Branle-bas de combat contre Trump qui sanctionne les "villes-sanctuaires" protégeant les illégaux

Donald Trump a promis de pénaliser les villes qui refuseraient de donner la liste des clandestins en leur retirant des fonds fédéraux et en y envoyant, qu’ils soient d’accord ou pas, des agents de l’immigration qui seront désormais habilités à y cibler et expulser ceux qui posent une menace à la sécurité. Il leur impose aussi de publier chaque semaine la liste des délits commis par les clandestins.
Le Maire de New-York, démocrate, naturellement,  est fou furieux et a pris la tête de la fronde contre Trump, il menace de saisir la justice s’il est privé des fonds fédéraux… «Nous allons défendre tous les New Yorkais, peu importe d’où ils viennent et quel est leur statut. Nous n’allons pas séparer des familles. Nous n’allons pas laisser des enfants sans leurs parents».
Ça promet une belle bataille juridique… Entre la loi anti-clandestins qui doit s’appliquer partout et la loi sur les fonds fédéraux, qui va gagner ?
Pendant ce temps, sur les medias américains, pro et anti Trump se déchirent. Notons que sur ce sujet, si les gauchistes et les associations d’immigrés pleurent, Trump a le soutien de millions d’Américains qui espèrent, qui soufflent…

– «Garder les criminels hors du pays» –

«Depuis des années les Américains demandent que Washington fasse son travail et sécurise nos frontières. Aujourd’hui le président Trump a pris des mesures audacieuses pour que cela arrive enfin» et «établir les barrières nécessaires pour garder les criminels, la drogue et les terroristes potentiels hors de notre pays».

Michael McCaul, président d’une Commission de sécurité nationale du Congrès, député républicain du Texas

– «Problème d’immigration dans tout le pays» –

“J’applaudis le président Trump (…) j’espère que le Congrès va suivre avec des pénalités pour les villes qui soutiennent les activités illégales. Nous avons un problème d’immigration dans tout le pays et certainement en Louisiane».

Jeff Landry, ministre de la Justice républicain de Louisiane

http://www.liberation.fr/planete/2017/01/26/clandestins-reactions-des-villes-sanctuaires-aux-decrets-de-trump_1544139

 118 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Est-ce la raison de ces prochains appels téléphoniques au vice-chancelier hollande et à mutti makrelle ?..
    « Je cherche des pays d’accueil pour y loger toutes les racailles qui parasitent nos villes sanctuaires….Comme vous semblez aimer ça et que vous avez les moyens, je vous les envoie quand ? » …..

  2. SITE : wsws.org || World Socialist Web Site
    :: https://www.wsws.org/fr/
    Publié par le Comité international de la Quatrième Internationale (CIQI)
    THÈME : USA/TRUM – ALLEMAGNE – REACTIONS
    ARTICLE : Les responsables allemands réclament des réactions agressives au discours d’investiture de Trump
    :: https://www.wsws.org/fr/articles/2017/jan2017/alle-j26.shtml
    ==============================
    Les responsables allemands réclament des réactions agressives au discours d’investiture de Trump
    26/0/2017 – (Article original paru le 24 janvier 2017)

  3. Qui devrait gagner en théorie ici, et bien surtout avec Trump aux manettes : c’est la LOI.
    Et Trump est loin d’être con et je l’avais dit qu’il saurait bien s’entourer, donc il est bien conseiller car, lorsqu’on lit le décret de Trump sur ce sujet, il est bien spécifié que les fonds seront suspendus, SAUF dans cas prévus par la loi, ici parlons du vital : police, urgences, mais pour ce qui est du reste qui vraiment, allez donc savoir où ça atterrit et au profit de qui et quoi, c’est coupé.
    On imagine la scène : je veux pouvoir violer le décret, laisser libre champ aux clandestins et autres bestioles illégalement sur le territoire, qui pour la grande part violeront doublement la loi de part actes criminels, mais je veux continuer à recevoir le blé. ALLÔ ??? Ces pourritures de Maire et leurs crevures illégales obtiendraient gain de cause en Socialie et U.E. totalitaire, mais s’en est fini aux USA des magouilles en tous genres, y compris celle-ci !
    Si au pire des vendus de juges leur donnaient gain de cause, ça partirait direct en appel à la Cour Suprême et là, on se fendrait bien la gueule !

  4. SITE : RT-actualidad || RT actualités en Castellano -(langue officielle espagnole)
    THÈME : USA – TRUMP – Le mUUUUr !
    ARTICLE : ¡Se viene el muro!: Trump da luz verde a la construcción de su polémico proyecto || Le mur arrive ! Trump donne le feu vert à son projet polémique de construction.
    :: https://actualidad.rt.com/actualidad/229437-trump-firmar-decreto-construccion-muro
    ==================
    Le mur arrive ! Trump donne le feu vert à son projet polémique de construction.
    25/01/2017
    3°).- Un plan de plus grande ampleur
    ——— Immigration vers les Etats-Unis
    ————— [ Voir graphique : https://cdn.rt.com/actualidad/public_images/2017.01/original/5888f53ec461884b418b45e1.jpg%5D
    Le président des Etats-Unis d’Amérique, Donald Trump, pourrait suspendre la délivrance de visas aux personnes venant de pays que l’on considère qu’il n’existe pas de contrôle appropriés. Des esperts en immigration croient que parmi ces pays on comptera :
    – La Syrie, le Soudan, la Somalie, l’Irak, l’Iran, la Libye et le Yemen.
    ======================
    NB : Ce qui est étrange c’est l’absence de la Turquie, des pays du Golfe, le Qatar, l’Arabie Saoudite qui fait un massacre au Yémen et que donc les Yéménites sont vraiment plus à protéger que les saoudiens, sans compter que ce ne sont pas les Yéménites qui luttent ou qui ont les moyens propagandiste de l’Islam dans le monde. ???

  5. « Il n’y a pas d’avenir sans les arabes et les berbères du Maghreb » (Mélenchon). trouvé sur FB.

  6. Soyons sûrs que les crétins adeptes du Ben oït français vont les accueillir au prétexte maso qu’ ils pourraient nous apporter une culture

  7. Il y en a qui vont pleurer, qui vont crier au facho, aux heures sombres, au bas front, à l’animalité, à esprit terre-à-terre, au rance…. bref, la litanie coutumière.
    Et le brailleurs ne seront pas forcément les dealers, délinquants hautement diplômés par la Justice, malfrats en tous genres…
    Non ! Les hauts Choeurs seront ceux de la pien-pensance, les inté-lots, les amuseurs tristes, les chanteurs engagés par la maison Quies qui fout les boules…
    Honte au gourouquin et à ses fans, ses suiveurs bouseux et sans dents qui apllaudissent à tout va à cette politique qui ferait pâlir de jalousie Adolphe la référence.

  8. La chasse est ouverte, et la peur va changer de camps. On rêve de la même chose en France.

Les commentaires sont fermés.