Ça sent le sapin pour les dirigeants de l’Algérie, du Maroc, de la Tunisie : pas très bon pour la France


Ça sent le sapin pour les dirigeants de l’Algérie, du Maroc, de la Tunisie : pas très bon pour la France

ON EN PENSE CE QU’ON VEUT SURTOUT CONCERNANT LE ROI DU MAROC (parce qu’après tout avec toutes les magouilles politiques au national comme à l’international, tout est sujet à suspicion ).

Mais nous avons déjà une telle immigration venant du Maghreb qu’on ne peut pas voir d’un oeil indifférent la perspective de troubles qui vont suivre le décès des dirigeants actuels, en mauvaise santé.

Un rapport officiel français s’alarme de l’état de santé de Bouteflika et de Mohamed VI
 Un rapport parlementaire français s’alarme de l’état de santé du président Abdelaziz Bouteflika et du roi Mohamed VI. À l’issue d’une mission parlementaire qui a duré six mois dans les trois pays du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie), deux députés, Guy Teissier (Les Républicains, droite) et Jean Glavany (PS, gauche), ont fait part de leurs inquiétudes lors de la présentation de leur rapport devant l’Assemblée nationale mercredi dernier.

Ils disent avoir été frappés par la fragilité des trois dirigeants maghrébins, ce qui représente une source d’inquiétudes pour l’avenir, rapporte La Chaîne Parlementaire (LCP), sur son site internet.
Mohamed VI « atteint d’une maladie à évolution lente »

En Algérie, les députés ont évoqué l’état de santé de Bouteflika, dont la mobilité et l’élocution sont réduites depuis son AVC dont il a été victime en 2013. Ils soulignent l’âge avancé de Caid Essebssi et expriment des inquiétudes au sujet de l’état de santé du roi du Maroc.

« En Tunisie, le pouvoir exercé par Nidaa Tounes et Essebsi, 89 bientôt 90 ans, fragilité extrême », a dit Jean Galvany. Sur le Maroc, il s’inquiète aussi de l’état de santé de Mohamed VI. « Au Maroc, un roi courageux, moderne, visionnaire à certains égards, mais cet homme est un roi malade, tout le monde sait qu’il est atteint d’une maladie à évolution lente soignée à coup de cortisone », a expliqué le député et ancien ministre.

De son coté, Guy Teissier a souligné la difficulté pour les entrepreneurs français à travailler en Algérie et évoque un gouvernement hostile à la France. « Dans ce pays, il y a un dysfonctionnement entre le gouvernement et le peuple : le peuple est en demande de France (sic) quand le gouvernement rejette la France et ne manque pas une occasion de vilipender notre pays ».

 http://www.tsa-algerie.com/20170120/rapport-officiel-francais-salarme-de-letat-de-sante-de-bouteflika-de-mohamed-vi/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


19 thoughts on “Ça sent le sapin pour les dirigeants de l’Algérie, du Maroc, de la Tunisie : pas très bon pour la France

  1. Avatarpatriote

    Sincèrement l’état de santé de ces types je m’en tamponne le coquillard mais alors d’une force !!!!!!!! surtout que beaucoup de Français ne peuvent plus se soigner correctement !!! l’immigration issu de ces pays est déjà une erreur et une faute de nos dirigeants , il faudrait déjà stopper tout ça . Si Marine est élue les frontières seront rétablies et même en cas de grabuge dans ces pays personne ne rentre chez nous c’est tout !! ils se débrouillent entre eux ! Et tout faire pour que ceux qui sont ici illégalement ou refusant notre culture repartent là bas . Les deux députés qui ont passé six mois aux frais de la princesse a s’enquérir de la santé de ces mecs auraient été plus avisés en s’inquiétant plutôt du sort de ceux qu’ils sont sensés représenter c’est a dire les Français , ils auraient pu parcourir la France afin d’aller rendre visite aux retraités qui n’arrivent plus a bouffer , aux paysans en train de crever , aux ouvriers que l’on exploite et licencie a souhait et qui peinent a payer leur loyer , a tous ceux et celles qui sont a la rue ..etc ..etc…histoire de voir la réalité en face . Encore du pognon jeté par les fenêtres , sans compter que si ça se trouve ces députés en ont emporté dans leur valises pour ces pauvres malades !

    1. Avatarspartac

      Si les barbus prennent le pouvoir dans ces pays, vous verrez alors les choses différemment.
      Il faut savoir observer pour comprendre, mais ce n’est pas donné à tout le monde.
       » Si Marine est élue les frontières seront rétablies « …. ce n’est pas encore fait…..et de loin.

  2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    @Patriote ; Bonsoir !

    Comme vous dites, au lieu d’aller voir ailleurs s’il fait beau ou mauvais, un grand service à rendre à la France et aux français c’est d’aller tater la température sur notre sol. Ce serait plus dans la normalité des choses sachant que les rumeurs gonflent et que quelque part il y a sans doute des raisons.

    Mais apparemment taper du nationnaliste, du patriote c’est plus dans le vent et ça paye plus comme dit l’autre.

    Et pour en revenir à « ici » et « ailleurs » on se demande pourquoi c’est bien que ceux d’ailleurs soient patriotes de chez eux en France mais très, très mal vu qu’un français sur sa terre natale le soit.

    -« Si Marine est élue les frontières seront rétablies « –
    Quant aux frontières, c’est impossible soit disant d’en avoir ; et pourtant avant qu’on décide de ne plus en avoir c’est qu’il y en avait et on en était bien contents ; elles rendaient bien service.

    Oui ! Si nous pouvons lui donner le pouvoir, elle va leur montrer comment on ferme une porte !

  3. AvatarFilouthai

    Comment ça : le Peuple algérien en demande de la FRANCE ?
    Je rappelle que’en 1962 les Algériens ont décidé de chasser les français . Et cela ne s’est pas fait dans la dentelle.
    La question qu’il faut poser maintenant est : les français veulent-ils des Magrhebins ? Sont-ils en demande des Magrhebins?
    Pour ma part, non pas du tout ; par contre j’accepterai volontiers d’aider les yazidis ou les chretiens d’Irak persécutés par des Musulmans si tolérants et pacifiques.

  4. AvatarLaurence

    En quoi leur état de santé devrait-il inquiéter ? En effet, ces types ne gouvernent plus depuis longtemps et ne sont que des pantins aux mains de ceux qui les manipulent et les peuples avec.
    Il faut lire le livre de Yasmina Khadra  » qu’attendent les singes », qui s’il ne semble être qu’un roman est une peinture terrible et ô combien exact de la situation de l’Algérie.
    Et ces pantins là, ne se laisseront pas prendre le pouvoir facilement, mais c’est bien eux qu’il faut combattre

    1. Avatarpikachu

      @Laurence,
      La mort prochaine de Bouteflika est l’annonce d’une catastrophe, tout detestable que soit ce sale type. Son frere Said, le « régent » a commence à faire le nettoyage dans l’armée et si j’ai bien tout compris, il l’a fait pour en expurger les plus ou moins laïcs. L’après Bouteflika est donc une Republique islamique. Ce que redoutait Miterrand qui ne voulait pas d’une République Islamique en face de la France et qui avait déclenché la décennie de guerre civile des années 90 ( quand le parti islamiste d’alors, vainqueur des urnes s’était vu voler sa victoire par une prise de pouvoir autoritaire des laics) est en train de se produire. Comme en Tunisie, comme en Turqui, comme en Egypte (avant le xouo d’état de l’armee), ce sont les islamistes qui vont gouverner. Pour nous, netto, cela signifie un déferlement de « migrants ». C’est annoncé et ca risque de faire très mal. Ca devrait même, à mon sens, être un des prinpaux enjeus de nos elections : nous choisirons-nous un gouvernement de gauche, melenchonien ou macronien, qui accueillera ces « pauvres gens », scellant ainsi la fin de la France, ou bien un droitiste inflexible qui leur dira d’aller voir ailleurs.

  5. Avatarzipo

    Au moins il ya une justice aprés avoir mis les vilains colons dehors qui les avaient délivré de la tutelle des turcs qui les avaient converti a l’Islam par la force car ils étaient Animistes ou Coptes(Chrétiens),les voila depuis leur indépendance en train de se pendre aux grilles des ambassades Françaises pour pouvoir venir vivre en Paix !Mais au lieu de fuir en permanence ne devraient’ils pas se BATTRE pour retrouver leur liberté ,retrouver leur ancienne religion transformer leurs mosquées en temples ,chasser leurs Présidents qui ne sont en réalité que des despotes et des tyrans! En plus une fois chez nous ils nous critiquent et veulent nous soumettre a leur idéologie macabre par le Halal et la Charia !Il n’y a rien a espérer de ses gens qui n’arrétent pas de se renier !

  6. AvatarPhiliberte

    Le problème de l’état de santé de ces hommes, c’est qu’à leur décès, on ne sait pas qui va prendre la place! le risque de coups d’état est grand, comme celui de voir s’installer les islamistes….
    voilà pourquoi il faut s’inquiéter.

    1. Avatarspartac

      Tout à fait.
      Les cellules du FIS ont déjà été réactivées en prévision d’une prise de pouvoir.
      Dans ce cas……..déferlantes de  » réfugiés  » sur la France .

  7. AvatarFallaci

    Effectivement, nous avons tout lieu de nous montrer inquiéts et attentifs à ce type d’alerte.

    Si ces 3 gouvernances venaient à disparaître, à tour de rôle, dans un proche avenir, il y a tout lieu de penser que cela entraînerait des conflits d’intérêts majeurs et meurtriers, notamment alimentés par les ambitions religieuses tentaculaires qui embraseraient tous ces pays ébranlés, fragilisés et contaminés par le coran.

    Il ne fait aucun doute qu’une Europe, déjà à l’agonie, aurait d’une part, à en supporter des conséquences encore plus gravissimes, par l’arrivée massive de la 6ème colonne de « clandos » profitant de cette occasion rêvée, pour être assimilés à des « réfugiés politiques » et, d’autre part devoir affronter daesh, assis et priant sur notre paillasson d’entrée, prêts à la conquérir et l’achever, pour étendre ses territoires, grâce aux soutiens inconditionnels des millions de ses adhérents déjà infiltrés avec la collaboration d’une UE assassine qui a condamnée tous ses Européens à disparaître.

  8. AvatarCéline

    Ils ne sont pas prêts de payer leurs ardoises. Mais qu’ils crèvent , ils ne coûteront plus rien à la sécurité sociale. Il faudrait quand même qu’ils attendent la fin du mandat de hollandouille qui serait capable de financer leurs funérailles. Après je ne suis pas sûre que les peuples quitteraient leurs pays. Lorsqu’ils ont l’occasion d’évoluer, ils ne la saisissent pas. Il n’y a qu’à observer le résultat des printemps arabes. Ils préfèrent régresser alors ils choisiront un dirigeant digne de leur bêtise et resteront en troupeau comme de bons moutons qu’ils sont.

  9. Avatarpatriote

    Chez eux ils peuvent mettre qui ils veulent au pouvoir et pratiquer toutes sortes de charmantes traditions telles la décapitation ou la lapidation , boire de l’urine de chameau au petit déjeuner et continuer a croire que la terre est plate ça me gène pas , a partir du moment ou tout cela reste chez eux ! Quand aux Français qui sont partis vivre là bas parce que  » c’est pas cher  » je leur conseille de commencer a préparer leurs valises , il ne serait pas normal que le contribuable ait a payer leur rapatriement , comme le dit Robert Dalban dans les tontons flingueurs : Quand ça change ça change ! :

  10. frejusienfrejusien

    Bien dit patriote !
    la santé de ses types, on s’en tape le coquillard !
    pourquoi faudrait-il toujours se voir dépendant de ce qui se passe ailleurs, alors qu’il convient de regarder de toute urgence ce qui se passe chez nous,
    Les déferlantes, il suffit de les arrêter
    Si on ne continuait plus à distribuer 900€ par tête de pipe, à tous ces soiffards qui débarquent de partout, il en arriverait moins, et si on fermait les frontières, on pourrait recommencer à vivre en paix,
    Tous les migrants, d’afrique ou d’europe touchent maintenant 900€, quand les retraités français et européens qui ont travaillé 20 ans , doivent se contenter de 500€, retraite calculée précisément par les caisses de retraite,
    Cherchez l’erreur,
    A quoi aurions-nous droit si nous émigrions dans un autre pays ?

Comments are closed.