Huguette Tiegna, député LREM : "nous, en Afrique"… Elle représente les Français ou les Africains ?

Michel Leeb, là, vraiment, t’exagères !
Voilà une vidéo qui vaut son pesant de cacahuètes !
Huguette Tiegna, député LREM, s’exprime devant l’Assemblée Nationale :


 » moi , qui suis Fouançaise depoui un qua d’heu, je vais vous dirre ce qu’il faut fai « 
Je pense qu’il s’agit non pas d’une député de la République mais, en réalité, de Michel Leeb habilement grimé.
Se moquer à tel point du langage supposé des Africains est intolérable. J’espère que ces nouvelles pitreries de Michel Leeb seront sévèrement condamnées.
Parler comme ça devant l’Assemblée Nationale, c’est intolérable !
( Nous ),  » en Afrique, on ne met pas les personnes âgées dans des EPHAD « .
Elle est député de qui ? De la France ou de l’Afrique ?
 
 

 1,216 total views,  1 views today

image_pdf

52 Commentaires

  1. Curieux qu’elle n’eut pas été candidate à la députation dans son pays du burkina faso ? Du génie électrique au génie politique il n’y avait qu’un pas. Sur, ils vont la rappeler !

  2. c’est curieux !
    on peut être docteur en génie électrique et ne pas avoir la lumière dans toutes les pièces

    • Comme on dit elle n’a pas toutes les neurones de connectées à tous les étages .

      • pour une spécialiste en électricité :
         » un diplôme d’ingénieur en génie électrique à l’École des mines de l’industrie et de la géologie du Niger. » ( wikipedia )
        ……
        Les plombs ont sauté !

  3. Ce qui est « bizarre », c’est que les pays africains voulaient à tout prix leur indépendance. Maintenant qu’ils l’ont et que tout chez eux tombe en ruine, ils réclament de l’aide à l’Europe, envoient leurs compatriotes ici.
    Je suggère gentiment à cette dame de retourner chez elle, car avec ses diplômes elle pourrait sans aucun doute aider son pays à sortir de la misère au lieu de nous donner des leçons!

  4. Cette dame de façon assez laborieuse tente de nous expliquer que sur de nombreux points ce serait mieux en Afrique ! alors c’est simple elle y retourne ! que dire d’autre ? mais aussi notons au passage que certaines compétences seraient mieux là où il y a de grands besoins .

  5. de 1793 a nos jours il doit y avoir quelques Grands, morts à présent, qui doivent se retourner dans leurs tombes, de voir qu’on dépose des MERDES sur leurs sièges

  6. nous sommes tous des « Beur Kin Abbés  »
    et notre distinguée ingénieure de la chose de Messieurs Ampère et Volta, a choisi cette voie en souvenir du nom colonial de son pays: la Haute Volta ….
    80.000 volts !!
    heu! enfin, je crois !
    parce qu avec tous ces « pays » noirs, qui se sont empressés de recuser les noms que leur donna la France….je suis un peu paumé parfois
    mais on m’ assure que c’est Bénin …….

  7. Non, sérieux, comment y a t’il pu avoir suffisamment de cons pour élire cette pouf, ils ont du mettre une autre photo à la place, c’est carrément pas possible d’être aussi con.
    Comme disait le regretté COLUCHE « je parle français très mieux que vous et je vous merde » dans le clochard analphabète.

  8. Une africaine qui étudie l’électricité, c’est amusant ! En Belgique la société de transports publics de Bruxelles a cru bon il y a quelques années d’envoyer au Congo les anciens trams des années 50. Problème, le puissance électrique est insuffisante là-bas…Alors que des bus électriques étaient en service ( électrobus) au temps de la colonie.

  9. Est-il concevable de vouir une député soi-disant française incapable de s’exprimer en français correct mais seulement le baragouiner avec un accent impossible!

  10. En Afrique on ne met pas les vieux en EHPAD mais on met les gosses sur le trottoir. Et ce qu’elle qualifie de « cousins » sont en réalité les flopées de demi-frères et demi-sœurs des multiples épouses de ces mâles en rut.
    Et si elle veut continuer à dire « nous en Afrique » ben qu’elle y retourne, elle n’a pas à utiliser ce genre de propos à l’Assemblée Nationale Française. (qui ressemble de plus en plus à une cour des miracles, d’ailleurs).

    • Bonjour,
      Oui, vous avez raison : on devrait lui faire la leçon sur les enfants africains battus, enchaînés par leurs maîtres d’école musulmans.
      Enfin, « maîtres d’écoles » est un bien grand mot : ce sont de sinistres personnages qui transforment leurs élèves en mendiants à leur profit.
      On pourrait parler de l’esclavage persistant en Afrique.
      On pourrait, aussi, parler du sort des albinos en Afrique.
      Etc,etc,
      Bref des leçons nous aurions beaucoup à en donner à cette illuminée …

      • Ou encore les enfants albinos pourchassés comme du gibier à cause de la couleur de leur peau car considérés comme des sorciers .

        • En France les enfants albinos ne sont pas assassines .Qu elle commence par balayer devant sa porte avant de pointer du doight la France qui lui a permit de sortir de la misère en Afrique lui offrant un meilleur niveau de vie.

  11. Avec un tel diplôme elle serait certainement plus utile dans son pays puisque l’électrification y est prioritaire …
    Mais il est certainement plus difficile de s’attaquer à ce problème chez soi que de faire une carrière politique en France !
    Y’a bon vos impôts bwana !

  12. Il n’y a pas d’EPHAD en Afrique, car les enfants sont envoyés en occident, pour toucher des allocations afin que ceux ci renvois l’argent des alloc dans leurs pays aux parents.
    La France est le 1er pays d’Europe a renvoyer de l’argent en Afrique, suivie de l’Allemagne.

  13. Si c’est donc mieux en Afrique que vient-elle donc faire dans cet horrible pays ou on met les vieux dans les EHPAD?
    Donner la leçon aux toubabs, voilà à quoi se résume, après sa toute fraîche naturalisation et double nationalité en prime , son mandat de député.
    Nous sommes bien dans l’esprit du discours d’un Macron à Marseille.
    Ce n’est même pas honorable pour les compatriotes de son pays d’origine qui auraient sans doute mérités que ses compétences soient mises à leur service, au lieu de celà, elle vient cracher au visage d’une nation de toubabs qu’elle méprise en les réduisant au rangs de salauds qui abandonnent leurs vieux!
    Encore que ses compétences restent à prouver également pour le dit pays d’origine, au moins un Kofi Yamgnane, après avoir administré un petit village breton a -t-il essayé de se présenter à la tête des destinées de son pays d’origine( il aurait mieux fait de gagner sa présidentielle et d’y rester).
    L’amour de la France chez cette députée, après des propos aussi méprisants, est une plaisanterie, mais de qui se moque-t-on?

  14. Si c’est tellement mieux chez elle, qu’elle y retourne !
    cette loi sur la double nationalité, encore un couteau planté dans notre dos par la gauche,
    cela faisait des années que les cocos réclamaient le droit de vote des immigrés, dans les élections locales , dans un premier temps,
    et grâce à cette loi, passée en catimini, je ne sais sous quel président, ils ont obtenu d’emblée, le droit d’être élus au plan national, et aux plus hautes fonctions de l’état,
    si quelqu’un peut nous informer sur cette magouille passée comme une lettre à la poste, dans le plus grand silence ??

  15. C’est ici que nous voyons l’absurdité atteindre des sommets, cette noir ne peut pas être française et n’a plus de sens, alors que dans son pays d’origines tant de gens sont dans la pauvreté qui auraient bien besoin d’une personne comme elle au pays, alors qu’elle vient donner des leçons de morale aux français, alors que la France a dix millions de pauvres, est d’une absurdité total.
    Nous n’avons pas besoin de ces gens là en Europe, ils sont même une charge pour nous les peuples européens, sa place est au prêt des siens si elle a des capacités, c’est envers eux qu’elle doit commencer, qui va le faire à sa place autrement, pas nous les européens tout de même, à quoi sert il d’être dans une société multiculturel cosmopolite si ce n’est pas pour aider les plus pauvres dans le monde.
    Ces africains viennent d’un Continent extrêmement riche et ils sont dans la plupart dans la pauvreté la plus total, car les grandes puissances les en empêchent d’en profiter pour les piller.
    Nous sommes dirigés par des fous, tout est à l’envers, des véritables dangereux parasites mondiales.

  16. Cette députée a probablement (à vérifier) la double nationalité. Si elle trouve qu’en Afrique les familles sont plus solidaires qu’ici, pourquoi a-t-elle préféré faire une carrière politique en Francei ? Ah oui le salaire de député est plus élevé ici . C’est facile de dénoncer le soi disant égoïsme des familles françaises vis à vis de leurs aînés, quand elle-même a chose la facilité en optant de vivre en France dans un pays développé plutôt que de mettre ses capacités et compétences au service développement du continent africain .

    • Elle a sans doute fait partie de ces listes électorales imposées par la parité et s’est retrouvée là sans savoir même de quoi il retournait.

  17. Pour une africaine, je trouve qu’elle s’en sort pas mal. Et j’ai de la sympathie pour elle.
    Non , c’est une représentante de la Nation et du peuple français ??? Mince, j’en reste bouche bée !

    • Oui ! Bien en ce qui concerne le cursus universitaire de la dame. Et en effet, ce serait un très bon élément pour notre société.
      Le problème c’est qu’elle a choisi la politique au lieu d’être vraiment utile à la France par ses connaissances si elle se comportait en Française et non en froncèse en tant que député.
      Pourquoi a-t-elle donc choisi la politique ? Qui sert-elle le plus, la France et les Français ou est-elle venue servir l’Afrique et les Africains ?
      Marine avait une stratégie de soutien à l’Afrique dans son programme pour la présidence 2017-2022 ; elle a encore cette stratégie ; et c’est un programme de politique étrangère en direction de l’Afrique et des Africains en Afrique. Ce qui n’a rien à voir avec ce que défend cette député naturalisée depuis peu, Huguette Tiegna qui est de défendre les Africains d’Afrique et de France sur notre sol.Le procès qu’elle fait à Marine Le Pen n’est pas recevable.
      Cette personne serait crédible en tant que Française si elle était totalement Française défendant NOS intérêts collectifs et l’intégrité nationale de la France. Dommage !

  18. INCROYABLE !!!!!!! ça vient nous donner des leçons !!!! Et le machin là il a été élu ! elle est « Française » de papier depuis un an ……..vous avez compris le plan ….,,,,?? Tous ceux qui ont voté macron portent une lourde responsabilité ……

  19. Je me demande bien si son élection est légale ?
    il faudrait rechercher dans le code électoral , ce qu’il en est exactement pour se présenter à la députation surtout si l’on a la nationalité française depuis moins d’un an ? Cafouillage ? passe droit ? tromperie ?

    • Rappelez-vous les listes électorales homme-femme obligatoire car exigées au nom de la parité par les groupuscules féministes. Ben, vous avez le résultat.

  20. POUR marine a noter aucun sens de la repartie les connextions internet interdites a l assemblee comme les phones???

  21. Ben apparemment oui. Avec Macron, tout est possible quand on vient d’ Afruique.

  22. «  » » » » » » » » » » » » » » » »Huguette Tiegna née le 1er avril 1982 à Bangassogo1, est une femme politique française.
    Biographie
    Originaire du Burkina Faso, elle obtient un diplôme d’ingénieur en génie électrique à l’École des mines de l’industrie et de la géologie (EMIG) du Niger.
    Elle arrive en France en 2009, au Havre2, où elle est accueillie par le futur Premier ministre d’Emmanuel Macron, Édouard Philippe.
    En 2012, elle reçoit un prix scientifique pour ses travaux de recherche sur les moteurs à flux axial. En 2013, elle soutient une thèse de doctorat à l’université du Havre sur les machines synchrones à aimants permanents et leurs applications pratiques pour l’énergie éolienne
    xxxx
    ben quoi ?? l’ école des mines du Niger vaut bien celle de Paris !!
    et en plus elle est Docteur en aimants asynchrone permanents palementaires pour l’éolienne …. ça classe de suite la chercheuse!
    en tous cas elle n’ a pas cherché longtemps sa nationalité Fronçaise, trouvée dans une pochette surprise
    me souviens des temps ou il fallait 10 ans de résidence en France pour prétendre accéder a la nationalité Française….avec enquête des RG et tout le toutim….deux ans en gros a attendre….
    elle a sans doute raison quand elle critique les Français!!
    «  » » en Afrique, on ne met pas les personnes âgées dans des EPHAD « .
    au prix des protéines! comme on la comprend…. une promo pour « Soleil Vert » ??

    • « elle obtient un diplôme d’ingénieur en génie électrique »
      Ben alors, pourquoi borloo voulait aller claquer 6 milliards en Afrique pour l’électrifier ? Il voulait juste faire son kouchner devant les caméras. lol

      • Kouchener ?
        c’est celui qui riz de se voir si laid en ce tiroir….(caisse), l’ écolo millionnaire…
        tous pour riz et un grain de riz pour tous….

      • bonne remarque , son diplôme ne lui permet pas de lui apporter l’ intelligence pour comparer la France à l’Afrique ! mais c’est bien dans l’esprit de Philippe, tout à fait ! , et c’est sur dossier que les LREM ont été choisis, rappelez vous, de » personnes reconnaissantes  » , alors vous pensez la pub pour le Havre , même si « on  » critique la France ! , mais qu’est ce qu’ils ont dans la tête nos dirigeants , peut être que si ils affectionnent l’exotisme , rien ne les empêche d’aller y vivre !

  23. En Afrique on ne met pas les vieux dans les EHPAD parce qu’ils n’en construisent pas. Et vu le coût de la pension, ce n’est pas le fait de les placer dans ces institutions, mais plutôt le fait que les directeurs de ces EHPAD ne prodiguent pas à ces pensionnaires l’attention et les soins qu’ils méritent. Embaucher deux infirmières pour une centaine de pensionnaires, c’est se foutre de la gueule des Français.
    Je peux vous dire que, comme je travaille dans le bâtiment, les EHPAD construites comportent un cahier des charges tout à fait convenable pour les retraités : chambres individuelles ou duales avec douche pour handicapé et kitchenette, ascenseurs, salles de soins médicaux ou de confort comme le coiffeur, restaurant et cuisine, salon pour les visites, parfois SPA et piscine pour les plus riches. Les structures sont très correctes. C’est la prestation du service qui est à déplorer parce que les pensions sont très chères et les prestations sont minimes voire négligées à cause des patrons qui ne pensent qu’à s’en mettre plein les poches.

    • Bonjour,
      De toutes les manières, notre Assemblée Nationale n’est pas le lieu de la discussion de la sociologie comparée de la famille africaine.
      Il est honteux que cette Africaine, qui ne manifeste rien de français, nous impose ce type de discussion à l’Assemblée.
      Dans la situation dramatique actuelle, il me semble que l’Assemblée a des tonnes de sujets urgentissimes à traiter …

      • tout à fait d’accord , elle s’adressait à Mme Le Pen entre autre , et je trouve que cette dernière n’a pas répondu comme il se devait …

  24. Ce qui est encore plus intolérable c’est qu’elle n’est froncèse que depuis 1an et demi et QU’ELLE EST POURTANT DÉJÀ DÉPUTÉ FRONCÈSE chez LREM ; ce serait FI ce serait pareil et dans n’importe quel parti du reste ; sauf que là encore on remarque que c’est plutôt ches FI et LREM qu’ils se sont glissés ces nouveaux froncés.
    =======================================
    AUTRE CHOSE :
    Macron serait en train de faire un virage à droite tout du moins sur certains points. J’ai noté deux choses :
    I.- Le retour à l’enseignement du français comme avant les années 1960, apprentissage de la lecture par la méthode syllabique ; grammaire , analyse grammaticale

    Réintroduction du calcul mental

    II.- Lors de son déplacement aux USA, il a déclaré que 90% des immigrés africains étaient des immigrés économiques.
    ????!!!!
    Qu’est-ce que ça révèle ? Stratégie en prévision des élections européennes ?
    Il est déjà lancé à fond la caisse pour ce rendez-vous électoral ; il recrute parmi de très grosses personnalités pas type De Bouze, Mireille Matthieu, petit rappeur…. Non du lourd ; Un astronaute entre autre.
    Tout pour éblouir le gaulois, faire rêver le froncé, appâter les sans-dents qui voudront mordre malgré tout. Il peut se le permettre, il a le budget pour ça et les caisses de l’Etat tout comme les dons de ces zamis.
    Une fois remporter ces élections, rien ne l’empêchera d’aller encore plus vite pour la défonce de la France en faveur de l’UE.

    • Cette député, Huguette Tiegna, froncèse depuis 1 an et demi ; cela veut-il ire qu’elle a été élue député après seulement 6 mois de naturalisation ? Il y a un an que Macron est élu !

      • Cela voudrait dire que là où elle a été élue, il y a plus d’africains que de français, macron a vu juste en la faisant entrer à EM

    • J’ai oublié une troisième chose sur laquelle Macron revient, au moins en parole, et c’est ce qu’il a défendu au congrès américain où il a été applaudi par les opposants à Donald Trump :
      Monsieur Macron défendait le multilatéralisme ???!!! N’est-ce pas en rapport avec la multi-polarité ?
      Par ailleurs le président américain lui a félicité Macron pour sa lutte anti-migratoire ????
      Je n’avais pas voulu le signaler parce que j’ai plutôt pensé à une mauvaise traduction ou à un fake, comme c’est la mode.

Les commentaires sont fermés.