Canteloup est un imbécile mais pas pour les raisons qu'on croit

Cet imbécile fait chaque jour son métier d’amuseur public, d’imitateur, avec plus ou moins de talent et de réussite. On aime ou on n’aime pas, peu importe, mais c’est le fou du roi, et dans toutes les civilisations les fous du roi avaient ce privilège insigne de tout dire, vérités, mensonges, énormités, même la vérité qui blesse au maître du moment, le roi. Tout était permis, du moment que cela faisait rire quelqu’un.

Je ne ferai pas l’honneur à Canteloup de le comparer aux vrais fous du roi hélas disparus que furent un Desproges, un Pierre Dac  ou même un Thierry Le Luron dont on aimait l’infinie intelligence et l’infinie insolence pour les deux premiers et le talent pour le second.  Autres temps, autres moeurs, autre culture, hélas.

Mais Canteloup n’est pas le pire des humoristes et imitateurs qui soient ( suivez mon regard ).

Il eût été aberrant qu’il ne s’emparât pas de l’abracadabrante histoire du fondement de Theo pour faire rire la galerie. Il l’a fait. On aime ou on n’aime pas, on apprécie ou pas, peu importe. Mais les réactions de vierge effarouchées des communautaristes sont inacceptables.

On ne peut plus raconter d’histoire de femmes, parce qu’on serait sexiste et qu’on offenserait ces dames.
On ne peut plus raconter d’histoire de Noirs, parce qu’on serait raciste.
On ne peut plus raconter d’histoire de machos, parce qu’on serait sexiste et qu’on offenserait ces dames.
On ne peut plus raconter d’histoire d’homos, parce qu’on serait sexiste et qu’on offenserait les homos.
Bref, les seules histoires drôles tolérées ne concernent que les hommes, blancs, et hétéros, qu’il est de bon ton de ridiculiser, critiquer…. voire de faire disparaître.
Et voilà les bobos de s’effaroucher pour l’innocente plaisanterie de Canteloup. Quel mauvais goût, quelle homophobie… Et quelles manipulations politiques… Que vient faire Trump là-dedans ?

Et voilà les communautés LGBT de crier au meurtre de l’homo.

Et voilà même une association (ou  un syndicat je ne sais plus) de journalistes LGBT (oui, ça existe ces choses-là, ça fait peur…) de monter au créneau pour faire rendre gorge au malheureux Canteloup (voir illustration de l’article).

Bref, un mélange fort gênant de police de la pensée et de communautarisme qui fait peur. Très peur.

D’autant plus ridicule que les homos sont les premiers à faire des blagues sur eux, comme les juifs et les Belges. Il n’y a guère que les musulmans pour ne pas rire d’eux-mêmes, mais c’est un autre problème.

Ils sont en train de transformer la société française, la société gauloise, héritière du rire énorme de Rabelais, de l’infinie insolence de Molière en une société anglo-saxonne puritaine et timorée.

Beurk. Vade retro, Satanas !
Et c’est pour cela que je traite Canteloup d’imbécile.
Quel besoin avait-il de s’excuser, de se renier, ce grand con ?
Il a eu peur de quoi ? D’être limogé ? De se retrouver SDF ?
Pauvre type.
 

 118 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Défense des Belges : le Belge en question ne pouvait pas savoir à quoi étaient destinés les fruits… (je plaisante, évidemment)….
    Et la Belge : Charline Vandoneker, intervenue en fin d’émission de Marine, elle ne vous horripile pas ? Je la zappe tous les matins, à 8 h sur France Inter, avec sa chronique idiote, policière de la pensée… Ce qui me hérisse c’est de penser qu’elle gagne sa vie en critiquant ce et ceux à qui nous tenons le plus !

  2. Attention je vais vexer les belges 😉
    Un Americain, un Français et un Belge dans un avions qui s’écrase
    C’est un américain, un français et un belge qui sont dans un avion qui s’écrase dans les arbres, au beau milieu de la jungle. Là, des cannibales les capturent et les apportent au chef qui décide de leur proposer un marché :
    – Vous passez deux épreuves et vous aurez votre liberté.
    – Je refuse ! S’exclame l’américain.
    Aussitôt il se fait trancher la tête. Voyant cela, les deux autres acceptent.
    – Vous rapporterez 100 fruits identiques de la forêt !
    Une heure plus tard, le français revient avec 100 litchis.
    – Maintenant, tu te les enfonces un par un dans le trou du cul mais sans crier, sans rigoler, et sans pleurer!
    Alors il y va et 10 et 20 30 40 50 60 70 80 90 91 92 93 94 …95…96…97…98…99…… Et là il éclate de rire. Aussitôt il se fait trancher la tête.
    Il arrive devant les portes du paradis et St-Pierre lui demande :
    – M’enfin t’y étais presque pourquoi t’as rigolé à un fruit de la fin ?!
    – J’ai pas pu me retenir, c’est en voyant le belge arriver avec ses 100 noix de coco!

  3. Canteloup m’amuse avec, parfois, quelques gags hilarants.
    Mais cela ne vaudra jamais ce bon Coluche qui parlait VRAI…
    … et qui ne s’est jamais , JAMAIS, excusé pour avoir dit une connerie.
    Par ailleurs, je trouve GROTESQUE cette CENSURE où le sketch a disparu dans sa version originale avec TOUTES ces excuses pleureuses pour avoir tenté d’être drôle.
    C’est bien minable… et à la hauteur de la visite d’un Président de la République qui va au chevet de ce type . Le “Mariage Libre” y a tout son sens !… Une belle rencontre entre enfoirés.
    Bien le bonjour à tous les gars des cités vous êtes sur la bonne voie… anale.

  4. on est tranquille, ils n’auront pas le droit d’avoir des armes pendant 1 an. Mais leurs copains EUX en auront

    • Vous plaisantez ? Ils n’auront pas le droit,mais ils le prendront ! Ils ne risquent rien et il le savent ! ¨ Par contre, nous, français qui sommes désarmés, si nous avons le malheur de posséder un fusil de chasse héritage d’un père ou d’un grand père, vous allez voir ! La taule !!

  5. Tout à fait d’accord. Il y en a marre de lire et entendre partout « dérapage » dès qu’un propos qui sort un peu du lot est tenu.
    Notre héritage, c’est aussi Diogène le cynique et ses mots d’esprit.
    Dans le genre blague sur les homos, celle de Jean-Marie le Pen sur le sel dans la soupe était quand même plus subtile et amusante. Là encore, on a parlé de dérapage, et pourtant ce n’était pas insultant, au contraire même puisqu’il reconnaît que l’homosexualité a un rôle dans notre culture, qu’il ne faut pas éradiquer l’homosexualité contrairement à ce que font des pays musulmans qui condamnent à mort pour homosexualité ou même des pays très chrétiens comme le Cameroun ou la Russie qui ont des pratiques législatives déviantes dans ce domaine.
    En revanche, quitte à parler de mariage gay à propos de ce viol supposé voire inventé (conclusions IPGN), ce qui n’était pas franchement intelligent, on aurait pu faire référence à la disposition de la charia selon laquelle le viol est réparé par le mariage imposé à la femme violée avec son violeur !
    Il me semble que ça aurait eu plus de sens, si vraiment on veut faire réfléchir avec humour…

  6. Je reconnais regarder réguliérement Canteloup, mais j’exprime ici ma réprobation quand j’apprends qu’il a formulé des excuses pour avoir « offensé » des entités de la fameuse France , bobo gaucho, homophile et grande suceuse de babouches .
    Les mois à venir vont éventuellement , et indépendamment des échéances électorales , voir survenir à nouveau des attentats dont la gravité n’est pas encore estimable , et le dénommé Canteloup , pourra brocarder l’islam, ouvertement revendicateur de ces drames sanglants, ! Serait il donc obligé d’ensuite exprimer des excuses auprés des dirigeants de l’UOIF, ?
    En cas de réponse positive à la précédente question , la lacheté et le déshonneur de cet humoristique auront été établis
    Quand on produit des caricatures des protagonistes de l’actualité , quelqu’en soit l’identité , on assume totalement , mais dans le cas contraire on s’abstient ! et non pas se vautrer ensuite dans des élans d’autocritique absurde et insensée , qui en retour de provoqueront pas du tout le pardon ni la sympathie des représentants officiels de cette France bobo-gaucho suceuse de babouche , pour laquelle les Macron- con ,Méluche et autre B Hamon, représentent l’ultime espoir de survie !

  7. Bonjour,
    quand je vois ce Hollande en photo , je me sens presque mal ! il va rendre visite à un type accusé de dealer , d’agresser des policiers et il vient à son chevet avant que la moindre enquête soit faite ? Nous devenons le pays des droits à la délinquance , je pense qu’Hollande finira comme Valls par se prendre des mandales dans la tron… après son mandat . Il devrait être fusillé pour trahison à la nation ou au minimum jugé par le peuple .

  8. Le seul droit réservé aux amuseurs .critiquer le FN et Marine, n’est ce pas les bobos.
    Moi je me marre,je me marre

  9. Cantelou avec Aliagas sont les amuseurs de la galerie ,très certainement bien payer pour faire ce travail , de part de leurs sketchs nuls et soporifiques qui n’ont que d’effets d’endormir la plus grande masse lobotomisée et incapable de réagir , pour dire que ce Cantelou et Aliages égarent les esprits faibles et dénué de réflexion et de recul !

    • Monsieur Canteloup est très bien payé , comme vous le dites ce qui lui à permis de se payer des écuries sur le centre d’entrainement de Chantilly !!!et cet imbécile heureux , s’est mis dans la tète de vouloir en assumer la gestion seul ne connaissant rien au monde ,des courses ,résultat celui-ci c’est pris un gros bide ,et j’en suis ravie !!!!

  10. Notre pays devient la France des lobbies ! Les GBT, les musulments, les migrants ont plus d’audience et de droits que les contribuables normaux . Nous devons nous en défendre et la meilleure défense reste l’attaque à mettre en oeuvre dans nos cercles d’influence .

    • Je pense que c’est plutôt l’oeuvre d’un microcosme bobo haut placé qui exerce sa censure. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Par ailleurs, c’est la qualité de citoyen plutôt que celle de contribuable qui importe. C’est une notion bien plus riche de sens.

  11. Canteloup est un piètre imitateur (sauf de sarko). Il a parfois de bonnes saillies et il est bien servi par Aliagas, sur TF1. N’écoutant pas la radio, je ne connais pas son émission sur Europe1. J’ai manqué quelque chose???

      • Ah, non , Elbaz ! Raoul est un prénom chrétien ! Vous voulez le souiller avec cette merde qui n’ose même pas aller à la Réunion, de peur de se faire lyncher ? Cette petite frappe ? Moi, je l’appelle ben couscous, c’est idiot et ça lui ressemble !

        • Ok, ok, ok… Sorry.
          Juste que l’expression : « faire Raoul », c’est vomir.
          Mais, promis, maintenant, j’appellerai l’expression « dégueuler », par « faire Djamel »…
          Et bénis soient les Raoul ! [Fête le 07 juillet]

Les commentaires sont fermés.