Macron veut se faire couronner roi par le peuple de France qu'il conchie

Ce n’est pas une plaisanterie, pas même une provocation.
La preuve :
Il y a deux ans, Macron affirmait que ce qui manquait à  la France c’était un roi.

Dans la politique française, cet absent est la figure du roi, dont je pense fondamentalement que le peuple français n’a pas voulu la mort. La Terreur a creusé un vide émotionnel, imaginaire, collectif : le roi n’est plus là ! On a essayé ensuite de réinvestir ce vide, d’y placer d’autres figures : ce sont les moments napoléonien et gaulliste, notamment. Le reste du temps, la démocratie française ne remplit pas l’espace. On le voit bien avec l’interrogation permanente sur la figure présidentielle, qui vaut depuis le départ du général de Gaulle. Après lui, la normalisation de la figure présidentielle a réinstallé un siège vide au coeur de la vie politique. Pourtant, ce qu’on attend du président de la République, c’est qu’il occupe cette fonction. Tout s’est construit sur ce malentendu.

http://lelab.europe1.fr/pour-emmanuel-macron-il-manque-un-roi-a-la-france-1365792

On remarque que cela n’a suscité aucune réaction des politiques et des journaleux. Imaginez que Marine ait tenu le même discours, les Bonaparte (au mieux) et autres Pinochet-Hitler (au pire ) auraient fusé…
On remarquera, dans la même veine, que, en sus de la malheureuse Algérie colonisée, de l’île de la Guyane et du continent Mayotte, propres à rameuter ceux qui savent, ceux qui sont capables de comprendre son programme, les immigrés et autres illégaux, il a fait un petit tour et à Saint-Denis et à Reims…
Visite pour un adoubement attendu des  rois de France ? C’était en novembre dernier :

Après sa déclaration de candidature, Emmanuel Macron a fait halte à la Basilique de Saint-Denis. Un geste qui démontre que Macron entend s’ancrer dans un imaginaire historique qui parle aux Français en quête de sens politique. Et risque de poser des problèmes aux socialistes appelés à se diviser lors de leur Primaire.

https://www.challenges.fr/politique/l-imaginaire-politique-de-macron-le-pire-ennemi-de-hollande-valls-et-du-ps_438812

Et à Reims, il s’est inscrit dans la continuité des Rois de France et de De Gaulle, quitte à les trahir doublement en osant parler d’une France « se nourrissant des apports du monde entier ». Apparemment l’inculte met sur le même plan Léonard de Vinci et la burka, Emile Zola et le halal…

Il n’y a pas de hasard.

On remarquera au passage que quand Macron veut, il peut être très clair. Quand il promet à l’Algérie un statut particulier et aux Algériens  des sous , des visas et la discrimination positive, personne ne se gratte la tête pour savoir de quoi il parle. Idem à Mayotte quand il promet la restauration de la charia grâce aux pouvoirs ancestraux rendus aux cadis.

Par contre, pour les nôtres…

C’est que le quidam hésite, balance… Gourou d’une secte, ou roi ? Les deux le tentent, si on en croit ses dernières confidences… et une chose est sûre, l’élection présidentielle, si elle lui arrivait ne serait que la première étape de son sacre.
Les réformes constitutionnelles se suivraient:
Abolition de l’abolition des Privilèges, retour au servage et à l’exploitation : 

« Les salariés doivent pouvoir travailler plus, sans être payés plus si les syndicats majoritaires sont d’accord. »

« Le chômage de masse en France c’est parce que les travailleurs sont trop protégés »

Après l’élection, abolition obligatoire du suffrage universel, il nous a prévenus :
« Être élu est un cursus d’un ancien temps. »
« Je suis pour une société sans statuts »
Bref, il se voit en roi, ou, à défaut, en gourou choisi par sondage ( vestige moderne de l’ancienne acclamation), par des zombies :
Le peuple, fasciné par ses gesticulations, par ses phrases qui ne veulent rien dire, endoctriné par une suggestion permanente et inconsciente, prêt à se prosterner sans savoir, sans comprendre ? Pour Macron, c’est l’évidence :
Il affirme que son programme est trop compliqué  pour le commun des mortels, mais que cela n’a aucune importance, « il nous reste 25 jours, pourquoi perdre notre temps à discuter d’un programme ? « . Seul compte le roi…
Vu comme cela en effet…
http://resistancerepublicaine.com/2017/03/30/macron-ne-connait-quune-seule-oeuvre-dart-son-programme-la-revelation-interieure-que-nous-attendions/

Et puis, le peuple est tellement con, tellement ignare, lui demander son avis est inutile et même une grossière erreur :

« Il y a dans cette société (Doux) une majorité de femmes. Il y en a qui sont, pour beaucoup, illettrées. »

De toutes façons vous ne pourriez pas comprendre son programme,« bien trop compliqué pour le commun des mortels.

Avec Macron on n’est plus dans l’élection, avec des bulletins de vote, on est entrés dans la transcendance, dans le mystique :

«Nous avons réalisé plus qu’un programme, c’est une oeuvre d’art»

«L’art parfois ne se comprend pas, il se vit intérieurement. Mon programme c’est cela, la révélation intérieure que vous attendiez»

Et comme il faut aux gens simples des choses simples, Macron a annoncé qu’il parlerait au peuple bientôt par l’intermédiaire d’une couverture de Paris-Match…

Les Macron, ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnaît.

Savent-ils, à l’évêché de Reims, qu’il faudrait, si l’on en croit medias et prétendus sondeurs,  préparer la cathédrale pour le prochain couronnement du 87ème roi de France ( sans compter Napoléon I et III ), Macron Premier, celui qui incarne la mondialisation et donc la fin de la France ?

Si l’on en croit medias et sondeurs…
Ce que nous ne pouvons même imaginer, justement parce que le peuple de France n’est pas si con que Macron le dit.

Complément de Marie-Claude Mul

Dans l’analyse du micron,voilà un aspect inattendu et pourtant bien réel,quand on y réfléchit.
A la liste des faits énumérés par Madame Tasin,on peut ajouter la visite de Sire Micron au Puy du Fou,dans le fief de Philippe de Villiers,qui lui permit de s’attarder dans la contemplation de l’anneau de Jeanne d’Arc( anneau que de Villiers a eu l’extrême habileté de substituer de la plus honnête manière à notre ennemi héréditaire le godon…euh! pardon,l’Anglais!)
Oui, mais, patatras! P. de Villiers, en authentique patriote, après s’être rapproché de Marion, s’apprête à rejoindre Marine!
Dans le baba, Sire Micron!

19 Commentaires

  1. Comment Macron a-t-il fait disparaître les « millions Rothschild » de son patrimoine ?
    :: http://www.bvoltaire.fr/macron-a-t-disparaitre-millions-rothschild-de-patrimoine/
    Comment Emmanuel Macron a-t-il fait disparaître de son patrimoine les millions qu’il a gagnés chez Rothschild ? Certains points étranges ne devraient-ils pas donner lieu à une enquête du fisc ? Pour « gommer » cet argent, l’a-t-il investi dans un trust, des œuvres d’art ? Ces opérations pourraient-elles indirectement financer sa campagne ? Carl Hubert s’est penché pour Boulevard Voltaire sur toutes ces zones d’ombre potentiellement explosives à quelques jours des élections si, d’aventure, « on » daignait s’y intéresser de plus près.

  2. Juste une petite envie de partager avec vous ce que quelques visionnaires patriotes de 1925 pensaient à propos de l’Europe quand les discussions allaient bon train déjà pour engouffrer les peuples dans le sas esclavagiste.
    Je vous laisse le lien d’un dossier sur pearltrees mais lisez déjà ce que pensait si justement Adrien Gustave Henri Barbusse, dit Henri Barbusse, né à Asnières le 17 mai 1873 et mort à Moscou le 30 août 1935, écrivain français d’idéologie politique du mouvement prolétarien. { https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Barbusse }.
    =====================================
    L’EUROPE NOUVELLE 1918-1940 : – questions extérieures, économiques –
    :: http://www.pearltrees.com/quikoo2013/exterieures-economiques/id10133884
    I.- Richard Coudenhove Kalergi: « L’enfumage de l’UNION EUROPEENNE marche-pied des USA »
    :: http://www.pearltrees.com/quikoo2013/exterieures-economiques/id10133884/item98635676
    II.- Américains sur Paneuropea
    :: http://www.pearltrees.com/quikoo2013/exterieures-economiques/id10133884/item98471382
    =======================================
    III.- Intervention de HENRI BARBUSSE { http://www.pearltrees.com/quikoo2013/exterieures-economiques/id10133884/item98717724 }
    ***HENRI BARBUSSE .***
    Aumont, par Senlis (Oise)
    -::Congrès du PANEUROPA Juillet 1925::-
    « Je m’empresse de répondre aux deux questions » :
    QUESTIONS :
    —————-
    1°).- Considérez-vous la création des Etats-Unis de l’Europe comme nécessaire ?
    2°).- La création des États-Unis de l’Europe vous parâit-elle possible ?
    REPONSES :
    —————-
    Rep. – :: n°2:: ).-
    – Il y a deux façons de considérer la création des États-Unis de l’Europe : par les peuples OU par les gouvernements.

    – … Rien ne sera fait tant qu’une union d’États ne se fera pas par en bas c’est à dire par les éléments intéressés véritablement à la paix, mais par en haut c’est-à-dire par les éléments intéressés à la concurrence commerciale à la prépondérance particulière et à la guerre. C’est une vérité élémentaire qu’aucun sophisme ne peut ébranler. …. (page 7 : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5679988m/f9 )
    Rep.- :: n°1:: ).-
    – ::1°::).- J’ai donc répondu par avance à votre première question. Je considère la création des États Unis d’Europe si elle doit constituer un lien entre des gouvernements soi-disant démocratiques mais en réalite conservateurs comme les nôtres — comme une éventualité néfaste. Ce serait la consolidation de l’état de choses qui nous mène tous les uns après les autres à la ruine et au massacre : d’autant plus que ces États Unis d’Europe constitueraient un bloc impérialiste contre le « danger oriental ». Je ne vois dans tout cela qu’une tentative de réaliser sur une plus grande échelle les principes néfastes du nationalisme : ce serait la patrie Europe au lieu d’être la patrie Autriche, Allemagne ou France et je ne vois au bout de toutes les réalisations de cette espèce que de la souffrance, de la misère et de l’assassinat collectifs dans les innombrables rangs populaires.
    II ne peut plus y avoir actuellement d’États Unis que ceux qui seront constitués par les grandes masses profondes. Dans ce sens là l’union internationale des pays apporterait évidemment la paix et la tranquillité même en ce qui concerne l’antagonisme factice, grossi et surexcité par la propagande impérialisme que l’on essaye de creuser entre la moitié Orientale et la moitié occidentale du monde.
    Les races ne diffèrent pas pour ce qui est de l’exploitation et de la misère, et le sang de tous les peuples a la même couleur. Le jour où la foule des ouvriers et des paysans qui constituent vraiment la force vive de l’humanité fera un faisceau, tout fléaux artificiels de la guerre et de l’oppression disparaîtront par la force des choses, par la force de la logique. Mais Jamais autrement. II n’y a qu’un idéal positif —quoique encore éloigné peut-être— les États Unis du second, par les peuples.
    =================================

    • COMPLÉMENT :
      ——————————–
      I.- Intervention de H. CELMINS Premier ministre letton (lang.FR)
      :: http://www.pearltrees.com/quikoo2013/exterieures-economiques/id10133884/item98469817
      H. CELMINS Premier ministre letton et ministre de l’Agriculture, Riga
      page 22 { http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5679988m/f24 }
      1°).- La création des Etats-Unis de l’Europe ne peut être considérée comme désirable que sous la condition qu’elle sauvegarde la souveraineté politique des états différents.
      2°).- Une association des Etats de l’Europe serait possible : mais leur fusion sous une forme semblable aus Etatst-Unis de l’Amérique, par exemple, ne me paraît pas possible, dans un avenir assez lointain.

      ============================================
      II.- Intervention de DUCA COLONNA DI CESARÓ Ancien ministre du Royaume Italien.
      :: http://www.pearltrees.com/quikoo2013/exterieures-economiques/id10133884/item98471267
      page 22-23
      :: http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5679988m/f24
      1-. Une union des Etats européens pour se défendre de l’égémonie économique et culturelle américaine serait utile peut-être même nécessaire. Mais si l’Union devait devenir une confédération au point de faire, pratiquement, de l’Europe virtuellement un seul et unique État politique, alors on ne comprendrait pas pourquoi le limiter à la seule Europe, et de ne l’étendre dans le monde civilisé.
      2 -. Très difficile, aujourd’hui. Quant à l’avenir le cours des événements peut changer les esprits et les sentiments des hommes, il est impossible de prédire.
      ============================================

  3. Si cet escroc est élu je déchire ma carte d’électeur et ne m’occupe plus de rien , par contre …..que je n’entende personne se plaindre ..je lui dirai deux mots !!

  4. MACRON L’INCOMPRIS? Le MAL AIMÉ du DÊMOS, chouchou des banquiers des financiers, des rentiers, des grandes entreprises….
    Serions-nous tous idiots ? Pourquoi ne comprenons-nous pas le langage si simple pourtant de Macron ; trois petites phrases limpides , vraiment ! A moins que ce soit lui et l’oligarchie qui le soutient qui ne comprennent pas, que le peuple comprend tout de son galimatias.
    :: http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e201b7c8e65c46970b-320wi
    Emmanuel Macron n’est « ni pour ni contre, bien au contraire »
    Philippe Carhon
    30/03/2017

    • Chouchou des banquiers oui mais ce qui est plus grave c’est qu’il est le chouchou de la diabolique Merkel!
      En 42 la France a été à la botte allemande -n’oubliez pas !

  5. Ma chère Christine, je sens venir le « truc » depuis environ 2 ans, quand minus micron a en effet déclaré que ce qu’il manquait à la France c’était le Roi et bla bla bla…A l’époque, j’avais pensé et dit à des proches : » mais il est fou le malheureux ! dire ça, en France, c’est la pire des hérésies ! Toute la gauche va lui tomber dessus et il va se faire virer du P.S ! » Mais non…rien…aucune réaction de hollande ou cambacérès..(.délis) ou de la taubira ou des autres…ça m’a paru bizarre. Puis, la dangerosité du sinistre personnage a commencé à se faire jour, et ce fut le recueillement à st Denis…! Les ossements de nos Rois ont dû en jouer des castagnettes…! Le Puy du Fou, où il a dit à Ph. de Villiers « je ne suis plus socialiste ! » Réflexion imbécile si vous voulez mon avis et qui ne signifie RIEN. Et Reims… alors là…! Il veut vraiment aller se faire sacrer ??? S’il se rend à Reims pour ça, je vous prédis un « boum » énorme ! Car il ne sait pas, l’ignare et ceux qui le poussent également, que pour être sacré à Reims (ou ailleurs) l’Onction de la Sainte Ampoule est nécessaire, vitale! Aucun usurpateur, en France, n’a pu être sacré avec l’Huile de la Sainte Ampoule ! Aucun ! Si cet arrogant imbécile persiste et j’en suis convaincue presque autant que vous, Christine, persiste dans son projet « royal », le coup de pied au culte (façon de parler) qu’il va recevoir, lui ôtera jusqu’à la fin de ses jours, l’envie de se prendre pour ce qu’il n’est pas ! Au fait, il n’est pas encore allé à Versailles ? ça devrait lui titiller les neurones de l’orgueil de s’asseoir dans le cabinet de travail du Roi et d’écrire les lois ineptes de son « programme » infâme » sur le sublime RIESENER ! Attendont la suite des évènements ! Peut-être qu’on va rigoler, finalement !

  6. ça fait peur non ?
    « Chez les jeunes adultes, les 18-24 ans, ils sont 30% à revendiquer leur appartenance à l’église catholique et 20% à se dire proche de l’islam.  »
    donc 20% de la population française entre 18 et 24ans est d’ores et déjà musulmane… l’invasion a plus que commencé…
    entendu ce matin à la radio, retrouvé sur le web, source :
    http://www.rtl.fr/actu/politique/francois-fillon-sur-rtl-comment-le-candidat-veut-controler-le-culte-musulman-7787877891

  7. Dans l’analyse du micron,voilà un aspect inattendu et pourtant bien réel,quand on y réfléchit.
    A la liste des faits énumérés par Madame Tasin,on peut ajouter la visite de Sire Micron au Puy du Fou,dans le fief de Philippe de Villiers,qui lui permit de s’attarder dans la contemplation de l’anneau de Jeanne d’Arc( anneau ,que de Villiers a eu l’extrême habileté de substituer de la plus honnête manière à notre ennemi héréditaire le godon…euh! pardon,l’Anglais!)
    Oui,mais,patatras! P. de Villiers,en authentique patriote,après s’être rapproché de Marion,s’apprête à rejoindre Marine!
    Dans le baba,Sire Micron!

    • Merci Marie-Claude j’avais en effet oublié ceci, j’ajoute à l’article

  8. Croyez-vous que ce discours de Reims vient de lui ?
    Vu les âneries dont il nous abreuvent depuis son apparition, j’en doute.
    Etre Roi c’est dangereux !
    À vendre, couperet guillotine rigoureusement stérilisé afin d’éviter toute infection.

  9. Il n’y a que les gens inconséquents, inconsistants et inconscients qui voteront pour ce nouvel avatar du socialisme, « se nourrissant des apports du monde entier » . Comme les habitants du secteur de Montparnasse qui auront la joie d’accueillir les migrants dans un tout nouveau centre de 251 personnes bâti en lieu et place du phare breton bien connu près de la gare. Il devait être remplacé par des espaces verts, mais Hidalgo et consorts en ont décidé autrement ! Vive le vivre ensemble ! Grrrr ! 🙁

  10. Votons Ben Hamon ..Ben Macron.
    >
    Chirac a supprimé le service militaire car avec des beurs en grand nombre, l’armée n’aurait pas été gérable.
    A cela il faut ajouter qu’avec la parité il aurait fallu que tous les jeunes fassent le service : hommes et femmes ce qui n’aurait pas été supportable par les populations magrébines qui n’auraient pas voulu de filles sous l’uniforme, surtout un uniforme français!
    Officiellement personne ne sait pourquoi le service militaire a été supprimé : personne ne l’avait demandé. Un referendum aurait été le bienvenu.
    > > > > Aucune explication n’a été donnée aux Français!
    > > > > Aujourd’hui la situation dans les armées commence à se dégrader sérieusement.
    > > > > Et s’il y avait un conflit entre la France et l’Algérie ?
    http://www.agoravox.fr/commentaire2960565

  11. Plus je regarde le Macron, plus je trouve qu’il ressemble à un crocodile, comme avec les autres d’ailleurs.
    Une grande gueule avec des petites pattes, se prenant pour le messie, car les crocodiles ne peuvent qu’avoir un seul maître, le plus fort des crocodiles.
    Quand ils parlent ces crocodiles, c’est pas de nous qu’ils parlent, c’est pour entre eux, leurs crocodiles entre frères et soeurs, et nous les peuples du monde, leurs gardes mangers, voilà leurs programmes trop compliqué, mais qu’il ne faut pas le dire, car c’est trop compliqué.
    Leurs programme d’ experts mental à la soumission de l’esclavage et soyez cons, laissez vous bouffé tout, pas de l’enseignement qui nous ouvre l’esprit et à l’éveille, ils pourraient se faire repérer et reconnaître pour ce qu’ils sont réellement ‘des rapaces ‘, que les gouvernements ne sont pas nos amis, mais des exploiteurs.
    Et non, le peuple de France, comme les peuples européens ne sont justement pas aussi cons que des gens comme macron veulent bien le dire.
    Les peuples européens se révoltent partout en Europe contre la dictature union des crocodiles européennes.
    Croire que les peuples du monde sont des cons, montre bien leurs suffisances imbéciles à ces escrocs, ils prennent les peuples du monde pour des paillassons, que l’on déplace à souhait.
    Ces comportement excentriques de ces crocodiles médiatiques, marque la fin de leurs règnes stupides, ils le savent, et sont les raisons de leurs comportements excentriques, ils se permettent d’humilier encore une dernière fois, jusqu’au denier moment de leurs existences minables.

  12. Géniale, ton analyse, ma chère Christine ! Et, comme tu le dis, ce n’est hélas pas à prendre au second degré.

Les commentaires sont fermés.