Exclusif : ma réponse au Procureur, âme damnée du socialiste Urvoas

Cet après-midi, j’étais donc à la 17ème Chambre, poursuivie par le parquet sur dénonciation de la LDH pour l’article ci-dessous :
http://resistancerepublicaine.com/2016/03/01/calais-tirer-dans-le-tas-des-fauteurs-de-trouble-cest-la-seule-solution/
Voir le compte-rendu de Paul Le Poulpe
http://resistancerepublicaine.com/2016/12/14/encore-trainee-devant-la-17eme-chambre-christine-tasin-sest-defendue-comme-une-lionne/

Certes, j’ai été quelque peu perplexe d’entendre le Président me demander pourquoi je dénonçais les exactions des migrants et no borders mais pas les manifestations violentes d’agriculteurs… Je me suis contentée de lui répondre qu’à ma connaissance les agriculteurs ne balançaient pas des blocs de béton dans les pare-brise des routiers, ne les attaquaient pas à coups de barres de fer, ne lapidaient pas les automobilistes passant devant eux…

On en est réduits à répondre à ce genre de question, dans la France de 2016…

Mais l’important n’est pas là. Je voudrais relever le rôle ahurissant du Procureur de la République en cette affaire. Censée représenter le Parquet et donc l’Etat, elle a fait d’énormes efforts pour persuader les juges que j’étais une affreuse raciste ne pensant qu’à exterminer de malheureux migrants, suffisamment douée pour « jouer avec les mots,elle  » et donc passer à travers les  gouttes d’une éventuelle condamnation alors que, selon elle, je penserais la même chose que les bas du front qui, dans les commentaires de Riposte laïque, se déchaîneraient sans fard contre les occupants de la Jungle de Calais. Tout cela accompagné d’un gloubi-boulga innommable d’où j’ai retenu que je tenais, crime suprême, des « propos franco-français » et qu’il était raciste de préciser que « ceux qui violent notre loi ne sont même pas français ». C’est bien de l’appel à la haine en raison de l’origine, hein, mâme Michu ? Et puis, cerise sur le gâteau, j’ai osé dire que la violence des migrants et no borders à Calais, en février 2016, ressemblait de plus en plus à un djihad de conquête… C’est donc bien, pour cet étrange représentant de l’Etat, que je visais en fait une religion et donc les migrants musulmans et donc que je devais être condamnée pour incitation à la haine en raison des origines etc. en sus d’incitation à la violence…

Etonnant ? Venant de la justice de Urvoas-Hollande, même pas. Mais inacceptable quand même. C’est pourquoi j’ai tenu à mettre les points sur les i. Il est de tradition de proposer au prévenu de prendre la parole à la fin du procès s’il le désire. J’en ai profité, pour, en deux minutes, tenir à peu près ce discours :

Madame le Président, je voudrais ajouter quelques mots pour commenter l’étrange réquisitoire de Madame le Procureur. 

Tout d’abord, j’aimerais savoir pourquoi le procureur a évoqué les démêlés judiciaires de Riposte laïque et les commentaires postés sur ce site au début de son réquisitoire.  Quel rapport avec mon article ? Je suis Présidente de Résistance républicaine et non de Riposte laïque. Je suis jugée pour un article que j’ai écrit et non pour un   commentaire posté sur Riposte laïque…  

Ensuite je ne comprends pas comment l’on peut me reprocher de tenir des propos « franco-français ». Depuis quand aimer son pays et le défendre serait-il une faute ? Depuis quand devrait-on avoir honte de défendre son pays, sa nation, notre patrimoine  ? Ainsi, au pays d’Olympe de Gouges et de Voltaire, il serait interdit d’aimer son pays  et de le défendre ? Ce serait même un délit ? 

Enfin je suis républicaine, j’ai toujours cru jusqu’à ce jour en une justice une et indivisible. J’aimerais comprendre pourquoi le parquet qui me poursuit pour avoir dit qu’il faudrait tirer dans le tas des fauteurs de trouble à Calais et qu’il faudrait empêcher ceux qui mettent la vie des routiers en danger ne poursuit pas les rappeurs qui à longueur d’années écrivent et chantent qu’il faut tirer dans le tas des « flics », des Français, des non musulmans appelés Kouffars… Si l’on cherche sur google on trouve des dizaines de références avec des rappeurs différents… Et je n’ai trouvé aucune trace de procès qui leur aurait été fait. Ils continuent tranquillement de déverser leur haine et leurs cris.. 

La justice de mon pays, cela ne peut pas être cela. Je m’arrêterai ici, je vous remercie, Madame le Président, Mesdames et Messieurs du Tribunal. 

 135 total views,  1 views today

image_pdf

49 Commentaires

  1. Comme disait Rabelais, « Mieux vaut tête bien faite, que tête bien pleine »,
    Ces juges sont des exemples types de tête bien pleine, malheureusement , il leur manque le simple « bon sens populaire ».

  2. Bravo Christine, encore un coup dans le sac de bêtises !
    Effarant d’entendre ces diplômés en « blabla » se comporter comme le premier des crétins et je repense à ce procureur qui alla jusqu’à signaler que tu étais vêtue de rouge.
    Enfin, soyons justes, il ne critiqua pas ta coiffure ni tes chaussures.
    « …Elle confond instruction universitaire et intelligence, comme quoi l’université ne met pas à l’abri de la bêtise…. » comme dit Louis
    A force de côtoyer des « bas du plafond », les capacités de raisonnement baissent.

  3. courage Christine et merci d’ existé et de défendre nos valeurs . honnêtement je ne pense pas avoir autant de cran que vous (toi) dans une telle situation !

  4. Madame Tassin,
    Je vous présente mes respects pour votre remarquable action. Je souhaiterais vivement que vous rejoigniez, en toute indépendance, le Rassemblement bleu-marine de Madame le Pen. Elle et vous, êtes de vrais et rares défenseurs de notre civilisation.
    Unissez-vous pour le plus grand bien du pays qui a bien besoin d’honnêtes gens pour le défendre. L’Union fait la force, ne l’oubliez pas.
    Que Dieu vous garde chère Madame.

    • Je fais mon travail au sein de Résistance républicaine, j’appelle au nom de notre association à voter pour Marine Le Pen, il me semble que cela suffit, je ne veux à aucun prix faire partie d’un parti quel qu’!il soit et remettre en cause notre indépendance, notre droit de dire et de critiquer ce que l’on veut.Par ailleurs je ne pense pas que le FN voudrait de nous au sein du RBM ni qu’ily ait intérêt

  5. Ma Chère Christine,
    Que dire de cette mascarade gaucheuse ? La justice, dans notre pays, est dévoyée au point que l’on n’y trouve plus rien de l’institution noble et juste qu’elle est supposée être. Puisse les élections qui arrivent permettre un grand ménage dans cette pétaudière qui permettra enfin à notre pays de retrouver une partie de sa grandeur, débarrassé des tyrans de la pensée qui nous gouvernent. « Il n’y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et avec les couleurs de la justice. » Montesquieu a écrit cela pour la Femme de Lettres que que tu es.
    Garde le courage qui t’anime, il y a une victoire qui se dessine, pour toi et pour nous.
    Amitiés.

  6. hi
    bon courage et de tout coeur avec vous
    le bien triomphe toujour a la fin
    vous triomphera de tous cela 🙂
    dans quelle dhimmitude ce trouve l etat …
    il est plus facile de s en prendre a des victime qu a des agresseure reél .
    il ne faut plus compter sur l etat pour ce defendre de nos ennemis
    by

  7. Christine, les mots sont parfois insuffisants pour exprimer l’admiration et la reconnaissance que vous suscitez. En plus d’être courageuse vous savez garder contenance face à l’acharnement de la justice – c’est vrai que vous commencez à avoir l’habitude, hélas… Bravo pour votre maîtrise face à l’adversaire et aussi pour l’exemple que vous donnez.
    Puisse votre cran et vos arguments ouvrir les yeux de la jeunesse, soumise au matraquage intellectuel et à la soumission. Mais, avant tout, j’espère que vos réponses de bon sens convaincront les juges et que vous vous en tirerez avec une relaxe.

  8. Chère Christine,
    Tout est dit ici, quant à votre courage et votre engagement patriotique.
    Les vrais patriotes vous aiment, vous admirent et vous soutiennent.
    J’en suis.
    Je vous souhaite encore beaucoup de courage dans votre combat contre les iniques tartuffes chargés, soi-disant, de rendre la justice.
    Avec toute mon amitié

  9. oui en effet les rappeurs peuvent déverser leur haine , comme celui qui devait « chanter » lors de la commémoration à Verdun ..; il y a aussi le livre de « NIQUE LA FRANCE  » pour lequel l’AGRIF avait fait procès , mais qu’elle a perdu .(. l’ AGRIF a perdu !!!) , étrange n’est ce pas !!

  10. Les magistrats de l’ordre judiciaire prêtent serment : « Je jure de bien et fidèlement remplir mes fonctions, de garder le secret des délibérations et des votes même après la cessation de mes fonctions et de me conduire en tout comme un digne et loyal magistrat » http://damienmaigne.free.fr/notation/histoire/sements.htm.
    Être loyal suppose que les magistrats en question soient en mesure de rendre une sentence juste, ce qui leur est presqu’ impossible sans l’indépendance de la justice.
    En lisant cet article, j’ai l’impression Christine et donc Pierre Cassens que vous êtes face à des juges qui suivent un agenda politique !
    Vous êtes au feu, merci pour votre courage.

  11. ce procureur est un traître à la France, j’approuve votre défense dont le texte est la pure réalité, mais pour certainss la vérité ils ne veulent pas l’entendre

  12. Chère Christine, qu’ajouter de plus si ce n’est « BRAVO », oui vous être une femme exceptionnelle, il en faudrait tant comme vous. Tous les amis Patriotes sur ce site ne peuvent que vous défendre et vous encourager. Moi aussi je vais contribuer à vous aider pour vous acquitter de l’amende qui je crois vous sera infligée. Nous tous devons aider Christine c’est notre devoir de citoyen. Je me prive déjà depuis plusieurs années de vacances, de voyages, de restaurants car ma pension me permet tout juste de payer toutes les factures et charges afférentes à la vie d’un couple vivant dans leur propre maison construite par mes propres mains. Que nenni, en cette période de Noël, c’est le temps des cadeaux et vous recevrez le votre. Vous êtes notre guide chère Christine, nous somme non pas derrière vous, mais à vos côtés. J’ai beaucoup d’admiration pour ce que vous représentez aux yeux de tous les Patriotes sur ce site.

    • Merci Para d’avant je suis très touchée mais ne vous démunissez pas pour moi, laissez ceux qui ont un peu plus de moyens, qui iront juste une fois de moins au restaurant et que cela ne privera pas nous aider. Amitiés

      • Ne vous inquiétez pas chère Christine, je n’en suis pas à me rendre au resto du cœur, j’ai quelques petites économies, petites mais utiles en cas de coup dur. Vous aurez votre « cadeau » c’est dit!!! Amicalement et ¨Patriotiquement.

  13. Pas simple de faire valoir son attachement à notre FRANCE face à des idéologues. Bravo pour votre courage et votre ténacité.
     » L’espérance a deux filles superbes, la colère et le courage : la colère pour que ce qui ne doit pas être ne soit pas et le courage pour que ce qui doit être soit » Saint Augustin .

  14. Ces juges trainent la République dans la fange et vous,Madame vous défendez la République,avec un esprit clair et ferme qui force l’admiration et le respect.
    Merci pour votre immense courage Nous vous suivons……..

  15. C’est quand même affolant que des personnes qui ont un tel niveau d’étude…donc à priori intelligents et cultivés soient capables de poser des questions aussi connes, perso je suis incapables de réagir devant des situations stupides hors de toute logique…tout mon soutien Christine.

    • comme vous le dites , ils ont « un niveau d’étude  » ! les études c’est apprendre, alors certe, il vaut mieux ne pas être idiot ne serait ce que pour apprendre/comprendre la langue et les textes ! ce sont des textes à apprendre presque par coeur en études de droit , spécialisé en DROIT ! donc pourquoi voulez vous qu’ils soient cultivés ? ce n’est pas automatique ! heureusement comme partout il y a des gens qui sont cultivés dans chaque profession ! le problème est qu’ils ont beaucoup de pouvoir, que cela a été évoqué à plusieurs reprises ne serait ce que après l’affaire d’Outreau ..
      J’ai eu l’occasion d’en fréquenter et de leur dire que je ne comprenais pas pourquoi,dans leur cursus scolaire et alors même qu’ils avaient à faire à de « l’humain » , ils n’avaient pas de module psy, sociale, en quelque sorte de « travail sur eux même  » …croyez moi dans certaine profession il a lieu et est plus que nécessaire .. Normalement un juge doit juger sur les faits, mais c’est de moins en moins le cas, la preuve !!

  16. Très très bien je me sent très proche des arguments de votre réponse , merci a vous de conduire cette lutte .
    Alexcendre 62

  17. J’y étais et je vous assure que rien n’a été plus drôle et jouissif que la tête de la procureur derrière sa tribune! Difficile de retenir un rire tonitruant!

  18. Sincèrement, je me demande dans quel monde on vit !
    Quels sont les véritables problèmes ?
    Madame le procureur juge peu intelligents les commentateurs de RR ( merci…mais cela ne me vexe pas bien qu’il s’agisse là d’une insulte…à mon humble avis ). Pas intelligent, peut-être mais avec un bon sens paysan, je ne vois dans ce procès qu’une atteinte grave à la Liberté d’Expression : un point c’est tout !
    Je suis étonné : les « clandestins » sont, par définition, entrés illégalement sur le territoire français donc doivent être poursuivis et expulsés. Madame le procureur devrait essayer d’entrer illégalement dans un pays autre que ceux de l’UE….et après on discutera quand elle sera sortie des geôles de ce pays si tant est qu’elle ait même pu y mettre un seul pied…
    Qu’un citoyen français réclame de la fermeté face à ce qu’on qualifie de plus en plus d’invasion, c’est naturel. Pourquoi parler d’invasion ? tout simplement parce que les « clandestins » sont très majoritairement de jeunes hommes. Où sont les femmes et les enfants ? Ils attendent au milieu des bombes ? Un Français partirait-il en laissant sa femme et ses enfants en danger de mort ? Ils attendent peut-être le regroupement familial…? « Les femmes et les enfants d’abord comme dans tout naufrage »… Ils n’ont pas l’air de connaître !
    On demande à nos gouvernants de protéger notre pays tout simplement et ce devrait être leur rôle premier !

  19. Tout mon soutien, et mes remerciements à Christine pour son combat.
    Plaidoyer impeccable: Le temps ne peut que donner raison à Christine et aux patriotes puisque c’est la « Vérité » qui nous guide: Pas plus, pas moins.
    Aplomb, assurance et détermination sans faille doivent en faire rager plus d’un.
    Le Procureur est bien méprisante envers les lecteurs de RR et de RL :
    Sait elle au moins ce que signifie le concept d’intelligence ?
    J’en doute : Je me dis souvent que les plus grands donneurs de leçons sont ceux qui se les appliquent le moins.
    Ici encore, ça se vérifie : Cette personne s’érige, du haut de la fonction qu’elle déshonore, en police de la pensée en s’imaginant intellectuellement supérieure.
    Elle confond instruction universitaire et intelligence, comme quoi l’université ne met pas à l’abri de la bêtise.
    Je proclame qu’on peut être intelligent et ne pas savoir écrire, s’exprimer, ou posséder de bagage culturel.
    Je ne suis pas un intellectuel « auto proclamé » : Merci bien, pas besoin : Il me suffit d’ouvrir les yeux, de lire entre les lignes, et enfin de réflechir.
    Oui, la réflexion peut s’avérer un exercice périlleux pour ces « intellectuels » dont la pensée s’est construite sur une longue accumulation de réflexes pavloviens acquis de longues années durant à l’école de la « bienpensance ».
    A quoi servent les études supérieures si au final on n’est pas capable de comprendre le danger que représente l’islam.
    Cette dame se retrouvera, comme les autres coincée entre une cuisine, une chambre à coucher et une burqa si par une hypothétique poisse l’islam dirigeait un jour le pays : Son intelligence devait avoir un sacré goût d’avarié.
    Evidemment on sent l’aveuglement idéologique, mais aussi le souci de l’avancement carriériste :
    Dans le premier cas il est triste de constater, une fois de plus qu’au nom de la « liberté », on condamne ses plus fervents défenseurs, comme Madame Christine Tasin, en prenant le parti de ceux qui en seront les plus grands fossoyeurs.
    Dans le deuxième cas chaque condamnation de patriote prononcée est un gage de fidélité au « petit chefaillon de supérette » de l’Elysée.
    Il y a aussi la voie de la collaboration avec l’ennemi, rien de nouveau sous le soleil..

  20. Bravo Christine pour votre pugnacité envers certains représentants d’une justice souvent à l’image de notre classe politique : arrogante, sûre de détenir la vérité et surtout bien trop souvent idéologiquement ancrée dans la  » bien-pensance « ?.
    Même si je partage pas tous vos points de vue, votre formidable et courageux travail pour faire entendre notre conception d’une France souveraine, mérite notre totale admiration et soutien.
    Je vais donc renouveler aujourdhui même mon aide financiére afin que votre voix soit toujours entendue !

  21. À la fin de votre discours – que j’apprécie beaucoup – pourquoi dire merci à la présidente du tribunal ? Qu’a-t-elle fait de bien pour vous ? Vous savez comme moi, que le verdict est déjà écrit dans sa tête. Ce sera une condamnation. Alors, arrêtez de dire merci à ceux qui agissent contre l’intérêt de la France et de la République, de dire merci à des juges qui ne démériteraient pas d’un régime stalinien.

    • C’est la formule rituelle « merci de m’avoir écouté », rien de plus

  22. Ecoeurant chère Christine, que vous deviez ENCORE comparaître devant cette 17e chambre dont les décisions n’ont plus grand chose à voir avec la justice, voire même rien du tout, et félicitations pour votre sang froid et vos déclarations patriotiques.

  23. A croire que madame le Procureur de la République vous a donné le bâton pour se faire battre, ou bien plus simplement qu’elle ne réfléchit même plus à ce qu’elle dit, tant le « processus d’idéologisation » a peu à peu pris le dessus, dans son cerveau, sur son esprit critique.
    Compliments pour cette conclusion efficace et rafraîchissante de par son bon sens.

    • ben , quand vous pensez que lors d’un autre procès , il a été reproché à Christine d’être habillée en rouge !! :  » tout est rouge chez elle » ! a dit l’avocat général , une femme , alors vous imaginez !!! .
      si on me l’avait dit avant , je ne l’aurais pas cru !

      • J’aimerais bien comprendre ce que l’avocat général laissait entendre en faisant cette remarque. Quoi qu’elle ait bien voulu suggérer, cela laisse en tout cas comprendre que pour cette dame, elle tirait sa dernière cartouche, préférant délaissant le terrain du « fond », pour la pure « forme » et même pas la forme, mais seulement la couleur …
        C’est sa nullité qui est en définitive révélée par une telle phrase !

  24. J’espère que cette argumentation portera ses fruits. Je crois que la dignité de votre propos mérite d’être relevée.
    D’ailleurs, vous m’aviez commandé, chère Christine, un article sur l’indépendance de la justice.
    J’avoue que je ne sais par où commencer tant c’est un sujet tentaculaire voire labyrinthique.
    Le décret sur l’inspection de la Cour de cassation me semble assez insignifiant de ce point de vue. Il se rapporte à la comptabilité publique si j’ai bien compris. Ce n’est pas le coeur du problème.
    Ce qui a trait à l’indépendance du ministère public est en revanche plus important de ce point de vue. Je donne comme référence un autre article du blog que j’ai maintes fois cité du professeur Rassat, qui a fait une thèse sur le ministère public en France. C’est la spécialiste actuelle sur la question :
    http://michèle-laure-rassat.fr/blog/?p=106
    J’essayerai de faire un synthèse sur ces questions un jour, mais la tâche me semble trop longue et complexe pour pouvoir envisager de le faire prochainement.

    • Merci cher Maxime j’attends avec impatience cet article, et encore merci pour le temps et l’énergie que vous consacrez à nous ouvrir les yeux et à nous aider à nous repérer dans le fatras

    • Bonjour Maxime,
      Ne vous cassez pas la tête : la justice n’est juridiquement pas indépendante et c’est OFFICIEL : La constitution Française (V°) n’évoque jamais un « pouvoir judiciaire » seulement l' »autorité judiciaire » ,: C’est donc clair !
      La véritable question est la suivante : Faut il une justice indépendante en France ? J’ai mon idée sur le sujet…
      Quant au décret récent je suis d’accord avec vous : Il est insignifiant.
      J’attends aussi avec impatience votre article.

  25. Courage, vous êtes soutenue par un nombre considérable de gens. Et encore bravo pour votre ténacité malgré l’adversité persistante!
    Vous êtes notre oxygène 🙂
    Sincèrement

  26. Bravo Christine, vous avez résumé tout ce que nous, citoyens, nous ressentons et avons envie de crier haut et fort pour dénoncer cette justice qui privilégie les racailles au détriment des vrais français. Je me pose quand même quelques questions : que peut rapporter à la France tous ces vampires qui nous envahissent ? Et surtout que va-t’il se passer quand nous serons en surpopulation ? Qui sera obligé de partir ? Eux ou nous ? Mais qui paiera pour les entretenir si nous sommes obligés de migrer ailleurs ?

  27. Chère Christine nous sommes tous avec vous! Votre courage les rend fous! Chapeau bas. Cdt Éliane.

Les commentaires sont fermés.