Macron expulse des Russes et fait rentrer 258 djihadistes en France

Les autorités françaises expulseront quatre diplomates russes suite à la tentative d’assassinat de l’ex-agent double russe Sergueï Skripal à Salisbury, au Royaume-Uni, imputée par l’Occident à la Russie, relate l’agence Reuters citant une source proche du dossier.
Les diplomates devront quitter le pays dans un délai d’une semaine :

La France a annoncé l’expulsion de quatre diplomates russes, en solidarité avec la Grande-Bretagne. « Nous avons notifié aujourd’hui aux autorités russes notre décision d’expulser du territoire français quatre personnels russes sous statut diplomatique, dans un délai d’une semaine », a déclaré le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves le Drian dans un communiqué. Cette décision « fait suite aux conclusions du Conseil européen des 22 et 23 mars », ajoute le chef de la diplomatie française. « L’attaque de Salisbury constitue une menace grave à notre sécurité collective et au droit international » et « le Conseil européen est convenu qu’il n’existait pas d’autre explication plausible que celle de la responsabilité de la Fédération de Russie ». 

http://www.europe1.fr/international/affaire-skripal-les-etats-unis-expulsent-60-espions-russes-3609770

 

16 pays de l’Union européenne, ainsi que les États-Unis, le Canada et l’Ukraine ont annoncé l’expulsion de plus d’une centaine de diplomates russes de leurs territoires, en réaction à l’affaire Skripal, des mesures qualifiées d' »historiques » par le ministre britannique des Affaires étrangères, Boris Johnson.

http://www.lepoint.fr/monde/expulsions-de-diplomates-russes-une-victoire-diplomatique-pour-londres-26-03-2018-2205727_24.php

Pendant ce temps….

Macron reçoit la Danoise imam  Sherin Khankan à L’Elysée :
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/macron-recoit-l-imame-danoise-sherin-khankan-a-l-elysee_1995409.html#xtor=AL-447

25 mars 2018, 2 jours après une prise d’otages et l’égorgement d’un officier francais, Christophe Castaner, secrétaire général du parti de Macron, ancien porte parole du gouvernement déclare: « 258 adultes Français sont en Syrie et susceptibles de revenir. Il vaut mieux les accueillir, les suivre, les emprisonner lorsque des actes criminels ont été commis, pour faire en sorte que l’on puisse identifier le risque ».

1999 : suite aux attentats de Moscou organisés par des terroristes tchétchènes, Vladmimir Poutine déclare: « Nous poursuivrons les terroristes partout, même dans les toilettes s’il le faut. On les butera dans les chiottes. Voilà, la question est close ».

Un dirigeant veut buter les terroristes jusque dans les chiottes, l’autre veut  les accueillir pour « identifier le risque »…

On a les dirigeants qu’on mérite.

« Après Charlie Hebdo, l’hyper casher, le Bataclan, Nice… rien ne change. Comme beaucoup d’autres, Radouane Lakdim était connu des services de police. Arrêté en 2010 pour des faits de violences, condamné à un mois avec sursis pour port d’arme prohibée en 2011, fiché S depuis 2014, condamné à un mois d’emprisonnement en 2015 pour usage de stupéfiants et refus d’obtempérer. En 2016 et en 2017, il était surveillé par les services de renseignements, mais la surveillance a été levée, faute de « signes laissant présager un passage à l’acte ». »

« Environ 15 000 personnes sont fichées S pour radicalisation. Depuis 2014, 19 personnes fichées S sont passés à l’acte en France ou en Belgique. Parmi les fichés S on retrouve Mohammed Merah, les frères Kouachi, Salah Abdesslam, Radouane Lakdim… Le fait d’être fiché S n’a empêché aucun d’entre eux de passer à l’acte. »

« En déplacement à Bruxelles lors de la prise d’otages, Macron, Président de la République Française, se transforme en commentateur en nous expliquant qu’il n’a jamais caché que la menace terroriste était élevée parce qu’il y a une menace « endogène » avec des individus qui « se sont radicalisés eux-mêmes« . On atteint le summum de l’incompétence et de l’irresponsabilité. Le Président de la République lui-même n’est plus un acteur, c’est devenu un simple commentateur télé impuissant qui décrit les évènements. Et que de dire de Manuel Valls, qui avant lui, nous expliquait à chaque attentat qu’il y en aurait d’autres et qu’il fallait s’habituer à vivre avec la menace terroriste. »

https://fr.sputniknews.com/blogs/201803261035676546-attentat-aude-fiche-s/

A part l’exil, je vois pas…

 106 total views,  1 views today

image_pdf

45 Commentaires

  1. rien à craindre des jihadistes ils peuvent revenir en par contre les 90 kilomètres heure tuent,
    encore une vaste blague pour dire que ce gouvernement s’inquiète de la sécurité des Français

  2. Ce qui se passe aujourd’hui avec la Russie est très dangereux
    Je pense que les usa avec uk
    Cherche la 3ème guerre mondiale
    Et bien sûr en Europe
    Pour bin installer le nv ordre mondial
    Liseré les protocols des sages de sion!

  3. Hier soir,je me suis attardée sur Arte et le journaliste parlait de l’Arabie Saoudite et évoquait les relations troubles avec l’Etat islamique, le wahhabisme et la mission de la Ligue islamique mondiale qui veut que le monde entier (Europe compris) se convertisse soit par la force (les guerres civiles) ou soit pacifiquement (par le nombre d’étrangers supérieurs aux autochtones). C’était intéressant ce qu’il disait le journaliste et il faisait la liaison avec tous les attentats en évoquant les origines.
    Cela provient du wahhabisme qui se répand dans les cités et provoquent souvent des incidents graves, des actes impunis et des réactions de rejet de la population française.
    L’assassinat du colonel Beltrame a été commandité depuis Riyad ainsi que ceux des autres victimes de Trébes…
    Les services secrets russes avaient prévenu la France qui se passerait quelque chose de grave et qu’une menace d’attentat était fort probable.

    Au lieu d’écouter nos alliés russes, Macron a préféré expulser 4 diplomates russes et a exprimé son islamophilie envers les Saoudiens qui nous haÎïssent depuis fort longtemps.

  4. Il est tout à fait évident qu’il n’y a que les Russes pour savoir fabriquer un poison chimique.
    Les services secrets des autres pays ne savent donc faire que des cocottes en papier !

    • D’autant que ce poison est, parait-il très simple à concocter…..
      Poutine aurait donc, quinze jours avant son élection, commis une pareille bévue ?
      on nous prend pour des lardons,

      Par contre, nous voyons tous les jours, les russes nous insulter et nous massacrer dans les supérettes, les églises, dans les gares, les marchés de Noël , etc….
      ça méritait bien quelques petites expulsions

  5. « La Russie AURAIT peut-être tenté d’assassiner une personne en Grande Bretagne.
    Conséquence : 4 représentants de la Russie expulsés de France .

    L’islam A tué plus de 250 personnes et en A blessé des centaines en France.
    Combien de représentants de l’islam expulsés ? »

    Je le recopie, car c’est tellement percutant !!!
    @claude tal

  6. Le Drian petit toutou socialiste devrait être condamné pour avoir livré des armes aux assassins saoudiens et qataris qui massacrent des civils jordaniens

  7. 258 djihadistes en partance pour la France ??…..
    Tu rigoles ou quoi ? J’ai bien peur qu’il manque 3 zéros …
    Hé oui ! Vers quel pays Bachar va-t-il donc orienter l’exode de tous ces opposants que la France soutenait ??…..les soi-disant libérateurs de la Syrie qui se sont entassés à la Ghoutta !!….
    Pas grave, y’ a tous nos gôcho-bobos qui vous nous les « inclure » …
    Ah quels fins diplomates et stratèges nos mister Bean, fabius, le drian et consorts … Et l’arrivée de Spiderman-laréforme, ex golden boy, n’a rien arrangé …
    Pour quelle raison sommes-nous aller nous mêler de ce soulèvement contre un gouvernement en place ?
    Ah mais, c’est parce que bachar est un dictateur et qu’il faut soutenir les djihadistes qui vont libérer le pays, c’est le rôle de la France etc.. … Pauvres cons !
    Quand je pense que l’hollandouille voulait donner l’ordre à notre aviation d’aller bombarder Damas !!!……Pauvre con !
    C’est obama in extremis qui lui a dit « Hé oh Stop ! Sorry, mister bean, vous l’ignorez sans doute, mais apprenez que bachar possède plus d’avions que vous !!…en plus avec des bombes qui ne sont pas chargées qu’au gaz hilarant »…
    Il n’aurait plus manqué qu’on se prenne une branlée par l’armée syrienne …
    Et on paye tout plein d’impôts pour financer tout ça ???!!!!….

  8. J’ai voulu envoyer un mail pour exprimer ma solidarité avec les Russes, à l’ambassade de la Russie à Marseille, mais j’ai renoncé car je ne sais pas qui il y a vraiment là-bas.

  9. Tout pour les musulmans, et même les djihadistes qui ont tirer sur les soldats Français. La macronerie est une maladie mentale ou on confond le bien et le mal.

  10. Et oui, ils sont en train de mettre en place contre la Russie, ils veulent une troisième guerres mondiale, car la Russie n’accepte pas leurs conditions, comme la Chine d’ailleurs.
    Nos militaires européens doivent désobéir à leurs dirigeants corrompus, car ils seront utilisés.
    Moi je ne tire pas un seul coup de fusil contre les russes pour des escrocs imposteurs aux pouvoirs.

  11. Ces expulsions sont stupides, y compris de la part de Trump (qui avait félicité Poutine de sa victoire il y a quelques jours), alors qu’un rapprochement avec la Russie est indispensable. Poutine va virer la plupart des diplomates occidentaux… et après ? Nous voilà bien avancés !

  12. Bon sang quelqu’un peut il me dire ce que les russes ont fait à la France !!!!

    Les dirigeants français ont tapé tout ce qu’ils pouvaient sur Mme May à propos du Bexit et voilà que pour lui plaire, puisque , sans aucune preuves valables, elle décide de rallier le plus de pays possibles à sa cause !! et voilà que ces incapables qui nous gouvernent se précipitent pour « punir  » Poutine !

    Mais attention, il ne faut pas croire que tout le peuple français suive comme un seul homme cette idée de génie !!

    Pour le moment ce ne sont pas les russes qui sèment la mort en France, et qui en appellent à leur D.ieu en frappant notre peuple !

    En faisant revenir en France, ces égorgeurs de Syrie , ils nous mettent en grand danger ! une faute grave, une de plus !

    C’est lamentable !

    • La France endettée à environ 2500 milliards d’€, ne pourra jamais rembourser, alors le roquet vaniteux pense avoir trouvé à lui tout seul, la solution,
       » La Prostitution « , .Cette dernière consiste à dire blanc quand ses collègues disent blanc et bien sûr accepter tous les caprices de ses amis arabes.
      Les français sans dent, les riens, les chômeurs qui partent en vacances, macron s’en moque, de toute façon ils sont incapables de réagir, aux mensonges véhiculés par les journaputes gauchistes et aux sanctions démesurées distribuées, par la justice gauchiasse aux ordres.

  13. Non nos corrompus ne sont pas fous loin de là , ils savent très ce qu’ils font , et j’ajouterai que si j’étais comme macro-con (sauf que je ne le suis pas ) j’en ferai autant vu que les moutons, les veaux de français ne bougent absolument pas , je ferai entrer sur le territoire toute la lie du monde avec l’aide des anti-fa et assoces gaucho-marxiste-trotskiste , pour je m’en priverai vu que les Français ne disent rien à part les Patriotes , que je ferai stigmatiser avec l’aide des merdias et des pourris du style de plenel (***).
    Donc nous ne leurrons pas , tant que nous resteront cloîtrer , et bien assis au chaud chez soi , et que nous laisserons le champ libre à ces salopards de corrompus et traîtres qui nous gouvernent et aux assoces de tous bords , l’invasion de la France à encore de beaux jours devant elle .
    Nous le savons toutes et tous ce qu’il faut que nous fassions pour mettre un terme à cette chienlit et nettoyer la France de toute cette engeance !

  14. Oui effectivement on a gagné le gros lot .C’est incompréhensible .
    Je ne sais plus quel président Français avait dit dans les années 20 lorsque l’on attaque un citoyen Français dans le monde c’est la France qu’on attaque et a ce titre la France réagira de la façon la plus ferme .
    Aujourd’hui le discours n’est plus du tout le même . Que s’est il passé ? On a intégré le monde des bisounours ? de Gulli ?de wald disney ?

  15. Oui,en effet,il y a un sacré contraste entre l’attitude du président russe,et l’attitude des hommes politiques européens face aux terroristes.Un élément qui m’a énerve et décourage,c’est Samedi après midi,seulement 24 heures après Trebes,eh bien,a la radio dans la voiture ,que je n’avais allumée que quelques minutes,on entend le maire de Trebes qui dit: il ne faut pas se laisser eller à l’emotion,il faut se rassembler,ne pas tomber dans l’amalgame…J’ai éteint immédiatement cette radio.

  16. Heureusement que Poutine et ses fameux BRICS n’a que faire de toutes ses provocations diplomatiques et militaires (quand on pense que des cons de militaire s’entraînent dans les pays Baltes à faire la gue-guerre tout seul. Poutine est le roi du monde ; en plus avec le FMI parallèle qu’il est en train de créer, il doit bien rigoler…le tout étant de garder son calme. Tout ça pour dire que ce sont bien les politicards vereux qui provoquent les guerres pour nettoyer et mieux revenir…

  17. Le ridicule ne tue pas… Castaner le démontre par sa déclaration. Voilà l’exemple type de l’incompétence de ceux qui nous gouvernent…encore que Castaner n’a qu’un rôle de figuration…

  18. ils n’ont vraiment aucune limite à leur connerie ! expulser les russes sans aucune preuve de quoi que ce soit ! solidarité avec l’Angleterre qui a demandé à quitter l’UE… ! mais rapatrier des assassins islamistes, ça oui, c’est important !
    mais à quel jeu jouent-ils ? sont-ils tous tombés sur la tête ? avec ce macron, et ses sbires, on a tiré le gros lot !

    • merci, j’ai confirmation de ce que je pensais, cela dure depuis des décennies, et ça ne fait que se renforcer

    • Le GROS risque, c’est la Russie, May l’a dit, et tout le monde suit,

      La May a voulu détourner l’attention sur ce qui se passe chez elle, les gangs de violeurs musulmans,
      Macron suit, car il est pro-muzz comme les british

      Notre allié objectif contre lismerde, Poutine est humilié et rejeté, pendant qu’on continue à embrasser nos ennemis, les imams

      • Exact. Dans l’histoire de l’espion russe prétendument assassiné par Poutine, alors qu’on n’a aucune preuve, il faut surtout se demander à qui profite le crime. Certainement pas à Poutine, qui se serait bien passé de cela, surtout juste avant son élection. On peut certainement lui reprocher des choses, mais sûrement pas d’être idiot. En revanche May est dans une position très inconfortable, entre Brexit à négocier et scandale des violeurs « asiatiques » (c’est ainsi que les Anglais les appellent: Asians!). Par ce tour de passe-passe très pervers, elle a ainsi réussi à redorer son blason et à se mettre dans la poche tous ses anciens ennemis de l’UE. La perfide Albion est toujours égale à elle-même.

  19. Il a pas tort le Boss on va pas se laisser faire par les russes quand même ! ! Car comme le dit son toutou Castaner il faut pouvoir identifier le risque. !!!!!!!!!Et il faut que l’on nous explique le pourquoi du comment pour que peut être on comprenne enfin là où nous avons fauté afin que nous puissions demander pardon en espérant que dans leur immense sagesse et leur grande bonté nos djihadistes nous pardonnent nos erreurs et nos péchés . Amen !

    • il faut en finir avec ces gouvernements de félons et de loppettes
      Quand on vois ces enculés de ministres moi ça me fait peur
      ils sonts pire que les nazis
      c’est la pire des collaborations que le france connaisse
      je pense qu’un jour viendra ou macron, et ces sbires seront pendus sur la place publique comme dans le temps.
      SINON S’EN EST FINI DE LA FRANCE

  20. Immigration-invasion, expulsion de diplomates russes, ressentiment permanent à l’égard de la Russie : macron et ses copains nous préparent une belle guerre, histoire de masquer les dettes, les politiques folles, etc. On comprend mieux maintenant pourquoi Tonton Adolph a pu faire tout ce qu’il a fait à partir de 1938 sans trop de problème finalement…

    • Vous n’avez pas remarqué que macron fait de plus en plus du hollande ?
      En tout cas, pour moi, c’est plus qu’une impression.

    • lislamisation de la france va bon train on se prepare un drole davenir avec toutes ses merdes qui n ont que haine pour notre pay fiche s!!! on tire vue point bare!

  21. Les Russes avec comme chef Vladimir Vladimirovitch Poutine sont aujourd’hui le dernier rempart de l’Europe chrétienne contre l’infestation…Après, c’est le vide ou plutôt c’est le plein d’une autre civilisation ou sachez-le lecteur vous n’aurez aucune place sinon la fosse commune. Alors bien sûr il est tellement plus facile pour nos dirigeants d’essayer d’humilier ( j’espère sans succès ) 4 ressortissants russes bien chrétiens que de traiter correctement le retour ou plutôt le non-retour de ceux qui veulent la disparition de notre civilisation. Dieu reconnaitra les siens et un procès type « Nuremberg » traitera les autres !

  22. Les Russes avec comme chef Vladimir Vladimirovitch Poutine sont aujourd’hui le dernier rempart de l’Europe chrétienne contre l’infestation…Après, c’est le vide ou plutôt c’est le plein d’une autre civilisation ou sachez-le lecteur vous n’aurez aucune place sinon la fosse commune. Alors bien sûr il est tellement plus facile pour nos dirigeants d’essayer d’humilier ( j’espère sans succès ) 4 ressortissants russes bien chrétiens que de traiter correctement le retour ou plutôt le non-retour de ceux qui veulent la disparition de notre civilisation. Dieu reconnaitra les siens et un procès type « Nuremberg » traitera les autres !

    • N’oublions quand même pas le V4, avec surtout la Pologne et la Hongrie!

  23. Solidarité avec les Russes expulsés diplomatiquement qui n’ont rien fait et qui nous ont prévenus que des djihadistes allaient commettre des attentats sur le sol français. Ils avaient prévenus nos services de renseignements que des attentats se préparaient.
    Macron les remercie en les expulsant vers la Russie. Quel manque de courage vis-à-vis de ce qui veint de se dérouler dernièrement à Trèbes. 4 victimes (dont un lieutenant-colonel de gendarmerie).
    Je suis écoeurée car nos amis russes sont là pour nous défendre et nous éviter bien des drames. Nous ne sommes plus à l’abri d’un drame…

    Les pays du Golfe qui tirent les ficelles de Daech, n’auront jamais leurs ressortissants expulsés du territoire français et de celui des pays européens.

    Deux poids deux mesures !

  24. …. pour identifier les risques …. Mais ce dernier attentat montre que les risques n’ont pas été identifiés, et donc les risques de 258 djihadistes revenant en France ne seront pas plus identifiés ! On vous explique qu’il n’est pas possible suivre les fichiers « S », mais pour nous faire avaler la pilule, on vous annonce le contraire ! On nous prend vraiment pour des imbéciles !

    • Sa langue a fourché, il veut plutôt dire pour  » augmenter les risques « 

  25. j’ espère que ce sont des djihadistes Tchétchènes, Kabardes, Balkares, Daghestanis…..ça nous changera de nos racailles nationales !!

  26. La Russie AURAIT peut-être tenté d’assassiner une personne en Grande Bretagne.
    Conséquence : 4 représentants de la Russie expulsés de France .

    L’islam A tué plus de 250 personnes et en A blessé des centaines en France.
    Combien de représentants de l’islam expulsés ?

Les commentaires sont fermés.