur l’entreprise qui a envoyé la missive, KDA.

Pas courageux ni téméraire, les dirigeants expliquent qu’ils auraient été piratés…

Face aux réactions outrées, KDA, contactée par La Dépêche du Midi, affirme qu’il s’agit d’un nouveau cas de piratage informatique, dont elle est victime régulièrement depuis quelques jours. « Nous sommes en train de mettre en oeuvre ce qu’il faut pour régler ce problème », affirme le Directeur des Ressources Humaines Pierre Antoine. Il se défend également de toute forme de discrimination, évoquant une équipe composée presque intégralement de « personnes d’origines étrangères », dont des Libanais, des Russes, des Italiens ou des Marocains.

Et ils s’aplatissent tellement qu’ils proposent un rendez-vous au migrant pour voir ce qu’ils peuvent lui proposer.

Ben voyons…

Mais l’autre a flairé la bonne affaire, il ne veut pas aller au rendez-vous : « Je ne sais pas quoi faire, je pensais aller devant la justice mais je ne sais pas comment faire ».

Il attend  peut-être qu’une association droidlehommiste le prenne en charge pour traîner l’entreprise en justice et essayer  de récupérer le maximum de dédommagements, sans compter le plaisir sans nom de faire un exemple… en faisant comprendre aux Kouffars qu’ils ont intérêt à mettre les CV des illégaux sur le dessus de la pile et à bien les recevoir…

Il n’est même pas fichu d’écrire correctement le français, après près de 3 ans dans notre pays. Apparemment il ignore la ponctuation et les subjonctifs, pas génial pour travailler dans un cabinet d’architecture qui a des rapports à faire, entre autres. Certes, son interlocuteur de KDA ignore, lui, les subjonctif plus-que-parfait, tout se perd, ma bonne dame !

Ce n’est pas la faute de KDA ni celle de la France si sa mère est décédée sans que son père ait pu la revoir. Et si son père est prisonnier c’est peut-être qu’il fait partie des djihadistes qui ont essayé de prendre le pouvoir en Syrie et qui ont fait tant de morts, non ?

Dans ce cas le pseudo étudiant syrien pourrait bien être un homme qui a fui la justice, la juste justice de Bachar…

C’est une autre possibilité, mais personne n’en sait rien, et les hyènes du net ont décidé, sans information, sans enquête,  que le mauvais c’est celui qui traite le fuyard de lâche.

Pendant ce temps ce sont les soldats français et bien d’autres qui se font tuer en Syrie…

Néanmoins, tout n’est pas perdu pour l’idée de justice. 

En effet, malgré les juges dhimmis et le talent des avocats droidelhommistes, je ne vois pas ce que la justice pourrait reprocher au message qu’a reçu le Syrien. On lui dit d’abord qu’il n’a pas les compétences dont on a besoin et on lui dit en passant, petite remarque amicale supplémentaire, qu’on se demande ce qu’il fait en France, qu’on le considère comme un lâche. Ce n’est pas une injure publique, ce n’est pas de la diffamation, puisque c’est une missive privée que le destinataire a décidé, seul, de rendre publique.

Néanmoins KDA craint tellement le lynchage médiatique, craint tellement de perdre des marchés, qu’ils n’ont pas fini de s’aplatir, ces imbéciles, au lieu de laisser la polémique se faire et de défendre leur point de vue  ou au moins celui de leur collaborateur qui pense si juste.

La liberté d’expression est en train de mourir en France, à cause des hyènes du net, tous ceux qui s’associent à leurs chasses sont complices du régime stalinien qui se met en place.

 

 

 

 30 total views,  1 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. UnFrançais, il faudrait vous mettre à la page et sortir de votre île….
    Nous ne sommes pas au pays des bisounours, mettez votre carnet de route à jour !
    Bisous à vous.

  2. François T, sans aucun doute vous vivez dans le monde parfait des bisounours…. Ouvrez les yeux et voyez les choses telles qu’elles sont et non pas telles que vous voudriez qu’elles soient.

  3. François T, nos parents n’ont pas fui leur pays lors de l’invasion allemande.
    Nous pourrions nous-mêmes fuir aujourd’hui devant l’invasion musulmane en sachant ce qui nous attend….
    Un homme jeune en pleine santé qui préfère fuir en laissant sa famille derrière lui n’est qu’un lâche, rien d’autre.

    • Les musulmans représentent moins de 10% de la population Française..Donc on est plus envahis par les beaufs racistes apeurés au moindre pet de travers comme vous que d’eux.

      Bisous.

      • Votre vision est restée sur la fin des années 70 début 80 , ils étaient déjà plus de 6 millions ,,sachant que l’état ne divulgue plus les statistiques sur l’arriver de migrants des pays arabo-musulmans , c’est qu’ils sont plus nombreux que ce qu’ils veulent nous faire croire , Aujourd’hui le nombre serai plus proche de 21 millions en France. Arrêtez de croire que leurs nombres est rester le même depuis plus de trente ans .

        • Il y a aussi les naturalisations qui font baisser le nombre d’étrangers…
          Et bien sûr, pas d’analyse de la population née en France de parents immigrés !

      • comment peux-tu être envahi par les beaufs, si tu es français, explique un peu ça ?
        il y a des cours qui se perdent

      • A la dernière guerre, le Allemands en France représentaient un faible pourcentage de la population française. Et mis à par les collabos (de gauche pour la plupart), les Français étaient « apeurés ».
        D’autre part, vous semblez ne pas connaître le sens du mot « raciste ».

  4. Je ne parle pas de ce cas précis mais je pense qu’il est excessif de qualifier tout homme quittant son pays d’origine en guerre de « lâche ». La guerre n’est pas aujourd’hui quelque chose de simple (un camp dont on peut entièrement prendre le parti contre un autre, chacun étant bien délimité ; des armes que l’on peut prendre pour simplement défendre sa famille sans s’engager sur quoi que ce soit d’autre). Evitons de juger en généralisant, surtout sans avoir jamais été confrontés à la même situation.

    • S’il fuit en emmenant ses proches avec lui, OK.Tout le monde n’est pas forcément héroïque. Mais s’il se barre en abandonnant les siens, il perd tout honneur !

        • Ce qu’ont fait les Français vs les Anglais lors de la Guerre de Cent ans, ou vs les Allemands, notamment en 14. En 40, merci la gauche pacifiste, même envahis et , subissant les Teutons,les collabos et les restrictions, ils sont restés: ils n’ont pas fui comme des pleutres.

    • Un moment donner il faut choisir son camp , la neutralité n’existe plus !Soit il est avec les djihadistes ou contre eux , il y a un choix à faire .Les islamistes ne font pas dans la demi-mesure , pour ou contre eux !

  5. C’est triste à dire mais on finit par douter de toutes ces histoires racontées, personne ne peut vérifier.

    Je me souviens d’avoir eu connaissance, il y a quelques années, du fait qu’il y avait des gens bien intentionnés pour dire aux sans papiers ce qu’il fallait dire et faire pour obtenir l’asile en France, bref, tous les tuyaux (comme mettre son enfant à l’école notamment….).

    De plus, il a fait ses études à l’université Al-Ahliyya Amman en Jordanie qui n’est pas en guerre il me semble.

    Et il est vrai que sa présence en Syrie pour défendre son pays serait sûrement appréciée. Je me souviens d’un article qu’il y avait eu ici relatant un témoignage d’une femme (syrienne je crois) qui se plaignait de la fuite de leurs ressortissants alors que la Syrie avait besoin de toutes ses forces.

  6. Il peut toujours postuler chez Altrad pour empiler des échaffaudages, c’est un de ses compatriotes, il l’aidera à monter et démonter, lui a plutôt bien réussi.

  7. Si demain la France entre en guerre, il ne faudra pas compter sur Duflot pour défendre le pays !
    Madame partira à l’étranger pour chercher du travail…

  8. Ils préfèrent venir « se faire » les jolies petites Françaises un peu trop dociles et naïves. Macron sait très bien,tout cela;surtout au sujet des Africains. Si les jeunes hommes Français ne se réveillent pas,ils n’auront plus qu’à s’acheter des livres pornos,pour se satisfaire,et pendant ce temps là,ce seront les africains,qui se vautreront sur les Françaises,et leur feront des métis. Oui,il faut le dire,car c’est ça,la vérité… Il n’y a pas besoin de faire de grandes études,pour comprendre que si toutes ces centaines de milliers de migrants africains et musulmans,sont uniquement des hommes jeunes,c’est pour qu’ils s’accaparent des filles de notre pays,pour leur faire des petits crépus,car c’est tout simplement ça,l’objectif de Macron… Pourquoi les gens ne le comprennent pas;c’est révoltant,quand on pense à toute la jeunesse de notre pays,qui va être détruite à jamais,par cette méthode répugnante..! Les paroles,ça suffit,AGISSONS…

  9. Se battre pour leur pays, ils ne savent pas mais se battre pour gagner du pognon sans se fatiguer, juste en portant plainte pour des motifs aussi dégueulasses, ça ils savent faire et même très bien !
    C’est vraiment des pourritures !
    Et tout ça, grâce à l’appui de nos chers gouvernants, aussi pourris qu’eux, et les gentilles organisations anti-racistes, plus racistes que la plupart d’entre-nous

  10. KDA, n’ a pas eu le choix, une fois la meute lancée!!

    exactement comme l’ hallali du directeur de Nocibé….chantage mortel avec tous les droits de l’ hommiste au cul !!

    en gros c’ est du « Omar m’ a rouler…………….dans la farine »

    Jack pot pour ce « Helwani » ( patissier, en Arabe ! qui va se bégaler quelques gros billets sucrés)

  11. Je le dis depuis toujours quand on fuit son pays en guerre ou une dictature , sans le défendre on est un lâche traître. Mes parents ,mes oncles et tantes n’ont pas fui la France en 40 , ils ont rejoint la résistance et ont combattu jusqu’à la fin ,et deux oncles et une tante ont été arrêtés et déportés ils ne sont jamais revenus…c’est grâce aussi à ces nombreux héros que nous sommes libres aujourd’hui . dans la vie il faut assumer , et avoir du courage ,mieux crever en combattant pour ses valeurs et sa liberté que fuir lâchement sans aucun honneur et mendier dans un pays étranger .

  12. Pourtant la Syrie va avoir besoin d’architectes vu qu’elle a été bombardé, pour reconstruire le pays.

  13. Belle réponse faite à ce profiteur ! Dommage que KDA se dégonfle et démente !
    Comment peut-on être obligé de s’excuser quand on ne fait que dire la vérité ?
    C’est d’autant plus dommage que c’est l’avis d’une bonne partie de la population française !
    Se sauver comme un rat en abandonnant sa famille…. et avoir le culot de porter plainte sans complexe quand on le lui fait remarquer, il est absolument certain qu’il n’est pas le citoyen idéal dont la France a besoin !

  14. Par contre de bons Français bien souchiens qui postulent pour ne serait-ce que reprendre des études ou passer un diplôme niveau bac histoire de mettre des chances pour une reconversion on vous casse les couilles si vous rentrer pas dans le moule de recrutement et on souhaite bonne continuation..(situation vécue pour ma part ) Il y en a vraiment marre de voir comment ses enflures réussissent en criant au racisme et les collabos qui sont de grosses fiottes trouvent toujours réponse à tout !!

Les commentaires sont fermés.