Supporters turcs à Lyon : hooligans ou djihadistes ?

Ce jeudi, le coup d’envoi du match Lyon-Besiktas a été retardé de 45 minutes. Des centaines de supporters lyonnais ont dû se réfugier sur la pelouse.

En 48 heures, deux matchs de football de coupes européennes n’ont pu commencer à l’heure prévue. À Dortmund, il a fallu repousser la rencontre contre Monaco de 24 heures, suite à l’explosion de trois bombes à proximité du car de l’équipe locale, blessant un joueur et un policier. L’État islamique a revendiqué l’attentat, ainsi qu’un groupe gauchiste.

Ce jeudi, dans la capitale des Gaules, le coup d’envoi du match Lyon-Beşiktaş a été retardé de 45 minutes. Des centaines de supporters lyonnais ont dû se réfugier sur la pelouse pour échapper aux bombardements de gros pétards et autres projectiles balancés par les visiteurs. Il y avait, pour ce match, 20.000 supporters turcs, dont les plus violents d’entre eux ont multiplié les actes de vandalisme et les agressions sur les supporters lyonnais. La boutique officielle du club rhodanien a été entièrement vandalisée.

L’ensemble de la presse évoque les hooligans, et renvoie dos à dos les supporters des deux équipes.

 Pourtant, lorsque d’autres clubs européens viennent jouer à Lyon, il ne se passe pas de tels événements.

Des journalistes curieux se poseraient les bonnes questions. Combien de ces 20.000 supporters vivaient-ils en France, et combien venaient de Turquie ? Et ces supporters se sont-ils comportés en hooligans ou en djihadistes ?

Question incongrue ? Dans le contexte du référendum d’Erdoğan du 16 avril, visant à lui accorder les pleins pouvoirs, ces violences n’ont-elles aucun rapport avec les propos fort menaçants du dictateur ?

« Le peuple turc va bientôt demander des comptes pour tout ce qu’il a subi. Si vous continuez de vous comporter de cette manière, demain, aucun Européen, aucun Occidental ne pourra plus faire un pas en sécurité, avec sérénité dans la rue, nulle part dans le monde. »

Faut-il rappeler que, lors de ses meetings en France, le leader islamiste turc avait encouragé ses compatriotes vivant en Europe à ne surtout pas s’assimiler, à faire cinq enfants par famille, à continuer à se comporter en musulmans et à utiliser la double nationalité pour peser, lors des votes, sur les autorités de leur pays d’accueil.

 Celui que les candides ont longtemps présenté comme un musulman modéré est célèbre pour cette phrase : « Les minarets sont nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées nos casernes et les croyants nos soldats. »

Comment ne pas assimiler les actes de violence commis hier à un djihad qui peut prendre plusieurs formes, en fonction du rapport de force du moment. Cela commence par l’islamisation lente d’un pays (revendications communautaristes, voiles, mosquées, halal, etc.) et se poursuit par des émeutes récurrentes ou des attentats, visant à terroriser les populations locales et à les soumettre à la loi des soldats d’Allah. Mais il y a une finalité qui guide cette conquête : le grand califat, aboli par Mustafa Kemal en 1923, et qu’Erdoğan rêve de remettre en place – sous sa direction, bien sûr.

Hier, les « soldats » d’Erdoğan avaient revêtu l’uniforme de supporters de football d’un match de coupe d’Europe, avec les résultats qu’on a vus. On souhaite bien du plaisir aux Lyonnais pour le match retour, dans 15 jours.

Le gouvernement français va-t-il monter au créneau pour soutenir les Rhodaniens et exiger des sanctions contre les Turcs ? En pleine période électorale, alors que la chasse au vote musulman bat son plein, et que Hollande-Cazeneuve autorisent l’UOIF, émanation des Frères musulmans, à tenir son rassemblement au Bourget, durant le week-end de Pâques, il ne faut pas rêver.

Mais, au fait, pourquoi les clubs turcs disputent-ils les coupes d’Europe ?

http://www.bvoltaire.fr/supporters-turcs-a-lyon-hooligans-djihadistes/

 72 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Et oui c’est comme ca mais le grand fautif c’est l’UEFA. Pourquoi la Turquie joue t elle les competions européennes? Elle ne fait pas partir de l’Europe non? Il faut les exclure de nos coupes d’Europe.l’Asie est assez grande pour eux et de toutes façons leur cher président nous déteste. Mais l’UEFA n’a rien dans le pantalon et n’osera rien faire contre Erdogan.

  2. dire que tout cela a commencé dans les banlieues de Lyon, etc. où les Gaulois vivaient en paix, jusqu’à ce que VGE fasse venir ces hordes de cinglés

  3. De la barbarie, de la sauvagerie débridée, que va devenir notre civilisation avec des populations non civilisées de plus en plus nombreuses et incontrôlables ?
    Ces turcs ont-ils la double nationalité ?
    Pourquoi ne les a-t-on pas fouillés à l’entrée ?
    La fouille est-elle réservée uniquement aux femmes blanches qui font leur shopping ?
    Partout où ils se trouvent en nombre suffisant , le djihad sonne le départ des émeutes,
    Comment 9000 agents de sécurité, n’ont-ils pas pu mettre de l’ordre contre 10 000 turcs ?
    Que fait la turquie dans la coupe de la league, surtout après les dernières déclarations d’erdogan ?

  4. Comme d’habitude les merdias officiels disent que ces des hooligans des deux équipes , et pendant ce temps la marmotte met le chocolat dans le papier d’alu !
    Qu’on fait les autorités ? on t’il expulser ces ottomans de merdogan ? Qu’attend il le gouvernement pour interdire l’accès des stades aux supporters ottomans ?
    Nous sommes gouverner par des lâches et des traîtres , a tous ceux qui veulent voter pour le mache con ou merluchon ou fillon regardez et analysez bien les conséquences et le choix de votre vote

  5. > hooligans ou djihadistes ?
    Ni l’un ni l’autre, mais de simples musulmans appliquant, inconsciemment, le verset du coran n°123 (ou 124 dans certaines éditions) de la sourate 9 qui imprègne toute la culture musulmane et la façon dont le musulman se comporte vis à vis du non musulman quand le musulman est en situation de majorité, qu’elle soit absolue ou relative :

    9:123 « Croyants, combattez les incroyants qui sont dans vos parages et qu’ils vous trouvent durs. » (traduction Jean Grosjean)

    9:124 « O croyants ! combattez vos voisins infidèles. Qu’ils trouvent des ennemis implacables. » (traduction Savary)

    9:123 Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. (version diffusée par l’arabie saoudite)

    9:124. 0 croyants ! combattez les infidèles qui vous avoisinent ; qu’ils vous trouvent toujours sévères à leur égard. (traduction kasimirski)

    9:123 Ô vous qui croyez, combattez ceux des infidèles qui sont dans les contrées voisines et qu’ils trouvent chez vous quelque dureté (traduction Malek Chebel. Notez la tournure délibérément atténuée du propagandiste Chebel par rapport aux autres traducteurs : dans vos parages ou voisins ou près de vous ou qui vous avoisinent = ceux qui sont proches vs dans les contrées voisines = ceux qui sont loin. Durs, implacables, dureté, toujours sévères = violent vs. quelque dureté = pas trop violent)

  6. ci erdogan commence à menacé l’ Europe tout est à craindre, surtout ci les turques lui donnent les pleins pouvoirs,bonjour la troisièmes guerres mondiales, que fait l’Europe pour empêcher cette nouvelle tragédie,riens, moi je pensais que cette Europe de merde était sensée de nous protéger et d’empêcher de nouvelles guerres,je voie qu’il en est riens,la Turquie est composé en grande partie de musulmans combien de pays musulmans vont ce rallier à la Turquie ci erdogan déclare la guerre à l’Europe, de plus la France mais surtout l’Europe ont tournaient le dos à la Russie, et qu’à fait la Russie,elle c’est rapprocher de la Turquie riens que pour emmerdé l’Europe et les américains, ou est cette Europe bienfaitrice et protecteur dans cette histoire, ou est l’Europe de la diplomatie, celle qui nous empêchera le conflit avec les russes la Turquie et les pays arabes, avec l’Europe plus de guerres, mon oeil, peut être pas à l’intérieur de l’Europe, mais à l’extérieur oui, petit français et petite françaises, préparer vous à allez vous faire tués, vous parents attendez vous à ne pas revoir vos enfants rentrer à la maisons,et ci vous n’avez pas encore d’enfants, éviter d’en faire.

    • C’est la question que je me posais aussi: que fout la turquie en coupe d’europe?
      J’ai volontairement omis les majuscules pour montrer mon dégoût.

  7. Les choses se mettent en place, si c’était pour avoir des votes ou pour garder des belles places aux pouvoirs, de faire carrière en politique, ce n’est pas la meilleur manière pour y arriver.
    Cela ressemble plus à des comédies joués par nos escrocs imposteurs aux pouvoirs et des accords avec plusieurs pays musulmans pour monter le coup de nous Islamiser et d’arriver au conflit mondial par l’Europe.
    L’union européenne ne fait rien en faveur pour les européens livrés à eux mêmes, surtout pas en laissant des attentats, des agressions, des violes, une immigration massive frontières toutes grande ouvertes, des pays européens en faillites et surendetté, des armées et forces de l’ordre sous effectifs, avec du matériel dépassé tenus aux bricolages.
    L’union européenne, pouvoirs supranational antidémocratique et centralisateur, est le premier ennemi en contact direct des peuples européens, que nous devons par tous les moyens démolir et reprendre une Europe des nations fortes en coopérations et décentralisateurs comme première sécurité contre la centralisation de notre ennemi commun.
    C’est une guerre interne et externe, comme mondial, qui prend beaucoup de temps à combattre, car ce pouvoir centralisateur ennemi mondial a pris ses tentacules partout dans le monde entier, finances, politiques, tous les médias, toutes les religions, toutes les énergies, pétrole et autres, nourriture, eau, voir encore d’autres possessions de la longue liste pour leur domination total, le N.O.M.
    Ennemi mondial centralisateur, car il met les peuples du monde entier les uns contre les autres artificiellement comme des simples pions, la pauvreté, les guerre ethniques et autres, c’est eux et planifié d’avance de long date, suivi par la mise en place d’ un agenda d’exécution des événements de l’échiquiers mondial pour le N.O.M.

  8. Cher Pierre ! notre vie est de plus en plus en danger de mort et la priorité du gouvernement Francais n est pas de défendre les Francais victimes du terrorisme poursuivis jusque dans les stades de football à la veille des élections présidentielles des 23 avril et 7 mai 20017, lors d une rencontre entre Lyonnais et Turcs, les autorités Francaises laissent les 200 000 supporters Turcs faire le djihad au stade de football !!! Je vous assure que vraiment on a envie de savoir la suite lors de la revanche dans le stade de football dans 15 jours après les élections présidentielles !!! déjà que j avais horreur du football alors là la coupe est pleine !!! VIVE MARINE LE PEN (en plus ca rime !!!)

  9. 20 000 HOOLIGANS?
    Non,20 000 musulmans turcs qui haïssent la France .
    Un avant goût de guerre civile .
    Depuis 40 ans qu’ils chialent pour rentrer dans l’Europe , ça y est,c’est fait.
    Ils rentrent dans nos stades comme dans un moulin.
    Et voilà le résultat ;
    Ils vont remettre le couvert à Lyon.
    On aura beau le fouiller ,la violence sera là. La haine sera là.
    Il faut interdire le match. Sinon il y aura des morts DANS LES GRADINS;
    Ce n’est plus un match de football,ce sont les jeux du cirque remis au goût du jour. Les gladiateurs sont hors de l’arène.
    Encore un magnifique progrès de l’humanité. Tu vas voir un match de foot et tu sais pas si tu vas revenir le soir chez toi.Embrasse bien ta femme.
    Le quinquénat des illustres incapables se termine dans le chaos absolu.
    La violence des muz c’est chaque jour .Tous les jours .Et même plusieurs fois par jour.

  10. a quand une guerre contre la turquie
    virer de cette terre les hordes musulmanes qui nous empoisonnent chaque jours davantage.
    On a eu le communisme on a l’islamisme et je pense que c’est bien pire que le nazisme et le communisme réunis.
    ERDOGAN est une dictateur au même titre que hollande macron et mélenchon
    virons ces trois merdes et apres on essayera de vivre tranquille et dans la paix
    ERDOGAN ET UNE BONNE PARTIE DE SON PEUPLE VERRA JE L’ESPERE LE FEU DE L’ENFER DES LANCES FLAMMES

  11. Comme d’habitude les merdias officiels disent que ces des hooligans des deux équipes , et pendant ce temps la marmotte met le chocolat dans le papier d’alu !
    Qu’on fait les autorités ? on t’il expulser ces ottomans de merdogan ? Qu’attend il le gouvernement pour interdire l’accès des stades aux supporters ottomans ?
    Nous sommes gouverner par des lâches et des traîtres , a tous ceux qui veulent voter pour le mache con ou merluchon ou fillon regardez et analysez bien les conséquences et le choix de votre vote

Les commentaires sont fermés.