Quand Valls donnait une gifle à un étudiant


Quand Valls donnait une gifle à un étudiant

Photographie de Manuel Valls en train de donner une gifle à un militant.
https://pbs.twimg.com/media/C2Zb2AzXUAE8gMr.jpg

Il y a un an et demi c’est l’ancien Premier ministre,  qui avait mis une petite claque sur la joue d’un socialiste. Au cours d’une soirée pendant l’université d’été du PS à la Rochelle, le samedi 29 août 2015, les jeunes militants du MJS avaient froidement accueilli Manuel Valls, appelant à la démission d’Emmanuel Macron.

« Un contact physique pour qu’il se souvienne »

L’incident avait pris une autre tournure quand des rumeurs d’une gifle de Manuel Valls envers un militant socialiste s’étaient répandues dans la presse. Mais le 2 septembre, Closer avait réussi à obtenir une vidéo de l’incident. En fait d’une gifle, il s’agissait plutôt d’une petite tape sur la joue du jeune socialiste.

Petite tape… guère moins symbolique que celle qu’il a reçue hier, non ? Et pas de condamnation en l’occurrence…

La vérité sur la gifle de Manuel Valls aux… par closer

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




16 thoughts on “Quand Valls donnait une gifle à un étudiant

  1. Avatarpj

    En se victimisant et bonbannn le dorse puis plainte de superbe autorité supreme, » cela va renforcé ma cote de popu que néni !…. ta chute le peuple la programmer et tant d’autre ce n’est que le début de votre disparution.

  2. AvatarFruits

    Et si c’était le même garçon !!
    Je plaisante bien sur .
    Je l’attend , sans ses gardes du corps , il verra ce que c’est une giffle

  3. AvatarGaby22

    Pour ma part  » il a une tete de c.. pardon à prendre des claques .
    Mais le peuple de France vaut pas mieux

  4. AvatarALPHA ... OMEGA .

    J’ai regardé la vidéo . Vous appelez ça une gifle ?! C’est seulement un tapotement presque amical voulant dire « revois ta copie » . Faire un « fromage » de cette action de Manuel Valls , discrédite l’objectivité de l’auteur de l’article . et aussi celle de Résistance Républicaine .
    Cordialement .

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Un fromage, vraiment ? a l’époque la presse avait parlé de gifle, puis de petite claque, on a relayé et rappelé l’existence de ce fait-fivers. En l’occurrence je crois que c’est vous qui faites un fromage de pas grand-chose

    2. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Justement, une tape presque « amicale » dites vous…. Tout est affaire d’interprétation. Il s’agit bien d’un contact physique et si c’est un signifiant « revois ta copie », il y a un tantinet de mépris là-dedans. Il y a la violence physique et la violence psychologique, beaucoup plus subtile mais parfois tellement plus destructrice. Mais bien sûr, ça ne se voit pas, il faut savoir l’analyser… et je trouve que Résistance Républicaine nous renvoie des choses très pertinentes à ce sujet avec justifications concrètes à l’appui.

      Apparemment dans l’affaire actuelle il s’agissait aussi d’une légère tape pas d’une gifle, mais je n’étais pas là, donc je ne peux me fier qu’à ce qui est rapporté. Je ne connais pas le contexte de vie de ce jeune homme non plus.

      Mais ceci dit, moi, ce qui m’a frappée, dans l’affaire actuelle, c’est la disproportion entre l' »attaque » et la réponse, ce n’est donc pas, au sens du droit tel qu’on nous l’impose actuellement, « une légitime défense ». Il y a bien deux poids et deux mesures.

      Un simple rappel à la loi (dont « bénéficient » certains délinquants bien plus dangereux et bien souvent récidivistes) à mon sens aurait suffi, histoire de marquer la limite.

      1. AvatarALPHA ... OMEGA .

        Tout à fait exact Beate , mais ici ceux qui ont écrit « a giflé » étaient très certainement des cireurs de pompes du PS .

  5. Avataral dente

    2 poids, 2 mesures, mais il est vrai que maintenant qu’il est en mission « d’insalubrité publique » le fougueux hidalgo veut se frotter au peuple, il va pas être déçu!

  6. Avatarvieux bidasse

    Oui mais, dans ce cas là, ça n’est vraiment pas pareil, cette pichenette a été adressée à Jupiter lui-même.
    Ce qui me sidère, c’est qu’en 48 heures l’affaire soit pliée, comme cette affaire de quenelle…
    Mais, bon, la justice est égale pour…. et après ça, les juges ne comprennent pas qu’ils soient détestés….

  7. AvatarDésespoir 50

    Je visionne cette vidéo pour la première fois et je m’interroge sur les orientations politiques du public.
    L’ambiance laisse croire que valls participe à un meeting patriotique du Front National ! Me suis je trompé?

  8. AvatarThierry Theller

    BEURK ! BEURK ! BEURK ! POUAH !

    M. Valls, après le premier tour des primaires de gauche, déclarait : c’est moi ou  » la défaite assurée  » !

    Oh la la la ! Voyez-vous ça ! Quel aplomb ! Cependant, malgré tout, faut bien admettre que – tous crocs ploutico/oligarco rentrés-, kss kss… le serpent à sonnettes d’hier a bien su soigné sa nouvelle mue. Démagogie oblige.

Comments are closed.