Nantes : pourquoi le préfet n'a-t-il pas donné l'ordre d'utiliser des canons à eau ?

En février 20016, Résistance républicaine et Riposte laïque avaient organisé plusieurs manifestations  sur le territoire français dans le cadre d’une opération « sauvons notre pays ». Le responsable de Résistance républicaine des Côtes d’Armor avait déposé une déclaration de manifestation… manifestation qui avait été interdite.

Et comme les adhérents et sympathisants de RR sont, comme chacun le sait, de dangereux activistes qui cassent tout, et avaient annoncé qu’ils transformeraient la manifestation interdite en opération tractage, le Préfet avait fait sortir les canons à eau au cas où les nôtres passeraient outre…

http://resistancerepublicaine.com/2016/01/30/communique-de-resistance-republicaine-interdiction-de-la-manifestation-du-6-fevrier-a-saint-brieuc/

http://resistancerepublicaine.com/2016/02/06/saint-brieuc-la-manifestation-interdite-se-transforme-en-grande-operation-tractage/

Vous avez entendu parler de canons à eau à Nantes hier ? Une dizaine de policiers blessés mais rien d’autre.

Vous avez entendu parler de canons  à eau à Nantes aujourd’hui ? 3 à 4000 manifestants qui ont tenté d’interdire l’accès au meeting de Marine, 3 bus du FN attaqués à coups de barres de fer par une cinquantaine de personnes cagoulées… sûres de leur bon droit, sûres de lutter contre le fascisme, parce que, n’est-ce-pas, le fascisme c’est quand la police ratonne dans les banlieues et rafle les migrants.

Trois autocars transportant des militants du Front national ont été arrêtés dimanche par des manifestants hostiles à la venue de Marine Le Pen à Nantes, peu de temps avant le début de son meeting, dont l’un a été aspergé de peinture.
Les cars de militants du Front National, qui partaient de Rennes et Fougères, ont été interceptés sur la 2×2 voies Rennes-Nantes à hauteur de Treillières. Les témoins, à l’intérieur des cars, expliquent « qu’une cinquantaine de personnes cagoulées et armées de barres de fer » sont descendues sur la route, préalablement stoppée par un feu avec des pneus. Une opération-éclair, « de moins de cinq minutes », pendant laquelle les antifas ont aspergé, avec des extincteurs remplis de peinture, un car rennais. Les essuie-glaces ont également été endommagés.
Des témoins racontent « avoir eu très peur », parlant dune « véritable attaque de diligence. »  Un conseiller régional de Bretagne du FN se félicite que les militants à l’intérieur des cars « aient eu le bon réflexe de ne pas descendre. C’était une attaque de sauvages. » 

Etrange chose que ces Zadistes qui voient rouge dès qu’on prétend assurer l’ordre en banlieue et ne pas laisser les portes de la France grand ouvertes… Les autres avant les nôtres…

La Préfecture était prévenue, comme tout le monde. Et pourtant ils ont laissé des cars tomber dans des guet-apens….

Le meeting a bien eu lieu, 4000 personnes étaient présentes, personne ne s’est laissé dissuader de venir, malgré les violences, malgré les anathèmes.

http://www.francetvinfo.fr/politique/marine-le-pen/meeting-de-marine-le-pen-a-nantes-de-nouveaux-rassemblements-sont-prevus_2073159.html
 

 101 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Moi je dit qu’il faut expulsé au magret tous ceux qui se.disent gauchiste il faut les expatriés et leur retirer la nationalité française ils en sont indigne

  2. c’est sûr, qqun a cafté, et a prévenu de l’arrivée des bus et donné une description et l’heure de départ de Rennes,
    cela prouve qu’ils sont bien organisés, et qu’ils communiquent d’une ville à l’autre, qu’ils reçoivent des instructions,
    cela sent mauvais

  3. cette racaille gauchiste qui ne veut rien faire , c’est la fainéantise incarnée !
    la bêtise et bien sur la drogue comment ose t-on encore leur donner de quoi vivre sur le dos du contribuable et des victimes ( magasins pillés vitrines brisées voitures incendiées ) ils n’ont même pas la reconnaissance du ventre c’est à çà que servent nos impôts ? soutenir cette racaille .!..la gauche en a besoin pour espérer arriver à ses fins c’est évident ! mais ce pauvre parti en lambeaux ne représente plus rien . ils le savent quant même ? ce genre d’action va ramener beaucoup de voix à Marine et à Fillon tant mieux

    • Surtout pas Fillon. Ce n’est pas un souverainiste. Il a les mêmes idées que la gauche: Mondialiste, Européiste , pro musulmans etc….

  4. les préfets, les commissaires de police, les officiers généraux de la gendarmerie sont choisis et nommés en fonction de leur « sensibilité » politique, ou de l’allégeance au pouvoir au place.
    C’est aussi simple que cela.

  5. et quand je pense à toutes ces années dénigrant les adhérent du FN, les insultant, les condamnant de toutes sortent de viloence et lorsque je vois la réalité avec les guauchos je dis mais Merde MLP mérite d’être la présidente …

  6. Il faudra restaurer la guillotine.
    Et y envoyer par charrettes entières,, les préfets, les juges, les politiciens, les journalistes, les enseignants, et les agitateurs professionnels, syndicaliste et autres, sans distinctions ni passe droit, Dieu reconnaîtra les siens.
    Ensuite, on s’occupera des autres.
    La laïcité, la valise ou la mort.

  7. Bien des conversations m’avaient averti que cette campagne serait marquée par de la violence
    D’ou la nécessité de limiter au mieux notre vulnérabilité qui s’exprime ici dans le cadre de déplacements en véhicules collectifs, que les gauchistes n’ont pas heureusement réussi à ouvrir pour en agresser les passagers
    Indépendamment de la question de la passivité volontaire d’un préfet , obéissant aveuglément à un pouvoir corrompu ( à sa place je me méfierais car quand le vent tourne, bien des carriéres peuvent en pâtir sérieusement , et un homme averti en vaut deux ! ) se pose celle de savoir quand et comment ces crevures furent prévenues du départ de ces cars et de l’identité des passagers ?
    D’ici quelques semaines , le probléme va se reposer car Marine sera à Bordeaux et les militants venant de tout le sud ouest , vont emprunter ce mode de déplacement , dont nous constatons ici avec beaucoup d’inquiétude , le haut niveau de fragilité face aux attaques extérieures!

  8. Le meeting s’est bien passé il y avait du monde de façon importante c’est le principale , de toutes façon ces branleurs perturbateurs sont actionnés par des hauts placés en retrait qui commandent les choses a distance . Maintenant que Fillon commence a perdre pieds c’est Marine qui va concentrer le haine , nous sentons de jour en jour qu’il faut absolument que le candidat de la haute finance internationale soit président . D’ailleurs tous les larbins et serviteurs se rallient sans état d’âme affichant le contraire de ce qu’ils disaient il y a encore huit jours on ne résiste pas a une proposition d’accès a l’assiette au beurre .

Les commentaires sont fermés.