L'antisémitisme de la gauche n'est pas un mythe, la preuve par neuf

En complément à mon dernier article, voici un lien vers l’enregistrement d’une conférence qui s’est tenue en mai dans un centre culturel juif laïque sur l’antisémitisme au sein de la gauche, où témoigne une ancienne militante gauchiste. On y entend des choses assez édifiantes sur l’état d’esprit et les priorités de la gauche française vis-à-vis des Juifs. Les intervenants réaffirment tout de même leur appartenance à la gauche…
Sur la durée d’1h30 de la vidéo, les passages à écouter plus particulièrement peut-être se situent entre la 25e et la 40e minute (anecdote scolaire et dénonciation de S. Hessel) et puis à partir de la 47e min environ où le vice-président de la Licra parle du racisme anti-blanc et du mouvement raciste des ‘indigènes de la république’ :

http://www.akadem.org/sommaire/themes/politique/antisemitisme/antisionisme/solitude-juive-face-a-une-certaine-gauche-20-05-2016-80865_136.php

2 Commentaires

  1. Intéressant : maintenant qu’ils se sentent menacés, ils sont prêts à retourner leur veste, mais pas trop, tout de même, faut pas pousser grand-mère dans les orties !

Les commentaires sont fermés.