Marine: elle rappelle aux cadis la loi de 1905 mais se fait encore des illusions sur l'islam

Je ne sais comment il faut prendre le fait que notre présidentiable préférée soit « adoubée » comme le dit l’AFP par le chef musulman de Mayotte. Voyons-y de la manipulation médiatique, habituelle. Il est clair que pour tous les habitants de Mayotte, musulmans compris, qui vivent un cauchemar quotidien à cause de l’immigration, Marine est la seule solution possible. Et ils le disent. Quoi de plus normal ? Et de rassurant.

On appréciera que, reçue à bras ouverts par les cadis, Marine leur rappelle immédiatement qu’ils ne peuvent pas se mêler de politique au sens étymologique (la vie de la cité), que c’est à l’Etat et non aux cadis qu’il appartient de faire régner l’ordre. « Je pense que la République doit remplir son rôle et ne pas transférer ce qui relève de sa responsabilité à des autorités religieuses ». Bref, un simple rappel de la loi de 1905, indépendance de l’Etat et des Eglises. Gageons que si, depuis 40 ans, tous nos dirigeants avaient tenu le même discours, on n’en serait pas là où en est.

Par contre, parler de l’islam comme d’une simple religion, comme toutes les autres… On a un peu de mal. On veut bien croire qu’elle n’a pas trop le choix, en période électorale, et en plus à Mayotte, mais il va falloir qu’elle tienne un discours un peu plus alarmiste sur les rapports entre l’islam, le fondamentalisme islamiste et… l’immigration si elle ne veut pas perdre des voix dont elle aura besoin.

A Mayotte, le grand chef des religieux musulmans adoube Marine Le Pen

AFP, publié le jeudi 01 décembre 2016 à 12h28

FN: Marine Le Pen, en visite à Mayotte, a été adoubée jeudi par des chefs religieux musulmans de l’île

Marine Le Pen, en visite à Mayotte, a été adoubée jeudi par des chefs religieux musulmans de l’île, dont le Grand Cadi qui a formulé des prières pour qu’elle devienne présidente de la République en 2017.

Dans le cadre de sa campagne pour la présidentielle, Marine Le Pen avait souhaité rencontrer les cadis, ces responsables religieux musulmans qui jouent un grand rôle dans la société mahoraise, comme elle avait rencontré deux jours plus tôt l’évêque de La Réunion, lors de son déplacement dans l’île. 

Le Grand Cadi et six autres cadis ont demandé à la leader frontiste, par l’intermédiaire d’un traducteur (les cadis parlent la langue locale, le shimaoré), que « leur rôle dans la lutte contre le fondamentalisme soit préservé ». Il a également dit « implorer Dieu » pour que la présidente du FN devienne Chef de l’État en 2017.

A Mayotte, 101e département de France, les 19 cadis de l’île dépendent depuis avril 2016 d’un service de médiation sociale au sein du conseil départemental, qui les rémunère. 

« Vous avez un magistère spirituel, faut-il pour autant déléguer à un responsable religieux le soin de faire le travail de la République? Je n’en suis pas convaincue », a répondu Mme Le Pen, tout en se disant « convaincue que (leur) influence a permis de prévenir les dangers qui pèsent sur l’île en raison de l’abandon du rôle régalien de l’État ». 

« Je pense que la République doit remplir son rôle et ne pas transférer ce qui relève de sa responsabilité à des autorités religieuses », a-t-elle précisé devant la presse. Selon elle, « les religions ont un rôle dans le lien social, mais ce magistère doit rester spirituel ».

La candidate à la présidentielle a salué le fait que les cadis avaient sur son parti « une vision plus près de la réalité que la caricature qu’on fait de nous ». « Je veux en finir avec les caricatures, nos adversaires nous ont décrits comme les adversaires de telle ou telle religion, et notamment de la religion musulmane. Je respecte toutes les religions », a dit Marine Le Pen.

« Mais je lutterai contre le fondamentalisme islamique », a-t-elle insisté. « C‘est un adversaire commun avec le Grand Cadi« .

La leader frontiste a également été reçue par le président de la chambre d’agriculture et celui de la chambre des métiers. Elle devait encore rencontrer plusieurs associations, avant de rentrer en métropole jeudi soir.

http://actu.orange.fr/france/a-mayotte-le-grand-chef-des-religieux-musulmans-adoube-marine-le-pen-CNT000000yipgP/photos/la-candidate-a-la-presidentielle-marine-le-pen-porte-une-tenue-traditionnelle-a-son-arrivee-a-l-aeroport-de-pamandzi-a-mayotte-le-30-novembre-2016-f51b4089e482cdc2172db5b613f5ac2a.html

 181 total views,  1 views today

image_pdf

29 Commentaires

  1. Qu’était elle allé faire dans cette galère musulmane. La politique a des impératif que la raison ignore ! Marine est le seul espoir qui reste à la France en guerre contre l’islamisme qui nous frappe. La religion musulmane n’est pas une religion mais un programme politique temporel dominateur. Mayotte île à 90% musulmane a été rattachée à la France par la volonté de l’UMPS ; elle ne doit plus l’être ! Nous avons besoin que Marine se reprenne car la fenêtre historique du premier tour va se jouer à 1% pour gagner au premier tour. le deuxième tour serait impossible à gagner .

  2. la seule alternative a l’ invasion c’est Marine en 2017 , il y’en a pas d’ autres. après si elle ne tient pas ses promesse et bien on lutteras pour qu’elle les tiennent ! mais dans l’impasse ou nous sommes c’est la selle alternative , au moins pour le rétablissement des frontières , limité l’invasion au maximum , retrouvé notre souveraineté … et sortir de ce carcan droite  »gauche » libérale que l’on subis depuis 40ans .

  3. NATION –tout à fait d’accord avec vous ! toutefois, cette phrase citée par Marine « l’islam est compatible avec la république » a fait couler beaucoup d’encre et surtout ,heurté beaucoup de patriotes ,à juste titre. Marine ,DEVRA ,au mieux revenir sur cette phrase, au pire s’en expliquer . L’islam ,sera le fil conducteur de 2017 Selon que l’on soit, pour ou contre cette « religion », notre vie en sera modifiée. Marine a un énorme coup à jouer ; soit elle appuie sur l’aspect incompatibilité de l’islam avec les lois françaises, (en rappelant notamment les attentats au nom de cette religion) et appeler à la sortie de l’UE ,et avoir les frontières ,pour arrêter le flot des clandés muz ; citer les partitions de fait, dûes à l’islam etc. soit ,faire du Fillon, et voir les patriotes quitter le navire FN. Or, Marine aura besoin d’eux ,surtout en cas de succès ; la gauche foutra la mer.e dans les rues et ailleurs ,et il faudra aider la police.

  4. Si seulement elle avait eu le courage de leur déclarer :
    « Je vous ai compris »…
    Pour un jour (le plus proche possible) leur donner sans qu’ils la demande,leur indépendance, je lui aurais rendu grâce de ce qui ne serait somme toute que taqiya… contre taqiya… et qui a fait ses preuves.

    • Nicolas Gautier sur BV ce matin :
      http://www.bvoltaire.fr/nicolasgauthier/les-musulmans-de-mayotte-prient-pour-la-victoire-de-marine-le-pen-en-2017,297219
      C’est ça, Monsieur Gautier, comme d’ordinaire avec ses musulmans.Le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière Marine ultra-marine.
      Comme le dit un commentateur un peu plus haut (Robert Le Diable) :  »
      .
      « Par ailleurs c’est aussi LE département Français où j’ai vu le plus de pavillon Français dans les jardins ….
      Interprétez cela, comme bon vous semble … ».
      Personnellement j’interprète par taqiya et « reconnaissance du ventre » intéressée.
      La présence française n’est qu’une danseuse entretenue, et les sociétés qui exploitent les possibles richesses de ces pays sont mondialisées et ne rapportent plus un rond à la nation pas plus que d’emplois à nos nationaux.
      Nous n’y exportons que des fonctionnaires qui continuent de se la jouer en gants blancs et en baise-mains.
      Ouvrier, tu peux toujours tousser pour aller travailler là-bas aux conditions de ces coloniaux d’un autre temps. Tu vivras comme le musulman autochtone, comme dans ta barre en métropole, et quand tu auras compris tu reviendras (à tes frais comme pour y aller) d’où tu n’aurais jamais dû partir.

      • Nicolas Gautier est un islamo – collabos de la pire sorte , ancien rédacteur a FLASH avec sont ami alain soral . chaque article ou débat que j’ai pus voir de cet individus, c’étais toujours en courtisant l’islam . pourquoi boulvard voltaire accepte t’ils un salle type comme ça ? a vomir !

  5. MAIS OUI C EST COMPATIBLE ex vecu cet apres midi dans une recyclerie en cherchant des livres dans un bac une personne de connaissance me donne un livre sur Mahomet d autres cherchent livres religieux cathos ect je parcouRs le livre en disAnt que cela ne sera pas note pour son mariage avec une gamine de 9 ANS SES CRIMES NON PLUS UNE MUSULMANE NON VOILEE SE MELE DE LA CONVERSATION QUI COMPRENAIT AUSSI L EVANGILE DE JUDAS CRIe AU BLASPHEME ET ME MENACE DE M ENVOYER UN COUP DE POING EN ALLANT CHERCHER SON GRAND FILS BARBU qui me sort les prêtres pedophiles ect lui conseille livre moi Mahomet abdallah yaacoub compatible avec la France,??

  6. Le 29 mai 2015, Marine Le Pen a rencontré le grand imam d’Al-Azhar pendant, dit-on, plus d’une heure. Le grand imam aura à l’occasion souhaité lui démontrer ce qu’est le « véritable islam ». Le lendemain de la visite Marine Le Pen a évoqué, suivant France 24, « ses « nombreuses convergences de vue » avec le grand imam d’Al-Azhar, Ahmed al-Tayeb. » Convergences de vue sur quoi ? Sur la couleur du ciel ou celle des poissons rouges ? Sur ce point, nous pourrions à l’évidence tous, ou presque, tomber d’accord. Mais sur l’essentiel qu’en est-il ? Sur le fait que l’islam est le fer de lance d’un mouvement politique totalitaire, liberticide et criminel qu’en est-il ? Sur le fait que le droit musulman repose de tout temps sur trois piliers fondamentaux, à savoir, l’inégalité entre le musulman et le non musulman (au profit de ce dernier), l’inégalité entre l’homme et la femme (au détriment de cette dernière), l’inégalité entre le maître et l’esclave, qu’en est-il ?
    Evoquer de « nombreuses convergences de vue » relève à mon sens de la manipulation pour ratisser large, puisque chacun peur attribuer le contenu de son choix à de tel propos.

  7. Adoubée ? C’est un peu la donner vive !
    Sur ce plan, il n’en a été que de pure tradition tout simplement et non un titre de confession. D’ailleurs, lors de cette réunion en sa présence, il est a remarquer qu’elle n’était pas à l’aise de la situation.
    D’un autre coté, le grand cadi sollicitait le fait d’être reconnu comme tel (entre autre sur sa fiche de paie) et non pas comme un simple médiateur.
    Mal à l’aise Marine au devant la situation puisque de confession chrétienne ? Il en va sans dire et constaté sur le terrain. Avait-elle une autre alternative du moment ?
    Avez vous suivi le débat et déclarations face à la journaliste du JT de 19 h ?

  8. Beaucoup de gens se trompent sur Mayotte …
    Pour y avoir vécu, je peux vous dire que c’est le seul département en France où des musulmans ont démonté pierre par pierre deux salles de prière réputée pour être islamistes ….
    http://www.ipreunion.com/actualites/reportage/2015/03/04/les-autorites-ont-laisse-faire-la-population-mayotte-ils-detruisent-une-mosquee-pour-lutter-contre-l-islam-radical,29632.html
    Mais silence dans les médias ….ca bousculerait certains principes gaucho-bobos ….
    Par ailleurs c’est aussi LE département Français où j’ai vu le plus de pavillon Français dans les jardins ….
    Interprétez cela, comme bon vous semble ….

    • Votre propos est à la fois intéressant et curieux (je ne connais pas Mayotte). Intéressant concernant la présence de drapeaux français (super), curieux parce que seulement 150 personnes à l’accueillir ?

    • @robert le diable . bonjours robert , dites vous bien que meme si des musulmans comme vous l’affirmais ont :  »démontés pierre par pierre une salle de prière réputé islamiste  » . il peux s’agir d’un conflit clanique entre eux et ils en ont profitais a l’ occasion pour ceux faires de la com a pas cher ( un belle exemple de taqqiya ) et dites vous bien que quand le conflits éclatera entre eux et nous , ils serons tous unit derrière la ouma pour nous combattre. il y’ a pas d’islam modéré ne l’oublié jamais robert . je vous recommande le dernier ouvrage de Guillaume Faye : COMPRENDRE L’ISLAM au éditions TATAMIS .

  9. Il faudrait conseiller à Marine Le Pen la lecture de « Détruire le fascisme islamique » de la si courageuse Zineb El Rhazoui. En page 34, elle y écrit ce qui, horresco referens, vaut à Christine, Pierre et Eric Zemmour les procès que l’on sait : « Ceux parmi eux (les musulmans) qui les (i.e les textes)connaissent ne peuvent prétendre que l’islam est une religion de paix et d’amour qu’au prix d’un grotesque mensonge. Cette vérité est inaudible en Occident : ce que l’on appelle l’islamisme n’est rien d’autre qu’une stricte application de l’islam. Non, l’islam n’est pas une religion de paix et d’amour, mais une idéologie qui enseigne la haine de l’autre, et qui consacre l’infériorité des femmes et celle des non-musulmans ». Drôle de pays que le nôtre où l’on vous condamne, non pour ce que vous dites mais à raison de vos seules origines. Christine trop blanche pour être vérace… Racisme, vous avez dit racisme ?

    • Croyez-vous vraiment qu’elle « s’illusionne gravement » ?
      je ne crois pas un mot de ses déclarations destinées à apaiser des électeurs potentiellement gagnables.
      Hé oui, faire une campagne pour être REELLEMENT élue ça suppose des concessions, des manoeuvres et des faux-semblants, et que ceux qui lui préfèrent n’importe lequel des autres candidats lui jettent la pierre !
      Je me fous de ce qu’elle dit sur l’islam, si une fois élue elle le traite comme il doit l’être !
      La gauche, Macron, Fillon et tous les Ducon sont TOUS pro-islam, alors que personne ne peut affirmer ça de Marine : au mieux vous pourriez la croire neutre, mais sûrement pas favorable à la secte !
      On revient à la question de base: si vous ne voulez pas Marine, vous voulez qui à sa place ??

      •  » Je me fous de ce qu’elle dit sur l’islam, si une fois élue elle le traite comme il doit l’être ! »
        Dans ce cas de figure, elle trahit ses engagements. Et que va-t-il se passer ?

        • Non, pas du tout : elle ne va prendre aucun engagement en faveur des m. !
          Et si elle constate par la suite que l’islam est incompatible avec la République (ce qui ne manquera pas de se produire), elle prendra acte et agira en conséquence, c’est aussi simple que ça.
          Et elle pourra dire en plus: « Je n’étais pas hostile à l’islam mais il a montré sa nocivité, donc j’agis en conséquence »

      • Cher Renoir,
        Je veux bien entendre l’argument de la stratégie électorale et je suis d’accord sur le fait que l’on a pas d’autre choix. Mais je suis troublé par les signaux qu’elle lance vers électorat musulman.
        Donald s’est fait élire en mettant les pieds dans le plat et non en finassant.
        Je crains que sa stratégie de dé-diabolisation lui fasse perdre des votes.
        Et j’e voudrais vraiment être rassuré sur sa vision de l’islam.

        • Il me semble que tout son parcours plaide pour elle, en ce qui concerne ce sujet ! Sa vision de l’islam elle l’a donnée en dénonçant les prières de rue comme une « occupation », ce qui lui a valu un procès !
          Et faites confiance aux musulmans pour montrer à tout le personnel politique qu’ils sont incompatibles avec la République ! Marine au pouvoir n’aura que trop vite l’occasion de taper, et de taper fort !

      • Bonne réponse de Renoir.
        Elle a une sage stratégie. Il faut absolument la suivre et ne pas douter.La victoire est là, dans quelques mois.

  10. Marine devrait être abonnée à l’Observatoire de la Christianophobie. Ainsi, pourrait-elle y lire ceci :
    « Le Père Andreas Knapp, prêtre catholique à Leipzig, dirige un club d’études pour jeunes migrants dont la très grande majorité est constituée de musulmans, et il a dénoncé à la radio Deutschlandradio Kultur les persécutions auxquelles ils soumettent les jeunes migrants chrétiens. Il cite le cas d’un jeune chrétien qui a été tellement brutalisé par ses condisciples musulmans qu’il a été obligé de changer d’école. Le prêtre a précisé que les enfants musulmans étaient « irrespectueux » envers les chrétiens et qu’ils « haissent » ceux en provenance du Moyen-Orient. Un autre cas, dont il a été le témoin dans un camp de réfugiés en Saxe, est signalé par le prêtre, celui d’un garçon chrétien de 13 ans : « Il y avait là beaucoup d’enfants qui étaient tous musulmans et j’étais seul chrétien. Quand je suis allé les voir pour leur dire “ jouons au foot”, ils m’ont répondu “non, tu es un chrétien”. Puis ils m’ont insulté parce que je mangeais du porc ».
    La culture du mépris envers les chrétiens s’apprend très jeune chez les musulmans. Le “vivre ensemble” est encore loin…
    Source : Breitbart, 29 novembre » – Fin de citation.
    Aussi, je pense que c’est aux adhérents, aux patriotes, à lui ouvrir les yeux en lui écrivant directement, pour l’informer de ce qu’elle ignore encore, apparemment… En lui transmettant les fais divers dont nous sommes au courant grâce à Christine et au concours des uns et des autres, sur le site. Chacun apporte sa pierre à RR mais nous prêchons à des convaincus… Il faudrait élargir notre auditoire. Certes, il y a les tracts… Mais pour le FN, c’est notre travail avant l’échéance fatale de la campagne électorale. Car de ses discours dépendront les votes. Qu’en pensez-vous ?

    • La jugez-vous si bête qu’il faille « lui ouvrir les yeux  » ? Elle brigue la magistrature suprême, elle ; elle n’est pas juste derrière un clavier ni sous pseudo.
      Une condamnation pour « dérapage raciste », une attaque bille en tête contre les Musulmans en général, seraient fatales à son élection.
      Avec les lois telles qu’elles sont, le contexte tel qu’il est, j’estime que MLP va aussi loin qu’elle peut aller.

    • Mayotte est un département Français dont le vote compte pour les élections et si ils sont favorable à Marine c’est ce qui compte le plus . Il faut arreter de fustiger Marine car il nous faut la victoire pour nous débarrasser de la clique actuelle , ou nous en reprendrons pour 5 ans tout le monde doit le comprendre !

      • Tu parles,Charles!
        Mayotte est un véritable boulet pour la République française !
        Et les  »illégaux » qui y entrent avec femmes et enfants sont aussi Comoriens… Que ceux qui fuient cet îlot à la dérive (avec sa natalité explosive) et partent pour Marseille, puis la région parisienne…
        Mais qu’est ce qu’elle est allé faire dans cette galère offerte par Sarkozy ?

  11. Peut-être use-t-elle aussi du mensonge, de leur technique de taqqiya.
    Mais de toute façon, il risque fort d’y avoir un clash en 2017. Si cela continue, les Français feront eux-mêmes leur rejet massif de cette secte

Les commentaires sont fermés.