L'Etat islamique recruterait des migrants pour faire des attentats en Europe, notamment en France

Selon Europol, l’Etat islamique recrute des migrants pour faire des attentats en Europe, notamment en France et en Belgique

Le groupe terroriste Etat islamique est en train de planifier de nouveaux attentats sur le sol européen dans un futur proche, avertit l’Office européen de police Europol dans un rapport publié vendredi à La Haye. La France et la Belgique particulièrement visées.

Les défaites subies par l’organisation en Irak et en Syrie et l’augmentation du nombre de combattants dans leur pays d’origine ont exacerbé le risque d’attaques en Europe occidentale, selon le Centre de lutte contre le terrorisme de l’organisation policière. D’après les estimations des services de renseignement, des dizaines de combattants potentiels de l’Etat islamique pourraient déjà se trouver en Europe.

Nouvelles tactiques

Le groupe terroriste développerait de nouvelles tactiques pour ses attentats dans l’ouest de l’Europe, avancent les experts d’Europol, selon qui la France est la cible la plus probable. La Belgique, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne et l’Allemagne présentent également un risque d’attaque. Celles-ci pourraient être le fait de réseaux tout comme de loups solitaires utilisant des explosifs, des armes automatiques, des couteaux, des haches, des machettes ou des voitures. Les experts en terrorisme estiment également que la probabilité d’attentats à la voiture piégée est élevée.

Recrutement de réfugiés

D’après le rapport, les réfugiés de Syrie se trouvant en Europe courent le risque d’être recrutés et il est vraisemblable que des combattants de l’Etat islamique se sont infiltrés parmi eux. Le groupe terroriste aurait en effet un intérêt à exploiter la crise européenne actuelle sur les réfugiés en polarisant les citoyens et en les opposant aux migrants, qui pourraient alors se radicaliser.

Le danger libyen

L’Office européen de police souligne aussi que des experts anti-terroristes s’inquiètent également de voir la Libye devenir, après la Syrie, « une nouvelle base-arrière pour le groupe EI à partir de laquelle il mènerait des attaques au sein de l’Union européenne et en Afrique du Nord ». En 2015, les forces de sécurité européennes ont arrêté 667 personnes suspectées d’activités djihadistes, selon le même rapport.

https://www.europe-israel.org/2016/12/selon-europol-letat-islamique-recrute-des-migrants-pour-faire-des-attentats-en-europe-notamment-en-france-et-en-belgique/

 105 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Pourquoi Poutine ?
    Avez-vous remarqué la phrase concernant la polarisation des citoyens qui les « obligeraient à se radicaliser »
    Il faut donc comprendre que tout citoyen doit être doux comme un agneau afin d’éviter que ces loups barbares se radicalisent
    Et automatiquement , la faute est déjà sur nos épaules, avant même qu’il se passe qq chose, nous en sommes tenus pour responsables !
    BIEN JOUE !

  2. L’évidence est aveuglante: ces soi disant réfugiés sont des hommes célibataires, seuls,sans famille,ils savent tous se servir d’une kalach ,ce ne sont pas des familles avec des enfants,ce sont des hommes jeunes et entrainés,prêts à se battre :CE SONT DES SOLDATS ,armés jusqu’aux dents de testostérone et de haine ,les armes sont déja sur place ,planquées CHEZ NOUS. L’ennemi est déja chez nous. Il faut être lache et aveugle pour ne pas le voir.
    De qui viendra l’attaque? De quel chef de guerre? Erdogan,Daesh,le consortium quatari,le Pakistan,Poutine ? On a l’embaras du choix. En France on admire Fidel Castro,ça se comprend ,il était nettement moins con que nous.

  3. Ils l’ont su avant qu’ils sont rentrer sur le territoire Français !
    Dite tous merci à ces traîtres Socialistes qui vous ont tous entuber !!!
    les prochains attentats et morts ‘ et ils va y en avoir ‘ seront grâce à tout ces fumiers en haut lieu qui doivent tous être pendu sur la place public !
    80% de ces faux migrants sont des islamistes et terroristes voilà la vérité et cette Europe de merde à Bruxelles et Strasbourg le savaient mais ont été tous acheter par les pétro-dollars pour les laisser rentrer en Europe et c’est la vrai vérité ! ils les politiques de tout bord y compris la haute magistrature y compris les Financiers sont tous mouillé dans cet affaire !!!

  4. C’est une évidence que tous les citoyens dotés d’un minimum de bon sens ont tout de suite saisie. C’est étonnant que tous nos dirigeants, plus énarques les uns que les autres, ne s’en soient pas douté. Une seule explication : tous des traitres et des vendus qui n’ont que foutre des vrais français et œuvrent chaque jour à soumettre notre pays à la vermine islamique

  5. C’est vraiment top!!!
    Non seulement ils sont accueillis, logés, subventionnés, enfin la totale! en échange ils sont là pour perpétrer des attentats, violer, égorger! avec la bénédiction des politiques en place et celà dans toute l’europe. qu’est-ce qu’ils doivent se bidonner tous ces envahisseurs!je cale! je mangerai l’autre moitié demain!
    Qu’attend le peuple pour s’en prendre aux dirigeants politiques?
    Les vrais résponsables de cette situation!

Les commentaires sont fermés.