Algérie : 10 ans de prison pour le Kabyle Merzouk Touati qui a publié l’interview d’un politique Israélien

Pas un jour ne s’est passé ces dernières semaines sans que l’on ait entendu le mot antisémitisme dans les médias. Beaucoup de choses ont été dites mais peu me semble crédibles. Certains accusent l’extrême droite d’être à l’origine de cette aberration quand d’autres plus honnêtes et lucides accusent les adeptes du malade d’Arabie.

C’est un débat inaudible où les vérités et les contre-vérités s’enchevêtrent sans nous laisser le loisir d’y voir un peu clair. Pourtant ce n’est pas si compliqué de séparer le bon grain de l’ivraie. N’importe qui pourra entendre le discours de haine craché par beaucoup d’Arabo-musulmans. Ils ne s’en cachent pas, ils le disent haut et fort alors pourquoi ne pas les croire sur parole et vouloir les dédouaner à tout prix ? Moi pas comprendre ! Cette haine est pour eux une fierté et donc à ce titre, elle est l’étendard de leur arabo islamité.

 Les médias français font l’impasse volontairement sur les informations qui permettraient d’ouvrir les yeux de beaucoup mais non cela ne les intéresse pas, ça ne fait pas leurs affaires. C’est mieux d’accuser l’homme blanc du pire et de dédouaner le pauvre adepte mahométan qui, lui, on le sait bien, n’est qu’une pauvre victime, incapable de faire de mal à autrui. Ce monde binaire, d’un côté les bons et de l’autre les méchants est contre productif dans le sens où la réflexion est d’emblée ramenée sur le terrain de la victimisation, du dominant et du dominé. Je n’aime pas ces concepts car ils ont à mon sens fait énormément de mal en opposant systématiquement les uns (les populations autochtones) aux autres (surtout les populations musulmanes). Pas moyen d’avoir un débat valable permettant d’avancer sur des sujets sensibles comme l’antisémitisme, la place de chacun dans la société. Il est clair qu’en France, il doit y avoir encore des gens empêtrés dans des sentiments haineux mais je ne doute pas que ce sont des cas isolés. En revanche, en islam cela fait partie du packaging de la foi mahométane, pas moyen d’y échapper, c’est l’essence même de ce dogme. En déresponsabilisant donc ceux qui se complaisent dans une haine séculière, on livre toute une population (les juifs ou autres) sur un plateau d’argent à des loups que la morale publique a choisi de faire passer pour des agneaux.

Les médias aux ordres ignorent royalement les saloperies que subissent les hommes libres, les combattants de la liberté sous les cieux islamiques.

Ainsi qui a entendu parler en France de Merzouk Touati, jeune blogueur kabyle, emprisonné pour 10 ans pour avoir simplement publié sur son blog une interview qu’il a faite avec un homme politique israélien. Qui ? Personne ! Ne serait ce que pour dénoncer une telle injustice. Cet homme est malmené par cet État voyou, l’Algérie, qui l’accuse d’intelligence avec l’ennemi !!!! L’ennemi voyez vous ça ! L’Algérie n’a normalement aucune histoire avec Israël, son seul problème est d’être un pays juif et souverain. Les Arabes n’y dominent pas, un crime pour ces chacals.

D’un côté, ils ont des liens secrets avec Israël, ceux-là n’étant pas capable de la moindre production digne de ce nom et donc ayant besoin de ce pays avec une économie moderne et de l’autre, ils véhiculent la haine du juif, notamment par les prêches du vendredi, les programmes scolaires et bien d’autres moyens. C’est cette hypocrisie maladive que le blogueur a mis à nu, la haine du juif oui mais comme on est nul, on ne peut se passer de leurs compétences technologiques.

https://kabyles.com/merzouk-touati-lespion-prefabrique-du-regime-colonial-algerien/

http://www.liguedefensejuive.com/la-haine-des-juifs-enseignee-a-alger-2016-09-29.html

Si ce n’est la Kabylie comme d’habitude qui se mobilise pour faire libérer Merzouk et faire cesser cette injustice, où sont les gentils Algériens redresseurs de torts, où ? Comme d’habitude, nulle part ! Ou non, plutôt prêts à dégainer leur haine du juif à travers le conflit israélo-palestinien !

Idem, qui a entendu parler de la répression qui ne dit pas son nom quand certains Kabyles se rendant en Israël ne peuvent plus mettre les pieds sur le sol de leurs ancêtres sans risquer l’emprisonnement ? Qu’est-ce que cela veut dire ? Anti-sionisme ou antisémitisme ?

Il ne faut surtout pas mettre l’accent sur l’antisémitisme de l’Etat algérien et trop de ses ressortissants car c’est bien de cela dont on parle, pas d’autre chose.

La prétendue injustice vécue par les « Palestiniens » et le soutien de leurs frères algériens dans cette situation n’est qu’un écran de fumée. L’écœurement, le sentiment de révolte des Algériens quant aux injustices sont à géométrie variable, tout dépend de qui est le coupable d’agression. Là, dans ce cas précis, c’est Israël ou je dirais plutôt les juifs. C’est ça le fond de l’affaire, pas autre chose car expliquez moi pourquoi les Algériens ne s’émeuvent aucunement quand ce sont des Kabyles qui sont blessés, tués, emprisonnés, harcelés sous leur nez, à quelques kilomètres de chez eux !!!!!! Pourquoi ?

Pareillement pour d’autres populations arabes persécutées par des Arabes, aucune réaction de leur part. Par contre quand un Israélien touche un seul cheveu d’un « palestinien », dans un conflit qui en réalité ne les regarde pas; là ce sont des manifestations dans les rues à n’en plus finir, ce sont des cris de colère, des dénonciations d’injustice sans fin. Pourquoi ? Parce que le protagoniste est juif c’est tout ! C’est ça le fond de l’affaire, je me répète. Wafa Sultan, Waleed El Hussein, palestinien lui-même, le disent et ils savent de quoi ils parlent eux.

http://printemps2001.unblog.fr/2014/08/01/ces-kabyles-qui-soutiennent-israel/

Il n’y a que les islamo gauchistes pour croire à ce baratin ressassé encore et encore : Les coupables sont issus de la fachosphère. Oui mais c’est bien sûr ! C’est vrai que ces dernières années, les juifs qui ont subi des violences amenant parfois à la mort, ça n’a pas été l’œuvre de mahométans mais de gens d’extrême droite. Oui , oui ! De grâce ! Arrêtez de nous faire rire (jaune).
Jusqu’à quand cette haine, pour ma part, incompréhensible des juifs. On ne peut pas les laisser enfin tranquilles après tous ces siècles d’ostracisme. Non ! Bien sûr que non tant qu’il y aura le bouquin vert qui exhorte à une haine maladive, obsessionnelle de cette population, on n’aura pas fini de dénoncer l’ignominie qui la touche.

Trop d’adeptes musulmans, on le sait, sont perdus à la cause. Leur ADN, c’est le cœur noir plein de rancœur, plein de violence non maitrisée. Tous les êtres humains ont en eux des pulsions agressives mais celles des musulmans au lieu d’être canalisées sont exacerbées par ce qui se présente comme religion, source normalement de spiritualité.

Cela sera ainsi tant que le dogme islamique ne sera pas éliminé de la surface de la terre. La réforme, je n’y crois pas, je n’ai rien vu de bon à garder dans ce torchon qui a été inventé (révélé ah!ah!), pour satisfaire les désirs d’un mégalomaniaque mort depuis belle lurette. Que d’importance accordée à cette horreur ! Tant de monde fourvoyé dans cette bassesse ! Mon esprit ne se résout pas à le comprendre.

Je n’oublierai jamais ! jamais ! la première fois où j’ai pris connaissance de la haine mahométane vis-à-vis des juifs. Une fille originaire du Maghreb arabe (en opposition à l’Afrique du Nord amazighe) m’avait fait part de ses sentiments vis-à-vis de cette population et selon elle que tout bon musulman se devait d’avoir ; un vent glacial m’avait traversée des pieds et à la tête, je n’avais jamais entendu un tel niveau d’horreur. Je n’en croyais pas mes oreilles. Cela a été un choc que je ne suis pas près d’oublier…

.

 170 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Merzouk Touati est libéré Alléluia ! La mobilisation kabyle a payé car les affreux du pouvoir algérien ont eu peur que cela dégénère. Ils ne connaissent que le rapport de force ces salauds !

    • Azul, Samia !

      sans doute l’ intervention de sainte Felicité 😆

      a tous nos amis KABYLES

      c’est aujourd’ hui la Ste Félicité, martyre livrée aux fauves a l »Amphithéatre des Martyrs de Carthage avec sa co-disciples chrétiennes Ste Perpétue, elles mêmes berbères, et sans doute Kabyles

      ce fut en 202 ou 203 (rien a voir avec le Lion de Peugeot) aprés JC

      • Azul ami,
        Je viens seulement de voir ton commentaire. C’est reparti pour la course, métro boulot dodo euh aussi enfants à s’occuper.
        Merci alors à Sainte Félicité 😄
        Et comme d’hab merci pour les infos !

  2. Je connais certains kabyles très proches propriétaires de bars, avant les tours du 13ème et sa population asiatique, cet endroit était le « fief » des kabyles qui avaient nombre d’estaminets.
    Dans la banlieue des années 60 avant le regroupement familial qui dans l’esprit n’était que justice mais dans l’application a été une catastrophe puisque alimentant l’immigration de masse, le regroupement familial ne se limitant pas qu’aux proches mais aussi aux cousins aux voisins etc.,; je me rappelle que la population des travailleurs Algériens se retrouvait au bar et s’attablait pour jouer aux dominos, le panaché ou le demi était à portée de main et le scopitone laissait apparaitre des femmes qui se trémoussaient sur des musiques Egyptiennes ou libanaises
    j’ai eu pour voisin des familles de toutes origines et parmi eux des gens charmant, c’est de moins en moins vrai depuis quelques années allez savoir pourquoi.
    Je me rappelle une anecdote dans le début des années 90 on avait des voisins marocains très sympas on se rendait service ils nous ramenaient notre fille de l’école et on échangeait les services. un jour un de ses fils est rentré de l’école un peu remué il a dit que des camarades musulmans lors d’un cours d’histoire portant sur la dernière guerre avaient dit qu’Hitler n’avait pas été assez loin et qu’il fallait que eux finissent le boulot concernant les juifs!!!
    C’était début 90, déjà!!!
    Le père est rentré dans un colère noire contre son fils et m’a parlé de meneurs qui au collège tentaient de soudoyer les plus jeunes à leur doctrine , sa femme a rajouté que l’on toquait souvent à la porte pour s’enquérir de leur assiduité à la mosquée qu’ils ne fréquentaient à vrai dire pas du tout .
    Le père était très malade et la mère nous a avoué que cette situation leur permettait d’être plus tranquilles, les visites des « prédicateurs » étaient plus espacées !
    Dans son état,il était extrêmement inquiet pour l’avenir de ses enfants, de cette montée de l’Islamisme qui rimait avec haine du juif il était venu en France pour construire une autre vie pour ses enfants mais il était rattrapé par la charia!! Mot dont je n’avais pas entendu parler à l’époque mais qui est la traduction de ces obligations sociales religieuses qui se substituent aux lois la République Française qui n’était déjà plus en vigueur dans les cités déjà en 1992.
    Vous comprendrez que lorsque j’entends ces charlots de gauche se réclamer de la République contre une Marine Lepen qui s’escrime à vouloir les rétablir j’ai plutôt envie de leur cracher sur la gueule. parce que des témoignages comme cela j’en ai quelques uns dans des cités et des endroits tenus par des élus de gôche !!!

  3. brave SAMIA….merci infiniment de cet article et tous les autres!

  4. le journaliste TOUATI est un de ces habitants du Touat (originaire) qui furents chassés du TOUAT

    Cette région était le domaine de tribus juives berbères qui furent chassées et persécutées par le cinglée musulman, El Meghili, imam de Tlemcen, en 1492
    il détruisit sa capitale Tamentit
    et les habitants non massacrés s’ exilèrent a travers l’ afrique du nord et l’ afrique subsaharienne ou ils disparurent

    mais en afrique du nord ils survécurent et nombreux furent ceux qui s’ agrégérent aux tribus berbères ( Kabyles, chaouis,rifains, chleuhs)
    certains se convertirent a l’ islam, d’ ou la nombreuse population portant le nom de Touati chez les juifs et les Musulmans

    pour les curieux du Touat et des TOUATI , voilà :

    https://www.google.com/search?q=les+juifs+chass%C3%A9s+du+touat&oq=les+juifs+chass%C3%A9s+du+touat&aqs=chrome..69i57.10424j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

  5. Samia vous qui avez grandi dans l idéologie islamique comment avez – vous dans votre jeunesse échapper à cette haine des juifs inculqué aux musulmans dès la naissance.Ma question peut paraître étrange mais j aimerai savoir .Avez vous déjà eu des problèmes avec votre famille ou amis ,collègues musulmans parce vous éprouvez aucune haine envers les juifs,êtes – vous considérez comme une traître,une sioniste comme aiment dire les muzz?

    • J’ai été élevée dans l’islam kabyle, mes parents ne m’ont jamais appris la haine du juif ni de quelqu’un d’autre d’ailleurs. Quand j’étais enfant, nous avions une voisine juive que ma mère appréciait beaucoup, sa fille était mon amie. Mon papa était apprécié de nos voisins non musulmans car très sociable avec tout le monde.
      Mon père lui était plutôt déiste mais à l’époque il ne se posait pas trop de question, il se disait musulman plus par suivisme, habitude. Par contre, je n’ai jamais vu mon père faire le ramadan, prier, il avait besoin de son verre de vin à chaque repas. Je le cachais à mes camarades arabo musulmans car tous mes oncles kabyles autour de moi buvaient de l’alcool. Je n’étais pas capable à ce moment de défendre cela.
      Ma famille n’a aucun problème avec les juifs, le meilleur ami de mon frère est juif que tous nous apprécions.
      En Kabylie, il y a des familles que l’on dit anciennement juives et elles ne sont pas rejetées au contraire.
      J’ai par contre des problèmes avec les arabo musulmans qui me traitent de sale juive mais ça c’est un autre débat.

      • bonjour @ samia ,
        les kabyles vous êtes la vrai population de là bas , a l’origine vous étiez : helléniste – païens , puis judéo-chrétiens comme nous et vous avez était envahis par les arabo musulmans qui vous ont colonisés . d’ailleurs une femme courageuse qui était princesse kabyles, la Kahina ses battue bec et ongles pour défendre sont peuple , elle fut malheureusement décapité par les arabes et sa tête a était envoyé au sultan . la Kahina est considérait comme la jeanne D’arc kabyles et devrait être considérait comme un symbole chez les féministes ici (mais là , faut pas rêver ) . il existe des mouvement kabyles qui veulent l’ indépendance et beaucoup de kabyles se convertisses au christianisme et même redeviennent polythéistes . vous êtes de la même civilisation que nous . merci pour vos témoignages , j’ espère lorsque j’irais mieux , que j’aurais l’occasion un jour de trinquer avec vous lors d’un apéro saucisson .
        cordialement

        • Avec grand plaisir, toutes ces histoires de croyance agitent le monde depuis trop longtemps.
          Je rêve que la Kabylie de mes ancêtres redevienne ce qu’elle était, une terre sans islam où la laïcité ne sera pas un vain mot.
          Ferhat Mehenni, cet homme si courageux, plein de bon sens, haï par tout algérien qui se respecte, remue ciel et terre pour que les terres kabyles soient débarrassées du système mafieux arabo islamiques et retrouvent sa vraie identité, tamazgha.
          Vive la fraternité chrétienne qui est restée dans le cœur des vrais amazighs !
          Portez vous bien ami

          • Bonjour,

            Et les Amazighs Monique et Augustin sont restés dans le coeur de l’Europe :=)

  6. souhaitons que ta troisième visite soit pour Chaytane -amine

    et que les deux equilibristes perchés sur tes épaules te refusent leur miséricorde…. Amine wa amine!
    juste aprés la première pelletée de terre sur ta sale gueule

    les Kabyles, les vrais, ils bouffent le porc et le sanglier, le sangler en kabylie, juste parce qu au nom de votre « religion » et de la zaama liberté, ils ne peuvent pas acheter de hallouf dans votre shithole
    alors que chez moi, en france vous grognez comme des cochons pour bouffer votre merde hallal

    alors comme vous etes mortemment jaloux des vrais Amazighen, auxquels vous n’ arriverez jamais a la semelle, vous vous défoulez en les traitant de « Oudayn » -JUIFS-

    votre manière de reconnaitre tous ceux qui vous sont supérieurs

    pauvres « arabes » bidons!! descendants abatardis de Maures, de bédouins, de presqu arabes!

    le celèbre Ibn Khaldoun, il y a 8 siècles, vous connaissait si bien qu ils vous désigna par ce bref coup de gourdin

    « 3oribète wa khoribète »

    trad: « tout ce qui s’ arabise devient une ruine »

    allez, tente de méditer, , tiens j’ ajoute pour conclure

    el arab jarab 😆

    • Un petit témoignage d’un kabyle:
      J’étais dans un petit estaminet à me siffler quelques bonnes bières en discutant de tout et de rien. Y avait un jeune algérois arabophone venu en harraga et qui a fini par se marier avec une française en ayant régularisé sa situation. D’abord il me parla d’une sorte d’application développée par les juifs destiné pour les petits algériens; une sorte de jeu du foulard qu’il nommait la Baleine bleue et destinée à inciter les petits à se suicider pour ainsi dire me montrer la fourberie des juifs.Je lui fis remarquer qu’il n’avait aucune preuve de ce qu’il avance et que les juifs sont plutôt de bons bienfaiteurs de l’humanité de par les inventions bénéfiques qu’ils ont transmis. IL s’énerva tout à coup et se mit pèle mêle à dire que les juifs n’ont pas de pays que Allah les a maudits et qu’ils ne méritent pas d’exister sur terre. Je lui fit remarquer que si Dieu quel qu’il soit a donné les juifs c’est qu’ils ont toute légitimité. Il me rétorqua que malgré tout ils ne méritent pas de vivre sur terre et que d’ailleurs dans le coran Allah a bien recommandé de leur faire la guerre. Je lui pose la question: Donc pour toi aucun juif ne doit vivre? Il me répond : Oui aucun,pas un seul! J’étais vraiment choqué par cette mentalité. Malheureusement c’est une mentalité que partage la plupart des arabo-musulmans sauf qu’il y en a qui le clament ouvertement et ceux qui le cachent dans leur for intérieur sauf qu’ils pensent pas moins que les premiers. Et cette histoire est véridique.

      • Azul,
        Je ne suis pas étonnée de votre histoire, j’ai malheureusement bien des histoires de ce type avec les arabo-musulmans et leur haine maladive des hébreux.

  7. Je réponds même si je sais que je ne devrais pas, ça n’en vaut pas la peine.
    1/ D’abord moi pas être beurette, moi d’origine amazighe, vous peut être pas connaitre ou comprendre mais pas grave moi avoir l’habitude.
    2/ Moi manger du porc et aimer ça, moi la kabyle de merde
    3/ Comme d’habitude, les insultes toujours les insultes venant des mêmes, aucun argument un tant soit peu intelligent. Moi pas étonnée !

    • Chère Samia il y a eu une erreur de modération jamais le torchon auquel vous répondez n’aurait dû être validé, direction la corbeille pour les muzz haineux

  8. Je vois que vous aimez les beurettes !
    Pour rappel, les Kabyles sont majoritaires* dans toute l’Afrique du nord, les Arabes en sont des COLONISATEURS.
    Il serait temps qu’ils retournent d’où ils viennent ces arriérés qui sans pétrole ne sont rien !
    Leur apport à la civilisation, il suffit de compter leurs Nobel autres que ceux bidon de la paix…
    Et je rajoute, de les comparer aux Nobel juifs histoire de rigoler…

    • Techniquement les kabyles sont une subdivision tribale des amazigh. Après la majorité des nord-africains se croient arabes. Complexe d’infériorité, les vrais arabes et les levantins les considèrent comme des sauvages et leurs femmes comme des putes, la marocaine ou la tunisienne s’exporte beaucoup.

      C’est un phénomène assez répandu dans les pays musulmans de se prétendre plus évolués, moins fanatiques que les autres, Ils égorgent les touristes ou viennent parasiter en Europe pareil, qu’ils soient libanais, tunisiens ou iraniens, parmi les plus ardents à se prétendre plus proches de nous culturellement ou intellectuellement. Remigration de ceux qu’on a, couper tout les liens sauf économique, ne plus accepter d’étudiants avec de faux diplômes, voilà la seule solution. Les européens sont les plus intelligents et créatifs et l’ont toujours été.

  9. Les arabopithèques (cousins d’australo) ne savent que se plaindre: il faut dire que ça marche, à chaque fois les vannes sont ouvertes.

  10. De 77 à 80 j’étais dans les émirats. Les Austin mini étaient interdites d’importation car une partie de son carburateur était fabriquée en Israël……
    A la même époque, les moteurs d’avion de ligne de Saudi Airlines partaient officiellement en Grèce pour être révisés, sauf que de la Grèce ils repartaient pour l’Israel où le travail était exécuté par des gens compétents. Puis ils étaient ré expédiés vers la Grèce et l’Arabie saoudite…… Le tout avec les
     » étiquettes  » correctes sur les colis. Les paiements devait être tout aussi simples.
    Le boycott d’Israël à toujours été un écran de fumée pour le petit peuple…..

Les commentaires sont fermés.