Turquie, pays des merveilles : Erdogan va remporter une fois de plus les élections

Jour de vote en Turquie… Pourquoi pas un jour de réflexion pour nous à propos de ce charmant pays dont les valeurs semblent tant séduire une bonne partie de nos « concitoyens » et de leurs alliés politiques ?

https://www.lemonde.fr/europe/article/2018/06/24/elections-en-turquie-l-opposition-denonce-des-tentatives-de-fraude_5320502_3214.html

Je vous laisse apprécier cette vidéo, datant tout de même de 2010 – eh oui ! les cerveaux ont bien du mal à assimiler vertaines évidences, visiblement.

Vous y trouverez tout ce qui fait le charme de notre belle époque multiculturelle : richesses et valeurs de la démocratie turque, pratiques ordinaires de l’islam, réactions si progressistes de la gauche parlementaire, et j’en passe.

Vous y entendrez aussi le discours magnifique d’un homme qui, en quelques phrases, dit tout ce qu’on peut, tout ce qu’on doit dire.

C’était en 2010… et nous sommes en 2018. Ce discours n’a pas pris une ride. C’est plus qu’inquiétant quant à notre civilisation.

 178 total views,  3 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Et oui frejusien je conçois votre avis, il est tellement facile de frauder, 66 % ! cela ne vous dit rien ?

  2. On a signalé des fraudes massives lors de ces élections, ça ne vous rappelle rien ?
    L’opposition dépose une plainte contre la fraude, et chez nous, y a-t-il eu dépôt de plainte ? avec la fraude dans toutes les mairies de gauche, et les communes aux mains des muzz ?

  3. Partout dans le monde musulman, les musulmans votent pour des islamistes !…c’est bizarre hein ??

  4. Erdogan ne règne pas que sur les Turcs à l’intérieur de son pays mais aussi sur ceux de ‘émigration qu’il manipule sans vergogne en particulier contre les opposants politiques normalement protégés dans les pays d’accueil par leur statut et pourchassée parfois par les immigrés Turc économiques qui votent massivement Erdogan. Un comble!
    Vu une émission de France 24 sur le sujet il y a deux jour.

  5. En plein cœur de la passion de son emportement, il ne perd absolument pas le fil de son intervention. Admirable ! Je ne vois personne en France avec un tel tonus, une telle énergie cadrée, puissante, explosive ! Précisément ce qui nous manque.

  6. Celui qui parle dans la vidéo ( de 2010 ) est un Autrichien :
    Il parle l’ allemand avec un accent autrichien et des tournures autrichiennes
    A un moment, il dit , parlant de l’ambassadeur turc :  » ici, en Autriche  » ( ce qui n’est pas traduit dans la vidéo ) avant de poursuivre  » il serait condamné … –
    L’ Autriche a maintenant pris la mesure des choses.
    L’ Europe de l’ Est depuis longtemps.
    La France, quand ?

    • il y a  » en FRANCE ………..
      et il y a « en MACRONIE………..

Les commentaires sont fermés.