Christine Tasin condamnée à 4000 euros à verser à l’association islamiste « Aube du Savoir »!

Nous étions ensemble à la barre, Pierre Cassen et moi, le 11 juillet dernier, sur plainte pour diffamation d’Aube du Savoir pour parution d’une video de reportage accompagnée d’un article sur leur Congrès en Auvergne sur Résistance républicaine et Riposte laïque. Je comparaissais moi aussi en tant que Directeur de Publication.

L’article et la video en question :

http://resistancerepublicaine.com/2015/05/16/le-congres-des-musulmans-dauvergne-a-bien-eu-lieu-nous-y-etions-reportage/

Les articles écrits en compte-rendu de l’audience :

http://resistancerepublicaine.com/2018/07/12/proces-laube-du-savoir-et-son-avocat-malmenes-par-le-tandem-cassen-tasin/

http://resistancerepublicaine.com/2018/07/12/christophe-accardo-avocat-du-ccif-ne-veut-pas-defendre-les-fachos-ni-les-pedophiles-ah-ah-ah/

Le verdict vient de tomber.

Il est excellent pour Pierre, relaxé une nouvelle fois. Pour la septième fois, il n’est pas reconnu coupable d’être le Directeur de publication de Riposte laïque, seuls les juges de Versailles s’obstinent à ne pas tenir compte des preuves apportées et prises en compte par Paris…

Quant à moi, il y a une bonne nouvelle, c’est que je suis relaxée du chef de diffamation pour les 50 ou 60 mots, phrases ou expressions qui avaient été relevées et jugées diffamatoires par Aube du Savoir, toutes celles concernant l’islamisme. 

Extraits des attendus ( j’attends avec impatience la réaction et les analyses de notre juriste, Maxime, qui devrait faire émerger de tout cela une substantifique moëlle ) :

Par contre, pour le passage concernant les prédicateurs invités par Aube du Savoir, prédicateurs traités de salafistes et justifiant ainsi le mot islamiste utilisé pour caractériser Aube du Savoir, il aurait pu y avoir diffamation, mais les éléments que nous avons fournis sur les prédicateurs et le fait que l’auteur de la video ne soit pas un journaliste  ont été jugés suffisants pour que je sois relaxée du chef de diffamation.

 

 

Je ne suis donc condamnée que pour une seule phrase, celle qui lie le halal au terrorisme :

On me reproche d’avoir produit des preuves du lien entre halal et terrorisme postérieures à la video ( 2016 ) et donc non utilisables en droit.

Il me faut donc rechercher des éléments antérieurs, je suis preneuse, amis lecteurs, si vous en détenez…

Je suis donc condamnée par le parquet à une amende avec sursis de 500 euros mais à 2000 euros de dommages et intérêts à verser à l’association et à la même somme pour les  frais d’avocat.

Je fais naturellement appel, car être condamnée pour cela n’est pas acceptable. Comment peut-on imaginer qu’une association républicaine, défendant la France, ses lois et son intégrité puisse verser 4000 euros  à une association qui invite des prédicateurs prêchant le contraire de nos lois ? Et cela en pleine polémique sur l’islam, entre les bouquins qui sortent comme Inch Allah, la démission d’un Ministre de l’Intérieur dépassé et terrorisé par l’islamisation de la France et tous les faits-divers terribles, tous les témoignages… 

Notre argent ne peut pas servir à cela, c’est une indignité et un scandale. On ne peut pas nous demander de financer, de façon détournée, la venue d’un Hani Ramadan, par exemple…

Les attendus montrent pourtant que les juges ont pris en compte les accusations portées sur les conférenciers invités par Aube du Savoir et ont reconnu leur justesse. Au moins sur ceux pour lesquels nous avons pensé à apporter des éléments de preuve :

Si au moins un tel procès pouvait dissuader les associations comme Aube du Savoir qui prétendent, toute honte bue, enseigner aux musulmans qu’ils doivent respecter les lois d’inviter encore et toujours ce genre de prédicateurs de la haine, tout cela, le temps, les procès, leur coût… aurait au moins servi à quelque chose… Mais on ne se fait pas d’illusions. 

En attendant c’est bien entendu encore des frais d’avocat pour un procès de plus, en sus de ceux déjà prévus en novembre prochain, en janvier et en mai…et ce ne seront pas les derniers.

http://resistancerepublicaine.com/2018/09/19/etat-des-lieux-des-proces-de-christine-tasin-12-de-faits-sur-un-total-de-20-annonces/

Si vous pouvez  et souhaitez participer à notre lutte contre l’islam en nous aidant à payer les frais d’avocat, merci d’avance.

Par Paypal ou carte bleue http://resistancerepublicaine.com/don/

Par chèque à l’ordre de Résistance républicaine, 101 avenue du Général Leclerc, 75685 Paris Cedex 14.

 

 46 total views,  2 views today

image_pdf

34 Commentaires

  1. Faut-il s’étonner du fait que des « magistrats » de Versailles ne veulent pas comprendre certaines évidences concernant Pierre Cassen ? On rappellera que c’est un procureur de Versailles nommé Chalret (barbouze notoire proche du SAC) qui avait consciencieusement saboté l’enquête sur la mort de Robert Boulin. J’ai eu affaire à la racaille de la cour d’appel de Versailles : des rampants cons comme des balais, tout juste bons à se prostituer. S’ils avaient travaillé à l’école, ils n’en seraient pas là.

  2. si vous gagnez en appel , va-t-on pouvoir attaquer tous les grandes surfaces alimentaires de soutien au terrorisme islamique au motif qu’ils ont un rayon « hallal » ?

    y aurait-ils peut-être pensé ces juges ?

  3. donc 99% de vos dires ne sont pas répréhensibles mais 1% le serait et vous êtes condamnée à verser 2000 euros à « aube du savoir » ( ce qui doit quand même faire mal au c.. ( pardon pour l’expression madame tasin )

    et le tribunal ne condamnerait-il pas « aube du savoir » » pour tous les frais engagés pour ce procès ( prélevé sur nos impôts ) pour susceptibilité aggravée ???

  4. Il faut étudier et juger l’islam, le coran, les hadiths et toute la flopée des textes musulmans,
    Après ça, il faudra l’interdire, comme secte extrèmement dangereuse pour l’avenir de l’humanité,

    Interdiction de l’islam en Europe et dans tous les pays CIVILISES où elle s’est faufilé sournoisement

  5. Il faut interdire l’Islam car celui-ci est anticonstitutionnel si il peut être utilisé pour museler ou limiter le droit à l’expression.Cette doctrine se révèle répressive quand elle se retrouve dans les pattes d’une justice aux ordres de l’UE par sa cour soit disant des droits de l’homme surtout ceux qui sont soumis est instrumentalisée par les lobbys financiers commerciaux politiques et religieux quand la religion par le hallal peut générer une grosse manne d’argent qui lui même peut servir à la corruption .
    Curieusement en France il y a deux sujets qui sont en train d’empoisonner la société : L’Islam et la drogue et les deux bénéficient soit de la bienveillance des politiques et de la justice qui est bizarrement très tolérante avec ces deux gros pourvoyeurs d’argent et de pouvoir ce qui créé une chape d’omerta mafieuse.
    Et tout ça a tété permis par l’immigration folle qui a été pratiquée par nos gouvernants depuis 40 ans, immigration de remplacement qui ne fait plus un doute; Les faits quotidiens rendant incontestable ce qui était présenté comme une incongruité, jusque là ,par nos bien pensants institutionnels .
    En tout cas ce que l’on peut constater 3 ans après c’est que l’esprit Charlie a en effet gagné enfin pas celui auquel on s’attendait qui a force de » pas d’amalgame » de « faut pas stigmatiser » ou » vous n’aurait pas ma haine » a été phagocyté et complètement vidée de sa substance, non!, c’est l’esprit Charlie des terroristes de l’Islam celui qui rend blasphématoire le fait de critiquer leur coran et qui est attentatoire à la liberté d’expression. Ils n’ont plus besoin de tuer aidés de façon zélés par les tribunaux qui tuent socialement et financièrement et par là se mettent au service de la religion musulmane. Les magistrats se rendent à chaque fois plus coupables de leurs jugements iniques et par là redevables de leurs actes devant l’histoire lorsque les patriotes je le souhaite de mes vœux auront repris en main cette société qui va complètement à vau l’eau.
    Tout cela rend d’autant plus ridicule les gesticulations de la boboitude parisienne et cette pantalonnade à l’encontre des adeptes de la paroisse de St Nicolas du Chardonnet contre lesquels ils avaient concentré leurs attaques et dont ils avaient fait une image de repoussoir de ce qu’ était le catholicisme dans sa version intégriste.
    Que reprochait on à ceux ci: De faire la messe en latin et d’être opposée à l’avortement en autres et aussi de représenter l’extrême droite versus catholiques.
    Les musulmans sont opposés à l’avortement, sont homophobes et font leur prêche exclusivement en Arabe littéraire qui n’existe que par la religion .
    Où sont les gauchistes , ils les soutiennent !
    Ben oui là ce ne sont plus quelques milliers de gens qui sont concernés c’est la foule des gens qui sont rentrés en grande partie par leur volonté immigrationniste et qui se comptent en millions et dont ils vont être malgré leur obséquiosité très certainement les prochaines victimes car là il faut des c…lles pour s’opposer à la volonté hégémonique et l’ OPA de l’oumma sur la société Française
    Et leur attaques ils les réservent à la femme qui en a et qui symbolise le plus la bataille pour la laïcité et contre l’Islam en la personne de Christine Tasin ou sur Zemmour qui est obligé d’avoir maintenant une garde rapprochée .
    Quel courage messieurs dames les gauchistes!!!
    L’extrême gauche règne depuis des dizaine d’années avec une accélération de leur pression sur les politique dans les dernières années et après usage de la chose et malgré mon a priori favorable je peux considérer que c ‘est une véritable catastrophe pour le pays, enfin ce qu’il en reste après que les huns et les nains idéologiques aient sévis .
    Je ne suis pas sûr que l’extrême droite nous aurait emmené dans ces extrémités aussi sûrement que l’ont fait nos trotkystes et autres lamnbertistes ou communistes !
    L’extrême droite va leur sembler bien douce dans leur souvenir à ces gauchistes si les bataillons du rouleau compresseur Islamique prennent plus d’importance encore qui par la dynamique nataliste et l’aide des politique et de la justice est dans l’ordre naturel des choses

  6. Homo erectus était aussi à l’aube du savoir, mais depuis, il a évolué. D’autres, pas. D’autre part, il est ahurissant de voir comment les juges ont coupés les cheveux en quatre, décortiquant chaque mot, chaque tournure de phrase et l’interprétation qu’on peut en faire pour arriver à trouver un motif pas trop extravagant conduisant à une condamnation. Nous sentons bien de quel côté le coude de la justice appuie pour faire pencher la balance…

    • Oui, je suis d’accord avec vous @Dorylée.

      C’est un jungle où coexistent même des articles contradictoires ou des vides juridiques (et il faut faire avec..), c’est pour cela que lorsque l’on porte une affaire en Justice, même si on a raison, on n’est pas sûr de gagner le procès.

      Et les avocat savent très bien décortiquer les textes de Lois…. pour trouver l’article qui ira dans le sens de son client.

  7. « l’aube du savoir », ça fait un certain temps qu’ils sont à l’aube,
    ils ne bougeront pas de là,
    jamais le soleil ne se lèvera sur leur obscurantisme figé dans le temps par des textes archaïques et dépassés, rédigés par des ignorants, des illettrés, des pauvres hères misogynes, machistes, primitifs et j’en passe,

    leur aube va s’éterniser encore des siècles,
    nous n’en voulons pas, nous aspirons à la lumière du plein soleil qui éclaire des esprits inventifs, créatifs, libérés, philosophes et scientifiques, tout ce qui fait avancer l’humanité,

    Contrairement à eux, qui ne cessent de le prouver tous les jours

  8. Bien entendu Christine mais il faut bien faire, que je fasse, quelque chose psychiquement de cette décision inacceptable, sous la forme d’un peu d’absurdité ou d’humour

    • C’est une décision erronée sur un point seulement. Il ne faut pas trop la dénigrer car sur d’autres aspects, elle va permettre de conforter la liberté d’expression des patriotes.
      Les juges ont simplement méconnu l’existence ou bien la portée d’une décision récente de la Cour de cassation de 2015, qui est le seul arrêt que j’aie trouvé qui précise que la diffamation doit être appréciée au moment où le juge statue et non au moment où les écrits incriminés ont été rendus publics. Les juges ont eu implicitement recours, à tort, à la notion de « repentir actif ».

  9. Moi je constate que pour une phrase qui est vraie mais difficile a argumenter factuellement, on a mobilisé une partie du système judiciaire alors que l’on va relâcher des dealers car il n’y a plus d’encre dans l’imprimante ou des fichers S parce qu’on n’a pas renouvelé leur détention provisoire à temps. Je pense que si nous pouvons lier Halal et financement terroriste nous aurons gagné en ouvrant les yeux à une partie de la population.
    L’union faisant la force, il faut inverser le rapport de force et créer une cagnotte citoyenne afin d’engager des procédures à tout va contres ces associations « culturelles (mon cul) » musulmanes et les harceller dans les tribunaux afin de faire du buzz et encore du buzz et leur montrer que eux sont peut-être tous fréres et soeurs mais que nous nous sommes un peuple avec un histoire, des valeurs et de la solidarité CITOYENNE

  10. de toutes ces condamnations il en manque UNE ET DE TAILLE : ils n’ont jamais condamné le coran qui appelle à TUER TOUS LES MECREANTS / CHRETIENS JUIFS ET AUTRES QUI NE SOIENT PAS DE -LEUR RELIGION MUSULMANNE
    ME TROMPERAIS- JE A CE POINT ou souffrirais-je de cécité? messieurs les juges collabos ou les imams conquérants pourriez-vous me repondre » « INTELLIGEMMENT et SURTOUT VRAI »?
    l’interwiew de sboubaker sur VALEURS ACTUELLES de la semaine dernière était-elle un foutage de gueule ou sincère ? ON LUI DONNERAIT ALLAH SANS CONFESSIONS

    • ah ah ! surtout SANS CONFESSION !
      Car s’il devait se confesser, combien de pêchés devrait-il avouer ?????

      Le plus évident et indiscutable, celui sur le mensonge,
      si en islam, la taqya est bien vue et conseillée, pour un chrétien ce n’est le cas

  11. « L’aube du savoir » ????
    Mais ils se prennent pour qui ces arriérés mentaux ?
    Pas un centime ! Rien ! Ouellou !
    Si on s’en tenait à la Loi, la vraie, celle de la République française, toute cette propagande haineuse porteuse d’appels au meurtre et de conquête devrait être interdite, leurs promoteurs déchus de nationalité française et expulsés dans le pays musulman de leur choix !!!….
    Ras le bol de voir notre justice collaborer à la défense d’une idéologie de crétins sanguinaires habillée en religion !
    Christine, te ferai un petit virement paypal dès que ma pension de novembre aura été virée !

  12. Je pense que la République ne fait plus société quand il est plus DIFFICILE d’être honnête que malhonnête… Bien à vous.

  13. Je pense qu’un magistrat habile, cultivé et intelligent c’est à dire qui ne fait pas le bon élève est capable d’orienter un jugement. Cette condamnation mi figue mi raisin est le résultat de décisions de gens qui n’ont pas voulu froisser la partie civile  » aube du savoir  » ( comme ignorance on fait pas mieux ) ignorance partagée par la Cour.

    C’est nul

    Dans de telles conditions, il me semble qu’il serait peut être intéressant d’envisager de payer cette somme, si c’est possible, en donnant chaque mois 50 euros à l’aube du savoir ce qui manifesterait d’une part la bonne volonté mais qui durera quelques mois et signifiera à ces arriérés que le désir (du paradis d’Allah) est toujours dans l’attente

    Bof…c’est éco(eu)rant

    • Certes mais il est impensable symboliquement d’accepter cette condamnation, cela signiferait que cette association a raison

      • Je suis tout à fait d’accord avec votre position Christine, symboliquement, ce serait inacceptable.

        Je suis vraiment écoeurée quand on voit ce que véhicule cette association qui bénéficie de subventions en plus, c’est à n’y rien comprendre, et même que son existence du coup, la Justice ne pouvant dire qu’elle n’est pas au courant, soit encore permise.

        Je pense comme @clairement cependant, que l’on a voulu ménager la chèvre et le chou (dans un jugement concernant les Prud’hommes, j’avais eu le droit au même traitement le juge ne voulant pas froisser l’employeur qu’il avait l’air de bien connaître…, alors que la situation que je vivais était innommable et même sur beaucoup de point illégale voire relevant des Assises).

  14. Il est dommage et dommageable pour la France et pour les Français qu’une patriote avérée soit condamnée au motif qu’elle énonce, affirme et confirme factuellement des vérités évidentes.
    Les ennemis de la Patrie semblent portes et supportés par les divers pouvoirs institutionnels
    Presse
    Magistrature
    Administrations diverses centralisées et décentralisées

    Tous les modes d’organisation des pouvoirs en place acceptent voire encouragent le processus de grand remplacement aboutissant..

  15. Hélas ce lien ne marche par pour le procès il faut trouver des infos datant d’avant la video

  16. ça devient lamentable cette France qui n’est plus que l’ombre d’elle même!

  17. Une petite phrase… juste une ! Il a certainement fallu du temps à ces juges pour lire et relire toutes vos affirmations Christine et trouver l’excuse recherchée afin de vous condamner et satisfaire à leur orientation politique…

  18. Christine je vous admire énormément,
    Il est illégal de cotiser pour financer le paiement d’une amende. Mais il doit bien y avoir un moyen.

    • Merci PIerre-Jean, nous ne sollicitons pas de dons pour le paiement des amendes mais pour le paiement de nos avocats, et ça c’est légal

  19. De toutes façons à partir du moment où vous comparaissez suite à plainte d’une des ces putains d’association musulmanes à la con vous êtes certaine d’être condamnée. Les magistrats aux ordres vont tout éplucher et trouver un motif même merdique pour vous condamner.. Faut caresser les mahométans dans le sens du poil ainsi sont les ordres de la macronie. Souhaitons que les magistrats de la cour d’appel soient un peu plus intègres et épris de justice, mais ça c’est pas gagné..

  20. on peut surtout parler de crépuscule du savoir

    en Narabe c’est « chifq el maarifa »

    je crois que « crépuscule du savoir » se dit en Allemand « NACHT UND NEBEL  » ?

Les commentaires sont fermés.