La justice tunisienne a autorisé le mariage d'une fille de 13 ans avec un proche l'ayant mise enceinte,

J’en viens à regretter d’être un français de culture musulmane et d’origine tunisienne … et d’être trop facilement assimilé à ce type d’injustices…

La justice tunisienne a autorisé le mariage d’une fille de 13 ans avec un proche l’ayant mise enceinte, provoquant l’indignation d’organisations qui jugent qu’elle a été violée.

Si l’article 227 bis du Code pénal tunisien prévoit une peine de prison de six ans pour toute personne ayant « fait subir sans violence l’acte sexuel à un enfant de sexe féminin âgé de moins de 15 ans accomplis. Le mariage du coupable avec la victime (…) arrête les poursuites ».

Selon le porte-parole du tribunal, l’enfant est « apte au mariage »

L’enfant, de la région du Kef, a « 13 ans et 11 mois et n’a pas été violée, a dit ce mardi à l’AFP, le porte-parole du tribunal de première instance du Kef. Nous avons entendu la fille et après vérification de tous les détails, nous avons considéré qu’elle était apte au mariage. La preuve, elle est enceinte, a-t-il dit, évoquant une grossesse de deux ou trois mois ».

D’après lui, elle a eu un rapport sexuel avec le frère de ses deux beaux-frères. « Les deux familles ont demandé le mariage pour ne pas faire scandale », a-t-il poursuivi. Le tribunal du Kef a donné son feu vert le 1er décembre et la signature du contrat de mariage a eu lieu le 5 décembre.

Les associations de protection de l’enfance demandent l’annulation du contrat de mariage

Une fête était prévue dimanche mais a été annulée après l’intervention de la protection de l’enfance du Kef, qui a aussi réclamé l’annulation du contrat de mariage. « Quand il s’agit d’une enfant de 13 ans, on ne peut parler d’un rapport sexuel avec consentement. Il s’agit d’un viol. La décision de justice n’a pas tenu compte de l’intérêt de cette enfant (…) qui va en plus se marier avec son violeur », ce qui constitue « une violation de son intégrité physique et mentale », a-t-elle insisté.

La présidente de l’Association tunisienne des femmes démocrates a jugé cette affaire « scandaleuse ».

« Des juges considèrent qu’à l’âge de 13 ans, comme elle est pubère, elle est consentante (…). Or à 13 ans, on ne peut donner un consentement libre et éclairé, d’autant plus qu’il n’y a pas d’éducation sexuelle à l’école », a-t-elle dénoncé, en exigeant l’abrogation de l’article 227 bis.

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/la-justice-tunisienne-autorise-le-mariage-dune-mineure-de-13-ans-enceinte-dun-proche/ar-AAlyEwL?li=BBoJIji&ocid=iehp

Note de Christine Tasin

On rappellera au Procureur de la 17ème Chambre qui voyait dans l’emploi du mot djihad une preuve de mon prétendu racisme que le mariage imposé à la violée, fût-elle mineure, est une obligation de la charia. La charia étant la loi en pays musulman. Point barre.

 154 total views,  1 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Je croyais la Tunisie 1er pays démocratique musulman, là je suis déçue ! on continue avec les pratiques d’un autre âge ! marié une petite fille de 13 ans à un homme qui pourrait être son grand père ça porte un nom ça s’appelle de la PÉDOPHILIE faisant partie intégrante du coran, de la sunna et des hadiths décidément ils ne valent vraiment rien ces gens là !!!! il y en a pas un pour relever l’autre !!!!arriéré un jour arriéré toujours et pour l’éternité.

  2. Sur la photo, la gamine semble tout juste avoir 11 ans, et l’autre pédo, c’est son grand-père ?
    Le printemps arabe de la tunisie a fait long feu sous les pressions islamiques,
    l’islam a des racines tenaces

  3. VOIR MARIAGE COLLECTIF DE GAMINES EN PALESTINE AGE LEGAL 9 ANS VIDEO ISLAM IS NOT FOR ME

  4. le type la sur la photo habillé costard-cravatte qui a des rapports sexuelles avec cette gamine de treize ans pour finir enceinte et qui continuera ses salopperies en l épousant….
    t en fait pas mon vieux …
    tu echappes a la justice humaine….
    quand tu partiras dans l autre monde vieux
    tu seras sévèrement puni!!!!!
    pour toi….ce sera le purgatoire….

  5. on est au 21ème siècle vous etes sur ? il y’a pas a dire rétrograde, pédophiles, sadiques, violeurs… voilà les mots qui me viennent a l’esprit quand je vois cette secte a l’œuvre . en ce qui me concerne cher Abdel L’ Insoumis vous etes français et surement beaucoup plus français qu’un alain soral qui finira a la libération comme Brasillach !

  6. Cet enfant à 13 ans, on ne peut le nier ça se voit!
    Comme on voit que cet ordure à au moins l’âge de la majorité!!!
    C’est peut-être pour ça qu’on ne dit pas son âge!
    Ça les écorcherait les gens qui ont dénoncé cette horreur de dévoiler l’âge de ce fumier, qui doit être plus proche de la soixantaine que de la vingtaine!!!
    Quand bien même, une fillette de 13 ans mariée à son violeur, c’est plus que révoltant, les mots n’existent pas!
    C’est ça l’islam! et c’est ce que l’on veut nous imposer!!!

  7. Merci pour cette ouverture d’esprit Abdel ainsi que pour vôtre courage de dénoncer cette infâmie.
    Nous ici faisons parfaitement la différence entre une personne d’origine arabomusulmane « civilisée » et parfaitement intégrée, et ceux qui ne veulent pas s’intégrer et haïssent la France.
    Personnellement je vous considère comme français, car être français c’est vivre en harmonie avec le pays d’accueil, aimer ce pays et respecter ses lois, ce qui est tout à fait votre cas.

  8. je ne peux que soumettre l’idée ( mais je l’ai fait en envoyant au BICE , bureau international catholique de l’enfant, ) , d’envoyer cet article aux associations nationales et internationales de protection et droit de l’enfant , celle que vous connaissez ..je ne sais si cela va changer quelque chose dans l’immédiat , mais il est important de dire et redire , de tenir informé , d’être militant en toutes chose. et également si quelqu’un sait faire, d’envoyer une pétition ..
    MERCI

    • Surtout pas de pétition mais aux associations de protection de l’enfance, oui, quelqu’un peut nous en faire un petit récapitulatif

  9. C’est cette secte qui va à l’encontre de notre culture qui est autorisé en France. C’est une honte. Si il avait violé une de mes filles à 13 ans, il n’y aurait pas eu de mariage car le pourri serait six pieds sous terre.

  10. Pauvre BOURGUIBA qui doit voir cette marche « arrière toute » ; quand même , quelle est la part de l’islam dans tout ça ?

  11. Quelle photo. C’est eux? Ah, le regard satisfait du marié qui se tient bien droit et sait que dès le soir il aura de la chair fraîche dans son lit. Et le regard vague, triste et terriblement dur de la mariée à qui des enfoirés ont collé un bouquet dans les mains, et qui voudrait être n’importe où mais pas là . La malheureuse gamine grandie trop vite, et l’immonde salopard à bonne conscience. Je leur souhaite, à elle de vivre un jour libre et heureuse, et à lui de crever lentement et dans la douleur.

  12. Selon le porte-parole du tribunal, l’enfant est « apte au mariage »
    ———————————————————
    L’enfant est apte à être une génitrice en somme !
    Bel islam… Rien de changé en Tunisie !

  13. Tiens ! Je croyais que c’était les catholiques qui avaient ces pratiques !
    d’après les copains de hollandouille !

  14. Abdel !! en ce qui me concerne je fais bien la distinction entre un français qui a des origines méditerranéennes et de la racaille de base barbue en babouches qui revendique des papiers français. Même si le visage affiche le même type d’origines, mon regard n’est pas le même…le gars qui va me sourire, me dire bonjour, me serrer la main, qui s’échine au boulot, qui s’occupe de ses enfants et quand je vois qui plus est que sa femme porte un pantalon les cheveux aux vents..bref quelqu’un de tout à fait normal selon mes critères..mon regard voit un français …quant aux autres…ben..mon langage n’est plus politiquement correct donc je m’abstiendrai..

Les commentaires sont fermés.