Celle qui préside l’UNEF plaît beaucoup aux islamistes, en France comme en Syrie, et notamment aux opposants à Bachar comme « l’artiste de rue » Aziz-El-Asmar ( pro-palestinien aussi bien sûr ). Il lui a rendu hommage en la dessinant sur un mur d’une ville syrienne.
On peut interpréter son tag de deux façons différentes.
Soit c’est un hymne à l’islam et au voile, avec le slogan très clair : Mon voile n’est pas une décoration, mon voile est ma doctrine.
Soit c’est une dénonciation du hidjab… Eu égard aux engagements politiques du tagueur, pro Gaza – et donc pro le Hamas, qui tient les femmes sous la férule du voile, notamment – et anti-Bachar, dont la femme n’est pas voilée, on peut penser que la Poutegoux est plutôt donnée en exemple.
Adieu Olympe de Gouges, Marguerite de Navarre, Simone de Beauvoir, Brigitte Bardot et autres Louise Michel, bonjour la Poutegoux. Telle sera dorénavant l’image de la France à l’étranger.
Admirez le désastre…
A-t-on touché le fond ? Pas encore, amis patriotes… Chaque jour est pire que le lendemain !
Une fresque de l’artiste syrien Aziz el-Asmar sur les murs d’une ville proche d’Idlib
La responsable de l’Unef Paris IV portant le voile islamique, qui s’était retrouvée au cœur d’une polémique en France en mai, a reçu un soutien original… en Syrie. En effet, un artiste de rue l’a représentée sur un mur près d’Idleb.
Aziz el-Asmar est un artiste syrien qui réalise des peintures sur les murs détruits de la ville de Binnish, en périphérie d’Idleb, au nord-ouest de la Syrie. Loin d’être neutres, ses œuvres envoient des messages politiques clairs : hostile à Bachar el-Assad, l’artiste est également anti-Trump et pro-palestinien. Au-delà de ces prises de positions, Aziz el-Asmar s’intéresse également à ce qui se passe en France et aux débats qui agitent notre pays. C’est ainsi qu’il a manifesté sa solidarité avec Maryam Pougetoux, la responsable de l’Unef à l’université Paris IV dont le voile avait suscité une polémiqueen France.
Le 27 mai, Aziz el-Asmar a publié sur sa page Facebook la photo d’une peinture murale sur laquelle on peut reconnaître la jeune syndicaliste française. A gauche de l’image on peut lire en français et en arabe : «Mon voile n’est pas une décoration, mon voile est ma doctrine» et à droite, en arabe, il est écrit : «D’Idleb à Paris, les juives se voilent, les bonnes sœurs se voilent et les musulmanes ont le droit de porter le hijab».
Maryam Pougetoux, la présidente du syndicat étudiant Unef à l’université Paris-IV Sorbonne, était apparue voilée dans une interview diffusée sur M6 le 12 mai. Un entretien qui avait provoqué nombre de réactions, poussant l’Unef à défendre sa présidente
https://francais.rt.com/france/51620-maryam-pougetoux-sattire-soutiens-jusque-murs-idleb-syrie
612 total views, 1 views today
Horreur !
C’est pas « ça » la France !
Pouffiace a renvoyer dans son pays.
Merci pour cet article Christine, très bien imagé et du coup éloquent….. et toujours avec le même humour et des mots qui sonnent juste.
On se demande ainsi pourquoi « Dieu a créé la femme »…. Il n’avait pas besoin d’y mettre, du coup, les formes à ce point, le minimum aurait suffi….
Cette conne ne représente en rien la France ! Elle ne représente qu’elle-même et la racaille islamiste comme elle. Sa bêtise sans limite ne lui donne aucun droit pour toucher aux valeurs de notre pays ! Si la France, la vraie, ne lui convient pas, qu’elle dégage, qu’elle foute le camp, mais en aucun cas elle n’a le droit de vouloir changer quoi ce soit pour nous imposer cette pseudo-culture mortifère de sous-arriérés, de dégénérés amateurs de violences et de sang.
2000 ans de lente construction d’une société libérale et appaisée.
Une laïcité gagnée à coups de haches dans les portes des églises.
Tout çà pour être rattrapé en quelques années par l’obscurantisme et l’inquisition islamique.
Avec ce tag qui prône le voile ce n’est pas une décoration ,c’est ma doctrine , hé les bobos gauchiasses de tout bord ,vous en dîtes quoi bande d’enfoirés ?
c’est une conne incurable, on lui retire sa nationalité et on la vire direct dans un pays islamiste, la on verra si elle s’y sent bien…….
je plaint sa famille de se traîner un boulet pareille, moi je l’aurais dérouillée et virée de chez moi apres l’avoir reniée et maudite…..
J’approuve totalement votre commentaire.
Oui c’est vrai l’islam avance à pas de géant. depuis que la gauche est au pouvoir, tout est fait pour mettre l’islam à l’honneur. Nos ennemis sont ravis ils n’en demandaient pas tant. Les musuls sont pétés de rire, de nous voir si con.