Philippe de Villiers soutient Marine Le Pen : elle a une carrure présidentielle

Philippe de Villiers fait un grand pas vers Marine Le Pen : « elle a une carrure présidentielle »On connaissait la proximité entre Marion Maréchal-Le Pen et Philippe de Villiers. Il était en revanche bien difficile d’en dire autant entre le président du Mouvement pour la France (MPF) et la candidate FN à l’élection présidentielle. « Les choses ne changeront pas avec Marine Le Pen », estimait encore Philippe de Villiers en octobre dernier. Mais le patron du MPF a visiblement revu sa position.

Dans les colonnes du JDD, dimanche 19 février, le leader de l’ultra-droite catholique et souverainiste adresse de sacrées louanges à la cheffe du Front national. Il raconte d’abord l’avoir trouvée « excellente » lors de L’Émission politique, le 9 février dernier sur France 2. Et de poursuivre :

Je pense que l’on va vers des surprises toutes aussi excellentes. Elle a une carrure présidentielle. Sa main ne tremblera pas lorsqu’il faudra prendre des décisions douloureuses. Dans mon village des Herbiers, une terre pourtant centriste, ils veulent tous voter pour elle…
En l’espace de quatre mois, Philippe de Villiers a totalement changé d’avis au sujet de Marine Le Pen. Elle qui, selon lui, n’était pas capable de « changer les choses » a désormais la main suffisamment solide pour « prendre des décisions douloureuses ». 

Encore plus fort, celui qui prédit un deuxième tour Macron-Le Pen à l’élection présidentielle estime que « l’on va vers des surprises excellentes ». Deux hypothèses possibles : soit il voit d’un bon œil l’élection d’Emmanuel Macron – qu’il a rencontré l’été dernier – soit il voit Marine Le Pen l’emporter en mai prochain et s’en satisfait. 

En tout cas, une chose est sûre : le FN a toujours lorgné sur la droite traditionnelle et catholique malgré quelques réticences de Marine le Pen. Au moment où cet électorat qui avait misé sur François Fillon est totalement perdu avec le « Penelope Gate », cette main tendue de Philippe de Villiers est du pain bénit pour le parti frontiste. 

http://lelab.europe1.fr/phillipe-de-villiers-fait-un-grand-pas-vers-marine-le-pen-elle-a-une-carrure-presidentielle-2982140

Note de Christine Tasin

Il attend quoi, Dupont-Aignan, pour en faire autant ?
Que veut-il ? Faire le figurant dans une élection où il va se ridiculiser ou dès maintenant soutenir Marine Le Pen ? Il est souverainiste ou pas ?
 

 99 total views,  1 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. Je suis pour un rapprochement avec Phillippe de Villiers ,ce qui apportera pour Marine la possibilité de passer au premier tour!
    oui il faut ouvrir ses portes a ceux qui désirent nous rejoindre!

    • Cher Zipo, le FN ne pose aucune condition aux forces ou individus politiques qui voudraient le rejoindre : il accueillera TOUS LES PATRIOTES, de gauche et de droite et d’ailleurs, Philippot l’a dit et répété sur tous les plateaux TV (et il en fait un bon nombre!)

  2. je veux dire Henri Guaino, il a les mêmes propositions que le front, mais il continue à cracher sur les frontistes

    • Bonjour,
      Il y a énormément de personnes de premier plan qui sont dans ce cas.
      Ils voient exactement les choses comme Marine, cela ne les empêche pas de la présenter comme un horrible danger.
      Par exemple, Pascal Bruckner, qui présentait son livre sur l’imposture de l’ « islamophobie » , sur France 5 hier soir …

      • Bonsoir
        Venant de Pascal Bruckner c’est désolant, comme pour tant d’autres.
        Réflexe pavlovien de rejet du FN ou souci d’image médiatique, il faudra tout de même qu’ils prennent sur eux de s’agripper à la perche que seule Marine leur tendra le moment venu, à moins qu’ils ne préfèrent, par pure idéologie le néant, comme pour une grande partie de la population dont l’esprit critique se trouve englué dans la bienpensance .
        Ce « politiquement correct » n’a jamais autant prouvé sa nuisance digne de la plus obscure des sectes qu’actuellement.
        Ce n’est pas Trump qui le contredira.

        • Bonjour,
          En plus Bruckner a donné une citation salée d’Oubrou qui était sur le plateau.
          En grand takkyeur Oubrou a contesté ladite citation.
          Bruckner a alors battu en retraite devant Obrou.
          Si Bruckner écrit des livres sur l’islam alors il a le devoir de, par exemple, bien connaître la bio de Tareq Oubrou et de mettre cet islamiste face à ses mensonges :pas de reculer devant lui, pas de lui servir la soupe comme il l’a fait …

          • Là je suis déçue pour Pascal Bruckner effectivement.
            Je pense aussi sinon, qu’il y a l’image que les politiques veulent donner tant qu’il a été rabâché que le Front national était dangereux.
            Il y aurait, dans ce contexte, des risques donc à se sentir coupable d’approuver ouvertement, voire de perdre des voix car ils ne sont pas à l’aise avec le Front National finalement. Je l’ai ressenti aussi avec des personnes de mon entourage.
            Beaucoup laissent entendre qu’ils vont voter Front National mais n’osent pas le dire en public (« l’avouer » disent-ils, cela en dit long sur la culpabilisation orchestrée autour de ce parti !).
            Mais il est vrai qu’il y en a encore qui y croient !

  3. Que voilà une bonne nouvelle ! De Villiers qui crachait sur le FN du temps de Jean-Marie… Ce dernier avait pourtant prédit tout ce qui est en train de se passer… Bref, regardons vers l’avenir.
    Et l’avenir, Christine, désolée de vous décevoir, mais en ce qui concerne le dénommé Dupont-Aignan, j’ai lu ceci dans mon journal ce samedi, « à propos des signaux lancés en sa direction par la candidate du Front National » :
    « Ses appels me laissent indifférent. Il y a eu des propos qui ont évolué, c’est bien, mais l’arrière-boutique de Marine Le Pen ne correspond pas à la vitrine… ».
    On croirait lire la notation d’un prof à un examen… Moi, c’est M. Dupont-Aignan qui me laisse indifférente.
    Du coq à l’âne : dernier petit sondage. Lu hier sur l’écran de ma TV, prédiction sondage 2ème tour présidentielle :
    – (l’hoorrible Macron) : 69 %
    – Marine : 29 %
    Je sais que les Français sont assez bêtes pour élire un macron… Hélas…. Plutôt qu’une femme capable de nous sauver. Par conséquent, les soutiens avoués sont très importants.

    • Pour moi, c’est de la communication, tout simplement. Donc, de la manipulation.

    • Le traître ne sera pas au 2eme tours
      je pense hamon marine
      Que và faire l ump ?
      Ou plutôt les électeurs l ump ont sais

  4. et le plus bête, c’est que s’il ne passe pas les 5% pas de remboursement de frais de campagne…

  5. Fondamentalement je rejoins De Villiers , dans l’appréciation qu’il porte sur Marine , s’agissant de sa capacité à gérer des situations particulièrement tragiques , se profilant immanquablement à notre horizon
    Jeudi soir dernier, j’ai pris le temps d’examiner la physionomie de Marine , pour en noter toute la fermeté des traits du visage et celle des expressions , ou domine un regard bleu d’une intensité peu commune , et donc imposant l’impression tenace d’une personnalité adaptée à la gestion de bouleversements autrement douloureux , ou les pertes humaines seront potentiellement élevées
    Imagine t on un seul instant, un allumé comme Hamon, un branleur patenté comme Macron, et un fillon dont une certaine mollesse d’esprit fut mise en lumiére pendant les 5 ans d’un quinquennat, affronter une situation nationale , ou la violence djihadiste , répandra inévitablement des attentats ou les victimes se compteront par dizaines, voire centaines ?
    Quand bien même tenterait on de me faire avaler la thése de la ruine de la France par abandon de l’euro, ( mais c’est déjà fait avec l’euro !) , il n’en restera pas moins que les bureaux de l’Elysée, doivent accueillir une véritable …FEMME DE GUERRE ! dont la capacité de combat et de résistance , sera encore décuplés par un appareil politique et une population de militants dont la vaillance de terrain et la détermination , seront eux mêmes sans limite !
    Inutile donc se voiler la face, de s’enfermer dans le noir en éteignant la lumiére,! la pente évolutive de la France croisera fatalement la montée en puissance d’un salafisme conquérant , qui tout en imposant insidieusement la charia tel un cancer abominable, plongera la France dans le ….SANG! sous les coups de boutoirs d’attentats et de tueries collectives , aux effets meurtriers inédits et encore jamais contemplés , par le retour en masse de tueurs du DAESH sur notre territoire !
    Les débuts du quinquennat de Marine seront conjointement marqués par des émeutes de gaucho islamo, mais aussi des séries de massacres organisés, face auxquels , Madame Lepen versera probablement bien des larmes , le soir dans son bureau solitaire élyséen et confrontée à son immense douleur de femme et de mére, mais ce sera pour , le lendemain matin, revêtir à nouveau l’armure de fer, et signer au plus vite les décrets salvateurs , ramenant des milliers de crevures allogènes , dans leurs pays barbares d’origine !
    Je l’affirme ici même , Margaret Thatcher , guerroyant contre l’Argentine , fera littéralement figure de premiére communiante face à une Marine sensible , mais littéralement déchainée , décidée à tous les sacrifices , plongeant cette France « pourrie » dans un immense brasier purificateur , ou les plus coupables de nos ennemis ( et on les connait ) seront calcinés
    La France n’est plus qu’un grand corps malade , et c’est la chirurgienne en chef Marine , qui pratiquera la série d’opérations à chaud et sanglantes , pour une résurrection indispensable !

    • La physiognomonie a ses adeptes et ses détracteurs. Si Marine Le Pen est celle que je crois, elle saura prendre en temps et en heure les mesures pour éviter l’embrasement des zones de non droit, et pour virer les salafistes.

  6. Deux hypothèses possibles : soit il voit d’un bon œil l’élection d’Emmanuel Macron – qu’il a rencontré l’été dernier – soit il voit Marine Le Pen l’emporter en mai prochain et s’en satisfait.
    Il se situe réellement où Philippe de Villier Quand on sait que entre macron et Marine il y a un fossé grand comme la manche. Apparemment il a une préférence pour macron.

  7. Dupont -Aignan est un crétin , celui-ci avait tenté de faire adopter une loi au parlement européen ,demandant à ce que les chevaux soient considérés , comme animaux de compagnie ,

    • Oui, Dupont Aignan devrait mettre son orgueil et son ego de côté, et voir la situation en face, ce ne sont pas ses 13000 adhérents qui feront pencher la balance. Il a le charisme d’une huître, alors s’il est vraiment intelligent (au sens primitif du mot latin interlegere, à savoir « lire entre les lignes »), il ne pourra que suivre la démarche de Philippe de Villiers. Quant à l’animal de compagnie, mieux vaut avoir un cheval qu’un naja, espèce particulièrement venimeuse, notamment chez les femelles ! 😉

      • Monsieur parlez de ce que vous connaissez , cela remettait en cause toute une filière professionnelle !!sachez que le cheval n’est pas un animal de compagnie , celui-ci est un animal à l’instinct , grégaire , c’est à dire pour vivre en troupeau , et non pas dans une salle a manger , ou une chambre à coucher !!

        • Un peu d’humour, roaide, que diable! C’est cela qui nous permet, à nous patriotes, de tenir face à toutes les vilenies que nous subissons. Une publicité nous montre un poney rejeté par des chevaux, et cet animal délaissé par ses « grands frères » entrant dans une maison grâce à une ouverture pratiquée dans la porte. Vous imaginez bien que je ne suis pas stupide au point d’imaginer qu’un cheval, compte tenu de sa taille, de sa hauteur, peut guère entrer dans une maison! Souvenez-vous de ce que disait le regretté Alphonse Allais : « Une journée sans rire est une journée perdue » 😉 Enfin, pour ce qui est d’être grégaire, pensez à certaines ethnies qui sévissent dans nos banlieues !

  8. pour y arrivée Marine auras besoin de toutes les bonnes volontés,
    il faut que cella change avant qu’il ne soit trop tard , au moins pour nos enfants !

  9. SITE : bvoltaire.fr
    :: http://www.bvoltaire.fr/
    THÈME : FRANCE – POLITIQUE – ELECTIONS 2017 – L’appât FILLON
    ARTICLE : Lettre urgente aux cathos tradis manipulés
    :: http://www.bvoltaire.fr/henritemple/lettre-urgente-aux-cathos-tradis-manipules,313828
    AUTEUR : Henri Temple – Avocat, universitaire, essayiste
    =============================
    Lettre urgente aux cathos tradis manipulés
    20/02/2017
    Sans doute avaient-ils eu de bonnes raisons, les catholiques traditionalistes et pratiquants, pour jeter leur dévolu sur François Fillon.
    – Sans doute avaient-ils eu de bonnes raisons, les catholiques traditionalistes et pratiquants, pour jeter, en vue de l’élection présidentielle, leur dévolu sur François Fillon. Ce dernier ne revendique-t-il pas son engagement catholique ? …
    Pourtant, trois anomalies auraient dû attirer leur attention :
    1°).- la dureté économique et sociale de M. Fillon, totalement inconciliable avec un véritable et profond christianisme (cf. l’encyclique Rerum novarum) ;
    2°).- son entourage de richissimes spéculateurs (à la messe le dimanche, à la Bourse le lundi), ce qui peut expliquer ce qui précède ; || [Note perso : Matthieu 6:24 “ Personne ne peut travailler comme un esclave pour deux maîtres ; car ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez travailler comme des esclaves pour Dieu et pour la Richesse.]
    3°).- son ambiguïté calculée sur l’indépendance de la nation : se disant à la fois héritier de De Gaulle et favorable à une Europe de l’euro (discours de Sablé-Sur-Sarthe en août 2016)…
    – Voici, désormais, que non seulement l’élection de M. Fillon, qui lui semblait promise, est plus que compromise, mais encore qu’il s’entête aussi à faire perdre son camp. Et le peuple abasourdi s’entend annoncer le succès d’un drone bancaire… (Macron)
    Non seulement François Fillon s’était aveuglé sur sa propre situation morale, mais encore il n’entend pas en démordre, méprisant le corps électoral, et en particulier les catholiques français fervents qui en avaient fait leur champion.
    Mais il n’y a pas que la finance qui manipule les catholiques : une partie du haut clergé s’y emploie aussi. Il s’agit, cette fois, de tenter de persuader la partie laïque de l’Église (la communauté des fidèles) que la nation et sa légitime défense seraient plus ou moins sulfureuses. De ne pas voter pour tel ou tel parti considéré comme nationaliste. De ne pas voter pour tel ou tel parti considéré comme nationaliste. D’accueillir sur le sol national les masses migratoires globalement qualifiées, sans discernement, de migrants ou même de réfugiés. Favoriser, ainsi, la déstabilisation socio-culturelle (et bien entendu religieuse !) des société européennes et les trafics d’êtres humains.
    – Aider les réfugiés pouvait parfaitement se faire sur leur territoire ou dans leur proche environnement : par exemple en Arabie saoudite, qui a élevé une muraille de 1.000 km de long pour rejeter des Arabes sunnites voisins… Pas nécessairement chez nous pour fabriquer des Bosnie pour mille ans. En deux mots : une partie du haut clergé connive avec la haute finance et la pensée unique, a pris parti contre la nation française

    =============================

  10. Philippe de Villiers soutient Marine Le Pen , très heureux de l’apprendre ! les droites vont-elles enfin se coaguler pour nettoyer ce pays et le remettre sur les rails de l’espoir et de sa renaissance . Marine Présidente  » nous voyons que ce n’est plus chose impossible et que ça prend forme, en face il n’y a rien ! que de la gesticulation et de la prétention déplacée animée par toute l’incompétence du passé et ils feront sans aucun doute la même politique qui a détruit ce pays .Les français sortent tout doucement du brouillard et ils constatent qu’il n’y a plus d’endroit où le génie destructeur de notre classe politique n’a pas frappé , dans les familles les parents et grands parents sont devenus des assistantes sociales pour empêcher leurs enfants de crever . Cette France qui ne va plus nulle part et qui souffre que les Bobos Macronistes ne voient pas j’espère que tout ça va se transformer en votes Marine Présidente dans deux mois .

  11. Excellente nouvelle que ce jugement porté par De Villiers .
    A mettre en parallèle avec le voyage de Marine au Liban, où elle rencontre le chef de l’Etat libanais.
    Ce matin Guaino n’a pas refusé la main tendue par le FN, il s’est contenté de dire que pour le moment il préparait sa propre candidature.
    Quant à Ducon-Gnangnan, il est « souverainiste » dans le sens: je suis souverain de ma propre connerie et de mon propre aveuglement politique. Mais il n’est pas propriétaire de ses (futures) voix, et je ne doute pas qu’il y aura là un (petit) apport à Marine le moment venu.
    Guaino a bien plus plus de stature que ce pauvre type.

  12. Enfin une bonne nouvelle. Ça bouge !
    Je n’osais plus espérer une prise de position de M. de Villiers. J’avoue que cela m’a mis du baume au coeur.
    Puisse-t-il rallier à son « panache » les Zemmour, Guaino, et tant d’autres qui se posent encore la question ?…
    Haut les Coeurs !

Les commentaires sont fermés.