Hongrie : Viktor Orban vante « l’homogénéité ethnique » facteur de croissance

Le Premier ministre Hongrois Viktor Orban, coutumier des tirades hostiles à l’immigration, a estimé mardi que « l’homogénéité ethnique » de la Hongrie devait être l’un des moteurs de croissance du pays confronté à une pénurie de main d’oeuvre.

Pour le dirigeant souverainiste, chef du parti conservateur Fidesz, l’amélioration des performances économiques du pays ne peut passer uniquement par l’amélioration de la compétitivité. « Comment y parvenir ? », s’est-il interrogé lors d’une intervention devant la Chambre de commerce et d’industrie de Budapest. « D’abord en préservant l’homogénéité ethnique. C’est le genre de choses qu’on peut dire aujourd’hui, et pour lesquelles on était exécuté il n’y a pas si longtemps, dans la mesure il est désormais prouvé que trop de mélanges entraîne des problèmes », a-t-il déclaré.

Au pouvoir depuis 2010, Viktor Orban s’est érigé depuis deux ans en fer de lance de la lutte contre les migrants en Europe, qu’il associe régulièrement au terrorisme et accuse de menacer la civilisation européenne. La Hongrie « ne peut pas prendre le risque de changer le fondement du caractère ethnique du pays », a-t-il réaffirmé mardi, convaincu que cela entraînerait une « dépréciation de sa valeur » et mènerait au « chaos ».

Il a également mis en garde contre le recours à des travailleurs étrangers alors que Budapest est confronté à un problème croissant de pénurie de main-d’oeuvre, lié à une démographie en berne et une forte émigration.

« Je n’aimerais pas voir le pays se trouver dans une situation où les emplois faiblement qualifiés ne sont confiés qu’à des étrangers (…) Nous devons nous-mêmes pouvoir effectuer les tâches nécessaires à ce que la nation fonctionne, qu’il s’agisse de nettoyage de toilettes ou de recherche nucléaire », a ajouté le Premier ministre.

 https://www.lorientlejour.com/article/1037806/hongrie-orban-vante-lhomogeneite-ethnique-facteur-de-croissance.html

 107 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Il y a des Présidents qui ont les pieds sur terre et d’autres comme les béni oui-oui de la pensée unique qui planent dans l’utopie totale et coupés des réalités abondent dans le délire pour plaire aux électeurs !
    Mais enfin pourquoi ces gens qui ont chassé le vilain colon de chez eux pour maltraitance se précipitent-ils en masse chez ces vilains colons!!!
    Car l’Islam a fait d’eux des esclaves alors qu’ils étaient libres quand les colons étaient la qui leur ont apporté prospérité hopitaux richesse instruction bref la civilisation alors qu’aprés leur départ (les colons)ils sont retombés dans la précarité,la peur et les ténébres de régimes maffieux voir (Bouteflica)

  2. Monsieur Orban a raison pour l’homogénéité ethnique, des disputes dans un ménage cela existe partout, il y en aura encore.
    Mais l’important, c’est effectivement l’homogénéité ethnique, car le contraire nous le voyons et subissons tous les jours actuellement, qui est encore plus insupportable.
    La charité peut être utile pour aider les gens à des période difficiles, mais à condition que cela soit dans les possibilités du pays, et pas en surcharge comme c’est le cas actuellement où on se retrouve avec 123 millions de pauvre en Europe.
    C’est de la pure folie, aucuns peuples au monde ne peuvent supporter une tel surcharge insupportable.
    Tous peuples dans le monde ont besoin d’intimité chez soi et d’être respecté en tant que tel, comme on aimerait avoir de l’intimité et être respecter chez soi à la maison, et pas avec tout le quartier chez soi, avec des excuses bidons pour avoir le droit d’y être.
    Les vrais richesses sont les échanges des cultures avec respect et qui existent encore, pas celles qui ont disparu, et pas ces mélanges qui les détruisent.
    Même si mes voisins sont de la même ethnie que moi, je n’accepterai pas qu’ils viennent tous vivre à mes frais pour la vie.
    Si des personnes sont dans la pauvreté, ils peuvent être aidé chez moi à mes frais, mais pas pendant 50 ans pour me ruiner.
    La Nation est la demeure du peuple souverain et propriétaire de sa maison, comme tous les peuples du monde ont droit, avec sa propre histoire et ses racines, la clandestinité est une violation de domicile du peuple chez lui et un manque de respect du peuple autochtone.
    Si vous voulez encore voir des vrais français authentiques et la France comme elle est, respectez les comme ils sont, comme vous aimeriez bien être respecté dans votre pays d’origine.
    L’hospitalité cela se demande et ne s’impose pas, comme quand on va chez les autres on se fait inviter, et on ne s’invite pas.
    Le chacun chez soi, oblige le respect, c’est de savoir que quand je suis chez vous, je ne suis pas chez moi, et n’empêche pas les invités respectueux et le bon voisinage.
    Le respecte mutuel entre les peuples du monde sont les vraies richesses.
    Apprendre à partager et s’entre aider avec respect, entre peuples du monde et sans abus, sont les premiers pas de la richesse.
    Il y a de la place pour tout le monde sur terre, pas besoin de faire venir tout le monde chez nous.

    • Ce qui se passe actuellement a été orchestré par les tenants avides et cupides de la mondialisation à marche forcée. Alors qu’il y a en Afrique suffisamment de richesses pour aider les peuples qui y vivent à se développer. La seule chose qui manque, c’est la volonté politique. Les nantis se foutent totalement de ceux qui vivent dans la pauvreté, tant que ces derniers ne viennent pas les relancer dans leurs ghettos à riches, protégés par des barrières avec des gardiens, comme en Floride, par exemple.

  3. Il a raison, Monsieur Orban, comme toujours.
    Mais malheureusement, l’homogénéité ethnique ne suffit pas.
    Les Français de souche européenne ne s’entendent pas toujours entre eux, il suffit de voir comment une partie d’entre eux est allergique à la simple vue d’une croix, alors que les racines de la France sont chrétiennes.
    En Grèce par exemple, il n’y avait pas de problème d’homogénéité ethnique quand une féroce guerre civile éclata juste après la seconde guerre mondiale, entre les Grecs qui voulaient basculer dans le bloc communiste, et ceux qui ne le voulaient pas.

  4. Bravo, je suis 100% en accord avec cet homme, voila comment il faut reagir face a toute la merde qui nous envahis et qui ne pense qu’a detruire notre culture, il nous faut un président et des représentants qui pensent et agissent comme cet homme, lucide et clairvoyant!

  5. Le Donbass se sépare d’une Ukraine à l’agonie
    Par le Saker – Le 4 mars 2017 – Source The Saker
    :: http://lesakerfrancophone.fr/le-donbass-se-separe-dune-ukraine-a-lagonie
    Des mouvements tectoniques continuent à se produire dans le paysage politique de l’Ukraine. La semaine dernière, à la suite de l’imposition d’un blocus total contre la Novorossia par les Ukronazis, la Russie a déclaré qu’elle reconnaîtra désormais les documents officiels émis par les autorités de la DNR et de la DLR. Cette semaine, les autorités novorossiennes ont nationalisé toutes les usines importantes du Donbass. En outre, les Novorossiens ont maintenant déclaré que puisque les autorités ukrainiennes ne veulent pas acheter leur charbon et leur anthracite, elles les exporteront désormais vers la Russie. Et juste pour s’assurer qu’ils contrôlent tous leurs arrières, les Novorossiens ont également déclaré qu’à partir de maintenant, seul le rouble russe circulera dans les Républiques populaires de Donetsk et Lougansk.
    …/…

  6. je pense que Victor Orban est le seul qui tienne vraiment la route en Europe , il a une politique d’immigration exemplaire ! les hongrois ont de la chance !

  7. Le genre de manipulations : CHIFFRES et POURCENTAGES ; quand on mélange les deu on peut raconter ce qu’on veut. C’est comme comparer ce qui ne l’est pas ; comparer des rapports qui ne peuvent pas être faits.
    EXEMPLE :
    ______________________________
    Le vrai du faux. « Les logements sociaux sont prioritairement occupés par l’immigration » ?
    C’est l’un des aspects de la « piorité nationale » que souhaite mettre en place Marine Le Pen si elle est élue : réserver les logements sociaux aux « foyers français ». Sauf que l’argument de la présidente du Front national ne tient pas.
    :: http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/le-vrai-du-faux-les-logements-sociaux-sont-prioritairement-occupes-par-l-immigration_2068449.html#xtor=RSS-3-%5Bpolitique%5D
    ….
    Sur la même période, 340 000 ménages demandeurs ont été effectivement logés dans un logement social en France, dont 60 000 pour des étrangers. Ces derniers représentent donc 16 % des logements sociaux attribués cette année-là. On est quand même très loin d’une priorité aux étrangers.
    ________________________
    [Note perso : en oubliant totalement, en plus, que si le pourcentage des nationaux est supérieur à celui des étrangers il y a quand même quelquechose d’un peu normal sans même parler de priorité ; c’est comme dire qu’en Afrique il y a plus de noir que de blancs et qu’en Europe plus de blancs que de noirs, qu’en Asie il y a plus d’asiatiques que d’européens ou d’Africains ; pour l’instant c’est encore un peu normal
    – 60 000 logements sur 340 000 distribués aux étrangers dans un pays quel qu’il soit, représente un gros nombre. La question du droit à être logé chez-soi n’est quand même à se poser, il me semble ; sinon où doit se mettre le natif ? ]
    ================================

  8. Immigration : la Hongrie double sa barrière face aux clandestins
    3/03/2017
    :: http://fr.novopress.info/204068/immigration-la-hongrie-double-sa-barriere-face-aux-clandestins/
    ———————————-
    1°).- Le groupe de Visegrád veut « une meilleure Europe »
    4/03/2017
    :: http://visegradpost.com/fr/2017/03/04/le-groupe-de-visegrad-veut-une-meilleure-europe/
    2°).- Les pays du V4 développent leur coopération dans de nouveaux domaines
    2/03/2017
    :: http://visegradpost.com/fr/2017/03/02/les-pays-du-v4-developpent-leur-cooperation-dans-de-nouveaux-domaines/
    3°).- Trump à Orbán : « nous avons des possibilités énormes pour avancer vers la réalisation de nos objectifs communs »
    1/03/2017
    :: http://visegradpost.com/fr/2017/03/01/trump-a-orban-nous-avons-des-possibilites-enormes-pour-avancer-vers-la-realisation-de-nos-objectifs-communs/
    4°).- Sommet extraordinaire du V4 pour traiter de la qualité des produits de marque en Europe centrale
    28/02/2017
    :: http://visegradpost.com/fr/2017/02/28/sommet-extraordinaire-du-v4-pour-traiter-de-la-qualite-des-produits-de-marque-en-europe-centrale/
    5°).- Scandale à Vienne : détournement de fonds publics pour un jardin d’enfants islamique
    20/02/2017
    :: http://visegradpost.com/fr/2017/02/20/scandale-a-vienne-detournement-de-fonds-publics-pour-un-jardin-denfants-islamique/
    6°).- À Varsovie, des formations anti-terroristes destinées aux civils français
    18/02/2017
    :: http://visegradpost.com/fr/2017/02/18/a-varsovie-des-formations-anti-terroristes-destinees-aux-civils-francais/
    ==================================

  9. L’homogénéité ethnique, voilà, une belle formule , qui va faire se dresser les cheveux sur le tête de nos bobos-collabos,
    Un homme politique qui n’a pas peur d’afficher la couleur, et de reconnaitre que le multiculturalisme et la mixité ethnique sont sources de problèmes, partout où ils ont eu droit de cité,
    Heureusement qu’il existe pour prouver que nous ne sommes pas les seuls à le penser, et que même des politiques ont la faculté de réfléchir à l’avenir de leur pays

Les commentaires sont fermés.