Bardot rive son clou à Hulot qui pleurniche : Macron lui interdirait d’agir

Humour Macron Publié le 14 août 2018 - par - 18 commentaires

Brigitte Bardot et Nicolas Hulot s’affrontent par médias interposés

Par Sciences et Avenir avec AFP le 13.08.2018

La militante de la cause animale et le ministre de la Transition écologique et solidaire s’affrontent par médias interposés depuis la publication d’un article le 11 août 2018 dans Var Matin où Brigitte Bardot qualifie Nicolas Hulot de « trouillard ».

Le torchon brûle entre Brigitte Bardot et le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot.

Dans un tweet publié le 12 août 2018, l’ancienne actrice a affirmé avoir reçu un appel « d’un Nicolas Hulot en rage en me traitant de lâche, de mielleuse vis-à-vis du Président » Macron, au lendemain d’une interview dans laquelle elle a éreinté le ministre.

 

Nicolas Hulot lui aurait dit qu’il était impuissant car ses dossiers étaient « bloqués par l’Elysée« .

L’ancienne star a également affirmé que le ministre lui avait « proposé de prouver (son) courage en venant avec lui réintroduire des ours dans les Pyrénées« . « Je lui ai rétorqué que j’étais contre la réintroduction d’ours qui allaient se faire flinguer ! et j’ai raccroché« , a-t-elle assuré

.Auparavant, la militante de la cause animale, ancienne actrice et chanteuse, avait déclaré à Var Matin que Nicolas Hulot « agit comme s’il n’avait aucun pouvoir« .

L’ex-actrice critiquait également la concertation publique lancée par M. Hulot « concernant plusieurs arrêtés liés aux quotas de chasse traditionnelle« , qui n’a, selon elle, pas lieu d’être. Selon BB, le ministre n’est qu' »un trouillard de première classe. Un indécis. Un type qui ne sert à rien« .

Après avoir été reçue par Emmanuel Macron en juillet 2018, elle a même suggéré un nom pour le remplacer, celui de Yannick Jadot, député écologiste européen.BRIGITTE BARDOT

Nicolas Hulot ne veut pas rentrer « dans des polémiques stériles et démagogiques »Sollicité par l’AFP, l’entourage du ministre a affirmé que celui-ci estimait qu’il s’agissait de « propos manipulatoires issus d’une conversation privée« , qualifiant les déclarations de Brigitte Bardot d' »injurieuses« .

« Le Ministre se concentre sur son action au service des Français et de la planète et ne veut pas rentrer dans des polémiques stériles et démagogiques« , a-t-on ajouté.

« Mais enfin, où est la lâcheté quand on injurie à distance tranquillement de sa propriété tropézienne et qu’on fait de la démagogie sur les animaux ?« , s’est indigné le ministre dans des déclarations à Franceinfo.

« Il y a un moment ou un autre où il faut arrêter de céder à la simplicité, de donner des conseils à distance, tout ça avec vue sur la Méditerranée. C’est très sympathique, mais ça ne fait pas avancer la cause« , a-t-il martelé.

M. Hulot, laissons finir ce démêlé en chanson:

 

 

Print Friendly, PDF & Email
18 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 2 années

S’il est bloqué dans son action par Maconnard 1er, alors soit
1) il a des c*****es et il démissionne,
2) c’est un pourri vénal qui n’a aucun honneur et il se met en sourdine, touche sa grasse paye de ministre tout en se garantissant une confortable retraite

Pour moi ce type correspond plus a l’option 2

Joël
Joël
il y a 2 années

« ses dossiers étaient « bloqués par l’Elysée »
Si c’était avéré et s’il en avait dans le slip, il aurait claqué la porte. Faut arrêter de nous prendre pour des cons. La soupe est bonne et la retraite assurée.

d
d
il y a 2 années
Reply to  Joël

c’est vrai , ce ne serait pas le premier .. cela ne fait qu’un an ! attendez un peu ! oui on dirait que cela fait plusieurs années que nous avons ce gouvernement tellement il est omniprésent dans nos vies au quotidien , alors que Macron avait dit , pour contrecarrer la politique de Hollande , qu’il serait très discret ! c’est plus que raté ! N.Hulot avait des convictions , il pensait faire comme il faisait habituellement , de beaux films et vendre Ushuaya extrèmement lucratif , il pensait qu’avec son nom il pourrait remuer ciel et terre ..attendons ! Pour le glyphosate la France a dit , face aux instances européennes , qu’il le supprimerait avant 3 ans !! et il a tenu .. maintenant si Y.Jadot est plus « offensif » et bien nous verrons, mais il y a fort à parier que E.Philippe ne le prendra pas dans son gouvernement , pour ces raisons là !

Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 2 années
Reply to  d

Ne soyez pas trop naïf, Comme je l’ai dit précédemment le glyphosate c’est quasiment un combat d’arrière garde. Pour moi, nos salopards de politicards sont en train de bien nous prendre pour des cons. Pourquoi l’Europe ainsi que la France tergiversent comme ça pour interdire définitivement le glyphosate? Tout simplement pour laisser à Monsanto/Bayer le temps de bien mettre en place leur dernier bébé : le Dicamba. Une fois que le business du Dicamba sera bien assis et les semences génétiquement modifiées y résistant bien commercialisées, plus rien ne s’opposera à l’interdiction du glyphosate qui sera obsolète et nos politicards vendus viendront fanfaronner en se glorifiant de l’interdiction du glyphosate tandis qu’une autre saloperie encore pire aura pris sa place. Je suppose que quelques valises de billets ont du comme par hasard atterrir devant la porte des certains de ces pourritures de politicards .

http://www.france24.com/fr/20171103-etats-unis-glyphosate-dicamba-monsanto-devastateur-pesticide-agriculture

Joël
Joël
il y a 2 années

Surtout que Bayer est implanté en Europe, ce qui va rendre les choses beaucoup plus faciles en matière de douane, juridique, pot de vin à juncker, etc.

Durandal
Durandal
il y a 2 années

J’ai beaucoup d’admiration pour Brigitte Bardot…
Nicolas Hulot m’est totalement indifférent…
Les écolos m’emmerdent…

Ces deux dernières années, certains propos de Brigitte Bardot m’ont surpris et laissé un peu interrogatif. Ses silences aussi, à certaines échéances, qui ne cadraient pas avec des prises d’opinions exprimées quelques temps plus tôt.
Certains rapprochements (verbaux), certains éloignements…
Le temps passe, tout casse, tout lasse. Nous changeons avec l’âge, souvent par faiblesse.
Hulot, comme tout ministre, est aux ordres. Que n’a t-elle employé un ton aussi mordant envers le macronidé ?

Mariana
Mariana
il y a 2 années
Reply to  Durandal

Bravo BB pour son franc-parler J’ADORE elle a raison !
Il en faudrait beaucoup des comme elle dans les medias , qui riveraient leurs clous aux féministes dont la schiappa amuse-infos .
Nous avons Christine mais elle n’est pas dans les médias collabos !

Marie ange Bouillot
Marie ange Bouillot
il y a 2 années

La paie est trop bonne pour qu il laisse sa place cet abruti de hulot. Riche comme cresus sur le dos des francais comme tous les socialos.

jojo
jojo
il y a 2 années

hulot est un escrologue
Il a pollue la planete pour s’enrichir, et cerise sur le gateau, sponsorise par TOTAL
C’est un business man qui se sert de l’ecologie pour faire fortune
7 voitures, des motos, un bateau a moteur, des va et vient en jet prive et helicoptere…..vraiment pas un exemple

guiĺlotin
guiĺlotin
il y a 2 années

C est pas moi c est l autre
Toujours aussi crétin ce hulot

Marco de france
Marco de france
il y a 2 années

Hulot à tellement baissé de fois sa culotte devant Mac con! Une fois de plus ou une fois de moins…

Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 2 années

Ouais c’est un bel enc**é ce Hulot

neo
neo
il y a 2 années

LE BARDOT OU LA HULOTTE, JE SUIS DUBITATIF….. ENTRE POIL ET PLUME… JE RESTE ALLERGIQUE AUX DEUX.

neo
neo
il y a 2 années

IL EST TEMPS DE CRÉER L’E PEN SOURCE « GOUT GUEULE »

Le Blob
Le Blob
il y a 2 années

Chapeau bas Brigitte Bardot…
Nicolas Hulot est le larbin d’une politique spectacle, digne héritière d’une politique Sarkoziste en préambule de celle de François Hollande des productions Dorcel. (souvenons nous de l’épisode de Fanfan de Tulle bite fait du scooter !)
Je préfère de loin Nicolas Culot qui, lui, en a dans le froc.
http://www.dailymotion.com/video/x38dnm

France-org
France-org
il y a 2 années

Brigitte Bardot pourrait remplacer Hulot …

Frejusien
frejusien
il y a 2 années

Et pendant ce temps de parlote politique, des milliers d’abeilles meurent chaque année,
la FNSEA est pour le glyphosate, nul doute que ces agriculteurs s’empareront du DICAMBA avec avidité

Alexcendre 62
Alexcendre 62
il y a 2 années

Mon dieu le petit est bloqué ! mais chaque mois le salaire tombe , dans ce cas et par respects des français monsieur Hulot les démissions ça sert a ça .

Lire Aussi