Les résultats économiques de Macron sont désastreux

Publié le 29 août 2018 - par - 21 commentaires

En complément de nos derniers articles sur Macron :

http://resistancerepublicaine.com/2018/08/26/18-photos-de-macron-qui-expliquent-pourquoi-les-francais-le-jugent-inquietant/

http://resistancerepublicaine.com/2018/08/27/retraites-de-france-et-de-navarre-macron-veut-faire-de-vous-des-sdf-crevant-de-faim/

Ci-dessous le lien vers un article qui n’est pas inintéressant sur le fameux économiste que serait Macron ( un Ministre de l’économie choisi par Hollande, ça aurait dû mettre la puce à l’oreille de ses laudateurs ) :

https://pgibertie.com/2018/08/27/les-resultats-economiques-du-macronisme-sont-desastreux/

Quelques chiffres à  retenir :

La France en queue de peloton sur l’emploi a perdu 3 places, classée 25 sur 28 en Europe…

Taux de chômage ? 9,2% quand les Etats-Unis de Trump affichent un taux triomphant de 3,8%, avec une baisse de 20 pour cent en un an.

1,7% de croissance pour la France contre 2,8 pour les Etats-Unis.

Augmentation de la production industrielle en un an ? Zéro ! Mais 1,4% en Allemagne et 5% en Suède… Je suis sûre que Macron va dire que c’est parce que nous n’avons pas assez de migrants et que les retraites coûtent trop cher.

Hausse des prix de 2,6%… mais pas de revalorisation des retraites :

La France connaît sur un an une hausse des prix de 2.6%, seules la Bulgarie et la Roumanie font pire. Les conséquences sont considérables pour le pouvoir d’achat de certaines catégories (les retraites n’ont pas été revalorisées en 2018).  En 2018 /2019 la perte de pouvoir d’achat  sera de 5% auxquels il faut ajouter l’impact de l’augmentation de la CSG . En deux ans Emmanuel Macron aura réussi à réduire les revenus des travailleurs retraités de 10%, un record.

Réforme de l’ISF :  Macron prétend qu’en privilégiant les actionnaires et en ponctionnant les petits propriétaires immobiliers, il relancerait l’investissement. Bingo !

Le pari macronien repose sur l’espoir d’un renouveau de l’investissement . Hélas  les entreprises du cac 40 sont parmi les plus mondialisées au monde, elles produisent et vendent hors de France et leurs actionnaires sont de plus en plus des étrangers. Il est vrai que 10% des profits redistribués de par le monde le sont par des entreprises dites françaises mais ces profits sont de plus en plus réalisés et redistribués hors de France.

Bilan catastrophique….

Les impôts de Macron ont frappé la consommation à travers les petits propriétaires, les retraités et les salariés. Il ne faudrait pas oublier le massacre fiscal des automobilistes pour des raisons absurdes car la preuve est faite que la pollution des voitures essence est aussi forte que les diesels .

L’isf était un instrument efficace dans la mesure où l’Etat permettait aux investisseurs de ne pas la payer dans la réalité . La suppression sans contrepartie de cette taxe s’est retournée contre l’investissement.

Le futur budget traduit l’absence de vision : massacre des retraités et des familles , refus de baisser les charges sur les salaires au smic. Le gouvernement  crée le trouble  et l’économie n’aime pas le zig zag…

La presse nous a vanté la réforme de la Sncf et pourtant Macron s’est contenté d’aller dans le sens de la privatisation, de la dégradation  des investissements sans poser la question du tout TGV ou  de la retraite

La presse nous vend les bienfaits du passage  à la retraite à points en oubliant l’essentiel : la valeur du point ne sera pas garantie et elle pourra baisser…

Nous attendons toujours les réformes structurelles : retour d’une politique industrielle , remise en cause des « normes «  qui poussent les entreprises à produire ailleurs …

« Combien de temps faudra-t-il encore pour dissiper la fumée des communicants, les résultats du macronisme sont pitoyables, il fait moins bien que Hollande … »

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

21 réponses à “Les résultats économiques de Macron sont désastreux”

  1. Avatar jojo ( le plombier ) dit :

    Qu’il roule des mécaniques tant qu’il le peut encore car dans pas longtemps les vieux et les petits proprios et bien d’autres n’ hésiteront pas à lui faire payer très cher d’avoir voulu prendre les gens pour des parfaits idiots.

    • Avatar hathoriti dit :

      nullissime nullité ! à foutre à la porte et vite !

    • Jack Jack dit :

      En attendant, d’un courriel reçu ce jour d’un ami méridional qui s’est retrouvé au milieu d’un groupe de chasseurs (mon ami ne chasse pas mais connait le président des chasseurs de son coin), félicitant Macron pour la réduction du prix du permis de chasse national de 500 à 200 euros. Macron, d’après cet ami, a juste misé sur le plus grand parti de France : Chasse, pêche et traditions.

      • Avatar Mariana dit :

        ?Très bien Christine , article clair précis et chiffré . Il fait moins bien que Hollande
        c’est certain au bout d’un an c’est la cata !
        Il massacre les français et favorise les riches et les muslims . Comme vient de le déclarer BB qu’il DEMISSIONNE !
        Lui c’est le racket fiscal et la baisse du pouvoir d’achat pendant qu’au GVT ils se servent dans la caisse .
        Rapport avec lui : le remplacement de Hulot est INUTILE son ministère ne sert à rien si ce n’est pour une poignée d’écolos . Un ministre en place peut se charger des causes animales et environnementales cela fera des économies , vu qu’en plus maintenant on sait que c’est EM qui décide à la place d’un ministre fantoche !

      • Avatar thierry dit :

        oui sauf que la majorité des chasseurs ne prennent pas le national et du coup leur permis « local » va leur couter plus cher…

    • Avatar Chardon26 dit :

      Puissiez vous dire vrai, j’ai hâte !!

    • Avatar thierry dit :

      En même temps combien de vieux et petits proprios ont votés pour lui.
      Les gens n’ont pas besoin de macron pour être des idiots

  2. Avatar UN GAULOIS dit :

    Sans oublier qu’il vient de déclarer qu’ Orban et Salvini sont des adversaires et que l’immigration va continuer.
    Sucer le français de souche au profit d’envahisseurs est son leit motiv. Rien de bien a attendre de ce type.
    Il dégage quand l’imposteur???
    .

  3. Avatar JJB dit :

    « Il faut du temps » cette petite phrase dite par Hollande m’avait choqué, or c’est le refrain des Macronistes, « il faut être patient » ….rien ne change entre le père et le fils traduisez : foutez moi la paix, je fais ce que je veux pendant mon mandat. On a vu les résultats catastrophique avec le père, et le fils est en train de le dépasser. La France n’avait pas besoin de ces énergumènes qui nous plongent dans un abîme certain. Pendant ce temps le monde progressent , nos voisins aussi ….

  4. Laurent P Laurent P dit :

    Faites savoir au président « Manu Mc Ron » que vous savez à quel point ses résultats sont catastrophiques : imprimer cet article et le lui envoyer par la poste à son adresse postale publique que vous trouverez sur la page
    https://formalites-administratives.ooreka.fr/fiche/voir/632053/ecrire-au-president-de-la-republique
    Pour imprimer facilement l’article, c’est très simple :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche de l’article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/dMNpeM )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 100% et la taille d’image 100%
    Cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version « véritable lettre », en imprimant les deux pages de la version PDF que vous venez de créer, au choix en une seule feuille imprimée recto-verso ou en deux feuilles imprimées chacune recto seulement).
    Optionnellement, vous pouvez personnaliser ce courrier en signant de votre prénom et ville en pied de page de l’article, dans la toute petite zone restée blanche (inutile de risquer des représailles en indiquant naïvement vos coordonnées complètes) .
    Notez bien qu’il est indiqué sur la page du site formalites-administratives.ooreka qu’il n’y a PAS BESOIN de timbrer le courrier destiné au président alors raison de plus pour ne pas vous gêner : dire ses quatre vérités économiques au président pour lequel vous n’avez pas voté, ça ne vous coûtera même pas un timbre !

  5. Avatar jacotte dit :

    Un seul mot démission, le pire est qu’avec nos impôts nous devrons lui payer une retraite très élevées jusqu’à la fin de ses jours.Giscard qui ne veut toujours pas mourir Chirac qui est encore là Sarko Hollande et après Macron ils nous coûtent une vingtaine de millions par an c’est notre argent c’est la sueur de nos fronts c’est l’argent de tout ce que nous devons sacrifier pour les payer

    • Avatar durandurand dit :

      Ha non ,nous pouvons abrégé sa retraite de président , le jugé et le passer à la bascule à charlot tout comme Edouard Philippe son caniche , enfin bref tous ceux et celles qui ont trahis la France et les français , en privilégient leurs intérêts perso avant celui du peuple .

  6. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Macron massacre les français qui bossent et ont besoin de leurs voitures pour aller bosser, il massacre les français qui triment toute leur vie et se serrent la ceinture pour placer un peu d’argent en prévision de leurs retraites, il massacre les retraités qui ont bossé et payé toute leur vie des cotisations… Mais pendant ce temps il fait des cadeaux somptueux a ses copains du CAC 40, à ses copains les banquiers, et à tous les plus riches qu’il exonère d’impôts sans contrepartie. Il déborde de largesses pour les migrants et tout ce tas de merde de muzz qui viennent nous envahir et vivre sur notre dos tout en leur attribuant une impunité totale et le droit de violer, égorger, tuer du FDS… Ce type est la pire des saloperies qui a résidé à l’Élysée, il hait la France, il hait les FDS, il hait la culture française et adore la culture nègre et arabe, il nous l’a largement démontré. Ce Macron est un sale traitre qui mérite le gibet !!

  7. Avatar palimola dit :

    Il faut remercier ceux qui ont voté pour ce type et les abstentionnistes !

  8. Avatar saintpol dit :

    Cet individu et un malade , cela se confirme au quotidien! ! ! Ses discours creux sont sont de plus en plus contradictoires , à croire qu’il ne sait même plus ce qu’il dit ! ! ! ! Sa schizophrénie et ses décisions irresponsables deviennent un véritable danger pour notre nation …

  9. Avatar Joël dit :

    Faut quand même reconnaître qu’il a réussi une chose : en ce qui concerne le racket du peuple Français, il fait passer les socialistes pour des amateurs.
    Et pourtant ils sont experts en la matière.

  10. Avatar lacata dit :

    ça y est, devant chez moi viennent de passer trois jeunes noirs, mais très noirs, sans doute débarqués de peu vu leur peu d’assurance.
    Ils arrivent par petits groupes pour ne pas effrayer, puis ils deviendront plus nombreux, c’est sûr, et là, pour violer une fille à 20 ou 30, ou cambrioler, ils vont la retrouver, leur assurance.
    Mais pourquoi les maires les accueillent-ils?
    J’ai entendu parler d’une prime à l’accueil des migrants.
    C’est pour ça que macron veut supprimer la taxe d’habitation?, pour obliger les maires qui ont besoin d’argent à prendre des barbaresques?…

  11. Avatar Marco de france dit :

    Et ça vieille peau de Brigitte, il l’a fait payer?

Lire Aussi