C’est CNN qui a remporté le prix des bobards ! Bravo à Trump

Récemment le Président Trump a eu cette idée géniale de lancer un « Fake News Awards », autrement dit un prix pour le champion des bobards, ou des fausses nouvelles, ou des nouvelles tronquées, tellement il y a de façons de traduire « Fake News », parmi l’ensemble de la presse américaine, écrite et télévisée.

Bien entendu, cette nouvelle a provoqué une levée de boucliers et de critiques du monde journalistique, y compris d’avocats du précédent gouvernement d’Obama disant que cette affaire pourrait être traitée comme une violation de l’éthique gouvernementale. Bref, aucun journal ni aucune chaîne télévisée n’avait envie de gagner ce concours, et les avocats du précédent gouvernement ont tenté de faire peur à l’actuel locataire de la maison blanche, comme s’ils ne savaient pas qu’ils perdaient leur temps !

Pendant cette première année de sa présidence, 90 % des commentaires télévisés sur les chaînes ABC, NBC et CBS étaient négatifs à l’égard du président, selon MRC NewsBusters :  https://www.newsbusters.org/blogs/nb/rich-noyes/2018/01/16/2017-year-news-media-went-war-against-president. Il faut savoir que 25 millions de personnes écoutent ces chaînes pratiquement chaque soir. « L’approche négative des médias a été essentiellement de la même eau, peu importe quels problèmes ou controverses faisaient l’objet des nouvelles » révèle ce site.

 

D’ailleurs, la confiance des Américains dans les médias tend à diminuer. 41 % d’entre eux font encore confiance aux médias (sondage 2017 par Gallup), contre 54 % en 2003

https://kf-site-production.s3.amazonaws.com/publications/pdfs/000/000/242/original/KnightFoundation_AmericansViews_Client_Report_010917_Final_Updated.pdf).

 

Voici un twit de Donald Trump du 16 janvier : « Remarquez-vous que les principaux médias des bobards n’aiment pas couvrir les nouvelles touchant l’économie florissante battant tous les records, mais préfèrent parler de tout ce qui est négatif ou qui peut devenir négatif. Le bobard de la collusion russe est mort, sauf en ce qui concerne les Démocrates. Le public comprend ! »

 

Donald Trump a donc décidé de lancer un sondage envoyé à des milliers d’Américains par courriel, dont votre serviteur, intitulé « Votre chance de couronner le roi ! », offrant 14 participants au concours parmi lesquels choisir le « gagnant », outre une case pour nommer d’autres participants, insistant, en fin de message  « Et nous ne laisserons JAMAIS leurs attaques nous arrêter de notre mission de RENDRE L’AMÉRIQUE À NOUVEAU GRANDE ! »

 

Et, au soir du mercredi 17 courant, le « gagnant » est la chaîne CNN devançant le journal New York Times : http://conservativepapers.com/news/2018/01/17/cnn-on-top-in-trumps-fake-news-awards/

 

Les connexions au site GOP (« Grand Old Party » (Grand vieux parti) sobriquet définissant le parti républicain) était telles que le site s’est crashé tant l’intérêt du public a dépassé les prévisions, précise un twit GOP rapporté dans l’article dont le lien précède.

 

Pour ce qui est des bobards, le gagnant est la soi-disant collusion de la Russie dans les élections présidentielles. Une liste d’évènements tronqués ou faussés est visible dans ce même article, ainsi qu’une photo publiée par le Washington Post montrant des gradins vides lots d’une rallye, en décembre dernier à Pensacola, Floride, photo prise bien avant que des milliers de personnes aient eu le temps d’entrer dans l’arène. Une photo prise peu après l’arrivée de Trump montre une salle archi-comble ! Le Journaliste du Washington Post, Dave Weigel, sur demande de Trump, a dû lui présenter ses excuses (https://www.snopes.com/2017/12/09/was-trumps-pensacola-rally-packed-rafters/).

 

L’annonce officielle des résultats est publiée, sans surprise, par l’un des sites les plus favorables au président, Fox News :

http://www.foxnews.com/politics/2018/01/17/president-trump-reveals-winners-his-fake-news-awards.html

 

Cette affaire n’a pas fini de faire couler de l’encre dans la presse écrite, et de faire entendre des commentaires outrés sur les chaînes télévisées. Si tous ces gens-là savaient comme Trump s’en moque devant un pays dont l’économie n’arrête pas de montrer des signes positifs, ainsi que bien d’autres grandes nouvelles sur le chômage, l’immigration, etc… Mais les médias  sont extrêmement puissants et vont certainement crier vengeance. Qui vivra verra.

 

 110 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Les démocrates américains se décrédibilisent de plus en plus, avec leurs accusations grotesques tout droit sorties de leurs cerveaux enfiévrés : intervention de la Russie dans l’élection présidentielle, Trump atteint de folie….

    On pourrait dire que la folie du mensonge les tient en haleine et leur permet d’ organiser des manifestations qui ne servent qu’à foutre un peu de pagaille dans le pays,
    Alors, quand Trump leur met le nez dans leur caca, ça doit les faire bisquer, les enrager,
    Bravo Trump ! ça , c’est un grand président !!

  2. Si cette presse écrite (française), n’était pas largement et régulièrement renflouée, elle serait partie aux oubliettes,
    Plus grand monde ne s’abonne à ces torchons tissés de mensonges et de propagande grossière

  3. Quand je pense que tous les me.dias donnaient ali juppé vainqueur des primaires des LR et que les mêmes nous bourrent le mou avec la côte de popularité jamais égalée de notre trader golden boy 8 mois après son élection..
    Toutes ces fakes news ne pourraient-elles pas être sanctionnées à posteriori ??

  4. Moi ce qui me fait peur c’est qu’un grand parti Américain comme ce parti démocrate appelé peut-être un jour à reprendre les rênes du plus puissant pays du monde (le plus tard possible, je l’espère), s’abaisse à raconter ce genre balivernes comme l’intrusion Russe dans la campagne électorale, s’y accroche comme à une bouée et en plus y croit ou fait semblant.
    Tous ces politiques et les médias qui les soutiennent se sont disqualifiés.
    Les Américains que le Français a vite fait de taxer de gens pas très fins ne s’y sont pas laisser prendre eux!
    En tout cas même si j’avais quelques réticences concernant le personnage Trump plus ça va et plus je lui trouve une certaine classe teintée d’humour car avoir organisé ces Award cela dénote chez le personnage une bonne santé morale et un sens de l’autodérision.
    En tout cas tout le contraire d’un Macron psycho rigide qui décide de s’en prendre aux fake news, et le hasard faisant bien les choses le journal le Monde avait créé quelques temps auparavant son decodex en vérité pour faire la chasse à tout ce qui dévie de la bien pensance et s’attaquer à cet espace de liberté et d’expression(merci Charlie) qu’est internet pour censurer surtout les patriotes disant trop de vérités à leur goût.
    Cela me fait penser à un bouquin que j’ai lu qui relate de la vie dans le terroir il y a un siècle où il est question de dames patronnesses qui tenaient des index où étaient inscrit tous les ouvrages qui ne pouvaient être lus car pouvant influencer négativement leur progénitures et les distraire de la religion et de la lectures exclusive des ouvrages religieux. d’où le terme être mis à l’index, je suppose?C’était le politiquement correct de l’époque dont la pensée unique ne pouvait être que la religion .
    Etranges similitudes avec notre ère qui se dit moderne avec son obligation d’être en symbiose avec la nouvelle religion sinon d’être excommunié, même le pape s’y met! . Index, decodex quelle différence?

  5. Bel article Jack !
    Je ne regarde plus jamais les infos nationales, à peine les régionales, donc je ne saurai pas facilement si nos medias ont osé parler de ce splendide « bonnet d’âne » décerné à la puissante CNN.
    Ou alors, je le saurai par d’autres sites.
    Si VRAIMENT TRUMP a fait remonter l’économie de son pays depuis un an , cela devrait le protéger de pas mal de critiques haineuses et dangereuses, pour la suite de son mandat , je l’espère pour lui et lui souhaite longue vie et longs mandats.

  6. Ne suivant plus les JT, sauf TVL et RC, j’ignore si nos gros merdias de m…. ont repris cette info explosive ???….
    Est-ce que cohen l’aurait reprise sur Europe1 ? Ou marchal & truchô/zeribi sur BFMacron? Ou l’Agence France Putes ?
    Ah si cela pouvait promouvoir l’Oscar des bobards d’or de l’ami J.Y.Legallou qui doit y laisser des plumes chaque année pour financer son show …
    Croisons les doigts !..

  7. Les merdias nous vantent le modèle multiculturel jusqu’à plus soif. Ils tapent sur les Blancs à la moindre erreur, même s’il n’y en a pas. Par contre, ça défend les Noirs et les muzz.
    Vous savez combien le whitewashing est décrié. Par contre, remplacer des Blancs par des Noirs, ça ce n’est pas grave. Hier, je regarde par hasard une vidéo sur des films et je m’aperçois que le chef d’œuvre de S. King, La Tour Sombre, a été adaptée en film (et je me doutais que ce serait une daube). Quelle ne fut pas ma stupeur de constater que pour jouer Roland Deschain, le héros, ils ont choisi… Un Noir. Quand Roland Deschain est clairement décrit dans le bouquin ressemble à Clint Eastwood et avoir des yeux d’un bleu profond. Et qu’on ne me dise pas que ça manquait de diversité : il a trois compagnons : un gosse, un jeune adulte ancien drogué et une femme noire ayant souffert du racisme. Les deux derniers ont été supprimés du film alors que dans le roman, ils finissent ensemble (ils se sont privés d’un argument métissage, les cons).
    Mais là, personne ne gueule au blackwashing, non. Comme pour Jules César, comme pour Lancelot. Remplacer les Blancs, c’est bien. Bande de pourris.

  8. En Belgique la chute des médias manipulateurs/ menteurs tombent curieusement comme en France, aux USA et très probablement le reste des pays européens.
    Apparemment les gens ne supportent plus les mensonges des médias trop voyants, liés aux politiques plus que catastrophiques.
    L’écart entre les peuples européens et les pouvoirs en places se creusent de plus en plus, c’est tellement important que l’on se demande encore qui vote réellement pour nos dirigeants en places et comment arrivent ils encore à être aux pouvoirs et par qui.
    L’écart entre les réels besoins des peuples européens et nos dirigeants sont énormes et trop de scandales à répétitions et magouilles en tous genres.
    le doute concernant les votes qui mènent toujours les mêmes aux pouvoirs s’entend dire par les gens de plus en plus partout, les votes sont truqués, c’est pas normal.
    L’enseignement en Belgique, il paraît, qu’il est le plus cher d’Europe, côté francophone c’est pas une réussite et lamentable, moins grave qu’en France, mais pas terrible, à tel point que l’ on se demande si réellement l’enseignement reçois bien les subsides comme convenu ou cela va vers des grandes poches quelque part.
    Avec l’affaire Nethys et Publifine, on s’étonne plus en Belgique, pour dire que la confiance n’y est plus du tout.
    Que faire devant des personnes aux pouvoirs qui trichent avec les votes pour garder le pouvoir toujours par les mêmes et pour les mêmes.
    En Belgique nous appelons les politiques – les carrièristes ou les autoproclamés, certains sont là depuis plus de 40 ans, bizarre pour une démocratie.

  9. Et pour la France le trio gagnant serait: l’immonde puante, l’humamerde, et pour la troisième place bfmerde.
    Le classement n’a pas été facile

    • Oui Le Point ,l’Express, Libé l’Obs,LCP¨, Arte pas mal aussi dans le genre informations biaisées vues sous un seul angle et souvent aussi des informations non révélées .

  10. … ou Medias dorénavant puissamment discrédités grâce à l’intelligence de Trump.

Les commentaires sont fermés.