Voile : Onfray tire à vue sur Marine en disant des énormités sur le Liban

Onfray est de plus en plus con, de plus en plus pessimiste, de plus en plus fataliste, de plus en plus politiquement correct.

Il a peur de quoi ? De ne plus pouvoir vendre ses livres ? D’être la cible de l’EI ?

Cracher sur Marine,  c’est la figure imposée dans les medias de propagande… Alors Onfray se glisse dans le corps de ballet et lève la jambe comme les autres, avec les autres…

« On devrait dire qu’elle est islamophobe, sauf que comme c’est une insulte, islamophobe, on ne peut plus s’en servir… »
« Parce qu’en France Marine Le Pen veut qu’on respecte les règles françaises, et au Liban on respecte les règles libanaises. Quand on est français et qu’on est là-bas on doit respecter l’ordre de l’hospitalité… »
A partir de la minute 18

Ce demeuré appelle islamophobie la défense de la République et de l’un de ses fondamentaux les plus précieux, l’égalité homme-femme. Mais il parle de Marine…

Et cet imbécile – on peut être fort cultivé mais être un imbécile- de mettre sur le même plan la visite d’une mosquée, d’une synagogue, le Mur des Lamentations ou l’enterrement d’un copain chrétien avec une visite dans la maison privée ( et non une mosquée) d’un responsable religieux.  Mais il parle de Marine…

Cet imbécile, de surcroît ne sait pas que le Liban n’est pas une terre musulmane ? Qu’il y a là-bas un Président chrétien qui gère, tant bien que mal 3 communautés incompatibles les unes avec les autres, les chrétiens, les sunnites et les chiites…. Les Libanaises chrétiennes ne se voilent pas… Mais Onfray a déjà tranché, avec optimisme, le Liban est voué  à être un pays musulman, comme la France.

Relire ici le témoignage de chrétiens d’Orient sur le Liban

http://resistancerepublicaine.com/2017/02/22/le-grand-mufti-avait-cru-que-marine-cederait-et-porterait-le-torchon-quon-lui-tendait/

http://resistancerepublicaine.com/2015/04/07/pour-connaitre-la-verite-sur-le-debut-de-la-guerre-au-liban-et-la-libanisation-de-la-france-par-eva/

http://resistancerepublicaine.com/2013/11/07/question-a-un-libanais-la-multitude-de-minorites-est-elle-viable-et-enrichissante-culturellement/

http://resistancerepublicaine.com/2016/09/08/nous-les-phalangistes-sommes-au-chevet-de-la-france-francaise-et-prets-a-la-defendre/

Brigitte Gabriel : Après le Liban, Paris, le plan des musulmans pour les Occidentaux se répète inlassablement.

Bouffi d’orgueil, s’écoutant palabrer, admirant l’effet qu’il fait à son contradicteur qui lui montre discrètement les bons points qui s’accumulent, Onfray participe comme  Finkielkraut à la trahison des élites et à la destruction de la France.

http://resistancerepublicaine.com/2016/04/04/finkielkraut-onfray-ou-bhl-quont-ils-apporte-a-la-philosophie-mondiale-pas-mondaine-zero/
La décadence, c’est celle qui touche ces pseudo-penseurs et leurs fans…

 135 total views,  1 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. Monsieur Onfray mériterait peut-être notre respect s’il dégueulait autant sur Mahomet et l’islam qu’il a dégueulé sur Jésus et la chrétienté.

  2. Co…rd de Onfray , un « philosophe »qui réduit le Liban à seulement une partie d’une partie de communauté, un pays riche de &è communauté, multiconfessionnel et multi-ethique, tiens, pour le dérider un petit air de musique de Nancy Ajram, chanteuse libanaise (chrétienne) et libre:
    https://www.youtube.com/watch?v=qzcIKpmEBHo

  3. Est-il devenu con ou bien l’a-t-il toujours été et que nous ne l’avions pas remarqué…. En tout cas, Onfray mieux de l’oublier. Sans intérêt.

  4. « la misère des miséreux,… la pauvreté des pauvres…l’ordre de l’hospitalité »…
    bla bla bla bla
    des formules creuses, aucun intérêt,
    passez , y a rien à voir ….

  5. Pasfray , individu de la caste des philocolababos , perché dans son égo de lache. Ayant fait le tour de ce personnage , ne perds plus de temps avec lui – Mercredi matin au diner du kriffe, hautl’en l’ douille TAPE la bise avec marc,on et am,on, preuve de plus qu’ils sont complice copain comme coch..

  6. par contre les derniers bouquins que j’ai lus de Finkielkraut étais bien. a t’il changé depuis ?

  7. Bonjour,
    Onfray en a rajouté une couche de monstruosités sur « Paris Première », hier soir, face à Zemmour et Nauleau …
    Finkie lui est très, très supérieur dans la réflexion …

  8. Si l’idéal de la philosophie est de penser par soi-même,Onfray ferait mieux de se faire aider.

  9. Marci à Christine pour ce jugement sans appel :
    « Onfray participe comme Finkielkraut à la trahison des élites et à la destruction de la France. »
    J’y ajouterai volontiers BHL et Bruckner, ça fera le quarteron des philosophes qui ne pensent pas plus haut que leur c…ompte en banque.
    Parce que réellement ils nous dégoûteraient à la fois de la philosophie et de la politique, si on les prenait au sérieux. Or les 4 se disent et se veulent « engagés » donc je ne séparerai pas leur activité de philosophe de leur activité politique, la dernière éclairant singulièrement la première.
    Si vous n’êtes pas convaincu, comparez avec Voltaire, philosophe engagé au sens plein du terme.
    Eux, la bande des 4, ils sont engagés dans une impasse, ce qui fait qu’ils sont immobiles et qu’on voit leur cul.

  10. Onfray ? c’est une baudruche médiatique de gauche qui a été montée en épingle, malgré une évidente absence totale de talent ! Comme par hasard, Onfray est ressorti du placard pour essayer de causer du tort au FN…. Moi, si un étron gêne, je tire la chasse….

  11. Vous avez vu juste.
    Pourtant j’aimais bien Onfray et Finkielkraut; il faut reconnaitre que leur réflexion n’atteignait pas les médiocres délires des BHL et consort.Il est dommage que des gens de cette qualité n’acceptent pas de regarder la réalité en face, certainement un manque d’humilité. Or il en faut et c’est dur, après des années de « gauche », pour réaliser que « c’est ce con de Le Pen qui avait raison » .
    Tous les prétextes, même les plus fallacieux, sont bons pour tenir leur ligne.Ils me font penser à ce crétin (dont j’ai oublié le nom) qui annonçait « je préfère avoir tort avec Sartre que raison avec Raymond Aron « .
    Avec des penseurs de cette stature, on n’est plus dans la philosophie mais dans la rhétorique.
    Dommage…….Peut-être une lecture de Michéa ou de Christopher Lasch leur ouvrirait les yeux?

  12. « Parce qu’en France Marine Le Pen veut qu’on respecte les règles françaises, et au Liban on respecte les règles libanaises. Quand on est français et qu’on est là-bas on doit respecter l’ordre de l’hospitalité… »
    Alors ne serait-ce pas de la dhimmitude d’accepter que les princes saoudiens nous rendent visite avec leurs tenues traditionnelles, que Kadhafi ne veuille pas dormir dans le palais de l’Élysée et plante sa tente sur les pelouses du jardin élyséen…et que Marine doive s’encapuchonner ?
    Dans un lieu de culte, la situation est totalement différente et perso, si je ne veux pas me déchausser à l’entrée d’une mosquée, je n’y vais pas ! De toutes façons, il y a tellement de choses à voir sur terre qu’on peut choisir et qu’une vie n’y suffira pas !

  13. Christine vous devriez être remboursée par la sécurité sociale tant vous lire procure un bien-être immédiat gratitude et admiration pour tous vos articles d’une finesse et intelligence lumineuses

    • Si vous me faites une attestation, vous croyez que je peux envoyer les frais de RR à la sécu ? En tout cas cela fait plaisir de recevoir des encouragements comme celui-ci, merci

  14. Onfray n’a aucun sens politique, outre qu’il n’a aucun sens de l’orthographe ni de la syntaxe. Il parle trop vite, il écrit trop vite… il pense trop vite, et n’en a même aucun repentir. Il est bon dans la provocation… Mais ce n’est pas un penseur, c’est un vulgarisateur de la pensée des autres. Son esprit peut être brillant… mais son courage assez limité !
    Question compte en banque, en revanche, ça doit gazer, à la vitesse avec laquelle il publie ses bouquins, sans se relire (ah ! le nombre de mots restés dans le stylo, de mauvaises conjugaisons, de fautes de syntaxe… ce n’est pas un écrivain non plus !)

  15. J’aimais bien Onfray, j’avais assisté à une de ses conférences sur l’islam, il y a deux ans.
    Malgré qu’il soit de gauche je le tenais pour un honnête homme, au sens Voltairien du terme.
    Mais depuis quelques temps il a commencé à me chier dans les bottes!
    En plus c’est vrai qu’il ne se prend pas pour une merde!
    Je
    Que les lectueurs éventuels veuillent bien pardonner ma grossièreté, mais je n’en peu plus, alors je me lâche, et puis dans ma jeunesse j’ai eu un prof de philo qui nous disait:  » on se doit d’appeler un chat, un chat et s’il faut dire merde ou con, on dit merde ou con et si cela vous blesse, pratiquez une autre discipline »

    • Bien dit !
      Il semble hélas, que la formule s’applique de plus en plus à Michel Onfray ,lequel fait preuve d’un manque de courage édifiant quant au délitement intellectuel et moral dont souffre notre époque.
      Onfray suit désormais le courant creusé par le Politiquement Correct, semble t il. Navrant.

  16. Onfray je l’aimais bien, avant. Mais c’était avant ! Il commence à me gonfler grave, moi qui le trouvais intelligent et cultivé, je change d’avis …….
    MARINE a bien expliqué ce soir qu « ELLE N’ÉTAIT PAS ALLÉE A LIBAN POUR S’Y INSTALLER »
    Alors que les muzzos viennent nous envahir nous imposer leurs coutumes d’un autre âge, en vue de nous asservir et nous exterminer;
    NOTE PARTICULIÈRE POUR LE LIBAN QUE JE CONNAIS BIEN : magnifique pays, en tous cas pour les parties chrétiennes, idem pour les LIBANAISES ET LIBANAIS, chrétiens qui nous adorent et ne s’en cachent pas, mais eux aussi commencent à être dépassés par les muzzos qui se reproduisent comme des rats, ou des cafards, comme vous voudrez.
    A BEYROUTH, par exemple les quartiers chrétiens ont été reconstruits , embellis, améliorés. Ce n’est pas le cas des quartiers muzzos qui sont encore dans l’état de la fin de guerre. Vous imaginez ……

  17. Qu’est-ce qu’Onfray pas pour rester dans le cercle des invitables , éditables, diffusables à l’heure de grande écoute… Mais , du point de vue de l’honnêteté intellectuelle la plus élémentaire, Onfray mieux de se taire.

Les commentaires sont fermés.