Macron recevra-t-il comme Clinton 325000 dollars de Monsanto qui empoisonne la pisse de Delphine Batho ?

« Monsanto : les medias préfèrent nous parler de la pisse de Delphine Batho plutôt que du danger terroriste »

Maxime, le juriste préféré de Résistance républicaine a tout résumé dans cette phrase  que je lui emprunte en guise d’introduction.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, le glyphosate, composant de pesticide  commercialisé par Monsanto, nous empoisonne, lentement mais sûrement :

Du glyphosate détecté en grande quantité dans l’urine de 30 personnes testées

La concentration retrouvée dans les échantillons est supérieure à la concentration maximale admissible pour un pesticide dans l’eau distribuée.

Une fois de plus, l’ONG Générations futures donne l’alerte. À la suite à des tests, elle annonce jeudi 6 avril que des résidus de glyphosate, substance classée « cancérogène probable » par une agence de l’ONU, ont été retrouvés dans les urines d’un échantillon de 30 personnes. L’association a fait analyser les urines matinales de personnes des deux sexes, âgées de 8 à 60 ans, habitant en ville ou à la campagne, à l’alimentation variable (biologique ou non, végétarienne ou non).

Parmi elles figurent des personnalités comme l’ex-ministre de l’Écologie Delphine Batho, la chanteuse Emily Loizeau, l’animatrice de radio Charline Vanhoenacker, l’humoriste Alex Vizorek. « 100 % des échantillons analysés contenaient du glyphosate à une concentration supérieure à la valeur minimale de quantification du test », soit 0,075 ng/ml, indique Générations futures dans un communiqué. La concentration moyenne trouvée est de 1,25 ng/ml d’urine, précise-t-elle. La valeur la plus faible est de 0,09 ng/ml, la plus élevée de 2,89 ng/ml. Dans la quasi-totalité des cas (29 sur 30), la concentration est supérieure à la concentration maximale admissible pour un pesticide dans l’eau distribuée (0,1 ng/ml).

http://www.lepoint.fr/sante/du-glyphosate-detecte-en-grande-quantite-dans-l-urine-de-30-personnes-testees-06-04-2017-2117707_40.php

On se souviendra de la polémique -saga à Bruxelles pour que le round up de Monsanto soit interdit, en vain …

http://resistancerepublicaine.com/2016/06/09/les-etats-disent-non-au-roundup-cuisante-defaite-pour-monsanto-et-bruxelles-qui-veut-passer-outre/

http://resistancerepublicaine.com/2016/06/28/monsanto-la-commission-europeenne-napplique-pas-linterdiction-du-glyphosate-sous-pretexte-de-brexit/

Une « initiative citoyenne européenne »

Le glyphosate entre dans la composition d’herbicides comme le RoundUp de Monsanto, le plus vendu au monde. « Malheureusement, ces analyses confirment ce que nous craignions après avoir consulté d’autres études réalisées ailleurs en Europe et dans le monde: nous sommes toutes et tous contaminés par le glyphosate », déclare le porte-parole de Générations futures, cité dans le communiqué. L’association souhaite que « les autorités européennes prennent conscience de l’urgence à agir et interdisent enfin cette molécule considérée comme probablement cancérogène pour l’homme par le Centre International de Recherche sur le Cancer » (CIRC), une branche de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ajoute-t-il.

Le glyphosate a fait l’objet d’une longue bataille autour du renouvellement de sa licence dans l’Union européenne (UE) en 2016. Bruxelles a prolongé temporairement fin juin l’autorisation de la substance, en attendant la publication d’un nouvel avis scientifique au plus tard fin 2017, tout en restreignant ses conditions d’utilisation.

En mars, à la différence du CIRC, les experts de l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) ont estimé que le glyphosate ne devait pas être classé comme cancérogène. Une « initiative citoyenne européenne » (Ice) visant à interdire le glyphosate a recueilli environ 630 000 signatures dans l’UE, dont 38 850 en France, indique par ailleurs Générations Futures, l’une des quelque 60 organisations mobilisées. Une initiative citoyenne doit recueillir en une année au moins un million de signatures au total dans sept pays de l’UE, avec un nombre minimum dans chaque pays. La Commission doit réagir dans les trois mois. Elle peut décider de donner suite et déclencher une procédure législative, ou non. Dans tous les cas, elle doit motiver sa décision.

Source : article du point référencé ci-dessus.

On se souvient également (merci Maxime pour le lien ) que  l’UE, en 2015, avait autorisé 19 OGM !

http://www.lefigaro.fr/sciences/2015/04/24/01008-20150424ARTFIG00413-l-union-europeenne-autorise-19-ogm-et-met-tout-le-monde-en-colere.php

Or, il est clair que le sujet, largement évoqué sur les plateaux télé, fait plutôt consensus et fait monter Mélenchon ( les journalistes se gardent bien d’évoquer la mondialisation débridée voulue par Macron, mondialisation qui rime, forcément, avec Monsanto) et permet de ne pas parler de l’UOIF, des attentats, de l’islam… sujet faisant monter, eux, le vote pour Marine Le Pen.

Alors qu’elle a dénoncé les traités internationaux infamants comme le CETA ou le TAFTA et qu’elle défend son peuple infiniment mieux qu’un Mélenchon qui est l’exact contraire de Macron… Chacun des deux étant prêt à laisser mourir de male bouffe les enfants de ses ennemis…

Les ennemis de Macron c’est nous, les patriotes.

Les ennemis de Mélenchon, c’est nous, les patriotes.

C’est dire si la vie même de nos enfants est menacée, et par Monsanto-Macron, et par les amis djihadistes de Mélenchon.

Question, Macron recevra-t-il comme Clinton 325000 dollars de Monsanto ? 

http://resistancerepublicaine.com/2016/03/04/hillary-clinton-doit-rendre-les-325000-dollars-quelle-a-recus-de-monsanto/

 151 total views,  1 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1. Le Président de l’Assemblée Nationale, Claude Bartolone, emploie son épouse depuis toujours, et personne ne le rappelle

    Thomas Fabius achète un appartement de 7 millions d’euros en touchant le RSA, et on n’en parle pas

    Emmanuel Macron a un redressement fiscal sur 3 ans parce qu’il n’a pas payé son ISF en minorant son patrimoine alors qu’il est ministre des Finances, et on n’en parle toujours pas

    En revanche, Macron efface la dette de Mediapart et du Canard Enchaîné de plusieurs millions d’euros de TVA non payée quelques mois avant d’être le candidat “chevalier blanc” de l’élection présidentielle et c’est encore normal.

    Bien sûr, ce ne sont pas ces deux “canards” qui vont s’auto flageller !…

    Réveillons-nous, la France

    Et encore Macron, vers une nouvelle affaire des médailles?

    Un nombre non négligeable de proches d’Emmanuel Macron ont été décorés alors que le futur candidat à la présidence était Secrétaire général adjoint à l’Élysée ou ministre de l’Économie. Simple série de coïncidences ou trafic d’influence ? Sputnik a enquêté.

    https://fr.sputniknews.com/france/201703311030708758-macron-decoration-soutiens-medailles/

  2. Rien à ajouter . J’approuve l’article inquiétant de Christine et le commentaire de Ch. Jour

Les commentaires sont fermés.