Brève : 61% des Français continuent de soutenir les Gilets Jaunes

Incroyable. Malgré les fêtes, malgré la violence policière, malgré le matraquage anti-GJ des medias, malgré les milliards soi-disant offerts par Macron, malgré les accusations de haine, d’antisémitisme… les Français sont clairs, les Gilets jaunes ont raison et doivent continuer la lutte.

Opinion Way a pourtant   trafiqué les réponses possibles à la question des attentes des GJ, en supprimant la réponse : « démission de Macron ! ».

Bruno Jeanbart (Directeur des études politiques d’Opinion Way) sur les 61% des Français qui continuent à soutenir les Gilets Jaunes selon leur institut de sondage : «Ce que je n’ai jamais vu en 20 ans de carrière, c’est un mouvement qui en dépit de samedis de violences, d’une intervention extrêmement forte suivie par 23M de personnes du président de la République, et même des fêtes de Noël et du 1er de l’an, dont le soutien ne bouge quasiment pas puisque dans nos chiffres on a eu 59% au plus bas et 66% au plus haut, c’est-à-dire que c’est quasiment toujours la même chose, comme s’il pouvait se passer 50 choses dans le pays, ça n’a aucun effet sur le rapport des Français à ce mouvement. C’est ça qui est incroyable.»
– LCI, 1er janvier 2018, 20h58

A la question «Quelle initiative souhaiteriez vous que le président prenne ?», Bruno Jeanbart reconnaît avoir volontairement exclu comme réponse «Démissionner» expliquant que selon lui ça ferait baisser le total de «Dissoudre l’Assemblée Nationale». Une journaliste en plateau s’étonne qu’il y ait comme choix la démission du Premier Ministre alors qu’elle n’a jamais été demandée par les Gilets Jaunes.
– LCI, 1er janvier 2018, 21h01

http://www.fdesouche.com/1134857-jeanbart-opinion-way-sur-les-gilets-jaunes-je-nai-jamais-vu-en-20-ans-de-carriere-un-mouvement-dont-le-soutien-ne-bouge-quasiment-pas-en-depit-des-violences-cest-incroyable

61% d’opinions favorables aux GJ c’est un sacré encouragement qui leur est envoyé…

Et les gens n’ont pas encore subi le prélèvement à la source…

 184 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. 61% des Français qui continuent à soutenir les gilets jaunes c’est presque la quantité de »votants » pour le maqueron en mai 2017! Je sais, les statistiques n’ont rien à voir, surtout en mélangeant les poires et les pommes, mais c’est surtout la première question d’Opinion way qui est intéressante.
    Dissoudre l’Assemblée nationale pourrait faire l’objet d’une pétition préalable et d’un débat en EXIGEANT l’application de la proportionnelle à cette occasion. Tant que ce premier sujet n’est pas clairement posé par les Gilets jaunes et surtout dans les jours qui viennent, rien n’est gagné concernant la volonté du peuple.Le deuxième sujet serait l’EXIGENCE d’un référendum populaire portant sur le point crucial du droit du sol et du regroupement familial. Ne rêvons pas, mais ça permettrait déjà de se faire une idée plus affinée de la répartition des votants. Marre d’entendre dire que ce sont les vieux ou retraités qui ont voté Macron.

  2. « […] avoir volontairement exclu comme réponse «Démissionner» expliquant que selon lui ça ferait baisser le total de «Dissoudre l’Assemblée Nationale». Une journaliste en plateau s’étonne qu’il y ait comme choix la démission du Premier Ministre alors qu’elle n’a jamais été demandée par les Gilets Jaunes. »
    Tu la sens la manipulation ? Tu la sens la protection du trou du cul via un fusible ?

    Selon moi, 61% est sous-estimé. Moi et l’INSEE, on a pas trop de relation de confiance…

  3. Ce n’est qu’un sondage qui va dans le sens que souhaite voir le gouvernement.
    On peut rajouter un bon 10%.
    Macron ne totalise plus que 20% d’opinions favorables.
    Si on exclue les 10% d’indecits( en français couilles molles)
    Cela nous fait 70% de gens qui se réjouissent des emmerdes de Macron.

  4. Il devrait y avoir 90% de Français qui soutiennent les « gilets jaunes »,pour « UNE »fois que le peuple bouge spontanément,mais combien d' »ABRUTIS » encore regardent « BFM WC, ET LCI « et tous les autres organes d’état médiatiques soumis..!!??

  5. J’ai vu hier soir l’arrestation d’Éric Drouet. Incroyable ! Hallucinant ! Dans quel pays vit-on ? Quel abus de pouvoir a ce gouvernement qui met en garde à vue un GJ uniquement parce qu’il propose un rassemblement en mémoire des victimes des GJ. Et tous les casseurs des banlieues, ils en font quoi ? Juste la trouille de déclancher un embrasement des banlieues ! Depuis longtemps,. On aurait pu supprimer des façades des mairies ces 3 mots très nobles qui hélas n’y ont plus leur place : libertés, égalité, fraternité.

  6. Que de mensonges et de manipulations du gouvernement et des medias contre les GJ
    Les ventes de Noel ont fortement baissées c’est la faute aux GJ, dans leurs petites têtes de piafs l’idée que les Français n’ont plus les moyens de dépenser n’entre pas,
    Paiement de l’impôt à la source à partir de 2019 encore une connerie, beaucoup ont eu cet impôts retirer de leurs allocations chômage, retraite de décembre 2018 virées sur le compte debut janvier 2019
    Je connaissais l’année bissextile avec 29 jours en février tout les 4 ans mais je ne connaissais pas l’année à 11 ou 13 mois

  7. 61 % des français soutiennent les gilets jaunes ? Je pense que l’on est bien en dessous de la vérité. Tellement de Français, retraités, femmes seules, chômeurs, emplois précaires, petits boulots, etc se reconnaissent dans ce mouvement qui rassemble tous ceux qui souffrent que la barre des 70 % et même 75 % semble la plus plausible. C’est pourquoi ce mouvement salvateur perdure.

  8. Ils ont arrêté Eric Drouet on se croirait au chili du temps de Pinochet , ils sont prêts à tout !

Les commentaires sont fermés.