Jeannette Bougrab furieuse : Collomb fait venir 100 imams d’Algérie pour le Ramadan !!!

Encore un superbe coup de gueule de Jeannette Bougrab, coup de gueule que nous partageons totalement. Et sa phrase choc, qui a été choisie comme titre pour le titre de l’article paru dans le Figaro Vox dit tout des manipulations de Collomb-Macron-Philippe  : «On nous casse les oreilles avec l’islam de France et on fait venir des imams d’Algérie !»

Par Alexandre Devecchio
Mis à jour le 28/03/2018 à 19h36 | Publié le 28/03/2018 à 17h50FIGAROVOX/ENTRETIEN – L’essayiste dénonce la venue de cent imams algériens en France pour le ramadan.
 
L’auteur de Lettre d’exil. La barbarie et nous(Éditions du Cerf, 2017) voit dans la décision de Gérard Collomb de faire venir cent imams d’Algérie pour diriger les prières du ramadan une trahison de la laïcité. L’ancienne secrétaire d’État chargée de la Jeunesse, de 2010 à 2012, est membre du Conseil d’État.

 

LE FIGARO. – Lors d’une rencontre avec son homologue Gérard Collomb, le ministre des Cultes algérien, Mohamed Aïssa, a annoncé l’envoi de cent imams algériens en France pour participer au ramadan. Quelle est votre réaction?

 

Jeannette BOUGRAB. – Les bras m’en sont tombés. Comment, dans un État laïque, le ministre de l’Intérieur, certes ministre des Cultes, se préoccupe de faire venir des imams d’Algérie pour le ramadan? On nous casse les oreilles avec la création d’un islam de France, et on fait venir des imams d’Algérie! L’Algérie n’était pas islamiste. La radicalisation est venue par des prédicateurs du Moyen-Orient, issus pour la plupart des Frères musulmans, mouvement fondé par le grand-père de Tariq Ramadan. Sans que les Algériens s’en rendent vraiment compte, cet islamisme s’est répandu. Organiser la venue d’imams étrangers en France est une hérésie.

 

Une telle initiative n’est-elle pas encadrée? Les imams ne sont-ils pas choisis?

 

C’est une plaisanterie pas drôle quand vous savez qu’en Algérie, notamment en Kabylie, des militants laïques se battent chaque année pour ne pas avoir à subir la loi des intégristes leur imposant le jeûne. Ils risquent la prison pour cela. Certains sont jugés et emprisonnés. L’apostasie est interdite. On doit avoir le choix de pratiquer ou non une religion. De Tizi-Ouzou à Tunis, ils sont de plus en plus nombreux à se battre pour la séparation du spirituel et du temporel, à vouloir notre chère laïcité. Nous, on fait venir des imams! Le monde ne tourne décidément pas rond.

«Imaginez un seul instant la réaction des médias si le ministre de l’Intérieur s’occupait de recruter des curés dans les campagnes où les offices ne peuvent plus être célébrés.»

 

Dans ces quartiers en France gangrenés par l’échec scolaire, le chômage, la délinquance, la République française n’a rien de mieux à proposer à une jeunesse désabusée et désorientée que des imams. Où sont ces fameux hussards noirs de la IIIe République? 150.000 décrocheurs chaque année sortent de l’école sans aucun diplôme. Pensez-vous vraiment que l’imam va les ramener dans le droit chemin? Imaginez un seul instant la réaction des médias si le ministre de l’Intérieur s’occupait de recruter des curés dans les campagnes où les offices ne peuvent plus être célébrés.

N’y a-t-il pas une «expertise algérienne» qui pourrait nous aider dans la lutte contre l’islamisme radical, comme le soutient le ministre de l’Intérieur?
 
L’idéalisation de l’Algérie doit s’arrêter car si la guerre civile est finie, la paix n’est pourtant pas revenue. Comme le rappelle Boualem Sansal, «l’islamisme radical est toujours là, enraciné dans la population, ancré dans les institutions, se renouvelant constamment, s’adaptant aux conditions récentes, se répandant de nouveau et tissant des liens profitables avec l’internationale islamiste». La vie des Algériens est très dure. Beaucoup fuient leur pays.

La réconciliation nationale est-elle un «mythe»? 
 
Oui, on a imposé aux Algériens une concorde civile. Laissez-moi vous citer juste un extrait d’une lettre d’un père à sa fille assassinée alors qu’elle n’avait que 16 ans. Katia refusait de porter le voile. Un lundi, alors qu’elle revenait de l’école au bras d’une amie, elle a été abattue par un islamiste à bout portant. Pour honorer la mémoire de sa fille chérie et alors que la maman venait de mourir de chagrin, il écrit: «Ta perte cruelle, son chagrin, son désespoir, ses souffrances, ton deuxième assassinat à travers cette réconciliation nationale ont fait que ta mère et moi-même n’avons pas pu tenir le coup […]. J’accuse ceux qui ont relâché et pardonné à ces sanguinaires aux mains tachées de sang. J’accuse le pouvoir algérien pour ses sympathies avec les bourreaux de nos parents. J’accuse cette réconciliation pour la paix qui a glorifié et amnistié ces monstres assassins.»Tout est dit.

Après l’assassinat de deux jeunes filles à Marseille, vous aviez dénoncé la persistance du déni. Après les attentats de Trèbes, est-ce toujours le cas?

«La France est-elle amnésique à ce point ?»

La France est dépassée. Son angélisme est déroutant. Elle a eu tort de penser que la bataille de Raqqa gagnée, la bête était achevée. Elle doit comprendre que le danger vient de l’intérieur du pays. Les nouveaux intégristes sont nés ici ou vivent ici depuis des années. Le concept de Jean Birnbaum parlant de «djihad de souche» décrit bien cette situation inédite. C’est un terrorisme de proximité correspondant d’ailleurs au mot d’ordre de Daech, qui demande à ses affiliés de commettre des attentats là où ils vivent. Ces fous d’Allah considèrent la France et ses symboles comme les ennemis de l’islam. En criant «Allah akbar», ils tueront à l’aveugle. Les actes les plus anodins comme les courses dans un supermarché deviendront anxiogènes car leur but est bien de faire régner la terreur.
La persistance du déni s’est illustrée dernièrement par les réactions hostiles à la publication dans vos colonnes de l’appel de cent intellectuels dénonçant l’islamisme et le séparatisme, comme ces séminaires organisés par des syndicats interdits aux Blancs. Le porte-parole du gouvernement a jugé que cette tribune réunissant des personnes venues d’horizons différents stigmatiserait les musulmans. Mais les premières victimes de l’islamisme sont les musulmans eux-mêmes. En Algérie, la décennie noire où le GIA massacrait à tout-va, c’est plus de 200.000 Algériens assassinés, des femmes ont été kidnappées, violées et égorgées. La France est-elle amnésique à ce point?

 

A Résistance républicaine on aime beaucoup Jeanette Bougrab…

On avait, déjà, il y a fort longtemps, apprécié le virage à 180 degrés qu’elle avait fait faire à la Halde.
http://resistancerepublicaine.com/2013/02/04/jeannette-bougrab-fille-de-harki-et-ancien-secretaire-detat-un-regard-lucide-sur-lislam/
http://resistancerepublicaine.com/2017/09/29/oui-il-faut-applaudirjeannette-bougrab-il-faut-expulser-lislam-de-la-cite/
http://resistancerepublicaine.com/2017/09/30/jeannette-bougrab-veut-interdire-lislam-est-ce-faisable/

 

Naturellement, elle a fort peu la parole dans les medias officiels et quand elle l’a elle se fait lyncher…

 

 121 total views,  1 views today

image_pdf

30 Commentaires

  1. Elle a trouvé refuge et scolarisé ses enfants en Finlande, c’est triste, cela montre l’état de soumission dans lequel s’est enfoncé la France.

  2. Même si les femmes ont un courage fou, djemila Ben Habib; Wafa Sultan, on ne peut faire l’impasse sur Boualem Sansal !

  3. J’adore Jeannette Bougrab, on est aux antipodes de Dati ! et dire que l’on invite sur les plateaux TV, des Fourest, opportuniste, s’il en est ! le courage est là ! Jeannette Bougrab a risqué sa vie pendant son mandat sous Sarkozy ! elle en a fait un livre à lire :  » Ma République se meurt » à lire absolument.

  4. Avec un peu de chance Collomb les fera venir dans sa vieille caravelle pourrie qui fera naufrage ….

  5. Je suis d’accord avec Claude Laurent, il y aura qu’ne putain de révolution qui pourrait nous sauver, mais c’est mal parti avec cette envahissement de muz islamo tarés et tout ces collabos bobo gaucho !

  6. Il va être temps de faire un référendum qui permettra à l’opinion Française de s’exprimer et de savoir si oui ou non nous désirons que notre belle Nation soit islamisée et en 2eme question si l’on doit interdire la pratique de l’islam sur le territoire!!!

  7. Ils en paieront le prix Un jour ! ! !
    Colombin a un gros problème d’intelligence apparemment comme Tout Gauchiste qui se respect e! ! !

  8. Haute Trahisons !!
    Marre de ce raz de marée de muzz fanatique qui débarquent pour envahir notre pays
    Détruire notre culture ? nos valeurs , imposer leur charia et quand ce n’est pas pour nous assassinée !
    La république est morte si le peuple ne peut plus s’exprimer ,ni s’opposer à cette maudite invasion que vomi le peuple français

  9. Collomb? Un lèche–babouches bien décevant qui manque trop de patriotisme. Aucun discernement dans ses priorités.

  10. Quelle ordure !
    on savait bien que la cérémonie n’était que de la poudre aux yeux, mais à ce point !!!!
    TRAHISON TRAHISON TRAITRISE !!!
    COLLOMB AUX COCHONS !!!!!!

  11. Colon avec l’aval de Jupiter et des 2 assemblées, même les élus de l’opposition !
    AUCUNE VOIX DE PROTESTATION.
    Si cet article n’avait pas été publié ici, je ne le saurais même pas.

  12. On a exporté la matière première des droits de l’Homme et en retour on importe massivement le produit fini à forte valeur ajoutée les droits de l’Homme musulman.

  13. SUR: https://www.dreuz.info/2018/03/27/goldnadel-non-la-resistance-nest-pas-la-resignation/comment-page-1/#comment-593222

    Un peu d’histoire d’indemnité pour un poste à responsabilité mais jamais coupable de la destruction d’une nation.

    Hellen dit :
    27 mars 2018 à 19:52

    ça c’est ce qu’on appelle de la collaboration pure et dure…! et c’est ce que j’appellerai en plus faire une marmaille d’enfants qui ne sont pas les nôtres dans le dos des Français…
    Ces gouvernants sont des monstres qui nous laissent ensuite envahir sans rien faire et pendant ce temps-là, Chirac et Giscard qui sont encore vivants et qui nous coûtent très chers :

    Valéry Giscard d’Estaing est l’ancien chef de l’État qui coûte le plus cher aux Français (environ 2,5 millions d’euros par an), devant Nicolas Sarkozy (2,2 millions) et Jacques Chirac (1,5 million).

    Près de 35 ans après son départ, le président de la République de 1974 à 1981 occupe toujours des bureaux boulevard Saint-Germain. La location de ceux-ci coûte 276.683 euros par an. Auxquels il faut ajouter 10.571 euros pour les abonnements à la presse, dont Valéry Giscard d’Estaing semble particulièrement friand. Plus surprenant encore, l’État prend en charge les dépenses en carburant de l’ex-président, à hauteur de 5000 euros annuels.

    Les journaux reçus par Nicolas Sarkozy ne sont pas facturés à l’État mais la location de ses bureaux de la rue de Miromesnil coûte 226.290 euros par an aux Français. L’actuel chef de l’opposition profite, pour lui et ses collaborateurs, de 26 lignes téléphoniques prises en charge par les contribuables.

    89.000 euros pour les voitures de Fillon, Balladur et Rocard
    La situation des anciens premiers ministres est tout aussi étonnante. En 2014, Matignon a dépensé 89.000 euros pour renouveler les berlines de François Fillon, Édouard Balladur et Michel Rocard. Tous les anciens chefs du gouvernement ont effectivement le droit à une voiture avec chauffeur. Quand bien même ils ont repris une activité loin de la politique, à l’image de Dominique de Villepin, qui parcourt le monde entier pour le compte de sa très prospère société (18 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014). L’ancien premier ministre a pu compter, la même année, sur du personnel qui lui a été affecté par l’État. Coût de l’opération: 97.000 euros pour Villepin, 102.000 euros pour Alain Juppé, qui brigue en même temps la primaire de la droite et du centre, 89.000 euros pour Jean-Pierre Raffarin, actuel sénateur, 75.000 euros pour le député Jean-Marc Ayrault.

    Des frais qui se cumulent à ceux déjà existants au titre de leurs fonctions actuelles et des pensions auxquelles ils ont le droit.

    Face à cette situation, le premier président de la Cour des comptes, Didier Migaud, et le vice-président du conseil d’État, Jean-Marc Sauvé, ont été mandatés par François Hollande pour imaginer une réforme des droits des «ex». Le rapport n’est pas encore public mais selon nos confrères, il imagine une dégressivité dans le temps des moyens matériels, une réfaction en cas de reprise d’activité compensée par une hausse de l’allocation de 6000 euros déjà offerte aux anciens présidents de la République.

    Et je vous signale que nous avons HOLLANDE qui est venu se rajouter depuis, ainsi que son et ses premiers ministres….

    Voilà pourquoi on baïllonne le peuple, on le fait saigner à blanc un max et tout ce qu’on lui demande c’est de la fermer….

    ALORS QUE NOUS DEVRIONS FAIRE UNE IMMENSE REVOLUTION AU POINT OU 1789, DEVRAIT ÊTRE DE LA RIGOLADE A CÔTE…!

    • « Le Roi est mort » ! « Vive le Roi » !Et on n’avait pas une cohorte de vieillards cacochymes à chouchouter et à entretenir comme on entretient des putes ! Et même si l’Ancien Régime était loin d’être parfait, (après tout, en 1300 ans, il a fait la France!) il valait bien mieux que cette pourriture actuelle peuplée de parvenus arrogants et suffisants qui se croient sortis de la cuisse de …Jupiter !

  14. Allez ! On rigole quan même un coup plutôt que de se taper la tête contre les murs ou d’avoir des envies de tirer les oreilles de nos zélites ?!

    J’ai relevé ce trait d’un commentateur sur un article du même sujet paru sur RT-France

    – » En retour on pourrait leur envoyer une centaine de Père Noël ? « –

    On remarquera que sont mis en avant tous ceux qui se sont dressés contre les Patriotes Nationalistes et qui sont les artisans de la situation catastrophique dans laquelle se trouvent la France et l’Europe et qui maintenant sentant le vent tourner, hypocritement jouant les double faces, soit pour protéger leur tête au cas où, soit pour rester coller à leur sièges politique gagne-pain, se mettent à chanter la chanson des Patriotes. Ils ne se rendent pas compte combien ils dégoulinent de fiel nauséabond. Et le plus beau, c’est qu’il va y avoir des masses pour les maintenir à leurs postes, les musulmans bien sûr, mais nombre de Français gaulois aux yeux et à l’esprit bandés aussi.

    __________________________________________________
    Valls, Bougrab, Pécresse… La venue en France de 100 imams algériens pour le ramadan fait réagir
    ::: https://francais.rt.com/france/49300-valls-bougrab-pecresse-venue-france-100-imams-algeriens-ramadan-fait-reagir
    30 mars 2018

    Au Front national (FN), l’arrivée des 100 imams algériens fait également réagir. L’eurodéputée Dominique Bilde, par exemple, s’insurge : «L’Algérie enverra en France une centaine d’imams « aptes à prêcher un islam modéré » pour le ramadan 2018. C’est une blague ?! Alors que nous sommes en guerre contre l’islamisme, et qu’en Algérie des prêtres catholiques sont agressés !»

    Dominique Bilde @DominiqueBilde
    ::: https://twitter.com/DominiqueBilde/status/976425945933459456
    L’#Algérie enverra en France une centaine d’imams « aptes à prêcher un islam modéré » pour le #ramadan2018. C’est une blague ?! Alors que nous sommes en guerre contre l’#islamisme, et qu’en Algérie des prêtres catholiques sont agressés ! https://www.saphirnews.com/Une-centaine-d-imams-d-Algerie-envoyes-en-France-pour-Ramadan-2018_a25017.html

    Une centaine d’imams d’Algérie envoyés en France pour Ramadan 2018

    Le Maroc et l’Algérie préparent chaque année leur bataillon d’imams à envoyer vers l’Europe pendant la période du Ramadan afin d’assurer principalement les veillées de prières nocturnes dans de…
    saphirnews.com

    • Mme Bougrab avait fait une déclaration sur un plateau de télé dès l’assassinat de son compagnon/ Charlie , que j’ai pu voir , et dans les 10 mn après, la vidéo avait disparue !!
      Je m’aperçois , » marcher sur des oeufs, » que beaucoup s’insurge ! comment se fait il qu’il n’y ai aucune manifestation contre cette venue des imams ? c’est toujours surprenant , pour ne pas dire plus ..et c’est pourtant le moment ! voir avec Goldnadel , Mme Pécresse qui avait manifesté contre les prières de rue…

      • il y a toujours plus de provocation , auxquelles on ne répond pas , on consent donc !

  15. Nos dirigeants sont des traîtres et font tout pour islamiser notre pays le plus vite possible.
    Ils ont voulu la gauche, ils auront l’islam..

  16. Madame Bougrab, bravo, mille fois bravo
    La France état laïque depuis 1905 (haro contre les catholiques par les laïcards d’hier et d’aujourd’hui) n’a pas à construire un islam de France et n’a pas à former les imams. La France doit rejeter cet islam dont le « prophète » ne savait ni lire, ni écrire, inculte, analphabète, grand bailleur et grand tueur

  17. Je ne pense pas que la France est amnésique, ce sont les dirigeants qui essaient d’anesthésier la France comme d’ailleurs pour toute l’Europe à la souffrance qu’ils provoquent aux peuples européens avec l’islam.
    car se que dit jeannette Bougrab
    Vous l’avez très bien écrit , les premières victimes sont les musulmans et ici ,nous parlons que l’Algérie, combien d’autres pays musulmans où les peuples souffrent de la présence de cette saloperie d’Islam meurtrière, qui n’a rien d’une religion, une vraie religion ne se comporte pas de cette façon.
    Ce que nous voyons ce sont des dirigeants qui imposent l’Islam à des pays européens qui n’ont rien à voir avec l’Islam criminogène et non des musulmans.
    La Civilisation Occidental avait tous les ingrédients suffisants pour sont existence très riche, l’islam ne fera que détruire la civilisation occidental.
    Avec l’Islam, vous n’aurez jamais du Mozart, ni aucuns grands vins, ni de grands scientifiques.
    Avec la civilisation occidental nous avons la voiture et les hautes technologies, avec l’islam nous aurons les chameaux et les arriérés, des analphabètes que vous voyez dans les pays musulmans.
    Avec l’islam, les musulmans n’ont jamais apporté de grands savants.
    Avec Israël c’est une oasis de grandes richesses au milieu de déserts autour.
    Aucune civilisation ne peut réussir avec l’Islam qui traîne au pied comme un boulet, c’est même le boulet qui tire tout avec.
    Il faut se débarrasser de l’Islam en Europe par tous les moyens possibles, l’Islam est mortel pour toutes civilisations sur terre, nous devons lui laisser aucun répit.
    Nous sommes en résistance contre une véritable menace mortel, un l’islam en Europe, qui a déjà massacré plus de 270 millions de mort en 1400 ans que nos criminels aux pouvoir veulent nous imposer de force en Europe
    Ces dirigeants sont des assassins, ils ont du sang sur les mains déjà avec les attentats en Europe et ne veulent pas entendre raison, ils nous restent à faire bloc total contre ces criminels aux pouvoirs.
    Une des plus grandes faiblesse de ces crapules aux pouvoirs, c’est l’argent, leurs multinationales, leurs banques de crapules qui volent les peuples du monde, musulmans avec, il faut que cela leurs coûtent la peau des fesses à ces ordures.
    Ils veulent la guerre contre nous les peuples européens, ils auront la guerre, et croyez moi, la grogne çà monte de partout en Europe.

  18. De plus en plus vils et fourbes ces sous hommes qui nous dirigent et s’arrogent le droit de vie ou de mort à notre encontre.
    A QUAND LE RENVERSEMENT DE TOUS CES TRAÎTRES A LA FRANCE ?

  19. Après le beau discours aux Invalides, rien n’a changé : ni remise en question, ni revirement sur la venue prévue des imams que les contribuables français vont devoir encore financer en voyage, en gîte et en couvert ad vitam æternam…,

    Macron trouvera une bonne raison pour prolonger leur séjour à nos frais, au propre et au figuré.

    Et dire qu’il y aura toujours des imbéciles pour célébrer un discours non suivi d’action concrète pour protéger les Français et faire monter sa cote de popularité !

  20. Twitt de Marine Le Pen

    Puisque Macron dénonce « l’ennemi insidieux » qu’est « l’islamisme souterrain », qu’attend-il pour se pencher sur la dissolution de l’#UOIF, qui se réunit ce week-end au Bourget ? La République ne doit plus se laisser faire ! MLP

    – Une conférence choc d’Amar Lasfar, Président de l’UOIF, refait surface
    ::: https://twitter.com/MLP_officiel/status/979391197885104128
    DURÉE : 5′
    ______________________________________
    Et deux commentaires :

    sofia‎ @sofiakkar
    3 hil y a 3 heures
    En réponse à @MLP_officiel
    Toi sans l’Islam et les migrants ton programme tient sur un mégot de clope … quel échec
    11 réponses 7 Retweets 60 j’aime

    ‏ @78vae
    3 hil y a 3 heures
    Moi je connais pleins de victimes qui sans islamistes seraient encore vivants. Votre tweet aurait pu être compris sans la violence qui l’accompagne. Dommage.

  21. Que dire?
    Et repartiront-ils en Algérie après le ramdam?

    En échange de cette aide précieuse et très utile pour nos musulmans, qu’a reçu le gouvernement? Du pétrole? des contrats? de l’argent?En général, c’est plutôt nous qui leur en donnons
    Une promesse que l’Algérie récupèrera les franco-algériens djihadistes? Je rêve!

  22. Colomb ferait mieux de prendre sa retraite au lieu de faire des conneries pareilles!on n’a pas besoin encore de ça ; il ferait mieux de fermer les mosquées (casernes ) au lieu d’obéir servilement à ali Macron qui fait le léche babouches comme Hollande et ali Juppé aux algérois
    Jeannette Bougrab est quelqu’un de bien c pour cette raison qu’on la snobe sur les plateaux tv : »toute vérité n’est pas bonne à dire  » et pire encore si vous ne faites pas partie du camp du bien

  23. Bien ! Le vieux débris fait venir des mohamerdes en France pour leur putain de ramadan. Il faut qu’ils se réunissent dans une mosquée et des courageux gauchiasses font sauter la baraque et eux avec. Bon débarras.

  24. on a pas assez de philosophes du terrorisme on en importe, on se plaint mais franchement faut être complètement débile pour faire venir chez nous des types détraqués qui vont détraquer une faune qui ne demande que cela, et après on s’étonne que des « jeunes importés ou descendants d’importés » non, seulement foutent la merde chez nous mais aussi méprisent et détestent tout ce qui est Français et nous pourrissent la vie…..

  25. Pas la peine : certains font moult laïus interminables auxquels l’on ne peut répondre ; trafapa . . . . .

Les commentaires sont fermés.