Lettre aux députés qui ont levé l’immunité parlementaire de Gilbert Collard

Publié le 30 septembre 2017 - par - 13 commentaires

Cette lettre d’Olivia peut servir de modèle à tous ceux qui veulent dire aux députés leur révolte.

Ce courriel s’adresse à tous les députés qui ont levé l’immunité parlementaire du député, Monsieur Gilbert Collard :

 

Monsieur le député, Madame le député,

En tant que citoyenne, attachée à la liberté d’expression, je viens troubler votre tranquille assurance de député(e) pour vous exprimer ma vive réprobation au sujet de votre vote ayant permis de lever  l’immunité parlementaire de Monsieur Gilbert Collard.

En effet, permettez moi de m’étonner que des élus qui, en toutes circonstances, prônent la défense de la démocratie, s’empressent de la bafouer à la première occasion et pour des raisons qui vont précisément à l’encontre de ses fondements !

Vous avez cru légitime de vous unir pour fustiger, blâmer et faire condamner l’un des vôtres au motif qu’il a publié des photos montrant les crimes de Daesh !

Sachez donc, Messieurs et Mesdames les député(e)s, que j’approuve, au contraire, que les crimes de Daesh soient montrés dans toute leur horreur !

Est-ce faire l’apologie du nazisme que de diffuser les images insupportables des déportés dans les camps de concentration ? Est-ce pousser les nouvelles générations au nazisme que de diffuser des films sur cette période ? Je me bornerai à cet exemple car, hélas, la cruauté humaine étant sans limite, les photos des crimes contre l’humanité, les cadavres des holocaustes sont légion !

Nul n’ignore que dans les cas cités supra il ne s’agit pas d’incitation au terrorisme, ou, en l’occurrence à la haine des juifs, mais du « Devoir de Mémoire »  et il est encensé !

 

Par conséquent, je cherche à comprendre en quoi les crimes de Daesh diffèrent des précédents crimes de l’Histoire et pourquoi ils devraient être occultés…

En effet, en quoi le fait de publier des scènes de massacres de l’EI pourrait-il être une  incitation au terrorisme ? Logiquement, il me semble que des vidéos montrant ses tortionnaires à l’œuvre et celles de leurs victimes sont suffisamment monstrueuses pour que tout individu normal soit dissuadé à jamais de devenir un adepte de Daesh – et non l’inverse.

Par conséquent, ce raisonnement, me paraissant cohérent, me conduit à m’interroger sur la véritable motivation de votre vote.

Pour ma part, je décèle deux mauvaises raisons à votre acharnement contre M. Collard.

Je crains de devoir y voir  la volonté d’exclure et de stigmatiser – pour ne pas dire de nuire – à l’un des vôtres au seul motif qu’il est un sympathisant du Front National. Impensable, en principe, venant d’un député de la nation ayant le devoir d’objectivité et celui de n’agir que pour le bien commun.

Dois-je y voir également une volonté de ménager la communauté musulmane, les imams qui sont en France, à la tête de très nombreuses mosquées où l’on enseigne le coran et ses horreurs ? Pourtant, le coran incite au meurtre des non musulmans, comme vous le savez, forcément.

C’est pourquoi, Madame le député, Monsieur le député, je considère votre vote comme une trahison de notre peuple, de notre pays. Vous vous comportez comme se comportaient les dhimmis en pays musulman, en soumis au plus fort. C’est très inquiétant, pour vous, pour nous, pour la France.

 

 

Rappel

Le nom des députés qui ont osé.

http://resistancerepublicaine.com/2017/09/28/pourrissez-la-vie-des-deputes-qui-ont-leve-limmunite-parlementaire-de-collard/

Pour trouver leurs références, adresses, courriels…

http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/liste/alphabetique

Vous pouvez aussi envoyer un courrier postal à l’Assemblée nationale destiné au(x) député(s) de votre choix.

Assemblée nationale
126 rue de l’Université
75355 Paris 07 SP

Print Friendly, PDF & Email

13 réponses à “Lettre aux députés qui ont levé l’immunité parlementaire de Gilbert Collard”

  1. Marcher sur des oeufs Marcher sur des oeufs dit :

    wouahhh ! Quelle lettre @Olivia Blanche.

    Merci !

  2. Avatar Villeneuve dit :

    Très belle lettre.
    Nous avons l’assemblée la plus ridicule de la V république !
    Dans cette affaire, nous avons un délit commis par un organe de presse qui a diffusé de fausses nouvelles en comparant le FN à un groupe terroriste et par le fait en sous estimant la réalité de l’islam dit radical. Outre le délit de presse, l’infraction prévue par l’article 97 du code électoral est aussi constituée : » Ceux qui, à l’aide de fausses nouvelles, bruits calomnieux ou autres manoeuvres frauduleuses, auront surpris ou détourné des suffrages, déterminé un ou plusieurs électeurs à s’abstenir de voter, seront punis d’un emprisonnement d’un an et d’une amende de 15 000 euros. »
    Monsieur Collard qui aussi Maître Juriste, saura se défendre. Il n’a fait que rectifier la diffusion d’informations erronées et diffamatoires par la publication de la vérité. Dès lors, les poursuites ne pourront aboutir sauf à poursuivre également le ou les provocateurs de l’infraction, savoir, Mr Bourdin et BFMTV. Finalement, ces députés indignes ont ouvert une boîte de Pandore qui se retournera nécessairement contre eux.
    Non seulement la réalité du terrorisme islamique sera diffusée par la publicité faite par un éventuel procès mais en plus les affinités dangereuses entre le pouvoir Macronien et l’islam radical seront exposées au public. Sans compter les dégâts déjà commis dans le public par la mise en lumière de la faiblesse du parlement aux ordres d’un exécutif déjà aux aboies.
    Finalement, je me demande si l’on ne doit pas remercier ces députés-godillots de leur bêtise, de leur incompétence et leur sectarisme .Mr Macron est seul ? Que peut il faire avec de tels députés ?

  3. Avatar Kounnar dit :

    Il aurait été plus parlant de ne pas employer « Daesh » mais « état islamique »

  4. Avatar Sylvie S dit :

    Ces députés sont incultes et ignorants des dangers que posent l’islam dans une société comme la nôtre.

  5. Avatar Mariette dit :

    Pétain : collabo pétainistes.
    islam : collabo islamistes

  6. frejusien frejusien dit :

    Ils meurent de trouille nos dé-putés-collabos,
    ils meurent de trouille, ils savent que ces photos sanguinolentes, barbares, violentes, obscènes et musulmanes sont susceptibles d’exciter la sauvagerie de milliers de muzuls en France,

    une scène de barbarie de daesh pour un muz, c’est comme un film porno pour un obsédé, ça l’excite et ça l’incite à bien faire, ça le pousse à agir en bon musulman,

    et eux, ces dé-putes, au lieu de prendre le problème à la source, et de reconsidérer lismerde et ses commandements, ils tentent vainement d’endiguer un fleuve impétueux avec qq barrages de boue , faisant illusion,

    on a bien des fantoches au pouvoir, des hommes de paille de l’état islamique

  7. Remarquable lettre Olivia Blanche !

    J’aurais aimé l’écrire, mais c’est plus facile à dire qu’à faire …
    C’est de plus en plus évident : nous sommes en DICTATURE !
    Amitiés patriotes.

  8. Avatar pignoufdusud dit :

    voilà c’est fait et je vais l’envoyer tous les jours avec des adresses mails différentes pour éviter les filtres

  9. Avatar pignoufdusud dit :

    réponse de Waserman :
    Merci pour votre mail. Il me permet de préciser les choses : la levée de l immunité ne concerne absolument pas le fond de l affaire dont nous (bureau de l Assemblée) ne devons juger en rien : c est le rôle du juge. Sur le fond vos arguments sont très pertinents me semble t il mais là encore c est un avis tout à fait personnel.

    La levée de l immunité ne concerne que le refus de M Collar de se rendre devant un juge qui le convoque. Autrement dit nous autorisons le juge à produire un mandat d amener comme tout citoyen. Rien de plus.

    Bien cordialement
    Sw

  10. Avatar Révolution dit :

    Excellent , je recopie et garde cette lettre dans mes documents

  11. Chris2A Chris2A dit :

    Excellent !
    J’aurais aussi insisté sur le fait qu’il apparaît, maintenant à tous les français, que la volonté de ce gouvernement est de leur cacher la réalité de la situation : pillage tacitement admis de leur budget social et monstruosité des exactions de l’ennemi …
    Les meilleures preuves :
    1/ volonté, clairement annoncée par le « défenseur des droits » (J.Toubon) d’occulter le pillage social effectué par les non ressortissants de l’UE …

    2/ interdiction par tous moyens– y compris législatifs : levée de l’immunité parlementaire et/ou autres — de révéler l’ampleur et la monstruosité de la guerre qui nous est livrée par les ennemis de nos institutions.
    Si cela ne correspond pas à des actes de trahison devant l’ennemi vis à vis des français ….dîtes moi donc de quoi il s’agit ! Merci !

Lire Aussi