Dinard : 30 hommes seuls, dans la force de l’âge, à côté d’une plage remplie d’ados en maillot de bain…

L’été sera chaud !

Solidarité. Un centre d’accueil pour migrants va ouvrir à Dinard

Le maire de Dinard Jean-Claude Mahé et le Sous-Préfet de Saint-Malo François-Claude Plaisant ont réuni les élus du conseil municipal et la presse locale, mercredi 11 mai, pour annoncer l’ouverture, ces prochains jours, d’un centre d’accueil pour migrants à Dinard.

« L’État va installer un Centre d’accueil et d’orientation (CAO) pour les migrants sur le chemin des Corbières, dans les locaux désaffectés du CREPS appartenant à l’État » a expliqué François-Claude Plaisant.

Quand arriveront-ils ?

À partir du mercredi 17 mai, un nombre maximum de 30 migrants sera susceptible d’arriver sur Dinard progressivement. Une population qui sera composée uniquement d’hommes, pour la plupart seuls. « Cette situation ne durera que quelques mois » assure François-Claude Plaisant.

Qu’est-ce qu’un CAO ?

Un centre d’accueil et d’orientation a plusieurs objectifs : « Protéger ces populations, les nourrir et les encadrer ». Leur temps de mise à l’abri leur permettra d’effectuer une demande d’asile. L’association Coallia se chargera de l’encadrement des résidents du CAO, un chef et deux travailleurs sociaux seront présents de 7 h à 19 h du lundi au vendredi. Lors des nuits et des week-ends, une société de sécurité surveillera le CAO. Les migrants auront le droit de sortir du CAO comme ils le souhaiteront pour se déplacer sur Dinard, à condition qu’ils le fassent savoir.

Le maire surpris mais rassuré

Jean-Claude Mahé a fait part de son sentiment : « J’ai été bien sûr surpris que notre ville ait été choisie et que cela se passe en début de saison touristique, dans un quartier populaire de Dinard. Mais je suis rassuré car l’expérience de Cancale a démontré la réussite de cette opération. Rassuré également par la prise en charge financière de l’État, car notre ville n’est pas bien riche ».

Désormais, « une démarche d’écoute doit opérer, Daniel Billot (adjoint au maire) sera référent de ce dossier pour l’écoute et les réponses à apporter à la population». La création d’un comité de pilotage a été évoquée.

Bientôt sept CAO en Ille-et-Vilaine

Dans le département il y a un CAO à la Guerche de Bretagne, à Beaussais, à Saint-Etienne-en-Coglès et deux à Rennes. Un sixième CAO prendra place à Rennes, Dinard en sera le septième sur le département. À l’échelle du Pays, cela représente 300 CAO.

http://www.lepaysmalouin.fr/2017/05/11/solidarite-un-centre-d-accueil-pour-migrants-a-dinard/

 

Note de Christine Tasin

Le tourisme pourrait en prendre un coup…

Mais après tout les Bretons ont voté majoritairement pour Macron, n’est-il pas ?

Il est évident que Macron et ses préfets vont imposer un maximum de clandestins en Bretagne, comptant sur l’assentiment des électeurs bobos…

Mais d’autres électeurs n’aiment pas l’islam, ont le sang chaud et ne sont pas décidés à se laisser envahir.

Si Macron obtient les pleins pouvoirs aux législatives… Ce sera la Guerre, partout en France, Bretagne compris.

 

 

 110 total views,  2 views today

image_pdf

41 Commentaires

  1. bonjour
    j ai fait partir le document par poste
    et j ai fait un mail avec pièce jointe du fameux document l avez vous reçu
    cdt

  2. Une nouvelle famille irakienne arrive à Dinard :

    La famille Hendi habitait Qaraqosh, une ville de 50 000 habitants, détruite par l’État islamique. Ce couple et ses quatre enfants atterrissent ce matin, à Orly. Ils sont pris en charge par la paroisse.

    http://www.ouest-france.fr/bretagne/dinard-35800/une-nouvelle-famille-irakienne-arrive-dinard-5023640

    Bon, là, OK, il semble (à vérifier) que ce sont de véritable réfugiés de guerre, (contrairement aux migrants du CAO).
    Alors je pose une question : combien de familles chrétiennes ou yézidies pourrions nous mettre (temporairement) à l’abri dans le CAO de Dinard ?

  3. Avez vous reçu le document ?
    Juste pour savoir si il est arrivé 2 bon port
    Merci

  4. Ces bretons qui votent à gauche méritent beaucoup plus de migrants

    • @Franck

      d’accord avec vous ! qu’ils se confrontent enfin avec le réel ! et assument les conséquences de leurs indifférence envers tout nos compatriotes qui quant à eux souffrent de l’islamisation et de l’insécurité mahométane.

      Pas de compassion pour les traîtres, les indifférents et autres bien pensants, qui ont votés macron, et nous ont ainsi fait perdre plusieurs années d’un temps précieux !

  5. Voici une page Facebook où le CAO est évoqué :

    https://www.facebook.com/pg/eventsdinard/posts/

    On y voit une photo de la façade du bâtiment.

    En voici aussi les coordonnées GPS :

    Latitude : 48°38’9.84″N
    Longitude : 2° 3’37.38″O

    Par contre les commentaires sont consternants :

    « Alain Guihard : Bravo à la ville de Dinard pour l’accueil de ces migrants. Je suis fier d’être breton. Quelques soient les craintes, tout à fait compréhensibles et les égoïsmes beaucoup moins acceptables,la vérité c’est qu’ on ne se trompe jamais en faisant œuvre de compassion envers ceux de l’humanité, qui sont dans la difficulté ! »

    Un beau collabo qu’il va falloir surveiller…

  6. et vous n’êtes pas sans savoir que Nicolas SARKOZY a été nommé administrateur d’ACCOR !!!
    qui va loger tous ces migrants qui ne sont pas des réfugiés syriens …

    Ce traître à la France qui touchera de confortables revenus pour faire envahir notre pays !!!

  7. Ils aiment ça ??…
    Hé ben qu’ils y goûtent !
    Y’a bon vos impôts !

  8. Le Centre CAO se trouve en plein Dinard,rue (chemin) des Corbières ,à 300 (environ )mètres de la plage/ centre ville de DiNARD,Casino ,boutiques de luxe .
    Ce centre est géré par COALIA ,énorme société qui emploie1800 personnes en France et qui gère des centres « sociaux » pour personnes exclues,avec une aide à la réinsertion sociale etc etc depuis 1962. Cette Association a été crée à cette date par Stephane Essel lui-même (sous le nom de AFTAM).
    Maintenant c’est un énorme business,il font même de la réhabilitation immobilière etc.,c’est juteux.
    C’est la préfecture de la région administrative de Bretagne qui fait la dotation globale (DGF) . Avec des partenaires:URIOPSS ,UNAFO,FNARS,FFP ;
    Ces « centres sociaux » sont gérés avec une charte « viv’eaux » pour minimiser la consommation d’eau et des factures energétiques.
    Quand ils disent :chaque demandeur d’asile (ou pas) coûte 25 euros par jour,on ne sait pas si la facture energétique est comprise ou pas ,les frais de personnel etc….La nourriture est certainement incluse,ça oui,mais il y a plein de français qui n’ont pas 25 euros par jour pour se nourrir.
    Ce centre de Dinard a engagé des personnels de sécurité nuit et jour.Les « pensionnaires « ont le doit de circuler librement mais il faut qu’ils « signalent » leurs sorties » .
    Il est indiqué que ce CAO n’est que provisoire .Qui va croire cet enfumage ,étant donné le nombre de sans papiers qui doivent être casés .
    Il parait que 25 000 afgans doivent venir e France sur les 250 000 rentrés en Allemagne ;
    Le conseil municipal de Dinard s’est réuni en urgence avant hier.Il s doivent être bien emb^étés car le centre est tout près de la plage,des bars et boutiques de luxe.3 élus principaux on donné leur démission l’année dernière,un seul candidat s’est présenté comme maire actuel.

    Dinard ne vit que par le luxe et le snobisme que cette villégiature engendre depuis plus d’un siècle.
    LES DINARDAIS ont voté Macron à 78 % ,c’est effarant , maintenant ils se reçoivent plein pot le retour de manivelle.
    C’est aux riverains de prendre les choses en mains,à l’ Association des commerçants et des restaurateurs (ds centaines de bars et restaurants ).
    A Dinard il y a aussi le célèbre Festival du film Britannique en septembre qui draine des milliers de gens ,tous aussi élitistes les uns que les autres,beautifull poeple par excellence.
    Numéro de tel sous préfecture de st Malo (qui gère Dinard):0821 80 30 35

    • Beau travail ! Merci NicolasF pour toutes ces précisions,

      J’ajoute qu’il va y avoir le spectacle pyrotechnique mercredi 19 juillet 2017 à 22 h 45, plage de l’écluse, chaque année c’est bondé. Pour 2016 ils avaient mis des blocs de béton et des palissade pour filtrer l’entrée, avec des contrôles à l’entrée à partir d’une certaine heure, mai j’ai pu y entrer avec un sac sans que son contenu soit fouillé…
      Il y à aussi la braderie de fin de saison qui rassemble une foule dense pendant deux jours. Autant d’occasions de commettre un attentat terrible.

  9. c’est l’été idéal pour aller passer les vacances en corse 🙂
    le seul truc… je me questionne, je prends la machette ou pas ?

  10. Je suis de Bretagne, et je suis entrain de monté un mouvement pour rallier les identitaires de Bretagne.
    Manifesté a l’encontre des centres de migrants de Bretagne est l’une de nos priorité, donc serait il possible d’avoir l’adresse exacte de ce centre ? merci toute info est également bonne a prendre.

    • Avec les éléments donnés dans l’article vous devriez trouver : « L’État va installer un Centre d’accueil et d’orientation (CAO) pour les migrants sur le chemin des Corbières, dans les locaux désaffectés du CREPS

    • Bonjour Bretagne Identitaire,

      je suis partant pour répondre à votre appel.

      Si vous le souhaitez, Christine peut nous mettre en contact.

  11. Merci madame Tasin pour cette info capitale , j ‘habite en Ille et Vilaine et je vais prévenir famille et amis ! Eh oui, les Bretons sont devenus plus que cons en votant Macron, mais il reste quelques irréductibles et on ne va pas se laisser faire ! On va continuer à parler autour de nous de Résistance Républicaine ! On attend des news du chevalier Bayard !

  12. Mme tasin
    Au sujet des formule 1
    Que l état va acheter à la société accor
    CELA EST tristement vrai
    J ai contacté tv liberté et fourni le document que mon maire a donné à toute la commune
    62 hôtels pour loger les migrants
    Au frais des français cette histoire n est pas du tout anodine
    Elle est vraiment grave

    • oui Sanglier je sais que c’est vrai, mais j’aurais aimé que vous m’envoyiez aussi le document…

  13. Bon courage aux Bretons soit cathos soit gauchos qui aspirent et croient fermement en une intégration totale des dits pauvres immigrés…
    Leur future déconvenue est quasi certaine .

  14. Quand il y aura des migrants sur toutes les plages de France, à tel point que les vacances tranquilles et pépères seront devenues impossibles, alors nos compatriotes commenceront peut-être à se réveiller. Et comprendront ce que les mots « islam » et « communautarisme » signifient…

  15. réponse perso à nicolas ,ok pour contact :mon mail peut vous être donné par Christine Tasin.

  16. 30 clandestins = 100 clandestins au final. Et quelques mois = pour toujours car je n’ai jamais entendu que l’Etat les renvoyait chez eux. Dans 6 mois, ils seront dans la nature. Faudra là aussi élargir les trottoirs.

  17. Hé bien nos bobos islamo-collabos iront expliquer aux jeunes filles violées que c’est à cause du fait qu’elles portent un maillot de bain sur la plage et que violer c’est dans les coutumes de ces pauvres migrants et le tour est joué

    • Rassurez-vous Monsieur Martel…. Plus c’est gros plus ça passe….. Il y en a encore un paquet pour croire à ce genre de fable…
      Les bobos ont encore bien le vent en poupe! Suffisamment pour s’envoler jusqu’à l’Elysée en tout cas!

  18. A savoir aussi que l état va acheter
    62 hôtels formule 1
    Pour loger les migrants
    62 hôtels qui pour moi vont se transformer en 62 casernes

  19. L’été va être chaud .
    J’espère pour ceux qui pensent passer de bonnes vacances sur la côte, qu’ils ont souscrit une bonne assurance ………annulation.

  20. La commune de Dinard est « sous tutelle  » de St Malo. C’est la triste vérité .Depuis que les principaux élus de Dinard ont donné leur démission à la pelle,un seul candidat s’est présenté aux dernières élections ce printemps.

    C’est juste pour dire que l’état-prédateur profite de la faiblesse d’une commune pour imposer l’immigration.La preuve une fois de plus.
    LEtat est le premier prédateur de France.
    Les touristes vont fuir .
    Les familles aussi.
    Parait que les CAO ,c’est 25 euros par jour par personne ,tout compris (hébergement,nourriture,personnel,chauffage etc….)
    Qui va croire cette blague?
    Cela dit,les types n’ont pas intérêt à mettre leur nez dehors.A 6 km de chez eux , à St Malo , existe une des plus importantes Ecole de Police Nationale en France :400 élèves et unités de prestige,nationales et internationales ,des beaux gars et filles bien nourris et bien musclés. Trop mignons.
    Et les soirées sont longues.
    Si les types mettent leur pieds dans un fez-noz ,ils sont morts d’avance.L’accueil malouin,ils vont chialer-sa-mère et vite rentrer au pays.

    • Je vais vous contredire , même si les clandos avaient l’idée saugrenue d’aller chasser à Saint-Malo , je ne pense pas que les 400 élèves de l’école de police nationale iraient leurs mettre une branlée et mettre leurs carrières en jeu ,sachant qu’ils seraient virer illico presto et avec des sanctions . Croire cela c’est de l’utopie , et de plus ils sont formater au multiculturalisme , c’est à dire les migrants sont gentils et les méchants sont les blancs français de souche et patriotes.

    • Cher Nicolas F

      Vous semblez bien connaitre la situation locale et si vous voulez tenter quelque chose, je suis partant.

      Comme Durandurand, je crains autant la police du système que les migrants eux-même. Et si il nous vient l’idée de nous rebeller contre ce CAO on va prendre chère.

      En tous cas, si il existe des résistants dinardais prêts à agir je les invite à prendre contact avec moi par l’intermédiaire de Christine qui transmettra.

  21. Quand je pense qu’ils ont désaffecté des casernes, délocalisé des soldats en ont remercié des dizaines de milliers d’autres au motifs que ça revient cher, qu’on n’a pas de blé et regardez-moi çà ; pour héberger des gens que l’on invite à nous envahir en finançant leur projet d’invasion, tant la prise en charge du voyage que leur accueil et leur implantation sur notre sol !!!??

    Il y a de quoi péter les plombs !

    Et là, alors que l’on a organisé la fermeture de nos casernes parce les caisses de l’Etat ne pouvaient soi-disant les financer ; on trouve rien de mieux que de réhabiliter des établissement d’Etat, dont un CREPS : Centre de ressources, d’expertise et de performance sportives ; pour accueillir des gens d’ailleurs, des gens dont on sait qu’ils sont là pour détruire la France et remplacer les français autochtones ; que l’on reçoit avec tous les avantages et priorités financés par ces mêmes autochtones dont beaucoup finissent sur la paille quand ce n’est pas sous terre.

    Et pendant ce temps, nos soldats triment et ne savent qu’inventer pour assurer sur les terrains de guerre pour assurer leur protection et leur mission ; pour maintenir en état de fonctionnement leur artillerie.

    Que de baffes, que d’insultes, que d’injustices, que d’abus de la part de notre oligarchie nationale et de l’Europe !

    Au nom de la France, héros d’hier, héros d’aujourd’hui qui êtes dans l’ombre ; résistants ; STOP ! C’est plus qu’une offense ! C’est plus ! C’est plus qu’une traîtrise ! Cela devient un martyr moral en voie de devenir physique !

    Faisons que jamais ne vienne le temps où nous ne pourrons plus dire : « Vive la France ! »

  22. L’article parle bien de « migrants ».
    Alors, pourquoi l’un des rôles des CAO est de les aider, ces migrants, à faire une « demande d’asile » ?
    Je croyais que la demande d’asile ne concernait que les réfugiés ( politiques, de guerre)

Les commentaires sont fermés.