Comparaison des programmes Fillon-Marine sur l'immigration : sans faute pour Marine

Un premier jet comparatif des programmes de Farid Fillon et de Marine dans cet extrait d’un article de Frédéric Bastiat sur Riposte laïque.

Après la défaite de Nicolas Sarkozy, lors du premier tour de la primaire de la droite et du centre, François Hollande vient de déclarer qu’il ne se présenterait pas à la primaire de la gauche. Les deux finalistes de l’élection présidentielle de 2012 sont donc définitivement éliminés, au plus grand soulagement des Français.
Plus important encore, à partir du 8 mai 2017, le scélérat François Hollande, pire président de toute l’Histoire de France, ne pourra plus faire du mal à notre pays, comme il s’y est hélas consacré jour après jour pendant toute la durée de son quinquennat destructeur.
Analyse comparée des mesures de François Fillon et de Marine Le Pen sur l’immigration et sur l’économie
Après le deuxième tour des primaires du parti Les Républicains, qui a vu la victoire de François Fillon sur Alain Juppé, nous nous dirigeons, selon toute probabilité, vers un second tour de l’élection présidentielle de 2017 opposant François Fillon à Marine Le Pen.
C’est pourquoi il nous a paru intéressant de comparer les programmes de ces deux candidats à l’Élysée.

L’immigration

Tout d’abord, rappelons que le coût de l’immigration est chiffré à 84 milliards d’euros par an par André Posokhow, dans son remarquable rapport qu’on peut télécharger ici :
http://www.polemia.com/wp-content/uploads/2013/05/rapport-posokhow.D%C3%A9f.K.pdf

84 milliards d’euros, c’est une somme énorme, équivalente à un impôt spécial de 1250 euros par habitant : 1250 euros volés chaque année par l’État à chaque homme, chaque femme et chaque enfant français, et dépensés pour les non-Français que sont les immigrés !

Il est donc nécessaire de lutter contre l’immigration, non seulement pour mettre fin à l’islamisation de notre pays, avec son cortège de mosquées et d’attentats musulmans, mais aussi pour redresser les finances de la France et en finir avec la dilapidation de l’argent des Français.

Le programme de François Fillon sur l’immigration
Le programme de François Fillon, concernant l’immigration, peut être consulté ici :
https://www.fillon2017.fr/participez/immigration/
Mesure 1 : « Maîtriser l’immigration légale »
François Fillon propose d’adopter des quotas pour l’immigration légale. En soi, les quotas ne sont pas une mauvaise chose : on pourrait, par exemple, autoriser l’immigration légale de personnes venant de démocraties occidentales (car elles ne posent pas de problème d’intégration). Mais la proposition de Fillon est vague : parle-t-il de quotas pour les immigrés venant d’Europe de l’Est, ou pour ceux venant d’Asie, ou pour ceux venant d’Afrique, ou pour ceux venant du Maghreb, ou pour tous ? De plus, Fillon ne fait aucune mention des critères qui seraient utilisés pour fixer ces quotas, bien qu’il propose à juste titre d’autoriser les « statistiques d’origine » : il est pourtant capital de savoir si l’immigration d’étrangers provenant de zones dans lesquelles sévit le terrorisme musulman serait interdite en France, comme Donald Trump va le faire aux États-Unis. Bref, cette mesure de Fillon manque de précision.
Mesure 2 : « Faire en sorte que l’immigration ne soit plus une charge »

François Fillon propose de supprimer l’AME (Aide Médicale d’État, qui est donnée à tous les immigrés clandestins, et qui coûte plus de 1 milliard d’euros chaque année aux contribuables français) et de subordonner l’accès aux prestations sociales à 2 ans de résidence régulière en France. Cette mesure va dans le bon sens, mais elle n’est pas suffisante. C’est en effet l’intégralité des aides aux immigrés qu’il faut supprimer : par exemple, il faut supprimer l’attribution de l’ASPA (Allocation de Solidarité pour Personne Âgée) et celle de l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) aux non-Français, qui y ont droit actuellement. (VOIR NOTE C.T.en fin d’article)

Mesure 3 : « Réformer les procédures d’asile »

François Fillon veut « mettre en œuvre une politique volontariste d’éloignement du territoire des demandeurs d’asile déboutés », ce qui revient à dire qu’il veut les expulser (seuls 5% le sont actuellement). C’est bien, mais Fillon veut aussi « organiser l’hébergement des demandeurs d’asile dans des centres dédiés » en France, alors qu’il faut au contraire réduire massivement l’entrée en France des demandeurs d’asile (qui sont pour beaucoup des immigrés économiques et/ou des envahisseurs ayant pour but de détruire notre civilisation), par exemple en créant, en dehors de nos frontières, des camps d’internement, comme l’a fait l’Australie (après accord avec les pays depuis lesquels les prétendus « demandeurs d’asile » tentent d’entrer en Australie).

Mesure 4 : « Conclure un nouveau traité de Schengen »

François Fillon veut « réformer Schengen », pour « renforcer les contrôles aux frontières extérieures de l’espace Schengen » : or les 1,5 millions de clandestins musulmans entrés en Allemagne depuis un an et demi, et le déferlement permanent de clandestins depuis la Libye vers l’Italie et depuis la Turquie vers la Grèce, ont suffisamment prouvé que ce contrôle des frontières extérieures ne fonctionne pas. Fillon veut aussi « faciliter le rétablissement des contrôles aux frontières intérieures de l’espace Schengen » : cette proposition va dans le bon sens, mais elle est insuffisante, car nous ne devons pas attendre d’avoir négocié un éventuel nouveau traité de Schengen avec nos partenaires européens pour reprendre le contrôle total de nos frontières – et pour construire, partout où cela est nécessaire, des murs et clôtures dotés de capteurs et senseurs afin de rendre nos frontières inviolables – comme Donald Trump va le faire à la frontière des États-Unis avec le Mexique.

Mesure 5 : « Subordonner l’acquisition de la nationalité française à l’assimilation des étrangers »

Là encore, cette mesure de François Fillon va dans le bon sens, mais elle est insuffisante. En effet, il est absolument nécessaire de supprimer le plus rapidement possible le regroupement familial, et de supprimer intégralement le droit du sol pour le remplacer par le droit du sang.

En résumé, le programme de François Fillon, dans le domaine de l’immigration, est nettement moins mauvais que l’était celui d’Alain Juppé, et infiniment moins mauvais que la politique immigrationiste destructrice menée par Hollande, Valls et Cazeneuve depuis 2012. Mais il n’en reste pas moins regrettablement timide, face au danger mortel que l’invasion migratoire fait courir à notre pays et à tous ses habitants.

Le programme de Marine Le Pen sur l’immigration
Le programme de Marine Le Pen, concernant l’immigration, peut être consulté ici :
http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/autorite-de-letat/immigration/

Dans ce domaine, c’est presque un sans-faute pour Marine Le Pen : en effet, toutes les mesures, que nous reprochions à François Fillon de ne pas prendre, figurent dans le programme de cette dernière.

Voici une liste de ces mesures : lutte contre l’immigration clandestine, qui doit être ramenée à zéro ; réduction drastique de l’immigration légale ; arrêt du regroupement familial ; réforme du droit d’asile pour le limiter à quelques centaines de cas par an (comme au Japon) ; renvoi des étrangers condamnés ; lutte contre les faux étudiants étrangers ; obligation de quitter le territoire pour les étrangers au chômage depuis plus d’un an ; remise en cause des accords de Schengen sur la libre circulation des personnes pour que la France reprenne le contrôle de ses frontières ; réduction de la durée maximale de la carte de séjour de 10 ans actuellement à 3 ans renouvelable avec un strict contrôle des conditions d’obtention ; suppression du droit du sol ; suppression de la possibilité de régulariser des clandestins ; suppression des aides sociales pour les immigrés clandestins, telle que l’Aide Médicale d’État (l’ASPA et l’ARS ne sont pas mentionnées) ; application de la priorité nationale pour le travail, pour le logement, pour les allocations familiales et dans l’administration.

Dans le domaine de la lutte contre l’immigration, l’avantage est donc, clairement, à Marine Le Pen, qui a pris la mesure du danger que l’immigration fait courir à notre pays, et dont le programme, en conséquence, est nettement plus ferme que celui de François Fillon.

http://ripostelaique.com/le-match-fillon-marine-1-limmigration.htm

Note de Christine Tasin

Fillon ment outrageusement en proposant de réserver les prestations sociales aux immigrés après 2 ans de séjour régulier… c ‘est interdit par l’UE et les traités signés. Pas de solution si on ne sort pas de l’UE ce que ne veut évidemment pas Fillon.

 121 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Il faut que marine devoile son programme le plus rapidement possible car le fn rentre peu a peu dans le rang.On espere tous marine en 2017 mais il faut désormais passer a l attaque et se demarquer des autres candidats faisant partie du systeme.

  2. Petite note à propos de la « carte de séjour » qui a dix ans de durée : moi quand je travaillais à l’étranger (en Pologne, par exemple) j’avais un permis de séjour d’UN AN, à renouveler chaque année. Et pourquoi ça ? Parce que ce permis de séjour était lié à mon CONTRAT DE TRAVAIL, lequel était lui aussi limité à un an, à renouveler chaque année donc. J’y suis resté 9 ans, donc j’ai renouvelé 8 fois ce contrat.
    Et vous savez quoi ? Ca m’a toujours semblé naturel comme démarche : si tu n’as pas de travail, tu ne peux pas séjourner.
    Quelqu’un peut-il m’expliquer ce qui empêcherait la France de se donner les mêmes règles simples de fonctionnement des droits des étrangers ?

  3. Il a pas une belle tête d’escroc ce Fillon? moi je suis plutôt branché Aviation, mais je ne déteste pas la Marine (j’aurais du faire Aéronavale!).
    RDV en 2017 Tonnerre de Brest!

  4. Fillon ne fera rien contre l’immigration puisque pour eux (les libéraux) c’est un facteur d’ajustement pour maintenir les salaires au plus bas.
    Les propositions de Fillon vont se limiter à des intentions qu’il fera en sorte de ne pas rendre réalisables puisqu’il se pliera aux volontés des associations pro-immigration qui vivent sur celle-ci et qui ne manqueront pas de lui faire une guéguerre avec l’aide de ce qui reste des avatars de la gauche et à l’UE qui ne fera rien pour renforcer les frontières.
    Certains pays comme la Hongrie l’ont bien compris qui se créent leurs propres protections frontalières
    Marine Lepen est la seule qui propose quelque chose de cohérent et de courageux. La maitrise de l’immigration ne se déclare pas pour se mettre quelques électeurs dans la poche, elle s’organise et il faut la rendre constitutionnelle et il faut l’adhésion d’une majorité de Français.
    Il faut bien que les gens comprennent que c’est sérieux et Fillon n’est pas sérieux sur ce domaine car il n’explique rien de se qu’il va faire concrètement pour arriver même a réaliser les pauvres petites mesurettes qu’il appliquerait éventuellement.
    Par contre il est plus concret sur le fait de retarder l’âge de la retraite, alors là, haro sur le baudet! les vieux travailleurs c’est du pain bénit Il est vrai que les patrons embauchent tellement à 62ans et veulent tellement garder leurs séniors!
    Marine l’a répété à plusieurs reprises elle utilisera le référendum pour faire en sorte que le peuple se réapproprie sa destiné et pour s’assurer une légitimité face aux attaques qui ne manqueront pas d’arriver de toutes parts.
    Elle fera du populisme dans le bon sens du terme c’est à dire pas d’une façon démago.
    Les experts de tout poils surtout LRPS ont trop longtemps confisqué la parole et même la pensée des gens avec l’aide des médias aux ordres de l’UE.
    Nous sommes incapable de voir la réalité qui nous entoure jusqu’à inventer des termes tels que le « sentiment d’insécurité » alors que la délinquance nous agresse au quotidien dans certaines cités ou de ne pas voir que l’immigration envahi certains endroits complètement communautarisés jusqu’à les rendre méconnaissables pour celui qui s’en serait éloigné quelques temps.
    Donc Marine veut redonner la parole au peuple à la différence de la plupart des gouvernements qui ce sont succédés depuis Mitterrand et qui se sont essuyés les pieds sur les sondages de société.
    Pour ma part j’étais partisan de l’abolition de la peine de mort dans les années 80 mais la majorité était contre et il fallait écouter cela pour attendre que les gens soient mûrs pour l’accepter à partir de cela les politiques ont pris l’habitude de faire sans le peuple ou même de faire contre le peuple quand cela ne leurs convenaient plus (voir traité de Lisbonne).
    comme par hasard cela a correspondu avec notre dépendance à l’UE.
    Donc, lorsque l’on veut s’attaquer à un programme d’envahissement qui dure depuis 40 ans cela ne s’improvise pas. On doit utiliser une stratégie compréhensive par tout le monde et une logique sinon c’est de l’enfumage.
    Marine l’a expliqué maintes fois(trop?): Accession à la marche suprême(c’est pas gagné d’avance, voir ce qui c’est passé en Autriche avec les médias qui ont gagné ), référendum sur la question de nos frontières dans les -mois qui suivraient l’élection puis soumission des résultats si positifs à nos idées à l’UE.
    Utilisation régulière du référendum à tout ce qui touchera à notre constitution pour l’amélioration de celle-ci en particulier la double nationalité
    Voilà ce qui est on ne peut plus clair et ce qui change par rapport à tout les mensonges auxquels on a pu être confronté depuis 40 ans et ces périodes de cohabitation qui ont achevé ce qui restait de démocratie dans notre pays.
    Pour le symbole des roses bleues comme je suis moi même « fleur bleue » cela ne me dérange pas et de toute façon Marine se présente de façon personnelle comme de Gaulle l’a fait en son temps c’est pour cela qu’elle ne peut utiliser l’oriflamme FN qui est le symbole d’un parti.
    Elle reprend à son compte la Vème république donc elle veut un rassemblement bien plus large que son seul parti et elle est obligée de faire de la pédagogie tellement les gens ont oublié ce qu’est un vrai président de la Vème .

  5. Les traités nous lient à cette Europe . Toutes les décisions sont prises à Bruxelles . Comment, un pays comme la France, s’étant battue sur tous les fronts depuis des siècles, pour garder sa souveraineté, donc sa liberté fondamentale de choix ,peut-elle accepter de disparaitre de la société des Nations. Car il s’agit bien de cela aussi , nous n’ existons qu’à travers l’UE. et c’est tout. La voix de la France n’est plus audible, car soumise à celle de l’UE . La France est devenue un pays que plus personne ne craint ……donc soumise à tous les dangers ! En nous sortant de cette Europe , Marine rend au pays son identité et sa LIBERTE !

  6. maury Merci !
    mais c’est la vérité et si MLP ne sera pas élue ça sera la guerre civil !
    soit ils vont prendre tous leurs vrais responsabilités en haut lieu ou alors ça sera les Patriotes qui n’accepteront plus ces viols et meurtres et agressions de tout genres dans notre pays sous couvert de tous ces traîtres politiques qui sont tous des couilles molles et rien d’autres !!! qu’ils dégagent et laissent la place à ceux qui veulent faire le grand nettoyage en France …

  7. Sur sa page : « Devenir français c’est un choix qui doit être réciproque », François Fillion nous révèle ce que nous ne savions pas parce que cela n’a jamais été révélé ; heureusement Zorro arrive et nous dévoile le secret :
    « Saviez-vous que la France ne décide pas du nombre de migrants qu’elle accueille chaque année ? Faisons voter par le Parlement un quota de migrants économiques, et protégeons l’accueil des réfugiés. »
    Franchement blessant ! Ils nous prennent pour des demeurés ! Nous voyons, nous entnedons et nous déduisons : le sait-il ?

    • de toute façons, il n’y a aucunes statistiques sur l’immigration en France ni en nombre ni et surtout pas en type ou ethnie si vous préférez vu que le mot race doit être banni du dictionnaire dixit Sarko(phage)!

  8. Pour ce qui est du rapport André Posokhow sur le coût de l’immigration, il a été établi en novembre 2012, donc il y a 4 ans.
    Depuis, un tsunami humain de la migration « syrienne » s’est abbattu sur la France. Comme on peu le constater c’est un tsunami violent et dévastateur ; ça aussi ça coute des soussous. Si le coût de cette migration en 2012 s’élevait à 84 milliards d’euros par an ; il est fort à parier que la barre des 100 milliards est franchie ou pas loin de l’être.

      • Bonsoir Madame Tasin.
        J’avais oublié, « juste un détail, un presque rien » concernant ce tsunami « syrien » 2015-2016 ; tout simplement les frais de rapatriment, bâteau, avion… lequel avait été décidé pour abréger le temps du transfert intercontinental ainsi que les désagréments -(en fait, tout simplement pour appuyer sur l’accélérateur de la migration)-. A ceci il faut ajouter les déplacements sur le territoire, en avion, en superbes bus… à nos frais ; les soins pour causes de violences… Tout cela n’est pas gratis contrairement à ce que Hollande Ier disait : « C’est as cher c’est l’Etat qui paie ! »

  9. Que ce soit le Fillon , le Valls , ou le Macron , ils ont tous les trois dans la poche la même feuille de route de Bruxelles d’autant que derrière eux il y a les mêmes ombres de la haute finance . Conclusion rien ne changera avec ces types excellents comédiens attrapes gogos . Il est hors de question que je fasse confiance a c’est trois lascars que tout laisse a penser que la situation va encore s’aggraver pour les français surtout la classe moyenne .

    • Et oui, la crise a bon dos! en effet une certaine « caste » roule carrosse en s’empiffrant de caviar à la louche et sabre le champagne sur le dos des pauvres Zéropéens, le tout dans un état d’urgence bien sûr!

  10. Marine a proposé aussi l’arrêt total des subventions aux associations,j’espère qu’elle y inclut les pseudo assos de droits de l’homme à la con et autres mascarades qui permettent à des guignols de prendre l’argent du contribuable pour faire des procès au citoyen français qui n’a plus le droit de libre expression , biensur elle va arrêter les subventions au culte et mosquées et assos muzz en tout genre.Espérons qu’elle aura les mains libres pour persuader les juges que juger ce n’est pas être irresponsables et suivre la momode droitdel’hommiste en vogue depuis les années 70. VU LE RESULTAT CATASTROPHIQUE DE CETTE MOMODE de PETITS JUGES enfarinés,des gros tarés,avec de la farine dans le pif , champions de la perversité que le marquis de SADE AVAIT SI BIEN RIDICULISES (à relire)
    Marine ,elle a un esprit sain dans un corps sain, elle appelle un chat un chat,elle tient tête à son paternel,elle encaisse les coups et les rend bien,c’est pas de qualités bien françaises,ça? (pas et je t’épouse une italienne,et je t’épouse une rosbeef la pénélope,et je me tape une commédienne de 3è zone,et mes amis c’est jack le génial inventeur de c’est pas du lard c’est du cochon,ou ahhhhhl’art primal ,le cri primal ,très cher ,yaquecadevrai) Marre de ces tous ces ex courtisans qui rêvent de prendre la place du maître,ces rustres!Une vraie française ,enfin,avec toute la simplicité,la dignité et la force de la FRANCE;

  11. Roland t’as raison !!!arrêtons de louvoyer !!puisque les réseaux sociaux influencent bien plus que les bla bla des journaleux aux ordres des vendus de droite et surtout de gauche,faisons en sorte que nous puissions aider les gens à y voir clair,en votant pour la seule capable actuellement de nous sortir de ce merdier dans lequel nous ont mis ces incapables
    A CŒUR VAILLANT RIEN D IMPOSSIBLE!!!

  12. Le comparatif Marine – Fillon est sans appel !!!!On ne voit pas comment ,la classe Senior,encore assez indécise,ne pourrait pas se rallier à un projet sans ambiguïté comme celui de Marine !!!!

    •  » sans ambiguïté comme celui de Marine !!!!  »
      C’est vous qui le dites. Perso, j’en vois de sérieuses……envers l’islam et pas des moindres.

  13. MARINE ! MARINE ! MARINE MON AMOUR !
    DÉPÊCHE TOI DE VENIR LA FRANCE A BESOIN DE TOI …SINON JE VAIS ETRE TON DIRECTEUR DE CAMPAGNE QUI VA TE FAIRE AVANCER PLUS VITE ET PLUS FORT hé hé hé ! VOTONS TOUS MLP EN 2017 POUR L’AVENIR DE TOUT NOS ENFANTS ET DE NOTRE CULTURE ET NOTRE PAYS LA FRANCE…

Les commentaires sont fermés.