A peine Macron élu, des milliers de personnes dans la rue contre la régression sociale qu’il prépare

Ça commence. Et on les comprend… (1)

Macron a annoncé urbi et orbi qu’il allait “réformer” le droit du travail ( adieu le CDI, les 35 heures, bonjour les accords d’entreprise, de branche, voire le smic…).

Et cela doit se faire tout de suite, dans les premiers mois suivant l’élection, avant l’été…

Alors, plusieurs milliers de personnes se sont réunies à Paris contre “la régression sociale à l’appel du Front social, collectif d’associations et d’organisations syndicales, essentiellement d’extrême gauche comme vous vous en doutez, Sud PTT 92, , Droit au Logement, Sud education….

On notera que les grandes centrales officielles, FO, CGT, CFDT… n’ont appelé à manifester, espérant, comme d’habitude, trahir les salariés et qu’ils ne représentent plus, en signant à leur place des abandons et trahisons qui ne toucheront pas les responsables des dits syndicats.

Bref, commence le ballet des rapports de force… On va commencer à rire quand Mélenchon et ses antifas vont arriver eux aussi dans la rue quand les premières ordonnances mettant à bas les acquis du Front populaire et des 30 Glorieuses vont tomber…

 

Images de la manifestation 

 

Pour en savoir plus :

https://francais.rt.com/france/38128-front-social-entend-combattre-projets-regressions-sociales-macron-dans-la-rue

 

(1) Ce “on les comprend “est ironique… Puisque cela a lieu le lendemain de l’élection de Macron qui a vu un vote massif de gens dits de gauche en sa faveur…

Réactions de nos commentateurs :

Ulysse : Ah ! Christine, quelle bonté de ta part ! Peut-on comprendre des crétins syndiqués qui n’ont évidemment pas voté pour la seule personne qui voulait, en dépit d’eux-mêmes, les défendre ? Ou qui se sont abstenus, fiers et forts de leur morale à deux balles ?

Nicolas : En votant MACRON, vous saviez ce qui allait se passer. Vous aviez connaissance du programme de Marine Lepen qui était bien adapté à la remise sur rail de la France, socialement, industriellement,, politiquement, et j’ en passe. Maintenant vous allez être confronté à un autoritarisme de rigueur. Vous allez pleurer. SOLUTION : Grève générale comme en 1968

Renoir : Je trouve Christine bien gentille, quand elle dit « on les comprend »
Ce que je comprends,moi, c’est que ceux qui ont contribué (et avec fierté!) à la défaite de Marine viennent maintenant foutre le b. dans les rues contre le candidat ppour qui ils ont voté la veille !!
Bon, objectivement ça nous convient de voir le désordre social s’installer contre le nouveau pharaon Touth-An-Macron, mais sans aucune illusion de notre part: ce sont des traîtres à la cause ouvrière qui se rebellent contre le nouveau maître qu’ils se sont choisis.
Au mieux, donc, des idiots utiles à notre démonstration : vous ne vouliez pas du désordre que selon vous Marine allait provoquer dans le pays ? Vous avez choisi le déshonneur du vote Macron pour éviter ce désordre ? Hé bien maintenant vous avez et le déshonneur et le désordre !

 371 total views,  1 views today

image_pdf

46 Commentaires

  1. Il faut multiplier les défilés pour obliger le sieur MACRON qui a été élu parce que de multiples anomalies ont été remarquées et constatées sur les bulletins de vote. MACRON, ce psychopathe a l’intention de détruire notre nation parce que cet un agent d’exécution de la puissance financière mondiale et notamment SORO qui avec ses complices provoquera la 3ème. Guerre mondiale. Il faut impérativement lever l’embargo contre la Russie. Priver une nation de produits permettant au peuple de vivre décemment est l’oeuvre des individus qui sont à l’origine des conflits armés. La complicité des médias (presse écrite – audiovisuelle, etc a permis au sieur MACRON d’être élu. Jésus a dit qui prend l’épée périra par l’épée.

  2. Depuis de très nombreuses années Sarko, Hollande nous ont toujours interdit de manifester sous le fallacieux prérexte que les autoproclamés antifas mais en fait véritables fachistes s’y opposeraient sous-entendu par des moyens violents.
    Soyons malins. Désormais joignons-nous à tous les défilés que le pouvoir n’osera pas interdire et qu’inévitablement la CGT va organiser contre la loi El Khomery par exemple. Joignons-nous à tous ces cortèges de mécontents pour faire nombre et dicréditer l’usurpateur de l’Elysée jusqu’à ce qu’il parte.

  3. et pour compléter mon précédent post j’ajouterai !

    “et bien maintenant qu’ils se démerdent tous ! ” et ils vont en prendre plein la tronche !

  4. je n’arrête pas de le dire ..! les glands qui ont voter macaron et les branquignoles qui ce sont abstenus ce sont suicidés ..!

    il y a une huitaine de jours j’ai eu l’occasion de parler avec des glands qui soutenaient macaron et de ce fait et n’ayant aucuns scrupules de ma part à dire que je vote FN depuis pas mal de temps et à employer souvent le mot Patriote ! je vous fait grâce de leur réaction et toujours le même refrain.. le FN fait peur ect ect ! sauf que dans la conversation un des glands me dit je cite : que cela n’est pas normal d’accueillir des migrants , de ne pas fermer les frontières , et que certains d’ailleurs toujours les mèmes.. aient droits aux soins gratuits , sans parler des attentas et l’insécurité !
    donc ces glands voient bien qu’il y a un gros soucis en France ont un discourt qui rejoint le FN mais ne veulent pas essayer de faire quelque chose pour leur pays , ils suivent comme des moutons ce qu’ont leur dit de faire ..à cause du politiquement correct et de la fausse peur bien martelée dans leur cerveaux depuis des années par les politiques successifs et autres cons ..!
    voilà la réalité mes amis(es) !

  5. Ceux qui ont voté Macron ont voulu de débarrasser de la peste FN pour rester “entre gens biens”. Leur malhonnêteté politique les met dans une position où ils doivent, maintenant, combattre ce qu’ils ont porté aux nues. Cette antagonisme volontaire avec eux-mêmes relève de la psychiatrie.

    Ces syndicalistes n’ont qu’à se démerder avec leur candidat super-fréquentable. Etant donné que Macron ne va pas bouger d’un cheveu, les syndicalistes vont, une fois de plus, entériner les décisions macroniennes, enterrant ainsi des millions de Français dans la pauvreté.

    Ces syndicalistes me dégoûtent. Ne bougeons pas, regardons avec plaisir ces parasites se faire humilier, et demander à leurs troupes d’accepter la destruction du droit du travail. Ils ont craché sur les patriotes ? Fort bien, qu’ils dansent, maintenant !

  6. Ces syndicalistes, extrêmistes de gauche et autres mélenchonistes de merde ne sont pas contents ? Ils descendent dans la rue ?

    S’ils avaient voté Front National, les imbéciles, ils n’en seraient pas là.

    Qu’ils crèvent. C’est – sincèrement – tout ce que je leur souhaite.

  7. Et tout le monde déteste Pierre Gattazzzz et tout le monde déteste Pierre Gattaz…..

    Le prêche de la haine et de l’envie comme le disait Winston Churchill dans sa définition du socialisme.

    Le bruit et le rythme qui sollicite le néo cortex, cerveau primitif de l’être humain.
    Ces cons vont se faire détester par tout le monde et personne ne voudra les rejoindre dans la seule perspective de faire chier tout le monde, de faire du bruit et de casser le bien public ou privé.

    Tout va bien…tout fonctionne comme l’état totalitaire le souhaite pour éventuellement justifier l’usage de la force dont tous ses guignols se plaindront d’être victime.

    Incapable de penser la stratégie de la désobéissance civile.

  8. Notre seule et unique boussole c’est la lutte des classes….le parfait crétin qui n’a toujours pas compris le processus de manipulation des masses par le système.

    Les mêmes conneries débitées depuis un siècle pour en arriver à la situation actuelle…..dont ces gens sont les idiots utiles….

    Effarant cette incapacité à se réformer intellectuellement, à faire l’examen des conditions du réelle et à s’adapter.

    Des chiens de Pavlov…..au bout de plusieurs millions d’années d’évolution.

  9. J’espère qu’ils vont faire le lien entre leur vote et ce qui se passe, mais j’en doute.

    J’ai dans ma famille des gens qui ont toujours voté à Gauche et qui se plaignent de ce qu’est devenu la France actuellement, qu’ils ne supportent plus, notamment le Social démesuré et injuste dont les principales mesures ont été élaborées par des gens de Gauche (ROCARD, JOSPIN entre autres, dans un contexte de cohabitation)… Je suis sûre qu’ils ont RE-voté la Gauche.

    Quand on ne veut pas voir……

  10. Et que penser des insoumis de Méluche qui sont devenus en majorité soumis à MACRON, quelle bande de nazes, à gerber.

  11. Si je ne me trompe pas dans mes calculs, ces manifestations vont être à leur paroxysme pendant les législatives. Quelle belle campagne en perspective! La casse, les émeutes, tout ce qu’il faut pour que la couverture médiatique n’informe pas les électeurs du déroulement des élections. Les gens ne sauront pas ce qui se passe dans leurs circonscriptions, les médias étant tous trop occupés à traiter du grabuge dans les grandes villes. La belle diversion médiatique. C’est bien pensé. Comme cela, les électeurs iront voter sans avoir entendu les 2308 candidats FN, LR, FI et DLF leur expliquer les pièges du programme de Macron. Une façon de noyer le poisson, afin de mieux en attraper d’autres. Et puis, si Macron est si empressé pour passer ses lois dès son arrivée au pouvoir, par ordonnances, c’est peut-être parce qu’il sait très bien qu’après les législatives, il ne pourra pas les faire approuver par une Assemblée dont il ne détiendra pas la majorité. Au fait, pourquoi cet empressement, à un ou deux mois près? Est-ce une urgence nationale? Une question de sécurité nationale? J’avoue que je ne comprends pas.

  12. Un martien arrive hier sur terre , à Paris très exactement , il voit les élections , les résultats , il essai de comprendre comment celà fonctionne , et voit l’élu faire la fête . Et aujourd’hui patatras les mêmes fêtards sont contre celui qu’ils ont élu hier ! !
    tout celà pour dire que les français sont les plus gds crétins que la terre puisse avoir .je reste polie .

  13. Quelle grosse bande de connards , ces cons de français qui manifestent contre le machecon , alors qu’ils votés pour lui pour faire barrage à Marine , crétins qu’ils sont , j’espère que le machecon va vous en faire chier , malheureusement nous aussi , bien que nous n’ayons pas votés pour le psycho .vraiment tous ces cons qui manifestent n’ont vraiment pas toutes les neurones de connectées à tous les étages ces bandes de crétins finis .

  14. “Ça commence. Et on les comprend.”

    Ben non, moi je ne comprend pas !
    Mathématiquement, 65% de ces manifestants ont voté hier pour le vice-chancelier macron, ou alors ils ont glissé un vote blanc ce qui revient au même.

    Donc, de quoi se plaignent-ils ?

    “Macron a annoncé urbi et orbi qu’il allait « réformer » le droit du travail ( adieu le CDI, les 35 heures, bonjour les accords d’entreprise, de branche, voire le smic…”

    Oui, il l’a annoncé, mais il ne la pas fait hier ni aujourd’hui, ça fait des mois qu’on savait ce qu’il voulait faire, internet ça sert aussi à s’informer, donc, si pour ces idiots le web ne sert que pour regarder du X en téléchargement gratuit, navré, mais je ne vais pas plaindre des abrutis qui ont AUJOURD’HUI le nez à la lunette, alors QU’HIER ils ont voté pour leur bourreau.

    Côté Picard ça passe, dans mon village le vice-chancelier n’a même pas atteint 20%, mais côté Alsacien, dans mon village natal, il a fait 83%…
    … Et bien, quitte à vendre la maison que j’y possède, ou à la faire brûler moi même, ses habitants n’ont plus rien à attendre de moi !

    Cela fait des années que je rêve d’une chose… C’est que le vote ne soit plus anonyme, ça éviterait de voir des gens pleurer les effets dont ils sont eux même les causes.

    • Tout a fait je suis en phase avec ton ressenti , dans la vie il faut être adulte et assumer la responsabilité des ses actes , déjà en septembre nous aurons du mal a trouver un votant Macron autour de nous .

      • Déjà avant l’élection, je n’en n’ai pas croisé un osant dire qu’il allait voter macron, alors ils avaient le vote honteux dès le départ.

    • Le débat a été assez révélateur. Un de mes amis m’a dit (et je suis d’accord avec lui) que ceux qui voteront pour E Macron n’auront que ce qu’ils méritent. Attendons la suite.

    • D’accord à 200 % avec toi, Philippe !
      Et toutes mes condoléances pour ta région, l’Alsace, qui ne cesse de sombrer. Un jour prochain, ces salopards demanderont leur rattachement au Reich de la mère Makrel. C’est parti pour et ce n’est pas de la science-fiction.
      Quant au vote, au suffrage universel, au peuple souverain…

  15. En votant MACRON, vous saviez ce qui allait se passer. Vous aviez connaissance du programme de Marine Lepen qui était bien adapté à la remise sur rail de la France, socialement, industriellement,, politiquement, et j’ en passe. Maintenant vous allez être confronté à un autoritarisme de rigueur. Vous allez pleurer. SOLUTION : Grève générale comme en 1968

    • Je suis d’accord avec ce qui est dit. Je ne comprends pas les Français qui ont voté Macron…je suis apolitique, et je l’assume, j’ai voté Marine, parce que j’ai fait une analyse de ce qui était BON pour la FRANCE….ce n’est pas les médias ni les journalistes à écouter en boucle, c’est ce que l’on PENSE SOI…. maintenant que le peuple qui a voté ce destructeur ne viennent pas pleurer, parce qu’il sera une cheville de Bruxelles pour nous faire crever… comme la Grèce….vive notre pauvre France…

  16. Les français qui ont voté macron ne se rendent pas compte qu’ils ont voté pour leur propre suicide ( économique, cultulrel, démographique, identitaire ).
    Macron, le candidat de la finance, chouchou de hollande et de tout le système, va achever une France déjà moribonde.
    Comme george bush avait finit le boulot de son père en irak, macron va finir le boulot de son “père spirituel” hollande en france, à savoir, la destruction de l’Etat providence, la privatisation des secteurs-clés de l’économie française, la précarisation des salariés, la privatisation de la sécurité sociale
    ( si !, si ! )

    En bon capitaliste-esclavagiste, macron va augmenter l’immigration africaine et musulmane afin de mettre les mettre en concurrence avec les travailleurs français .
    Le nouvel ordre mondial est en route pour détruire la France , avec sa marionnette macron, l’enfant-chréri des mondialistes et de la gauchiasse bobo ( excusez-moi pour le langage ).
    Marine le pen avait présenté un programme gaulliste et protectionniste, qui garantissait les droits des salariés, le contrôle de nos frontières, et la réindustrialisation de notre pays, ainsi que la garantie d’un allègement fiscal pour les TPE/PME.
    Il faut croire que le lavage de cerveau médiatique fonctionne toujours.
    Il ne faudrait pas 6 mois aux français pour se rendre compte de la supercherie macron.
    Je rappelle que l’un des mentors de macron est jacques Attali, mondialiste convaincu, qui avait dit que l’Europe est un hotel.
    Cela n’augure rien de bon.
    Quant aux traitres, fillon, juppé, bayrou et compagnie qui ont appelé à voter pour macron , le fossoyeur de la france , ils auront des comptes à rendre, devant l’histoire.

    • A l’Americaine l’EUROPE !!!
      DE GAULLE apres nous avoir defendu et envahi avait reussi a les foutre dehors mais là pour l’occasion apres Sarko l’americain Nous avons moncon 1er (macron) le super trader qui va tout brader comme en Grece Mdr….
      Sont cons ces francais meme les kalash ca les fait pas reagir alors un homo a la presidence vous pensez!!!

  17. « Ça commence. Et on les comprend. »
    Ah ! Christine, quelle bonté de ta part ! Peut-on comprendre des crétins syndiqués qui n’ont évidemment pas voté pour la seule personne qui voulait, en dépit d’eux-mêmes, les défendre ? Ou qui se sont abstenus, fiers et forts de leur morale à deux balles ?

    • On peut se demander si F Hollande ne s’est pas dit : “après moi le déluge”.

  18. La chienlit, c’est maintenant?
    Eh ben, ça va être beau d’ici les législatives!
    De notre côté, comment pouvons-nous LUTTER contre le Système? Déjà, utiliser la technique préférée des Nord Américains : le BOYCOTT! En faisant une liste de tous les journaux et magazines appartenant aux riches soutiens de Macron, et en cessant de les acheter; en convaincant aussi nos relations de faire de même. Cesser de regarder la télévision et d’écouter les radios (je sais, pour les amateurs de foot, ce sera dur. Mais la fin justifie les moyens). S’informer UNIQUEMENT sur les sites de ré-infosphère, et ne faire confiance qu’à Radio Courtoisie, Radio et Télé-Libertés. 11 millions de lecteurs, d’auditeurs et de téléspectateurs en moins, ça fait du monde, et un sacré plongeon pour les chiffres d’affaires! Remplacer Windows l’espion par Linux. Crypter les courriels. Autres idées bienvenues! 🙂

    • Bravo pour votre commentaire. C’est exactement ce qu’il faut faire. J’habite en Bretagne-Finistére ou 2 quotidiens sont proposés, lesquels font l’opinion : Ouest-France et le Télégramme. Je refuse absolument d’acheter, même de temps à autre, l’un ou l’autre. Cela me coûte un peu, car pour les évènements de proximité, internet me parait moins pratique.

      • Moi, pareillement, je ne lis plus le quotidien de ma région, un torche-cul de gauche, depuis plusieurs années, et tant pis si je ne suis plus au courant des événements locaux.

    • Le force d’inertie est la plus grande des forces actuellement disponibles et son gros avantage est quelle ne coute rien , il suffit de tourner la tête et ne pas prendre ce qui ne nous convient pas , plus simple il y a pas . Comme les gouttes d’eau finissent par faire les estuaires dans la force d’inertie c’est la même chose c’est le nombre qui fait la pression , nous avons été de nombreuses fois occupés par des ennemis et nos parents savaient très bien faire ce genre de résistance qui consiste a ne pas participer aux choses que nous n’approuvons pas .

    • Boycotter également les entreprises soutenant macron, les zartistes macronphiles, mais est-ce que les gens auront le courage de ne plus faire leurs courses chez leclerc par exemple ? Moi j’y suis prête.

    • Cela fait longtemps que je boycotte les médias officiels. Il faut torpiller tout ce microcosme qui ne tient que grâce à notre pognon. Asséchons la source financière qui les fait vivre. Que tous ces grands patrons, journaleux, communicants, artistes, experts et autres inutiles se sentent détestés, coupés du peuple.

      Il faut que les patriotes fassent sentir leur absence de la sphère médiatique officielle. Le monde du silence médiatique est assourdissant pour ceux qui en vivent. Les analystes parisiens vont se demander où sont passés ces millions de Français. Il faut entrer en résistance civique, disparaître de la surface pour agir en sous-marins, dans la patriosphère. Il n’y a rien de pire que de ne plus voir l’adversaire, et les mondialistes le savent. Echappons à leurs radars, préparons l’avenir entre nous, en un mot, RESISTONS !

      • les patriotes désertent depuis des années les medias officiels qui s’en moquent puisque subventionnés

  19. Je trouve Christinje bien gentille, quand elle dit “on les comprend”
    Ce que je comprends,moi, c’est que ceux qui ont contribué (et avec fierté!) à la défaite de Marine viennent maintenant foutre le b. dans les rues contre le candidat ppour qui ils ont voté la veille !!
    Bon, objectivement ça nous convient de voir le désordre social s’installer contre le nouveau pharaon Touth-An-Macron, mais sans aucune illusion de notre part: ce sont des traîtres à la cause ouvrière qui se rebellent contre le nouveau maître qu’ils se sont choisis.
    Au mieux, donc, des idiots utiles à notre démonstration : vous ne vouliez pas du désordre que selon vous Marine allait provoquer dans le pays ? Vous avez choisi le déshonneur du vote Macron pour éviter ce désordre ? Hé bien maintenant vous avez et le déshonneur et le désordre !

  20. Hélas, mille fois hélas, ça va finir dans un bain de sang. La France est condamnée et rien ni personne ne pourra y changer quoi que ce soit. C’est trop tard maintenant. Et puis comment les moutons vont-ils réagir quand ils seront face à face avec les millions de musulmans que macron veut importer chez nous sans notre accord ? C’est foutu.

    • Je vais tenter de rester calme… très calme…

      Ca va finir dans un bain de sang ? TANT MIEUX ! Le sang des traîtres et des mondialistes servira aussi bien comme engrais que le sang des nôtres, le seul truc qui m’importe c’est que la France redevienne la France, et ça, c’est pas foutu du tout, c’est même déjà écrit.

      Vous avez le droit d’être déçu, c’est mon cas aussi, mais de grâce ne soyez pas défaitiste.

      • On doit éviter un maximum un bain de sang et forcer le président à prendre ses responsabilités. Ce n’est pas le peuple qui est au service du chef de l’ėtat mais l’inverse ne l’oublions pas.

        • Le chef de l’état français, aujourd’hui, n’est plus au service du peuple français – sinon, il ne s’emploierait pas à le remplacer, soit dit en passant – mais il est au service de ses patrons du Bilderberg qui lui ont mis une “feuille de route” dans les mains.

          C’est ainsi que sarkozy avait été chargé de remettre la France dans l’otan, hollande d’instituer le mariage des homosexuels, et macron… nous allons voir.

          Leur méthode consiste à procéder par touches successives, comme l’avait défini ce malfaiteur qui fut aussi un des premiers mondialistes, l’ignoble jean monnet.

      • Les syndicats n’tient-ils pas d’accord avec E.MACRON entre les deux tours …

    • D’accord avec le Routier. Un bain de sang ? Je ne pleurerai pas pour ça. Parfois il faut se brûler pour constater que le feu est dangereux. Les français doivent arrêter de se faire dessus quand une musulmerde s’en prend à lui. Il n’a qu’à répliquer et à se montrer encore plus méchant.

      Par contre, j’aimerais bien savoir : la tanche qui a dit, mercredi dernier, qu’il ferait dissoudre toutes les associations faisant preuve de violence va-t-il tenir parole, ici ? (Ironique, bien sûr).

      • Un des enfoirés qui a servi de porte-paroles d’ “en-marche”, le socialiste benjamin griveaux, a déclaré qu’il faudrait dissoudre les Identitaires. Mais il n’a pas dit un mot au sujet des antifas, vous pensez bien…

  21. c’est très bien ce n’est pas assez le bordel il faut que tout explose afin de repartir sur de bonnes bases ils sont tellement con de chez con qu’ils votent pour un clown ils dansent toute la soirée tellement qu’ils sont heureux et le lendemain ils manifestent, non mais ils sont tarés ces Français maintenant je ne me reconnais plus du tout Français dans ce genre de comportement ils sont tarés!!

Les commentaires sont fermés.