Les Témoins de Jéhovah considérés comme une secte viennent d’être interdits pour extrémisme. Les autorités évoquent notamment la mise en danger d’enfants à cause de l’interdiction des transfusions. Les Témoins de Jéhovah sont donc interdits et leurs bien confisqués, avec menace de prison pour les dirigeants qui n’obéiraient pas.
Evidemment l’UE proteste ( de quoi je me mêle ? ) ; cela arrange bien les autorités occidentales qui veulent continuer à diaboliser Poutine.
Il est clair que les Témoins de Jéhovah sont une secte et qu’ils peuvent être dangereux pour leurs enfants, au niveau des soins médicaux et qu’ils génèrent pour ces mêmes enfants frustrations et vie quelque peu en-dehors du monde et de la convivialité que génère l’école et les copinages, les anniversaires et fêtes diverses étant proscrites.
Faut-il stériliser les témoins de Jéhovah ou les interdire ? Est-ce que les risques pour les enfants disparaissent à partir du moment où la structure disparaît officiellement ?
Je ne répondrai pas ici à ces questions qui ne sont pas de mon propos et que je ne connais pas suffisamment pour prendre parti.
Non, je me demande pourquoi la Russie interdit une secte aux méfaits, relatifs, circonscrits à ses propres membres mais pas la secte islam, extrémiste, qui fait beaucoup de mal à ses enfants ( voir les lumineuses explications de Wafa Sultan ) mais aussi aux nôtres et à notre civilisation… Plus de la moitié des articles parus sur notre site le montrent, démontrent, expliquent… tous les jours.
Est-ce que Poutine lance un ballon d’essai sans grand risque, donnant avec l’exemple des Témoins de Jéhovah un avertissement clair à la secte islam ? Cela ne serait pas étonnant après l’attentat de Saint-Pétersbourg…
Je ne vois pas comment expliquer cette brutale interdiction des Témoins de Jéhovah sinon.
On sait que l’islam est lié historiquement à de nombreuses Républiques de la défunte URSS et que Poutine tient tout cela d’une main de fer.
On sait aussi les pouvoirs de nuisance des musulmans qui sont très nombreux en Russie, et notamment à Moscou, les prières dans les rues à la fin du ramadan étant absolument effrayantes.
Mais après la nounou musulmane qui avait décapité l’enfant qu’elle gardait et le récent attentat de Saint-Pétersbourg on peut supposer que Poutine surveille de très près ce qui se passe, ne voulant à aucun prix voir le terrorisme ni le communautarisme musulman se développer sur son sol à l’instar de ce qu’il fait en France.
Il prend peu de risques en interdisant les Témoins de Jéhovah et il donne ainsi un avertissement clair aux musulmans : « tenez-vous à carreau, sinon… ».
Je ne vois pas d’autre explication.
Je continue de rêver d’un Orban ou d’un Poutine en France. Un patriote qui dise merde à l’UE, qui s’attaque frontalement au terrorisme et aux méfaits de l’islam. Les Français voteront-ils dans ce sens demain ?
Quand on voit les professions de foi des candidats, il y a de quoi être effondré. Les mots islam et l’immigration, fléau majeurs, ne figurent que dans celles de 2 candidats. 2 candidats sur 11…
Pour ceux qui douteraient que l’islam est bien une secte qui doit être interdite, petit rappel :
http://resistancerepublicaine.com/2017/02/20/lislam-est-une-secte-et-mahomet-son-gourou/
Complément de Laveritetriomphera
Les raisons de cette interdiction ne se limitent probablement pas au seul fait que les témoins de Jéhovah refusent la transfusion sanguine.
« Les activités des Témoins de Jéhovah n’arrangent ni les protestants, ni les représentants de l’Église orthodoxe russe, du Patriarcat de Moscou, ni les musulmans, puisque les Témoins de Jéhovah évoluent dynamiquement en agissant en missionnaire, en faisant du prosélytisme ce qui déplaît à beaucoup de gens » Sputnik France https://fr.sputniknews.com/russie/201704061030780519-temoins-jehova-russie-menace-sante/
Complément de Dudule
les T J refusent les transfusions sanguines .
refusent : égalité des droits de l’Homme et de la femme
la femme n’a plus le droit de travailler,(quand elle se marie) doit procréer et élever ses enfants,servir son mari etc
– de participer à la vie locale: ne s’inscrivent pas sur les listes électorales (interdit),donc ne vote jamais.
– refusent l’enseignement de l’ Histoire,de la biologie,refuse Darwin etc orientent vers le technique court ..
les Témoins de J . ont beaucoup de ressemblances avec les Musulmans
En Russie,l’orthodoxie est le religion d’Etat *; depuis 1929,les Popes sont salariés,mais n’ont pas le droit d’enseigner ; c’est l’Etat qui gèrent,avec les entreprises et le « Parti » pour les orientations économiques etc
– dans les républiques annexes,la religion musulmane existait de façon « modérée » , tout intégrisme était combattu…mais aujourd’hui ,les choses semblent évoluer …
*Chaque pays orthodoxe a son patriarche au niveau national (sauf en Grèce )
486 total views, 1 views today
Bonsoir ,
je ne sais pas où vous avez trouvé que les femmes qui sont temions de jehovah doivent rester à la maison pour faire des enfants. Et dire, que certains disaient que les tj ne devaient pas avoir d enfant. Que fait une femme temoin de jehovah dont son maris est catholique ou le contraire. Que fait un couple temion de jehovah qui doivent travailler tous les 2 pour joindre les 2 bouts. Certe, ils ne font pas de politique et il sera difficile d en voir s inscrire sur une liste electoral mais cela ne l empeche pas de voter. Le faite de voter ne fait pas de lui un homme politique. Il vote pour qui? En belgique tous les temoins de jehovah votent. Ils sont souvent ascesseurs alors que les bons citoyens refusent. Ils aiment l histoire et la biologie et refusent la theorie de darwin qui croyait en dieu dont les evolutionnismes ont largement mis au placard. Il faut un peu renouveller les clichés. C est grace aux temions de jehovah, qu on peut choisir ses croyances même être athé. La separation de l eglise est de l état en 1905 à ete un bienfait pour la france. Elle pouvait apporter la liberter pour les juifs, les protestants, les temions de jehovah et les musulman et j en passe. Les 10xaines de millier de proces que les temions ont eu en france pour la reconnaissance du droit de penser ses convictions ont fait beaucoup fait pour chaque citoyen. Ils ne sont pas catalogué comme une secte mais comme une religion par la france elle meme aujourd hui. Ce catalogue inventer de toute piece dans la france qui ne reconnaissait aucune religion donc aucune secte ne pouvait les incriminer puisque pays laïc. Aujourd hui, cette reconnaissance se traduit par le faite que des aumonier temion de jehovah operent dans les prisons francaise
Il est évident que ce serait plutot la secte « Islam » qu’il faudrait interdire, et cela pas seulement en Russie. Et pour ne pas vexer les musulmans modernes et moderés, qui se veulent vraiment tels et qui pourraient nous lire; précisons que par « secte Islam » nous désignons ici le fondamentalisme musulman expansionniste et terroriste..
Cependant, il n’y aurait pas lieu de se réjouir outre mesure de ce que les Témoins de Jehovah soient pourchassés en Russie. Cela a malheureusement à voir avec le conservatisme excessif du monde chrétien orthodoxe, et particulièrement du monde russe orthodoxe. En Grèce aussi, pays que je connais bien et où je vis, les Témoins de Jehovah sont tres mal vus par l’église orthodoxe, mais la législation grecque a pour ce problème depuis longtemps tranché avec une loi interdisant le prosélytisme religieux, quel qu;il soit, quoique tout le monde sait bien qu’en pratique cela concerne surtout les « Témoins », qui ont effectivement tendance à pratiquer un prosélytisme dérangeant et « fanatique ». A part ça, les « Temoins » grecs ont bien entendu tous leurs droits civiques et ne sont pas inquietés.
La privation de liberté commence comme cela. La liberté est indivisible. Chacun doit pouvoir penser et exprimer ses pensées publiquement dans les limites du respect d’autrui (ce devrait être la seule limite légale). Il serait facile de condamner l’islam sur la base de ses écrits « sacrés » qui sont contraires à une société juste et respectueuse de tous ses membres. Si on ne défend pas la liberté des TJ, d’autres libertés suivront.Et je hais leur doctrine qui est une falsification de la Bible.
Poutine est un stratège, il se fout de TJ, c’est un message envoyé à l’islam sunnite et aux commanditaires de l’attentat de Saint-Pétersbourg.
les T J refusent les transfusions sanguines .
refusent : égalité des droits de l’Homme et de la femme
la femme n’a plus le droit de travailler,(quand elle se marie) doit procréer et élever ses enfants,servir son mari etc
– de participer à la vie locale: ne s’inscrivent pas sur les listes électorales (interdit),donc ne vote jamais.
– refusent l’enseignement de l’ Histoire,de la biologie,refuse Darwin etc orientent vers le technique court ..
les Témoins de J . ont beaucoup de ressemblances avec les Musulmans
En Russie,l’orthodoxie est le religion d’Etat *; depuis 1929,les Popes sont salariés,mais n’ont pas le droit d’enseigner ; c’est l’Etat qui gèrent,avec les entreprises et le « Parti » pour les orientations économiques etc
– dans les républiques annexes,la religion musulmane existait de façon « modérée » , tout intégrisme était combattu…mais aujourd’hui ,les choses semblent évoluer …
*Chaque pays orthodoxe a son patriarche au niveau national (sauf en Grèce )
Merci pour ce complément que j’ajoute à l’article
je le trouve (poutine) fébrile vis avis de l’islam , il interdit les témoins de Jéhovah , ok très bien , mais attend quoi lui aussi pour interdire l’islam? d’autres morts !
Bonne initiative du gouvernement russe, il faudrait limiter l’intrusion des « maçons » aussi.
Il est facilement vérifiable ,que les Témoins de Jéhovah font preuve de Prosélytisme. MAIS à choisir ,je préfère être « visité » par des défenseurs de Jéhovah ou d’Elohim que par ceux de MAHOMET !!!
J’aimerais quand même comprendre comment fonctionnent les « grandes élites ». On interdit les Témoins de Jéhovah car ils sont catalogués comme une secte. Certes. Bon, visiblement, leurs gouvernants n’ont jamais appelé à un suicide collectif comme le Temple Solaire; et ils ne commettent pas d’attentats suicides pour tuer ceux qui ne sont pas convertis à leur doctrine. Mais on les classe comme secte dangereuse.
Les musulmans qui tuent, qui envahissent, qui ont un livre de religion plus que violent et dont les lois ont été plusieurs fois dénoncées comme contraire aux Droits de l’Homme, pourquoi leur religion n’est pas classée comme secte dangereuse ? L’islam est clairement plus dangereux que les Témoins alors pourquoi ce n’est pas classé comme secte ? Où est la cohérence ?
C’est comme mettre sous clé des détergents pour ne pas que les enfants jouent avec, mais leur laisser l’accès aux couteaux de la cuisine.
@J
Deux poids deux mesures, les musulmans ont plus d’influence et font plus de bruit que les témoins de Jéhovah lesquels ne sont dangereux que pour eux-mêmes et leurs enfants mais n’encouragent pas le viol. Alors que l’islam représente un danger pour tout le monde car il autorise le viol des enfants, l’esclavage, les mutilations, le meurtre des apostats, le racket des non musulmans, la violence envers les femmes …
La grande lutte anti sectaire a été mise en place au début des années 90 ;
La fin de la secte Moon a certes été une bonne chose .Plus difficile en ce qui concerne la scientologie .On disait que la fille Chirac était scientologue (rumeur ou vérité,on ne sait pas) .Plus difficile en ce qui concerne les témoins de Jehovah (considérée comme une « église » ).
Mais ce qui est sûr ,c’est qu’il valait mieux les gentils distributeurs de Bible que les distributeurs de Coran. On les regrètera.
En France on a diabolisé le moindre thérapeute de médecines douces ; Même les boudhistes ont été l’objet de railleries et de méfiance.
Mais on a laissé de côté les diables barbus qui terrorisaient des enfants en leur interdisant de s’amuser sous peine de se transformer en singes .
La lutte contre les dérives sectaires a tout simplement oublié la secte de mahomet.
C’est bebête,non?
Les raisons de cette interdiction ne se limitent probablement pas au seul fait que les témoins de Jéhovah refusent la transfusion sanguine.
« Les activités des Témoins de Jéhovah n’arrangent ni les protestants, ni les représentants de l’Église orthodoxe russe, du Patriarcat de Moscou, ni les musulmans, puisque les Témoins de Jéhovah évoluent dynamiquement en agissant en missionnaire, en faisant du prosélytisme ce qui déplaît à beaucoup de gens » Sputnik France https://fr.sputniknews.com/russie/201704061030780519-temoins-jehova-russie-menace-sante/.
merci pour ce complément j’ajoute à l’article