L’islamo-collabo Macron-con se revendique du Résistant René Char, qu’il confond avec Albert Camus !


L’islamo-collabo Macron-con se revendique du Résistant René Char, qu’il confond avec Albert Camus !

Pitoyable Macron ! Et pourtant, il est l’idole de la presse !

A Lyon, il déclare : « la culture française n’existe pas » , et il se permet de citer René Char ( Christine Tasin, va apprécier ! elle qui aime vraiment René Char ).
Mais c’est vrai que ce micron peut prétendre que  » la culture française n’existe pas « , il en est la preuve :

sur son compte twitter, pour illustrer son propos sur René Char, il met une photo…… d’ Albert Camus !

Même  » l’obs  » s’en est aperçu :

En meeting à Lyon ce samedi après-midi, Emmanuel Macron a cité un extrait des « Feuillets d’Hypnos » de René Char, écrits entre 1943 et 1944 lorsque le poète était engagé dans la Résistance : « Je tenais à ces êtres par mille fils confiants dont pas un ne devait se rompre », écrit ce dernier au sujet de villageois protégeant un maquisard des nazis.

Problème, son équipe a illustré le tweet associé par une photo de l’écrivain et philosophe… Albert Camus. Une erreur peut-être explicable par le fait que l’ouvrage, qui développe les idées de « L’Homme révolté », était dédié au penseur, ami proche de René Char… Avant d’être supprimé, le tweet a en tout cas immédiatement été relevé par les internautes les plus lettrés.

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/33192-macron-macron-compte-twitter-illustre-photo-camus.html

Tous, lisez  » feuillets d’ Hypnos  » de René Char …. et vous comprendrez beaucoup de choses sur la situation actuelle,

….. et vous comprendrez que macron est un macro-con !

Note de Christine Tasin

Honte à l’ignare, honte au vendu de Bruxelles, de Merkel, de la mondialisation qui ose salir un René Char en le citant à contre-emploi. Pendant la seconde guerre mondiale, un René Char et d’autres Résistants dignes de ce nom auraient voté la mort pour un macron, qui collabore avec nos ennemis.

Comment cela, un Desnos serait mort pour qu’un Macron puisse parler de solidarité ?

Un Desnos qui fabriquait des faux papiers pour les juifs, qui annonçait tout haut être prêt à tout pour emmerder Hitler, un Desnos mort pour avoir résisté.

On se souviendra de l’hommage d’Eluard à Desnos :

« Jusqu’à la mort, Desnos a lutté. Tout au long de ses poèmes l’idée de liberté court comme un feu terrible, le mot de liberté claque comme un drapeau parmi les images les plus neuves, les plus violentes aussi. La poésie de Desnos, c’est la poésie du courage. Il a toutes les audaces possibles de pensée et d’expression. Il va vers l’amour, vers la vie, vers la mort sans jamais douter. Il parle, il chante très haut, sans embarras. Il est le fils prodigue d’un peuple soumis à la prudence, à l’économie, à la patience, mais qui a quand même toujours étonné le monde par ses colères brusques, sa volonté d’affranchissement et ses envolées imprévues». 

Que dire de Saint-Exupéry ? Quel rapport avec le minable Macron ?

Un Eluard et un Aragon auraient combattu pour qu’un Macron puisse parler du petit peuple qu’il méprise et vend à Soros ?

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




11 thoughts on “L’islamo-collabo Macron-con se revendique du Résistant René Char, qu’il confond avec Albert Camus !

  1. AvatarFomalo

    Là, c’est génial! Bravo Claude! Et merci aux avertis et attentifs poètes de R.R qui ont pointé la chose. ..
    Comme Camus est mort une trentaine d’années avant Char, quitte à enfoncer la notion de « résistance » dans le passé révolu, la jeune et ignare équipe documentaire de Maqueron (macro-con comme dit Christine) a dû sans doute confondre Albert et Renaud, et dans la précipitation a fourni un cliché du premier, Capitaine Camus ? A quand le maquis??!

  2. Claude LaurentClaude Laurent

    Macron
    « Le FN ne parle pas du peuple mais d’une France qui n’a jamais existé !!!! »

    Plus tard il s’adresse aux français !!!

    A partir de quand la France est-elle née ?
    Faudrait accorder vos violons messieurs les politiques!

    La France a ses racines chrétiennes, de droit Romain et de philosophie Grecque.

    « Pays formé pendant l’Antiquité tardive, vingt ans après la chute de l’Empire romain d’occident, la France tire son nom des Francs, peuple germanique qui a institué les premiers fondements de son État sur les bases de la Gaule romaine. »(source Wkipédia »)

    Macron déclare qu’Il n’a jamais eu de collaborateurs s’occupant de sa circonscription dans son cabinet. Normal il n’a jamais été élu sauf à un conseil d’aministration de banque selon la déclaration du Directeur de chez Rotschild.

    12h12 sur FR3, Ségolène déclare que la France est la « NATION » en 1ère place pour les énergies vertes. (Tiens la France est encore une Nation!)

    Si j’entends le discours habituel de nos humanistes globalistes bien-pensants, les mots Nation et France deviennent des oxymores.

    Concernant la décision par D.Trump de refouler certains musulmans, Ségolène pense que c’est dommage pour les entreprises qui seraient en panne de chercheurs.

    Au sujet des chercheurs, nous, on en a beaucoup chercheurs de la CAF, chercheurs en marketing d’islamisation, chercheurs au CCIF, chercheurs droguistes, chercheurs de liberté à Fresnes etc.
    Peu de chercheurs en assimilation (Autriche : environ la moitié des réfugiés considèrent que la religion est au-dessus de la loi. Ce qui correspond au sondage de l’Institut Montaigne)

  3. AvatarUTR

    Dans la bouche de cet avorton amuseur d’estrade la culture française ….N EXISTE PAS ? on se penserait dans un trés mauvais rêve , avec l’espoir insensé d’un réveil ultra rapide au vu d’une telle ….SALOPERIE DE PENSEE!

    Affirmer que la culture française est une illusion,reviendrait à pondre des décrets ultraluminiques , au terme duquel le contenu de la bibliothèque nationale serait brûlé sur les places publiques de Paris ? Est ce donc le désir latent de ce jeune …TROU DU CUL! pour lequel le compte en banque , et la carte des restaurants grand luxe , tiennent lieu de synapses cérébrales ?

    Les invraisemblables convives grassement traités, à la mesure de 80 % du budget de représentation du ministère des bords de Seine , pourraient quand même, étant donné leurs compétence en sociologie et en philosophie , corriger passablement par charité, la ligne de conduite de leur bienfaiteur banquier , au risque de voir entachée durablement leur propre réputation , dans les hauts milieux universitaires

  4. AvatarNICOLAS F

    Il semble que les groupies de Macron n’aient pas dépassé le niveau du collège, sans doute des élèves de Brigitte,recrutés en masse.
    Terminus pour eux.Mme Macron est ravissante mais le talent n’est pas au rendez-vous.Parfois la libido égare les meilleurs d’entre nous…….

  5. frejusienfrejusien

    On sait maintenant que macroncon est allé chercher ses subsides en angleterre et aux us, mais chez qui ?
    ne devrait-il pas être tenu à un peu plus de transparence ?
    si on apprenait quels sont ses créanciers, cela nuirait-il à sa crédibilité ?

  6. MaximeMaxime

    Quelqu’un a-t-il lu le livre de Paul Veyne « René Char en ses poèmes » ? Est-ce une bonne manière de découvrir le poète ?
    Paul Veyne est assez contesté comme auteur, on lui reproche parfois d’être prolixe voire verbeux.
    Merci d’avance 😉

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Je ne suis qu’un béotien en la matière, mais j’aime bien les travaux de Paul Veyne en matière gréco-romaine.

      Mais il s’est pris une volée de bois vert de Maurice Sartre et Cie lors de la sortie récente de son petit livre sur Palmyre :=)

Comments are closed.